Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 41 minutes, seif14 a dit :

34 tirs sans aucune efficacité

 

Ce ne sont pas juste 34 tirs, ce sont parmi ces tirs pas mal de très bonnes occasions. Mais entre un manque de réussite dans le dernier geste et un très bon Oblak, ce genre de choses arrivent : tu peux avoir beaucoup plus d'occasions que l'adversaires et perdre le match.

 

il y a 44 minutes, seif14 a dit :

et etre si mauvais défensivement à domicile et laisser de gros espaces au milieu contre une équipe qui joue le contre

 

N'importe quoi, l'Atletico a eu très peu de vrais occasions. Ils en ont converti deux, bien joué, mais dire que Liverpool a été "si mauvais défensivement" c'est ridicule.

 

Il y en a un qui a été mauvais c'est Adrian, et c'est effectivement un problème de ne pas avoir un second gardien fiable. Mais bon, rares sont les clubs qui ont deux gardiens de top niveau.

 

il y a 52 minutes, seif14 a dit :

à l'aller aussi ils étaient mauvais face l'atletico

 

A l'aller oui ils ont été mauvais (ou disons impuissants face au bloc bas de l'Atletico). En aucun cas au retour. Tu as regardé les deux matchs, tu trouves qu'ils se ressemblent ?

 

il y a 57 minutes, seif14 a dit :

donc dire qu'ils sont les meilleurs au monde parce qu'il vont seulement remporter la PL sans aucune concurrence vu le niveau des autres gros, non on est pas des rageux c'est juste une constatation

 

OK, quelle autre équipe en Europe fait mieux qu'eux ? Le Real ? Très irrégulier... La Juve ? Plus aussi dominatrice que les années passées... Le PSG ? Difficile de dire vu qu'ils n'ont aucune concurrence en L1... Le Bayern ? Peut-être, on verra ce qu'ils font en LDC... Qui d'autre ???

 

A t'écouter ça devient presque normal d'enchaîner des saisons sur un rythme de 100 points en PL, c'est juste parce que le reste de la PL est subitement nulle ou bien grâce à la chance en gagnant par un but d'écart. Bien sûr bien sûr...

 

il y a une heure, seif14 a dit :

mais on regarde que le résultat ici je crois donc on s'en fout un peu du contenu.

 

mdr... C'est exactement ce que tu fais en qualifiant leur match d'hier de "lamentable" juste à cause du résultat, alors que dans le contenu, le jeu, la contruction, les occasions, ils ont été meilleurs en tous points que l'Atletico !

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 occasions ne servent à rien si derrière tu prends 3 buts et "à domicile", et les 3 buts viennent d'occasions de l'atletico que toi tu reproches de n'avoir rien foutu tout au long du match, bizarre de faire l'aveugle sur 3 buts, ça ne vient pas du ciel, hein....

 

On vois clairement des lacunes dans ce liverpool et se faire sortir par l'atletico est une preuve qu'ils ne sont pas parfaits après je ne peux rien faire pour toi si tu penses le contraire mais les lacunes depuis la phase de poule sont bel et bien présents notamment la défense qui reste assez prenable, mais bien-sur la dessus tu ne réponds pas du tout.

 

Oui ils sont supérieur à toutes les équipes de la PL cette saison, mais ils sont prenables et loin d’être la meilleur équipe dans le monde, ils ne sont pas invincibles.  

 

 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seif14 a dit :

34 occasions ne servent à rien si derrière tu prends 3 buts et "à domicile",

 

Merci Captain Obvious ! Je croyais que la qualif se jouait sur le nombre d'occasions et je suis tout surpris ce matin d'apprendre que Liverpool est éliminé !

 

il y a 7 minutes, seif14 a dit :

et les 3 buts viennent d'occasions de l'atletico

 

1er but : boulette monumentale d'Adrian, ce n'est pas l'Atletico qui se crée cette occasion.

 

2ème but : au bout d'un contre, mais comment reprocher à une équipe de se découvrir quand elle doit absolument marquer à 15mn de la fin du match ?? En plus la défense n'a pas été mise dans le vent par ce contre : Llorente est repris par deux défenseurs et il a de la réussite sur son tir.

 

3ème but : anecdotique dans les arrêts de jeu, alors que la qualif était pliée.

 

Regarde un résumé et compte les vrais occasions que SE CREE l'Atletico en 120mn : peut-être trois au maximum. C'est le foot, il n'y a rien à dire sur la qualif, ils n'ont pas triché et ont pris leur chance, mais il faut arrêter de dire que Liverpool a été nul.

 

il y a 20 minutes, seif14 a dit :

ils ne sont pas parfaits

 

Personne n'a jamais dit ça ici.

 

il y a 18 minutes, seif14 a dit :

ils sont prenables et loin d’être la meilleur équipe dans le monde, ils ne sont pas invincibles.  

 

Pareil : je voudrais bien savoir qui peut penser ici qu'une équipe puisse être invincible.

 

Encore une fois : qui fait mieux qu'eux depuis 2 ans ? Pas uniquement dans les résultats mais aussi dans le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, seif14 a dit :

34 occasions ne servent à rien si derrière tu prends 3 buts et "à domicile", et les 3 buts viennent d'occasions de l'atletico que toi tu reproches de n'avoir rien foutu tout au long du match, bizarre de faire l'aveugle sur 3 buts, ça ne vient pas du ciel, hein....

 

On vois clairement des lacunes dans ce liverpool et se faire sortir par l'atletico est une preuve qu'ils ne sont pas parfaits après je ne peux rien faire pour toi si tu penses le contraire mais les lacunes depuis la phase de poule sont bel et bien présents notamment la défense qui reste assez prenable, mais bien-sur la dessus tu ne réponds pas du tout.

 

Oui ils sont supérieur à toutes les équipes de la PL cette saison, mais ils sont prenables et loin d’être la meilleur équipe dans le monde, ils ne sont pas invincibles.  

 

 

 

J'ai tout de même hâte de savoir quelle est la meilleure équipe du monde à tes yeux et/ou laquelle est irréprochable :)

 

EDIT : m****, j'ai foiré mon edit donc post précédent à supprimer.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

J'ai tout de même hâte de savoir quelle est la meilleure équipe du monde à tes yeux et/ou laquelle est irréprochable :)

 

EDIT : m****, j'ai foiré mon edit donc post précédent à supprimer.

 

Une équipe qui ne perd pas aller-retour en 8 eme de la C1 ? 

 

il y a 46 minutes, PierU a dit :

 

Merci Captain Obvious ! Je croyais que la qualif se jouait sur le nombre d'occasions et je suis tout surpris ce matin d'apprendre que Liverpool est éliminé !

 

 

C'est toi qui mentionnes le nombre d’occasions pour liverpool non ?! je n'ai jamais parlé d'occasions au départ. 

 

Et pourquoi tu dis que l'atletico ne fout rien tout au long du match alors ? c'est quand meme hallucinant cette schizophrénie, tu dis tout et son contraire.

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PierU a dit :

1er but : boulette monumentale d'Adrian, ce n'est pas l'Atletico qui se crée cette occasion.

 

2ème but : au bout d'un contre, mais comment reprocher à une équipe de se découvrir quand elle doit absolument marquer à 15mn de la fin du match ?? En plus la défense n'a pas été mise dans le vent par ce contre : Llorente est repris par deux défenseurs et il a de la réussite sur son tir.

 

3ème but : anecdotique dans les arrêts de jeu, alors que la qualif était pliée.

 

Sur le deuxième la défense de Van Dijk est quand même mauvaise. Pourquoi il fuit le duel comme ça ?

Même sur le premier certes il y a l'erreur de Adrian mais la dernière ligne défensive est en place quand l'Atletico récupère le ballon. La aussi ils ne jouent pas très bien le coup et notamment Van Dijk j'ai l'impression.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

J'ai tout de même hâte de savoir quelle est la meilleure équipe du monde à tes yeux et/ou laquelle est irréprochable :)

Laisser tomber avec lui cela ne sert à rien. Regardez tous ses post, c'est uniquement une haine de Liverpool.

 

@PierU a bien résumé la situation. Liverpool a été très bon, mérité de passer mais cela n'a pas été le cas tant pis, bravo a l'atleti malgré tout, ils ont quand même de super joueurs.

Personne ici n'a dit que Liverpool n'était parfait, aucune équipe ne l'est. On a pas de 2eme goal de fiable (on l'a vu hier, avec Alisson c'est un clean sheet), Keita toujours pas intégré, Mané & SAlah ont besoin d'un break, Gomez et VVD ont mal défendu hier, pas de tueur devant comme un Werner pourrait l'être etc.

Aucun mal à reconnaitre nos carences mais désolé de le dire mais Liverpool vient de perdre sa PREMIERE double confrontation européenne sous l'ère Klopp. Là depuis 4 ans : FInale de C3, finale de C1, vainqueur de la C1. Et ce soir on se fait éliminé. T'as cru qu'on allait faire finale ou vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions chaque année? Sur les 3 dernières années, oui aucune autre équipe d'europe n'est meilleure. Jusqu'à l'année dernière City etait présent mais comme Guardiola l'a dit et KDB également : cette année Liverpool c'est hors du commun. LE club va dépasser les 100 points en PL, lannée dernière 90+ etc, champion d'europe, du monde et de la supercoupe. 1 Mois ne va pas remettre en question (ca parle déjà de fin de cycle quand on se fait éliminer par "malchance" et maladresse et une période de moins bien.. un peu prématuré non?)

 

Je pense que même en passant hier on n'aurait pas gagné la compétition les joueurs sont vraiment pas dans la meilleure période et le 1/4 de finale arrive vite. 

 

Cet été le board veut enfin recruter 2 très gros joueurs normalement, cela devrait faire un bien fou à l'équipe pour faire souffler notre trio offensif.

Modifié par Scouser
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scouser a dit :

Laisser tomber avec lui cela ne sert à rien. Regardez tous ses post, c'est uniquement une haine de Liverpool.

 

 

Non non aucunement, défensivement j'ai vu une équipe a la ramasse sur les deux matchs, c'est quand meme drôle de ne pas le reconnaître, sur les 2 matchs il y avait trop de lacunes pour espérer passer, c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

C'est une tendance qu'il a souvent depuis 2 ans je dirais. Il esquive vraiment pas mal de duels. 

 

Il le fait exprès pour ralentir l'action et permettre aux autres de revenir et limiter les risques ? En vrai c'est ce qui s'est passé hier mais il lui a laissé beaucoup d'espace pour tirer. Alors qu'il aurait pu tuer l'action bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seif14 a dit :

 

Une équipe qui ne perd pas aller-retour en 8 eme de la C1 ?

 

Donc faut pas regarder le résultat mais faut regarder le résultat?

J'imagine aussi qu'on peut placer le PSG au-dessus de Liverpool vu qu'ils sont en 1/4 et premier de leur championnat, c'est ça?

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hamza59 a dit :


J'en sais rien mais très souvent c'est mal joué de sa part. Comme hier. Il est énorme VVD, mais c'est un de ses défauts cette tendance. Je lui trouvais pas ce défaut au Celtic, ni chez les Saints. Ou alors j'en n'ai plus souvenir.

En effet, je m'étais fait exactement la même remarque en me demandant pourquoi il reculait autant des fois plutot qu'aller au duel.

 

Carra et Neville avaient fait une palette là dessus et on se rendait compte que souvent il recule mais reste à distance d'intervention pour que quand le joueur adversaire arme ou dribble, il soit prêt à intervenir. Souvent les joueurs tirent et tu vois VVD qui d'un coup tend sa jambe et la contre facilement. 

C'est d'ailleurs là la principale force de VVD : quasiment pas perdre un duel quand il est au contact.

 

Du coup il demande normalement a Gomez de sortir plus rapidement sur le joueur, ce qui a été très mal fait hier et qui nous coûte aussi les buts (en dehors d'Adrian qui n'est serein sur aucun ballon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez dingue ce qu'on peut lire ici quand même. Liverpool doit gagner ce match assez nettement et sans un grand Oblak ça aurait été le cas. L'Atlético n'a absolument rien montré et s'est contenté d'opérer en contre, comme très souvent. Chaque saison, le niveau de jeu de l'équipe de Simeone régresse, ils n'essayent même plus de produire du jeu, c'est quand même dramatique. Même en Liga cette saison, c'est ultra poussif. 

 

En face y'avait un des meilleurs gardiens du monde et de l'autre côté, un gardien moyen, c'est ce qui a fait la différence. Remettre en cause la saison des Reds pour ce hold up (quand tu concèdes 34 tirs à l'adversaire et que tu gagnes le match, j'appelle ça un hold up), c'est quand même faire preuve d'une mauvaise foi consternante.

 

Comme le PSG, cette équipe ne passera certainement pas les quarts, à moins d'un tirage clément. En tout cas, je l'espère, parce que ce n'est clairement pas le football que j'aime. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scouser a dit :

En effet, je m'étais fait exactement la même remarque en me demandant pourquoi il reculait autant des fois plutot qu'aller au duel.

 

Carra et Neville avaient fait une palette là dessus et on se rendait compte que souvent il recule mais reste à distance d'intervention pour que quand le joueur adversaire arme ou dribble, il soit prêt à intervenir. Souvent les joueurs tirent et tu vois VVD qui d'un coup tend sa jambe et la contre facilement. 

C'est d'ailleurs là la principale force de VVD : quasiment pas perdre un duel quand il est au contact.

 

Du coup il demande normalement a Gomez de sortir plus rapidement sur le joueur, ce qui a été très mal fait hier et qui nous coûte aussi les buts (en dehors d'Adrian qui n'est serein sur aucun ballon..)

 

Ca semble ultra risqué dit comme ça. Surtout qu'un tir contré ça peut finir dans le but. Evidement si ça marche il n'y a rien à dire mais ça me semble fou.

Mais en tout cas hier il lui a quand même laissé beaucoup d'espace.

 

Sur le premier but Gomez sort peut être pas de façon idéal mais tout de même Van Dijk ne tente même pas de fermer l'espace du coté de Morata. Alors de l'autre coté (celui où est Van Dijk) il n'y a pas de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

 

Donc faut pas regarder le résultat mais faut regarder le résultat?

J'imagine aussi qu'on peut placer le PSG au-dessus de Liverpool vu qu'ils sont en 1/4 et premier de leur championnat, c'est ça?

 

Alors pour toi liverpool doit passer hier avec toutes les erreurs et errements défensifs ? il faudra m'expliquer là parce que l'atletico sur les deux matchs ils ont fait le travail malgré un effectif inférieur à celui de liverpool mais ils ont le mérite d'avoir joué avec leurs points forts.  

 

Et en parlant du psg malgré que je ne les vois pas gagner cette compétition, sur deux matchs je ne suis pas sur que liverpool soit supérieur à cette équipe ou meme city le bayern ou le barça, le doute est permis surtout quand une équipe encaisse autant de buts depuis la phase de poule.

 

Aucune haine envers liverpool comme certains sensibles ici le suggère, c'est simplement une constatation quand tu as une défense qui fait autant d'erreurs sur plusieurs matchs bah tu finis par être éliminé et c'est ce qui c'est passé, basta.  

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seif14 a dit :

 

Alors pour toi liverpool doit passer hier avec toutes les erreurs et errements défensifs ? il faudra m'expliquer là parce que l'atletico sur les deux matchs ils ont fait le travail malgré un effectif inférieur à celui de liverpool mais ils ont le mérite d'avoir joué avec leurs points forts.  

 

Et en parlant du psg malgré que je ne les vois pas gagner cette compétition, sur deux matchs je ne suis pas sur que liverpool soit supérieur à cette équipe ou meme city le bayern ou le barça, le doute est permis surtout quand une équipe encaisse autant de buts depuis la phase de poule.

 

Aucune haine envers liverpool comme certains sensibles ici le suggère, c'est simplement une constatation quand tu as une défense qui fait autant d'erreurs sur plusieurs matchs bah tu finis par être éliminé et c'est ce qui c'est passé, basta.  

 

Écoute, je vais pas continuer plus loin et rejoindre la suggestion de Scouser. Cependant, avant ça :

Trouve une équipe qui n'a pas eu d'errements défensifs sur un aller-retour, sur une phase de groupe ou  que sais-je, et reviens vers moi.

Trouve une équipe qui dominera autant son adversaire - avec un manque de créativité et de variété certes - et qui ne découvrira pas d'une certaine manière, et reviens vers moi.

Trouve une équipe qui a perdu un seul match dans son championnat et a pris autant de points sur 15 mois, et reviens vers moi.

Enfin, trouve une équipe qui a eu une telle régularité et qui se fait chier à devoir répondre à des détracteurs adeptes de la culture de l'instant T, et tu verras qu'il s'agit des équipes ayant été considérées comme les meilleures au monde durant une longue période.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seif14 a dit :

Une équipe qui ne perd pas aller-retour en 8 eme de la C1 ? 

 

Ah du coup là il faut regarder le résultat plus que le contenu ? Et les défaites d'un but en CL sont méritées alors que les victoires d'un but en PL sont chanceuses ?

 

Ce n'est pas la cohérence qui t'étouffe...

 

Et tu n'as toujours pas répondu à la question : qui fait mieux que Liverpool depuis 2 ans (dans les résultats mais aussi dans le jeu) ?

 

Il y a 5 heures, seif14 a dit :

C'est toi qui mentionnes le nombre d’occasions pour liverpool non ?! je n'ai jamais parlé d'occasions au départ. 

 

Je parle du nombre d'occasions (créées et concédées) car jusqu'à preuve du contraire c'est un indicateur assez pertinent du niveau de jeu d'une équipe au cours d'un match. Donc me répondre "A quoi sert 34 tirs si c'est pour prendre 3 buts ?" n'a aucun sens. A la limite tu pourrais dire "A quoi servent plein d'occasion si c'est pour ne marquer que 2 buts ?", pour pointer le manque de précision du dernier geste hier soir.

 

Il y a 5 heures, seif14 a dit :

Et pourquoi tu dis que l'atletico ne fout rien tout au long du match alors ? c'est quand meme hallucinant cette schizophrénie, tu dis tout et son contraire.

 

Objectivement Liverpool s'est créé beaucoup plus d'occasions que l'Atletico, je ne vois pas comment on peut sérieusement soutenir le contraire (enfin si, en trollant), il suffit de regarder les résumés complets pour le vérifier.

 

Il y a 5 heures, Enzo Scifo a dit :

 

Sur le deuxième la défense de Van Dijk est quand même mauvaise. Pourquoi il fuit le duel comme ça ?

Même sur le premier certes il y a l'erreur de Adrian mais la dernière ligne défensive est en place quand l'Atletico récupère le ballon. La aussi ils ne jouent pas très bien le coup et notamment Van Dijk j'ai l'impression.

 

Sur le 2ème oui VVD ne gère pas très bien l'action, et en plus Llorente joue très bien le coup. Sur le 1er je suis plus nuancé : la défense est en place mais prise de court par la relance ratée d'Adrian.

 

Il y a 1 heure, seif14 a dit :

Alors pour toi liverpool doit passer hier avec toutes les erreurs et errements défensifs ?

 

C'est marrant mais chaque fois qu'on te pose la question "quelle équipe fait mieux que Liverpool depuis 2 ans" tu biaises et reviens au match d'hier pour éviter de répondre.

 

Et si Liverpool ne doit pas passer hier à cause de ses errements défensifs, que dire de l'Atletico avec toutes les occases qu'ils ont concédées ?? Ce ne sont pas des errements ça ?? Sérieux...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Côté Bayern, Pavard s'est blessé aux ligaments de la cheville lors d'un des derniers entraînements et devrait manquer au minimum 3 semaines de compétition.


Ce serait non pas Alvaro Odriozola qui remplacerait le français à droite ... mais Kimmich qui reprendrait le poste où il avait brillé pendant 2 saisons.

 

Pour remplacer Kimmich, Thiago et Goretzka devraient être associés au milieu.

 

J'ai du mal à me dire si c'est une bonne chose ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kroos_39 a dit :

Côté Bayern, Pavard s'est blessé aux ligaments de la cheville lors d'un des derniers entraînements et devrait manquer au minimum 3 semaines de compétition.


Ce serait non pas Alvaro Odriozola qui remplacerait le français à droite ... mais Kimmich qui reprendrait le poste où il avait brillé pendant 2 saisons.

 

Pour remplacer Kimmich, Thiago et Goretzka devraient être associés au milieu.

 

J'ai du mal à me dire si c'est une bonne chose ou pas. 

 

L'avantage c'est que vous avez un match à blanc contre Chelsea pour voir ce que ça donne. Mais Thiago-Goretzka, il y a plus dégueux comme milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA a revu sa règle pour les cartons jaunes pour cette saison

 

Les joueurs menacés de suspensions par accumulation de cartons jaunes pourront loupés les quart de finale en cas de carton lors du match des huitièmes de finale, mais plus après où tout sera mis à zéro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..