Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 17 minutes, reda-kun a dit :

Ce groupe de joueurs mérite tellement.

 

Limite si je m'en fous de la finale. Ce qui s'est passé hier va au-delà pour moi. Je vais mettre une bonne semaine à retomber je pense.     

 

Ca serait trop con de ne pas la gagner !

Ajax - Liverpool, une finale inédite qui pèserait tout de même 9 titres en C1, ça a de la gueule.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Micah a dit :

Cette élimination est vraiment l'une des meilleures choses qui pouvait arriver au football. Cette équipe immonde  ne propose strictement rien dans le jeu et a été très chanceuse à l'aller. J'ai cru qu'on allait encore voir un vainqueur de LDC dégueulasse j'en pouvais plus.

Ah mais clairement, le barça je suis vraiment déçu j'ai l'impression de voir la Juve de Allegri cette non vonlonté de non jouer... quand même on parle du club qui a fait rêvé tout le monde avec des Xavi Iniesta au top, ils sont ou leur remplacements, c'est Vidal et Raikitic ? 

 

Comme on nous cassait les billes avec l'ADN Barça mais elle ou leur ADN aujourd'hui ?  Valverde c'est un énième ennemie du football ( comme Mourinho Conte Allegri Simeone ) des mecs comme lui ne doivent pas faire le triplé. 

 

 

Normalement le Barça c'est comme l'Ajax, et quand je vois l'Ajax joué je me dis que leur institution est bien plus grande que celle du barça, eux n'ont jamais renié leur principe de jeux, même avec 50M de budget contre 500 pour le barça. 

 

 

Maintenant bravo Liverpool, Anfield meilleur stade du monde, et si il y a Liverpool Ajax ce serait terrible car aucune des deux équipes ne méritent de perdre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kampberg a dit :

 

C'est un leader technique et c'est déjà pas mal, le soucis n'est pas là et on peut justement mettre en relation la sélection et le Barca de Valverde. Que ce soit avec l'Albiceleste ou avec ce Barca, on a affaire à un jeu très pauvre, peu productif, pas expansif pour un sous ou tout repose sur un seul joueur, Messi. Il est là le problème... C'est cool d'avoir un des meilleurs joueurs de l'histoire, et cela te permet de gagner 10 Liga durant ses 14 saisons, mais tu ne peux pas te permettre de n'avoir aucun fond de jeu...

 

Wenger a eu des mots très intéressants à ce sujet lorsqu'il a parlé d'Henry chez nous. Il disait qu'à un moment, Titi était tellement fort, tellement au dessus du lot, qu'il nuisait au collectif parce que cela peut inhiber ses coéquipiers qui vont constamment le chercher lui, et donc pas forcément choisir la bonne option. Là dessus, il tape très juste tonton Wenger et c'est criant quand tu regarde ces deux équipes "jouer" (car y'a aucun fond de jeu). Les coéquipiers de Messi ne prennent absolument AUCUNE responsabilités, et c'est très problématique. Donc oui, on pourrait dire sans réfléchir que le soucis vient du leadership du Messi, mais si on creuse un peu, on se rend surtout compte que dans le cas de l'Argentine et du Barca, on a affaire à des coachs très médiocres qui n'installent aucun plan de jeu, tout repose sur la Pulga, et le football reste un sport collectif. T'as beau avoir un monstre absolu avec toi, on a la preuve encore que tu gagnera pas tout malgré cela. J'espère que ça remet aussi quelque peu en perspective le règne de Guardiola, hommage à tout ceux qui disent qu'il n'a gagné que grâce à Messi, oubliant que le Barca était surtout un collectif qui a dominé absolument toute l'Europe. 

 

Valverde franchement je comprends pas son délire de donner un totem d'immunité à Rakitic qui est nul de puis deux ans, mais nul p*****, franchement c'est niveau Elneny le croate sous Valverde et pourtant c'est l'un des principaux titulaire, c'est aberrant. Le 4-0 raté de Dembélé à l'aller coûte très très cher... (sur une offrande de Messi d'ailleurs)

 

Un immense bravo à Liverpool, et un gros "CHEH" au Barca, quand on renie ses principes, on le paye, et ça, c'est très bien pour le football.

 

Klopp c'est quand même le mec qui arrive à faire croire à ses joueurs qu'ils peuvent en coller 4 au Barca après s'en être mangé 3 à l'aller, et ce avec Origi-Shaqiri et sans Firmino et Salah, c'est absolument dingue ce qu'il vient de faire. J'espère de tout coeur que l'Ajax va se qualifier pour nous offrir une finale de rêve. 

 

 

J'entends bien les arguments sur Valverde, et bien sûr qu'il a sa (grosse) part de responsabilité.

Après il ne faut pas non plus totalement dédouaner Messi. La même équipe, sous le même coach met 3-0 à une équipe de Liverpool + forte sur le papier à l'aller. Ce n'est même pas un accident puisqu'ils ont été dans la même situation l'année dernière contre la Roma qui est une équipe très moyenne.

 

Par 2 fois ça arrive contre des équipes très largement à leur portée.

 

Le foot, c'est loin d'être que du jeu, et de la tactique, surtout quand t'as une avance de 3-0 à gérer. T'as aussi une énorme part de facteur mental. Et je remarque que dans ce domaine, Messi est déficient.

Hier Liverpool gagne avec son mental et ses co*lles, plus que par le jeu ou simplement la qualité des joueurs, surtout quand c'est ton attaque bis qui joue.

 

En témoigne son péno raté en Copa America contre le Chili, dans un moment clutch, Messi a totalement choke.

Messi est capable de transcender ses équipes quand il n'est pas trop sous pression, en Liga pas de problème. Par contre je remarque qu'il est moins capable de le faire quand il a un gros poids sur les épaules.

 

Il y a bcp d'autre très grand de ce sport, qui n'ont pas eu un supporting cast aussi talentueux, qui jouaient avec des coachs encore + éclatés, dans des jeux archi dégueulasses, mais qui étaient de vrai leader, et qui étaient capables de prendre les commandes de l'équipe , et alors l'entraîneur ne servait quasi à rien puisqu'ils étaient en auto gestion.

 

Maintenant ça n'enlève en rien ses qualités footballistiques hors norme, c'est certainement le joueur le plus talentueux de l'histoire je pense. Et c'est pas pour lancer un débat sur Messi/Ronaldo.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Ah mais clairement, le barça je suis vraiment déçu j'ai l'impression de voir la Juve de Allegri cette non vonlonté de non jouer... quand même on parle du club qui a fait rêvé tout le monde avec des Xavi Iniesta au top, ils sont ou leur remplacements, c'est Vidal et Raikitic ? 

 

Comme on nous cassait les billes avec l'ADN Barça mais elle ou leur ADN aujourd'hui ?  Valverde c'est un énième ennemie du football ( comme Mourinho Conte Allegri Simeone ) des mecs comme lui ne doivent pas faire le triplé. 

 

 

Normalement le Barça c'est comme l'Ajax, et quand je vois l'Ajax joué je me dis que leur institution est bien plus grande que celle du barça, eux n'ont jamais renié leur principe de jeux, même avec 50M de budget contre 500 pour le barça. 

 

 

Maintenant bravo Liverpool, Anfield meilleur stade du monde, et si il y a Liverpool Ajax ce serait terrible car aucune des deux équipes ne méritent de perdre. 

 

Et on parlait d'un Barça solide capable de subir alors qu'ils s'en remettent à des exploits du gardien où à la maladresse des adversaires. 

 

Tous les coachs qui pratiquent du football d'épiciers ont été punis. Même Guardiola a payé son refus de jouer au match aller en mettant deux joueurs plantés devant la défense et en attendant la fin du match pour faire des changements.

 

J'espère que ça va influencer les prochaines éditions.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

 

 

J'entends bien les arguments sur Valverde, et bien sûr qu'il a sa (grosse) part de responsabilité.

Après il ne faut pas non plus totalement dédouaner Messi. La même équipe, sous le même coach met 3-0 à une équipe de Liverpool + forte sur le papier à l'aller. Ce n'est même pas un accident puisqu'ils ont été dans la même situation l'année dernière contre la Roma qui est une équipe très moyenne.

 

Par 2 fois ça arrive contre des équipes très largement à leur portée.

 

Le foot, c'est loin d'être que du jeu, et de la tactique, surtout quand t'as une avance de 3-0 à gérer. T'as aussi une énorme part de facteur mental. Et je remarque que dans ce domaine, Messi est déficient.

Hier Liverpool gagne avec son mental et ses co*lles, plus que par le jeu ou simplement la qualité des joueurs, surtout quand c'est ton attaque bis qui joue.

 

En témoigne son péno raté en Copa America contre le Chili, dans un moment clutch, Messi a totalement choke.

Messi est capable de transcender ses équipes quand il n'est pas trop sous pression, en Liga pas de problème. Par contre je remarque qu'il est moins capable de le faire quand il a un gros poids sur les épaules.

 

Il y a bcp d'autre très grand de ce sport, qui n'ont pas eu un supporting cast aussi talentueux, qui jouaient avec des coachs encore + éclatés, dans des jeux archi dégueulasses, mais qui étaient de vrai leader, et qui étaient capables de prendre les commandes de l'équipe , et alors l'entraîneur ne servait quasi à rien puisqu'ils étaient en auto gestion.

 

Maintenant ça n'enlève en rien ses qualités footballistiques hors norme, c'est certainement le joueur le plus talentueux de l'histoire je pense. Et c'est pas pour lancer un débat sur Messi/Ronaldo.

Ah car CR7 sait le faire lui ? j'ai l'impression qu'il a gagné 14 C1 et 3 CDM à lui tout srul. Avec le mondial contre l’Uruguay il a fait quoi ? Pour moi la Juve ont fait la même erreur que le Barça, c'est à dire penser que miser sur un des deux suffit à gagner la C1. 

 

 

Quant Messi gagnait au Barça il était toujours très bien entouré, bien qu'étant le leader il avait plein de joueur solide autour de lui, cette année Suarez a prit du poids, Coutinho et Dembouz ne servent à rien. Et au milieu il y a aucun joueur de création. Comme nous quand on aligne Torreira Xhaka etc 

 

 

CR7 au Réal pareil oui c'était le leader, mais derrière t'avait un trio au milieu incroyable. Ces 2 joueurs faut trouver une équipe qui n'est pas dépendante à 100% et c'est pas le cas de la Juve et du baça cette saison. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Ah car CR7 sait le faire lui ? j'ai l'impression qu'il a gagné 14 C1 et 3 CDM à lui tout srul. Avec le mondial contre l’Uruguay il a fait quoi ? Pour moi la Juve ont fait la même erreur que le Barça, c'est à dire penser que miser sur un des deux suffit à gagner la C1. 

 

 

Quant Messi gagnait au Barça il était toujours très bien entouré, bien qu'étant le leader il avait plein de joueur solide autour de lui, cette année Suarez a prit du poids, Coutinho et Dembouz ne servent à rien. Et au milieu il y a aucun joueur de création. Comme nous quand on aligne Torreira Xhaka etc 

 

 

CR7 au Réal pareil oui c'était le leader, mais derrière t'avait un trio au milieu incroyable. Ces 2 joueurs faut trouver une équipe qui n'est pas dépendante à 100% et c'est pas le cas de la Juve et du baça cette saison. 

 

 

J'ai dit:

"Et c'est pas pour lancer un débat sur Messi/Ronaldo."

 

Pourquoi toujours tout ramener à CR7? Justement je voulais éviter ça. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Messi hier fait un match très correct. Il distille 3 passes clés au moins et si Suarez Alba et Coutinho se chient pas dessus ça aurait tout autre.

 

Lorsqu'on dit "Messi souffre sous pression" m'ouais, hier soir c'est juste une performance collective désastreuse avec un coach incapable de produire le moindre jeu à moins de donner la balle à Messi. Difficile de trouver un joueur capable de sortir l'équipe d'un tel merdier, j'entend des gens me dire que CR7 (désolé pour la comparaison) dans cette équipe n'aurait jamais pris cette remontada (lol)

 

Valverde est perdu, étant donné qu'il est incapable de créer un collectif potable, Messi doit porter tout le jeu offensif de l'équipe sans exagération, sauf que quand ça marche plus comme hier, on a préférence à tomber sur lui.

 

Là où on pourrait s'interroger sur ce cas c'est avec la sélection argentine, où il craque avec son pénalty raté mais aussi sa fausse retraite internationale, mais y a tellement de facteurs bizarres dans cette sélection aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique ligue des champions cette année, le football a gagné, jamais vu plus belle campagne que celle ci !

 

Une finale ajax - Liverpool serait magnifique quand tu vois le football pratiqué par les deux équipes cette année.

 

J'espère de tout mon coeur que cette équipe de l'ajax emportera la victoire finale, ça serait grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mach75 a dit :

Cette ligue des champions cette année n'empeche que des matchs incroyables :amoureu:

 

Depuis que le PSG a lancé la mode des remontada, c'est fou comment j'ai l'impression d'en voir un match sur deux.

On n'a plus de séances de penos, mais les scores aller-retours sont dingues.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..