Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GSR a dit :

Liverpool peu en réussite ce soir à l'image du poteau de Salah. Les 2 collectifs se valent mais bon quand tu as Messi en face.. Extraordinaire encore une fois.

Les anglais auraient pu prendre quelques jaunes supplémentaires (Milner, la claque de Mané sur Vidal) ou même la main dans la surface non sifflée.

Franchement globalement d'accord, le 3-0 fait super mal vu le match, mais pour le poteau, Salah a juste pas le droit de la mettre sur le poteau, pas à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis pas un grand fan du barca et du personnage Messi.  Mais le joueur... juste avant qu'il frappe le coup franc je me dis et je dis à ma copine. Il va le mettre. Y a une tension de ouf, c'est le but qu'il faut mettre à ce moment là, si y a un joueur qui peut le mettre c'est lui. Ça paraissait tellement t évident et c'est tellement incroyable en même temps. Ce qui fait (et pareil pour ronaldo) que ce sont les meilleurs, je pense que ce n'est pas leur talent, leur technique ou leur physique supérieure, c'est aussi et surtout cette capacité à mettre le but qu'il faut au moment où il le faut.

C'est peut être le but de la qualification parce que si je vois liverpool en planter plusieurs je vois bien le barca en remettre au moins un à Liverpool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8e CF direct de la saison. Selon RMC, il égale Juninho qui l’avait déjà fait deux fois. Il va rester le match retour, une potentielle finale, trois matches de Liga (pas sûr qu’il les joue par contre) et une finale de Copa pour en claquer un neuvième et passer devant.

 

Je crois qu’il n’avait jamais marqué un CF direct à ce stade de la compétition. Une anomalie qui appartient désormais au passé. Ronaldo l’avait fait contre le Bayern en 2014. Que c’est bon de voir l’argentin caler un missile de cette qualité pour tuer la demi-finale.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat wtf quand même x).

 

Pas pu voir le match malheureusement, mais ce coup-franc est incroyable... Quel joueur. De ce que j'ai lu, le Barca a été loin d'être brillant comme souvent cette saison, mais avec les trois victoires du Real Madrid et cette campagne de CL, j'ai l'impression que dans cette compétition, il te suffit d'avoir une excellente charnière et un joueur hors norme devant pour faire la différence. Y'a que l'Ajax qui dénote un peu bien que l'équipe ai aussi une très bonne charnière, mais elle a pas le montre devant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

8e CF direct de la saison. Selon RMC, il égale Juninho qui l’avait déjà fait deux fois. Il va rester le match retour, une potentielle finale, trois matches de Liga (pas sûr qu’il les joue par contre) et une finale de Copa pour en claquer un neuvième et passer devant.

 

 

J'étais au Camp Nou contre Levante et il avait déjà été préservé 45min en vu de la CL contre Pool alors que c'était le match du titre. Y a clairement un Barca avec et sans Messi. Coutinho faisait le travail mais n'était pas décisif et son entrée a métamorphosée l'équipe. Maintenant que le titre est gagné aucun doute qu'il va le préserver pour remporter la coupe aux grandes oreilles.

 

@Kampberg

Je trouve que "le Barca était loin d'être brillant" n'est pas du tout vrai en ayant vu le match. Pour moi c'est surtout que Liverpool était au niveau, a sorti un gros match mais s'est fait punir par le réalisme du Barca et du génie Argentin. Mais le Barca était loin d'être claqué au contraire ils étaient fort et solide. Piqué fait une très bonne fin de saison aussi tout comme Alba qui est un des meilleurs barcelonais sur le terrain. Ils ont une vraiment une bonne défense.  Tu mets le Liverpool d'hier contre n'importe quelle équipe de premier league c'est un carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible de se dire que juste avant le deuxième but barcelonnais, Liverpool avait la possession au Camp Nou, avait tiré deux fois plus, cadré deux fois plus, obtenu plus de corners, etc.

Gros match des deux côtés. Et il faut l'avouer, très bonne défense du Barça qui a très bien resisté quand ils se sont fait assiéger par Liverpool :)

Je suis déçu pour Liverpool, quand on sait d'où ils viennent et l'énorme travaille de Klopp, qui se retrouve (probablement) sans rien en PL et en C1, ça doit être dur :s

 

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils perdent ou fassent un vieux nul au prochain match. Moralement, doivent être au fond du trou :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GSR a dit :

 

J'étais au Camp Nou contre Levante et il avait déjà été préservé 45min en vu de la CL contre Pool alors que c'était le match du titre. Y a clairement un Barca avec et sans Messi. Coutinho faisait le travail mais n'était pas décisif et son entrée a métamorphosée l'équipe. Maintenant que le titre est gagné aucun doute qu'il va le préserver pour remporter la coupe aux grandes oreilles.

 

@Kampberg

Je trouve que "le Barca était loin d'être brillant" n'est pas du tout vrai en ayant vu le match. Pour moi c'est surtout que Liverpool était au niveau, a sorti un gros match mais s'est fait punir par le réalisme du Barca et du génie Argentin. Mais le Barca était loin d'être claqué au contraire ils étaient fort et solide. Piqué fait une très bonne fin de saison aussi tout comme Alba qui est un des meilleurs barcelonais sur le terrain. Ils ont une vraiment une bonne défense.  Tu mets le Liverpool d'hier contre n'importe quelle équipe de premier league c'est un carnage.

Yes c'est ce que je disais sur twitter.

Hier Liverpool a livré un énorme match, le meilleur de l'ère Klopp en CL dixit le coach allemand. Et les réactions et ITW des catalans (Messi, Valverde, Lenglet, etc) le démontre. Il ont dit que cela avait été leur match le plus compliqué de la saison et de très loin. Le 2 eme but nous a flingué le moral et cassé les jambes.
Tu mets 99% des équipes d'Europe, ca fini en boucherie.

Et en PL j'en parle même pas quand on voit que vendredi on en a mis 5 en jouant au petit trot.

 

C'est dommage, cette saison laissera un goût amer, un goût d'inachevé mais on peut être fier. Et comme a dit Klopp, ce match a donner encore plus de crédit a Liverpool au monde entier en vu des futurs mercatos.


Et je regrette tellement de pas vivre une demi finale retour de folie a Anfield. Un bon score à l'aller et vu comment Anfield est chauffé cette année, ca aurait pu être la meilleure ambiance des 10 dernières années a Anfield et quand on sait l'effet que cela fait aux joueurs.. C'est dommage de rater ca mais hier l'absence de Firmi nous a fait bien trop de mal.

Mention spéciale a Robertson, Milner et Salah qui ont été exceptionnels (même si Salah loupe un but tout fait il fait sa meilleure première mi temps depuis le début de la saison). Et les autres très bon (Matip.. cette 2eme partie de saison qu'il sort, Fabinho qui a bien muselé Messi, Keita qui faisait un de ses meilleurs début de match sous le maillot rouge).

Modifié par Scouser
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Scouser a dit :

C'est dommage, cette saison laissera un goût amer, un goût d'inachevé mais on peut être fier. Et comme a dit Klopp, ce match a donner encore plus de crédit a Liverpool au monde entier en vu des futurs mercatos.

En prenant 3 0 ? come on ... Après le deuxième but, Barçelone a clairement dominé, et il ont eu deux balles de but gâché par Dembouz qui aurait pu vous enterrez dés le match aller. 

 

Liverpool excellente équipe mais sur la scène européenne vous pouvez pas sortir des Réal ou Barça en mode objectif C1 à tout prix comme d'autre équipe comme le Bayern par exemple. Et je vois pas ce qu'un mercato changerait. A moins que vous recrutez un joueur du potentiel de Messi. Ou les crack de l'Ajax mais qui ont déjà un pied au barça. Elle est là votre limite

 

 

D'ailleurs beaucoup observé Van Djik sur sa stats, mais hier on voit bien que c'est un défenseur qui anticipe au max, il voulait clairement esquivé Messi. 

https://twitter.com/SSamax/status/1123678370364035073

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool paye des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. 

 

Les deux premiers buts la défense se fait manger parce qu'il suivent le ballon et non les appels des attaquants. Ces erreurs sont minimes contre beaucoup d'équipes mais là ça ne pardonnent pas, le premier but est vraiment exceptionnel je trouve.

Alors oui dans le jeux ils ont été super et délivré un énorme match mais malheureusement à ce niveau ça suffit pas.

C'est un score HYPER sévère vu le match, chaque erreur a coûté très cher.

 

Sinon pour Wijnaldum, ça n'a juste pas marché. Je ne connais pas l'état de forme de Firmino, mais voilà, ça n'a pas marché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Liverpool paye des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. 

 

Les deux premiers buts la défense se fait manger parce qu'il suivent le ballon et non les appels des attaquants. Ces erreurs sont minimes contre beaucoup d'équipes mais là ça ne pardonnent pas, le premier but est vraiment exceptionnel je trouve.

Alors oui dans le jeux ils ont été super et délivré un énorme match mais malheureusement à ce niveau ça suffit pas.

C'est un score HYPER sévère vu le match, chaque erreur a coûté très cher.

 

Sinon pour Wijnaldum, ça n'a juste pas marché. Je ne connais pas l'état de forme de Firmino, mais voilà, ça n'a pas marché.

 

 

 

J'me posais la même question sur Firmino, apparemment il était vraiment pas fit et il avait à peine 10 minutes dans les jambes, donc difficile de le faire jouer je suppose.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Saison en C1 où ils sortent d'une poule avec Naples, PSG , où ils ont dominé le Bayern aller et retour , Atomisé Porto et livrent un trés grand match au Camp Nou en dominant les Barcelonais mais se finit  3-0 à cause d'un génie 

Une Saison en PL où ils sont à 91 points avec 2 matchs à jouer mais sont quand même 2éme.

Franchement si c'était Arsenal à place on aurait tous pêté un câble car ils font une saison exceptionnelle mais qui devrait logiquement se finir avec 0 trophées. C'est rageant. 

ça se joue à peu de choses et je sais pas si Klopp pourra garder la motivation qu'ont les joueurs depuis 2 saisons car faire une saison comme celle ci et finir avec rien dans les mains ça sape le moral de tout le monde.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

En prenant 3 0 ? come on ... Après le deuxième but, Barçelone a clairement dominé, et il ont eu deux balles de but gâché par Dembouz qui aurait pu vous enterrez dés le match aller. 

 

Liverpool excellente équipe mais sur la scène européenne vous pouvez pas sortir des Réal ou Barça en mode objectif C1 à tout prix comme d'autre équipe comme le Bayern par exemple. Et je vois pas ce qu'un mercato changerait. A moins que vous recrutez un joueur du potentiel de Messi. Ou les crack de l'Ajax mais qui ont déjà un pied au barça. Elle est là votre limite

 

 

D'ailleurs beaucoup observé Van Djik sur sa stats, mais hier on voit bien que c'est un défenseur qui anticipe au max, il voulait clairement esquivé Messi. 

https://twitter.com/SSamax/status/1123678370364035073

Sur twitter, insta etc pleins de joueurs ont réagis notamment Fabrégas etc ("hat off Liverpool").

Liverpool sur cette saison en PL, ou en LDC (poule Naples PSG, bayern en 1/8eme etc) a gagné énormement de crédit. Et hier tout le monde s'accorde a dire que le score est hyper sévère. Dembélé a des balles parce qu'on est 10 devant, ca ne reflete en rien le match.

Hier tout le monde s'accorde a dire que Liverpool a gagné un énorme crédit sur la scène européenne et c'est pas le score qui changera cela.

Et ca a aucun rapport "vous ne pouvez pas sortir des Real bArca " l'année dernière on sort l'armada de city en gagnant l'aller et le retour.

On explose le bayern au retour cette année.

Et ce même Ajax, impatient de le voir contre le Barca. Le Barca de hier, aucune équipe d'europe ne lui résiste. Et contrairement a ce que tu dis , il ne manque pas grand chose a Liverpool. Rien que la présence dun 9 (Firmino) aurait changé beaucoup de chose.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Scouser a dit :


Hier tout le monde s'accorde a dire que Liverpool a gagné un énorme crédit sur la scène européenne et c'est pas le score qui changera cela.

 

Liverpool l'a déjà, c'est un club bien plus reconnu en LDC que Arsenal par exemple
Des trophées, des matchs de légende, des épopées, un public magique ...

Personne n'ira cracher sur Liverpool sur la scène européenne ce serait même déplacé

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si Liverpool gagnait la ldc cette année, l'intérêt était tout autre.

Les grands joueurs vont vouloir des trophées, mané va être tenté par le réal.

 

Et dans 5 ans on retiendra le nom du gagnant en pl comme en ldc.

 

Je donne encore deux ans a Liverpool pour tenter de ramener des titres, si ça foire, le retour de bâton va piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement bassemo sur son dernier message.

A l'heure où on se parle, Liverpool n'est pas officiellement éliminé contre le Barca et n'a pas encore perdu le titre en PL donc on va tout de même garder une réserve. Mais bordel que ça doit être frustrant, ils vont peut-être tout perdre en l'espace d'une semaine en faisant une saison à +90 points en PL (et une seule défaite après 36 journées !!), leurs deux attaquants sont les deux actuels meilleurs buteurs du championnat, un gros parcours en Ligue des Champions, un match exemplaire contre les Avengers au Nou Camp et qui fini pourtant sur un score très sévère comme un random de Liga...

 

Je m'inquiète vraiment sur le possible contrecoup de la saison prochaine. Il y a de quoi être dégoûté du foot si on voit les choses sous un certain angle, Liverpool n'est vraiment pas payé de sa saison (même si je m'avance, tout est encore jouable à l'heure où j'écris ses lignes, mais il faudrait deux énormes miracles consécutifs en C1 et en PL) et remotiver des troupes à bloc au vu de la saison blanche qui commence à pointer le bout de son nez, c'est à en chialer. Le foot est parfois cruel, Liverpool n'a pas la gueule d'un bon dauphin cette saison, ils ont une allure de champion, comme City mais le trône n'est assez grand que pour une équipe et ça sera vraisemblablement pour les hommes de Guardiola... encore ! Alors que ça fait 29 ans que les Reds attendent et continue de buter sur des secondes places à un poil de fesses du champion (2009, 2014 et peut-être 2019, donc).

 

Que c'est dur... L'histoire retient les vainqueurs, et ne voir leur nom sur aucun titre en fin de saison sera vraiment une déception immense pour les supporters car ils savent qu'ils méritaient probablement mieux. Le Bayern a son championnat, la Juve aussi, le PSG aussi, Barcelone est bien lancé pour un nouveau triplé, City aura certainement son nom sur la PL... Liverpool n'apparaîtra nulle part sur les cahiers d'histoire de 2019, ils seront juste cités comme les "beaux perdants" de la saison à tout casser.

 

Moche !

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Klopp est probablement capable de remotiver l'équipe en vue de la saison prochaine si ça en reste la pour Pool, autant je suis d'accord qu'il faudra obtenir quelque chose l'an prochain. La problématique c'est que le noyau dur de l'équipe risque de fatiguer mentalement ce que tu peux contrebalancer normalement en réinjectant du sang neuf dans l'effectif mais concretement tu vas chercher qui de meilleur que Salah, Mané, Firminho voire TAA et Robertson qui vont forcément attirer les Madrid/Barça/City? Parce qu'à l'heure actuelle t'es peut être la 2eme ou 3eme meilleure équipe du monde mais dans les faits tu gagnes rien et ça pour les joueurs c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 14:18, Ezio a dit :

En prenant 3 0 ? come on ... Après le deuxième but, Barçelone a clairement dominé, et il ont eu deux balles de but gâché par Dembouz qui aurait pu vous enterrez dés le match aller. 

 

Liverpool excellente équipe mais sur la scène européenne vous pouvez pas sortir des Réal ou Barça en mode objectif C1 à tout prix comme d'autre équipe comme le Bayern par exemple. Et je vois pas ce qu'un mercato changerait. A moins que vous recrutez un joueur du potentiel de Messi. Ou les crack de l'Ajax mais qui ont déjà un pied au barça. Elle est là votre limite

 

 

D'ailleurs beaucoup observé Van Djik sur sa stats, mais hier on voit bien que c'est un défenseur qui anticipe au max, il voulait clairement esquivé Messi. 

https://twitter.com/SSamax/status/1123678370364035073

 

Un DC qui demande à son latéral de se replacer. Incroyable. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 15:18, Ezio a dit :

Liverpool excellente équipe mais sur la scène européenne vous pouvez pas sortir des Réal ou Barça en mode objectif C1 à tout prix comme d'autre équipe comme le Bayern par exemple.

 

Bien sûr que si ils peuvent. Ca n'aurait pas été un hold up du tout s'ils avaient marqué au Camp Nou, et avec un but à l'extérieur le retour restait ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PierU a dit :

 

Bien sûr que si ils peuvent. Ca n'aurait pas été un hold up du tout s'ils avaient marqué au Camp Nou, et avec un but à l'extérieur le retour restait ouvert.

 

Le Real a plus CR7 donc ça change tout et va reconstruire un nouveau cycle. Pour le Barça, tu rejoues le match 10 fois et on se prend pas 3-0 à mon avis.

 Klopp aurait pu faire mieux selon moi en titularisant Alexander Arnold et surtout l'absence de Firmino change tout. Avec un Firmino au Camp Nou, je suis absolument convaincu qu'on aurait marqué au Camp Nou.

Firmino sera absent au retour et Salah est incertain, autant vous dire que la remontada aura pas lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 20:56, Axelou a dit :

 

Que c'est dur... L'histoire retient les vainqueurs, et ne voir leur nom sur aucun titre en fin de saison sera vraiment une déception immense pour les supporters car ils savent qu'ils méritaient probablement mieux. Le Bayern a son championnat, la Juve aussi, le PSG aussi, Barcelone est bien lancé pour un nouveau triplé, City aura certainement son nom sur la PL... Liverpool n'apparaîtra nulle part sur les cahiers d'histoire de 2019, ils seront juste cités comme les "beaux perdants" de la saison à tout casser.

 

Je suis d'accord, mais concernant le PSG et même d'une certaine façon la Juve et le Bayern, les titres nationaux sont des titres en carton, et tout le monde le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la victoire de City, intéressant de voir le visage des Reds demain, emputés des absences de certains...

 

Liverpool devra forcément jouer, au vu du score du match aller, et cela va libérer des espaces pour le Barça... Ça sent la boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..