Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

C'est quoi cette histoire d'intentionnalité désormais quand on juge un hors-jeu ? 
J'ai dû louper un épisode depuis que j'étais arbitre parce que pour moi, si tu touches la balle et que le type est hors-jeu à ce moment là, il faut siffler point. Que ce soit volontaire, un contrôle loupé ou autre entre en ligne de compte désormais ? C'est vraiment un gag. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Je n ai jamais compris la haine de Tottenham sur ce forum (vrAiment sans deconner) malgré la rivalité historique, nous, supporters Francophones d'Arsenal n'avons pas le meme rapport que les supporters Anglais des deux clubs qui se haïssent depuis toujours.

 

je trouve vraiment génial qu'une équipe comme Tottenham aille en demi-finale voir puisse accéder à la finale. Deja ça donne un enorme crédit au plus petit Club qui bossent depuis des années pour avoir des résultats aussi bon. Ca fais presque deux-trois ans qu'ils investissent plus un sou lors des mercatos Et ils arrivent à accéder au demi en tapant Dortmund (Club que j adore) Et City, franchement respect simplement. Tout en jouant le Top3. Pochettino est un enorme coach et Ca fais un moment qu il mérite de gagner des trophées avec ce qu il a bâtis depuis bientot 6 ans. 

 

Mais surtout, ça prouve que des equipes plus "petites" peuvent faire des résultats face à des monstres qui injectent des sommes pas possibles. Et c est ça la beauté du Foot.

 

Tout comme toi, je n'ai aucune haine pour Arsenal, y a une rivalité oui, perdre contre vous me fait plus chier que face à 17 autres clubs de PL (Chelsa et West Ham mise à part) parce que je sais que les supporters vont se foutre de nous pendant plusieurs semaines mais c'est tout. 

 

Dire qu'on revient de ça:

 

D4YwApEW4AAj4OW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Markeuls a dit :

C'est quoi cette histoire d'intentionnalité désormais quand on juge un hors-jeu ? 
J'ai dû louper un épisode depuis que j'étais arbitre parce que pour moi, si tu touches la balle et que le type est hors-jeu à ce moment là, il faut siffler point. Que ce soit volontaire, un contrôle loupé ou autre entre en ligne de compte désormais ? C'est vraiment un gag. 

 

Ben dans le cas inverse l'intentionnalité est prise en compte : si un défenseur touche le ballon sur une passe d'un attaquant et que le ballon arrive à un autre attaquant qui était HJ au départ, ça dépend du geste du défenseur : s'il a simplement contré/dévié le ballon sans  vraiment rien contrôler le HJ est sifflé, mais s'il a voulu faire une passe ou un dégagement et qu'il s'est foiré alors le HJ n'est pas sifflé. Donc ce ne parait pas impossible que ce soit pris en compte aussi dans le cas en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique pour un défenseur, sinon on verrait trop de but je tire dans le tas ça dévie et je marque en étant rester 5m derrière les défenseurs, ça deviendrait impossible de défendre en jouant le hors jeu.

Pareil j'ai jamais entendu parler d'intentionnalité quand c'est le coéquipier qui dévie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, ces quarts de finale !

Je me surprends à avoir autant pris mon pied alors que mon équipe a (très logiquement) sauté sans panache.

 

Des matches fous avec des scénarios rocambolesques pour nous offrir des affiches inédites en demies et donc une finale qui le sera aussi.

 

Seul le match de Liverpool est passé un peu plus en retrait au vu de l’opposition et une qualif déjà quasiment validée à l’aller. Ce match à Porto ne pourra pas rivaliser avec la masterclass de Messi, la folle jeunesse de l’Ajax qui fait tomber un autre favori, et cette nuit totalement folle à Manchester dans le duel anglais.

 

Pourtant, les Reds sont eux aussi des épouvantails, et le Barca va devoir cravacher avec un Messi qui devra une fois encore guider les siens, la tâche s’annonce ardue, mais le plaisir n’en sera que plus grand pour nous qui regarderons ce duel délicieux.

 

Et il y aura le duel des « outsider » de l’autre côté.

 

Que des équipes joueuses, ultra offensives, on peut trouver ça frustrant par manque d’équilibre, mais bordel que c’est jouissif à regarder !

 

Cette édition 2019 restera vraiment un excellent cru dans nos mémoires.

 

Dingue !!

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Come on you spurs a dit :

C'est logique pour un défenseur, sinon on verrait trop de but je tire dans le tas ça dévie et je marque en étant rester 5m derrière les défenseurs, ça deviendrait impossible de défendre en jouant le hors jeu.

Pareil j'ai jamais entendu parler d'intentionnalité quand c'est le coéquipier qui dévie.

 

Après vérification en effet, la règle parle de ballon "joué ou touché" par un coéquipier. Je pensais qu'il fallait que le ballon ait été joué de façon intentionnelle.

https://img.fifa.com/image/upload/nix1qkmwm85oeftiuxxj.pdf

 

Ca me parait moyennement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PierU a dit :

 

Après vérification en effet, la règle parle de ballon "joué ou touché" par un coéquipier. Je pensais qu'il fallait que le ballon ait été joué de façon intentionnelle.

https://img.fifa.com/image/upload/nix1qkmwm85oeftiuxxj.pdf

 

Ca me parait moyennement logique.

Pour moi c'est tout à fait logique, sinon ça remet une part d'ombre encore au règlement et cela offre une nouvelle situation d'interprétation aux arbitres qui ont déjà bien assez de mal à juger l'intentionnalité des mains, et qui sont déjà bien assez mauvais. 

 

Pour revenir sur la rencontre en elle-même par contre, City ce qu'ils font ça relève de la faute professionnelle quand même... Les types doivent en planter minimum 6 vue la faiblesse de la défense des Spurs et surtout ont une voie royale qui s'ouvre lors de la blessure de Sissoko et l'entrée de Llorente. Il y a beaucoup d'envie à Tottenham certes, mais j'ai quand même trouvé que tout le monde s'enflammait un peu trop sur leur performance. Dans le contenu, il n'y a vraiment pas grand chose. Ils se font démonter de partout durant les 90 minutes, profitent juste de quelques erreurs défensives adverses, et peuvent dire un grand merci à Lloris de l'autre côté, et à la maladresse des Cityzens.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

Pour moi c'est tout à fait logique, sinon ça remet une part d'ombre encore au règlement et cela offre une nouvelle situation d'interprétation aux arbitres qui ont déjà bien assez de mal à juger l'intentionnalité des mains, et qui sont déjà bien assez mauvais.

 

Que ça simplifie le travail de l'arbitre c'est une chose, mais non ce n'est pas si logique que ça car les deux situations (déviation/contre par un défenseur ou par un attaquant) ne sont pas traitées de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

 

Pour revenir sur la rencontre en elle-même par contre, City ce qu'ils font ça relève de la faute professionnelle quand même... Les types doivent en planter minimum 6 vue la faiblesse de la défense des Spurs et surtout ont une voie royale qui s'ouvre lors de la blessure de Sissoko et l'entrée de Llorente. Il y a beaucoup d'envie à Tottenham certes, mais j'ai quand même trouvé que tout le monde s'enflammait un peu trop sur leur performance. Dans le contenu, il n'y a vraiment pas grand chose. Ils se font démonter de partout durant les 90 minutes, profitent juste de quelques erreurs défensives adverses, et peuvent dire un grand merci à Lloris de l'autre côté, et à la maladresse des Cityzens.

 

Tottenham a parfaitement négocié le match aller, et c’est ce qui a éliminé City hier avant tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sborn a dit :

 

Tottenham a parfaitement négocié le match aller, et c’est ce qui a éliminé City hier avant tout ;)

Oui en ce qui concerne le match aller c'est vrai. Mais bon quand tu regardes le match d'hier, ils doivent largement passer, qu'il y ait eu 1-0 ou pas au match aller n'y change rien. 

Ils devaient gagner avec deux buts d'écart, il y avait largement la place pour (si ce n'est plus), donc ils se sont chiés dessus hier quand même, sans retirer la bonne performance de Tottenham au match aller (avec d'ailleurs le pénalty loupé par Agüero qui pèse lourd dans la balance aujourd'hui. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

A voir avec quelle équipe Tottenham pourra se présenter face à l’Ajax.

 

Son suspendu. Kane et Cissoko blessés.

 

Et dire qu’ils vont retrouver City ce weekend ^^.

Pour le moment on va se retrouver contre City sans Kane, Sissoko, Dier, Winks, Lamela et Aurier.

On va probablement avoir un milieu Wanyama-Skipp, si on s’en sort avec ça la chanson de Pochettino n’aura jamais été aussi vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Come on you spurs a dit :

C'est logique pour un défenseur, sinon on verrait trop de but je tire dans le tas ça dévie et je marque en étant rester 5m derrière les défenseurs, ça deviendrait impossible de défendre en jouant le hors jeu.

Pareil j'ai jamais entendu parler d'intentionnalité quand c'est le coéquipier qui dévie.

 

Si un défenseur contre le ballon et la balle arrive au goal il peut la prendre à la main. Alors que si c'est une passe non?

 

Je pensais que sur un contre c'était pareil, c'est Erikssen qui chie complétement sa passe, Bernardo Silva contre sans choisir volontairement la direction. Je connais pas les règles précises mais je trouve ça beaucoup plus logique qu'il n'y ai pas HJ car l'erreur vient d'Erikssen.

 

Donc j'aurai accepté le but de City. Après le fait que personne ne râle semble vouloir dire que le HJ y était dans les règles.

 

Et la main de Llorente est involontaire, collée au corps et pratiquement inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le règlement il y a hors jeu puisque l'intentionnalité ne compte seulement quand c'est le défenseur qui contre, peut-être qu'elle changera un jour mais pour le moment c'est comme ça.

 

De tout façon le hors jeu est une règle trop compliquée pour les arbitres, par exemple notre péno contre vous où Kane est hors jeu au début de l'action peut être valide selon l'interprétation de l'arbitre si Kane jouait le ballon ou non.

Le règlement: "un joueur se trouvant en position de hors-jeu se dirige vers le ballon avec l'intention de jouer le ballon et qu'il est victime d'une faute avant de jouer ou de tenter de jouer le ballon, ou avant de disputer le ballon à un adversaire, la faute est sanctionnée car elle s'est produite avant l'infraction de hors-jeu."

 

Il y a encore trop de situations compliquées pour les arbitres même avec le VAR, il faut simplifié le règlement.

 

Sinon Bernardo Silva est beau joueur: « savait qu’il y avait peut-être hors-jeu ». « Je n’ai pas célébré comme tout le monde car je touche la balle, précise le Portugais. J’ai attendu la décision de l’arbitre et il est hors-jeu, c’est bien arbitré. »

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai vraiment l'impression que les règles ont changé depuis que j'étais arbitre officiel (j'ai arrêté en 2012 de mémoire). 

Parce que j'ai jamais entendu parler d'intentionnalité en ce qui concerne les attaquants, ni en ce qui concerne les défenseurs d'ailleurs (du genre une tentative de tacle légèrement touché par un défenseur ne remet absolument pas du tout un attaquant en jeu si au départ de la passe il l'est). 

 

Pour ce qui est de l'action de Kane contre nous, Musti fait faute parce qu'il est sous la pression de Kane qui est hors jeu. Donc il n'y a absolument pas matière à débattre, Kane va jouer le ballon donc Musti ce génie le plaque. Le hors-jeu aurait dû être sifflé car c'est la première faute de l'action dans l'ordre chronologique. De toute façon là, l'assistant n'avait pas levé son drapeau parce qu'il était juste aveugle ^^ Y'avait 5 joueurs en position de hors jeu et il n'en avait vu aucun je pense ahah. 

 

C'est une bien belle connerie en tout cas de laisser de plus en plus de libertés d'interprétation à des types qui n'arrivent déjà à faire appliquer des règlements à la lettre. L'arbitrage est de plus en plus catastrophique, et la VAR le met en lumière car on voit le nombre d'oublis/erreurs, mais on voit également qu'avec la vidéo ils arrivent parfois à continuer à prendre les mauvaises décisions (j'ai en tête l'arbitre de Nantes - Rennes match retour qui loupe quand même 2 mains dans la surface et qui même avec la vidéo prend la mauvaise décision / Letexier qui fait un festival de mauvaises décisions lors de la demie PSG - Nantes / l'arbitre d'Amiens - Saint-Etienne il y a deux semaines qui fout un rouge à Lefort à la 30ème pour un tacle parfaitement licite). Sans oublier les arbitres français dans le car lors de Juve - Ajax qui sont incapables de dire à Turpin que Van de Beek n'est pas hors jeu alors qu'il est couvert de 5m, ou sur le but de Cristiano où il est obligé de se déplacer alors que l'on voit sur les images que c'est De Ligt qui pousse son coéquipier. :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a absolument zéro débat contrairement à ce que dit l'autre abruti de constant, Kane (et d'autres spurs) était totalement hors-jeu au départ de l'action, c'était juste une mauvaise foi de dingue pour ne pas reconnaître qu'il n'y avait rien. A l'inverse notre peno était totalement bidon aussi.

 

Pour la faute d'hier, il me semblait qu'il y avait eu un truc similaire dans un PSG-Naples mais pas sûr que ce soit exactement la même situation. Cela dit, City s'est encore fait avoir bêtement et les joueurs de Pep semblent être fort pour choke en CL. T'as quand même Laporte qui fait un super saison qui fait deux énormes fautes et offre deux buts totalement gratuits. Pas trop compris la titularisation de Gundogan, le joueur a plein de qualité, mais lorsque tu joue haut, t'as besoin d'un joueur capable de couvrir des espaces, sur le second but par exemple, l'allemand n'arrive pas à rattraper l'erreur alors qu'il est à proximité, Fernandinho l'aurait eu sans problème.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier pour Guardiola qui va nourrir encore un peu plus sa réputation de chie-culotte en C1.

Un génie avec des idées brillantes pour son équipe, mais depuis son départ du Barca, le nombre de buts qu'il prend sur ses éliminations en Ligue des Champions c'est dingue, que ce soit avec le Bayern et maintenant City, ses stats défensives ne parlent vraiment pas pour lui, et il y a eu quelques gifles dans le lot.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Les fans de Pep sont dans la sauce ça fait plaisir.

 

 

Klopp est clairement meilleur que lui.

 

Quel sophisme brillant.

 

Guardiola est devenu un moins que rien depuis hier, mais si le but avait été validé ah là c'était ok.

  • Aimer 3

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Fait chier pour Guardiola qui va nourrir encore un peu plus sa réputation de chie-culotte en C1.

Un génie avec des idées brillantes pour son équipe, mais depuis son départ du Barca, le nombre de buts qu'il prend sur ses éliminations en Ligue des Champions c'est dingue, que ce soit avec le Bayern et maintenant City, ses stats défensives ne parlent vraiment pas pour lui, et il y a eu quelques gifles dans le lot.

Il arrive surtout pas à adapter ses idées aux effectifs qu'il a... 

Il essaie de mettre en application partout j'ai l'impression ce qu'il faisait à Barcelone, en négligeant ce qui était le plus important dans son effectif : un Sergio Busquets qui fait le boulot pour 5 et qui te permet de compenser les montées de tous tes joueurs. 

 

C'est super ce qu'il propose offensivement, mais ses équipes sont bien trop déséquilibrées. Quand tu ajoutes à cela des erreurs en défense et des joueurs plutôt moyens pour finir aux postes de latéraux, tu prends des buts vraiment cons en transition. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Markeuls a dit :

Il arrive surtout pas à adapter ses idées aux effectifs qu'il a... 

Il essaie de mettre en application partout j'ai l'impression ce qu'il faisait à Barcelone, en négligeant ce qui était le plus important dans son effectif : un Sergio Busquets qui fait le boulot pour 5 et qui te permet de compenser les montées de tous tes joueurs. 

 

C'est super ce qu'il propose offensivement, mais ses équipes sont bien trop déséquilibrées. Quand tu ajoutes à cela des erreurs en défense et des joueurs plutôt moyens pour finir aux postes de latéraux, tu prends des buts vraiment cons en transition. 

Franchement j'ai du mal à être d'accord.

 

Fernandinho est, je trouve, meilleur défensivement que Busquets. Et à un bien plus gros volume de courses pour compenser les montées des autres.

Aussi je trouve que le style de Pep a énormément évolué depuis le Barça. On a plus de "vrais ailiers" et surtout un football bien moins ennuyeux qu'a l'époque. 

 

Après pour la deuxième partie de ton poste je suis entièrement d'accord. Et ce sont toujours les mêmes erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour d'autres matchs de Pep en CL notamment la saison dernière contre Liverpool, mais la contre les spurs, le problème d'équilibre n'est pas le problème premier mais bien Laporte qui offre deux buts à l'adversaire sur des actions anodines, il est la le soucis. Sans ça je pense que City met une branlée au Spurs et on a pas le même discours, d'où le problème de parler uniquement en fonction du résultat. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son effectif est quand même mal construit à Pep, alors qu'il a carte blanche, il n'a pas de vrai remplaçant/concurrent à Fernandinho qui n'a pas débuté le match hier, un soucis au niveau du latéral gauche, Mendy est vraiment plus aussi bon depuis ses blessures, et derrière lui ils ont personne de compétent, et Ederson qui est un gardien vraiment bof, en dehors de son jeu au pied qui est dingue ok. Mais sur le reste, c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..