Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

C est pas une question de mérite. Tu peux très bien ne rien mériter et passer, demande à ManU, tu vas voir. En soit je pense qu' hier l OL n avait aucune chance et que le complot de l UEFA est ridicule mais je comprend que les lyonnais puisse râler. 

 

Le tirage c'est quand ?

Ça parle de complot, mais y'a une faute flagrante sur le but lyonnais qui aurait pu totalement relancer le match. 

Et le VAR c'est semble-t-il pencher sur la possibilité d'un hors jeu sur ce but alors qu'il n'y avait même pas besoin de regarder cela, la faute se voit sans ralenti. 

 

Le Barça aurait pu gagner ce match 4 ou 5-0 sans même le péno sur Suarez. 

Ils sont tellement en gestion en 2019. Jamais super flamboyants mais ils déroulent tout le monde quand il faut s'y mettre. Et Messi... :amoureu:

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ici n'est pas de voir qui mérite de gagner. Le Barça mérite.

 

Mais sincèrement, je suis pro-VAR, mais c'est quoi ce merdier?

Comment on peut voir autant d'erreur? Pourquoi l'arbitre ne bouge pas son cul pour aller voir la vidéo et reste lui-même au milieu du terrain?

Ça ne ressemble à rien, ça ne résous pas de problèmes et ça renforce le sentiment d'injustice.

 

Sincèrement le VAR je dis oui, mais pas comme ça. Quel ridicule spectacle d'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le VAR peut aider... mais si les arbitres demeurent incompétents de leur côté on ne peut pas y faire grand chose. 

En Ligue 1 c'est bien souvent un fiasco aussi... Les arbitres ne se remettent jamais en cause de toute façon. Je regarde tous les matchs de Nantes par exemple, on s'est fait poutrer déjà 4 ou 5 fois cette saison (j'ai notamment en tête deux mains flagrantes non sifflées contre Rennes et une contre Nîmes). 

 

Des fois j'ai l'impression que les mecs dans le car ont encore moins de couilles que les arbitres de surface, et les arbitres se protègent tous dans les interprétations, donc bon temps que l'on aura pas changé cela, on aura un impact limité du VAR.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAR ne fait que déplacer le problème. Avant on débattait sur les erreurs d'arbitrage, maintenant on va débattre sur les erreurs d'interprétation des images et sur l'utilisation ou non de la VAR, c'est exactement la même chose. Par exemple, sur ce penalty, vous vous dites penalty indiscutable, moi je vois un Suarez qui dégomme le pied de Denayer, il lui marche dessus ET tombe, donc même si le défenseur est en retard, il n'empêche que c'est lui qui prends un coup qui porte atteinte à son intégrité physique. 

 

La VAR, ça reste une énorme connerie tant ce n'est absolument pas maîtrisé aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir tout les problèmes qu'il y a eu en Allemagne et en Italie à ce sujet, ça n'a fait que créer de nouveaux problèmes. Maintenant en Italie, on se demande souvent pourquoi la VAR est bien moins utilisée quand cela concerne une décision allant à l'encontre de la Juve. En Allemagne, t'as eu un match ou la VAR est mystérieusement tombée en panne pour que le Bayern ne prenne pas de penalty... Tombée en panne, sérieux, il y a des gens qui y croient vraiment ? Tout le monde à les images aujourd'hui, et vous pensez que la VAR peut réellement planter juste pour les trois mecs dans le camion et pas pour le reste de la planète ? A d'autres. 

 

Autre chose d'important, la VAR influence énormément l'arbitre mais pas de la bonne manière. Prenons le penalty du PSG. Au départ de l'action, l'arbitre siffle corner, il est très bien placé, il l'a bien vu la main, mais il estime (à tord ou à raison) que la frappe partait dans les nuages et que ça ne valait pas penalty. En revanche, au moment ou une autre personne lui dit "tiens va voir les images, ton avis est peut-être mauvais", cela influence forcément son jugement, j'en veux pour preuve que neuf fois sur dix, l'arbitre qui va voir la VAR change d'avis, et ce même parfois quand ce n'est pas justifié (c'est arrivé souvent en Italie). 

 

En sommes, je trouve que comme d'habitude, la FIFA s'est beaucoup trop précipitée sur l'arbitrage vidéo, il n'est absolument pas maîtrisé, il y énormément d'amélioration à faire avant que cela ne soit réellement un plus et pas un nouveau sujet de débat stérile sur l'arbitrage qui comportera toujours des erreurs tant qu'il sera fait par des humains.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, au final si l'arbitre va voir la VAR il aura tendance à siffler toutes les petites irrégularités. C'est encore plus dur pour un arbitre d'aller voir l'action, de voir qu'il y a main ou un contact et d'avoir assez d'assurance pour dire que "c'est pas suffisant".

Un contact ou une main dans la surface va devenir forcément un penalty si l'arbitre va voir. Du coup il y a une grande injustice entre les actions revues à la VAR et les autres....

On a vu ça à la coupe du monde, 1 match sur 2 finit par basculer sur un penalty, alors que je pense qu'on tous d'accord pour dire que c'est pas le truc le plus passionnant du foot...

 

Et j'ajouterai que la vitesse réel est souvent un élément important pour estimer l'importance d'un contact. La VAR va pouvoir montrer si le bout du pied de X a frôlé ou pas la cheville de Y mais souvent ne permet pas dire si c'est suffisant pour tomber. Au final souvent le super ralentit ne permet pas de trancher de manière impartiale.

 

Un minimum serait de revoir certaines règles, notamment les mains...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAR pose aussi le problème des ralentits, beaucoup d action ne sont jugeable qu' a vitesse réelle, notamment des mains. Et quand on regarde les images du VAR,ils regardent des images au ralentit. On l a vu avec beaucoup plus penalty déjà à la coupe du monde et plus les enjeux montent plus c est chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être "indulgent", c'est le début de cette technologie. Elle n'est pas encore mature et les gens qui l'utilisent ne le sont pas plus. Mais je pense qu'à terme, à force de l'utiliser et d'apprendre des erreurs qui sont commises avec son utilisation, elle apportera bien plus.

 

Maintenant, personnellement quelque chose que j'aurai préféré c'est un système comme à la Hawk Eye au tennis. Avec un nombre limité d'utilisations et par match par équipe lorsqu'un arbitre siffle une faute (ou qu'une équipe juge qu'il y a une faute/erreur d'arbitrage). Cela aurait forcé les joueurs à prendre leurs responsabilités (les coachs aussi). Et arrêter les pleurnicheries sur l'arbitrage.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aucune indulgence. On parle de VAR depuis des années, il ne fallait pas grand chose pour développer cette "technologie " (on parle de caméras....) et son usage.

Ce n'est certainement pas le temps qu'il manquait.

 

C'est une honte de voir le niveau d'aboutissement aujourd'hui dans la plus prestigieuse des compétitions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Come on you spurs a dit :

Les espagnoles et l'arbitrage plus fort que la VAR.

 

 

Quitte à parler de l'arbitrage de Barcelone - FC Lyon, il y a aussi le but des lyonnais qui est très limite. Il y a largement moyen de siffler faute sur l'action.

 

Et au vu de l'écart entre les 2 équipes sur le terrain, tant à l'aller qu'au retour, se limiter à "Ouin ouin l'arbitrage #UEFAlona", c'est zapper le contenu du match".

Modifié par elvistheking
  • Aimer 1

1551990520-ezgif-3-e9ca39b7f200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stravoguine, c'est exactement ça, voir une action à vitesse réelle et au ralenti ça n'a rien à voir... Je parlais du penalty sur Suarez hier par exemple. A vitesse réelle, y'a penalty y'a aucun soucis, MAIS le ralenti peut te mettre le doute parce que tu vois du coup que Suarez marche sur le pied de Denayer et tombe ensuite... C'est vraiment pas une bonne idée la VAR en football, on est pas en tennis ou les règles sont très simples et donc il n'y a aucune interprétation possible (si la balle touche la ligne, la règle dit que la balle est bonne, point.). A la limite, la VAR devrait être utilisée seulement sur les hors-jeu, puisque là, la règle ne laisse quasiment pas d'interprétation. On compare souvent l'utilisation de la VAR avec l'utilisation de la vidéo dans le basket, mais ça n'a absolument rien à voir. Déjà, au basket, tu peux stopper le temps d'un match, pas au foot, donc tu ne perds que le rythme, mais pas de temps. Ensuite, ce sont les trois arbitres qui vont directement voir les images, pas un mec dans un camion qui leur dit d'aller voir. Ensuite, de ce que je vois en NBA, c'est un truc qui est souvent très souvent utilisé sur les super stars, c'est donc profondément injuste.

 

Au final, les règles au foot laissent place à trop d'interprétation pour que la VAR soit réellement efficace, puisque le jugement de l'arbitre sera forcément altéré avec des ralentis. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elvistheking a dit :

 

Quitte à parler de l'arbitrage de Barcelone - FC Lyon, il y a aussi le but des lyonnais qui est très limite. Il y a largement moyen de siffler faute sur l'action.

 

Et au vu de l'écart entre les 2 équipes sur le terrain, tant à l'aller qu'au retour, se limiter à "Ouin ouin l'arbitrage #UEFAlona", c'est zapper le contenu du match".

 

Y a faute de Lyon et leur but aurait dû être refuser mais on ne peut pas nier que le premier but d'un match peut changer beaucoup de choses surtout quand tu te fait autant dominer.

Si tu reprenais mes messages suivant et pas seulement ce qui t'arranges tu verrais que j'ai dis que le Barça méritait largement de battre Lyon mais que le Barça n'avait vraiment pas besoin de ça et aujourd'hui tout le monde parle de ce péno et pas de la domination énorme du Barça ou de Messi qui fait 2 buts et 2 passes. Cette décision rend la victoire de Barcelone moins belle et c'est bien dommage.

Ensuite franchement là je le disais sur un ton ironique puisqu'ils auraient de tout façon gagné face à Lyon mais nier que les espagnoles ont été avantagés à de nombreuses reprises sur les 10 dernières années dans des matchs très difficiles pour eux c'est de l'aveuglement.

 

@Kampberg: C'est bien pour ça que j'étais contre la Var, trop compliqué à appliquer dans un sport où autant de décisions sont des interprétations des arbitres, ça ne peut que créer plus de polémiques supplémentaires. C'est très bien pour les hors jeu mais c'est tout.

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone - Man Utd inversé pour éviter que les 2 Manchester jouent la même semaine à domicile.

 

C'est bête que Man Utd ait éliminé le PSG, on aurait pu avoir un remake de la remuntada.:clapclap:

 

Tirage des demis :

Tottenham ou Man City - Ajex ou Juventus

Man Utd ou Barcelone - Liverpool ou Porto

Modifié par elvistheking

1551990520-ezgif-3-e9ca39b7f200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kampberg a dit :

C'est plus de la conspiration quand on parle de l'UEFA, c'est un secret de polichinelle, tout le monde sait que c'est Corruption FC cette instance x).

C'est clair... Ça ne m'étonnerait même pas qu'ils repêchent le Real d'ailleurs :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..