Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

Héritage de Mourinho.

 

J'aime bien le mec mais sur ce match rien n'a été proposé. Beaucoup d'absents aussi.

 

C'est clairement un hold up associé à un ratio efficacité à 100 pour Man U et solidité 0 au PSG.

 

En même temps je ne vois pas ce qu'il pouvait proposer avec une équipe décimée à ce point. Je pense qu'il n'y croyait pas lui-même, il a mis en place une stratégie défensive en espérant un miracle devant, et le miracle est arrivé.

 

EDIT : pas que purement défensive en fait, s'ils ont profité des erreurs défensives du PSG c'est aussi parce qu'ils mettaient un gros pressing sur la relance.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PierU a dit :

 

En même temps je ne vois pas ce qu'il pouvait proposer avec une équipe décimée à ce point. Je pense qu'il n'y croyait pas lui-même, il a mis en place une stratégie défensive en espérant un miracle devant, et le miracle est arrivé. 

 

EDIT : pas que purement défensive en fait, s'ils ont profité des erreurs défensives du PSG c'est aussi parce qu'ils mettaient un gros pressing sur la relance. 

 

L'équipe type est costaud quand même, malgré les blessés.

 

Ils mettaient un gros pressing mais avec un bloc regroupé. Ca c'est réellement l'héritage de Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

L'équipe type est costaud quand même, malgré les blessés.

 

Ils mettaient un gros pressing mais avec un bloc regroupé. Ca c'est réellement l'héritage de Mourinho.

 

Costaud dans le sens solide oui mais il y avait plus aucun créateur pour faire le jeu. C'est pas Perreira qui va construire. 

Même si on peut dire que Solkjear même avec ses titulaires est pas un disciple de Guardiola ( c'est même pas une critique, juste pas son style ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on parle de la défaillance des cadres par exemple Silva ou encore des pseudo grands joueurs exemple Mbappé (en devenir) mais à un moment les trois buts sont une grosse blague. Des erreurs individuels qui ont lieu alors qu'il n'y a aucune pression adverse. Pour moi, il n'y aucune rien à faire dans ce cas à part se séparer des mecs à boulettes (coucou mustafi). 

 

Pour le troisième but, c'est vrai, peut être qu'il est dû à la peur. Donc que les cadres n'ont là pas réussit à rassurer l'équipe.

 

Ensuite, je veux bien que l'on ait la rage contre la provenance de l'argent du PSG, que l'on exècre ce système des ultras riches etc. mais si l'on parle purement du terrain et de football je suis désolé mais c'est un pure Hold Up avec un MU qui ne joue pas. En tant que spectateur, je préfère voir passer le PSG tous les jours. (je tiens à signaler que je ne suis pas supporter parisien et honnêtement était assez neutre sur ce match même si il y a toujours le fameux chauvinisme) .

 

Bref autant la qualification de l'Ajax a fait rêver tout fan de foot, autant MU pour le mérite ils ne devait que se prendre une valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vintex a dit :

Je veux bien qu'on parle de la défaillance des cadres par exemple Silva ou encore des pseudo grands joueurs exemple Mbappé (en devenir) mais à un moment les trois buts sont une grosse blague. Des erreurs individuels qui ont lieu alors qu'il n'y a aucune pression adverse. Pour moi, il n'y aucune rien à faire dans ce cas à part se séparer des mecs à boulettes (coucou mustafi). 

 

Pour le troisième but, c'est vrai, peut être qu'il est dû à la peur. Donc que les cadres n'ont là pas réussit à rassurer l'équipe.

 

Ensuite, je veux bien que l'on ait la rage contre la provenance de l'argent du PSG, que l'on exècre ce système des ultras riches etc. mais si l'on parle purement du terrain et de football je suis désolé mais c'est un pure Hold Up avec un MU qui ne joue pas. En tant que spectateur, je préfère voir passer le PSG tous les jours. (je tiens à signaler que je ne suis pas supporter parisien et honnêtement était assez neutre sur ce match même si il y a toujours le fameux chauvinisme) .

 

Bref autant la qualification de l'Ajax a fait rêver tout fan de foot, autant MU pour le mérite ils ne devait que se prendre une valise.

 

Je sais pas comment c'est dans le vestiaire mais franchement Silva, ça peut pas être un hasard, il communique sa peur à ses coéquipiers, il va falloir qu'il s'en aille pour commencer un nouveau cycle. D'ailleurs ce nouveau cycle devait commencer cette année mais le mercato a fait qu'ils ont repoussé d'un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

 

C'est quoi le rapport avec être Français au juste?

Depuis quand le PSG représente la France?

 

Tu crois que les supporters de Liverpool sont derrière Man utd en C1? Tu crois que ceux de Madrid seront derrière Barcelone? 

 

 

Le PSG, comme tout un tas d'autres club, n'est rien d'autre qu'une franchise sportive, qui n'a plus rien à voir avec sa ville/pays d'origine.

Dès lors, je ne me sens pas obligé d'être derrière ce club.

C'est un outil de soft power et de pub du Qatar, état qui me dégoûte au plus haut point soit dit en passant. 

Il n'y a rien qui me fait particulièrement aimer ce club, ou ne serait-ce qu'avoir de l'affinité pour eux.

 

Par contre, je serais à fond derrière Lyon ce soir parce que j'ai des raisons d'aimer ce club actuellement, j'adore leur politique actuelle même si tout n'est pas parfait, j'adore le fait qu'ils recrutent en L1/L2, forment des jeunes joueurs français qui progressent d'année en année.

 

Ni plus, ni moins.

 

A vrai dire, le PSG, je ne les déteste pas, j'y suis totalement indifférent, j'en ai rien à foutre qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Comme je le disais, hier j'ai bien ris parce que les médias français ont passé les 6 derniers mois à nous expliquer que Tuchel était un top coach, un des meilleurs d'Europe (alors que son palmarès lol, le mec est connu pour être un gros perdant quand même mais soit), tout en cassant du sucre sur le dos d'Emery, qui est notre coach actuel, parce qu'ils ont encore de la rancœur envers lui, alors qu'il n'a plus rien à voir avec le club de la capitale.

 

Les mêmes consultants qui mettaient la remontada sur le dos d'Emery, qui nous expliquaient à quel point Tuchel était l'entraîneur idéal pour ce PSG, que lui sait gérer des stars contrairement à Unai, qu'il est plus fort tactiquement, et qu'avec lui la catastrophe du camp nou ne serait jamais arrivé, ont été obligé de ravaler leur bile hier soir, et ça, je m'en réjouis.

La différence c'est que nos clubs puent la défaite en coupe d'Europe... si tu compares avec notre sélection. 

 

 

Voilà pourquoi il faut une solidarité même si ça changera rien mais bon tu comprends l'idée, quand tu vois que L'ajax, ce club à lui seul c'est trois fois le palmares Européen du foot français, je sais pas si tu te rends compte. 

 

 

Les Italiens Anglais Espagnols ont pas besoin de ça eux. C'est un autre monde leurs clubs comparé aux notres

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vintex a dit :

Je veux bien qu'on parle de la défaillance des cadres par exemple Silva ou encore des pseudo grands joueurs exemple Mbappé (en devenir) mais à un moment les trois buts sont une grosse blague. Des erreurs individuels qui ont lieu alors qu'il n'y a aucune pression adverse

 

Sur le premier but c'est discutable, MU faisait le pressing sur la relance. Sur le second par contre personne ne monte sur le tireur, et personne ne suit Lukaku.

 

il y a une heure, Vintex a dit :

Pour le troisième but, c'est vrai, peut être qu'il est dû à la peur. Donc que les cadres n'ont là pas réussit à rassurer l'équipe.

 

La bascule est claire, c'est le 2ème but de MU. Avant ça le PSG jouait bien, et après ils ont commencé à douter et à perdre leurs moyens. Et ils ont fini le match la peur au ventre. 

 

il y a une heure, Sheldon a dit :

Je sais pas comment c'est dans le vestiaire mais franchement Silva, ça peut pas être un hasard, il communique sa peur à ses coéquipiers,

 

Sur le terrain il n'a pas été mauvais hier, mais oui ce n'est pas un leader qui galvanise autour de lui. Le rôle de capitaine ne lui va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

 

Héritage de Mourinho.

 

Quel héritage ??

 

Allez le PSG ca dégage, les commentateurs français qui ratent depuis 24h c'est trop jouissif, tout le monde nous a craché dessus et on passe sur un exploit. C'était dégueulasse mais il fallait le faire, et on l'a fait.

 

Ole's at the wheel, United spirit is back et c'est trop bon.

 

Do you know the miel ?

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, White Choc a dit :

Quel héritage ?? 

 

Allez le PSG ca dégage, les commentateurs français qui ratent depuis 24h c'est trop jouissif, tout le monde nous a craché dessus et on passe sur un exploit. C'était dégueulasse mais il fallait le faire, et on l'a fait. 

 

Ole's at the wheel, United spirit is back et c'est trop bon.

 

Do you know the miel ?

 

 

Héritage défensif de Mourinho.

 

J'aurai été le premier à applaudir si vous aviez gagné un match épique.

 

Là vous passer grâce au mental des Parisiens et un gros coup de chance. Appeller ça un exploit c'est un peu exagéré. 5 tirs dans le match qui sont à chaque fois ponctué par un but c'est du réalisme et un réussite pas croyable. Même la pluie ça vous a arrangé. Tout était avec vous sur ce match et à 5min de la fin je sentais le but casquette, j'aurai cru sur corner. C'est sur un pénalty certes valable mais tellement immérité.

 

C'est le foot bravo à vous. Des absents des 2 côtés il faut le rappeler. J'ai bien aimé les jeunes de 18 piges qui rentrent à la fin. Ca forge un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

Là vous passer grâce au mental des Parisiens et un gros coup de chance. Appeller ça un exploit c'est un peu exagéré.

 

C'est même carrément pas approprié du tout : le seul exploit ici est à mettre au crédit du PSG, pour avoir complètement flanché mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 11:56, papapoupa31 a dit :

 

Héritage défensif de Mourinho.

 

J'aurai été le premier à applaudir si vous aviez gagné un match épique.

 

Là vous passer grâce au mental des Parisiens et un gros coup de chance. Appeller ça un exploit c'est un peu exagéré. 5 tirs dans le match qui sont à chaque fois ponctué par un but c'est du réalisme et un réussite pas croyable. Même la pluie ça vous a arrangé. Tout était avec vous sur ce match et à 5min de la fin je sentais le but casquette, j'aurai cru sur corner. C'est sur un pénalty certes valable mais tellement immérité.

 

C'est le foot bravo à vous. Des absents des 2 côtés il faut le rappeler. J'ai bien aimé les jeunes de 18 piges qui rentrent à la fin. Ca forge un homme.

 

Y a pas d'héritage défensif de Mourinho, y a que des recrues, Bailly et Lindelof, et seule une performe actuellement. Donc perso je vois oas d'héritage défensif, surtout que défensivement c'est pas la joie.

 

Bah c'est un exploit de passer, la volonté de se dire qu'il y a une chance et d'aller presser comme un chien alors qu'il y a déjà 2-0 il est là l'exploit. Bien sûr qu'on a de la chance et que Paris a un problème de mental, mais en attendant on passe, sur 3 buts chanceux mais on passe quand même. Ca reste un exploit même si c'est pas parce qu'on a bien joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, White Choc a dit :

Ca reste un exploit même si c'est pas parce qu'on a bien joué.

 

Ca n'a aucun sens... Un exploit c'est quand on y est suffisamment pour quelque chose. Là vous n'y êtes quasiment pour rien, c'est juste à 90% la chance d'une part et l'autodestruction du PSG d'autre part qui vous ont fait passer. Et 10% la volonté de se dire qu'il y avait une chance au départ, oui, mais je pense que toutes les équipes seraient rentrées sur le terrain en se disant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PierU a dit :

 

Ca n'a aucun sens... Un exploit c'est quand on y est suffisamment pour quelque chose. Là vous n'y êtes quasiment pour rien, c'est juste à 90% la chance d'une part et l'autodestruction du PSG d'autre part qui vous ont fait passer. Et 10% la volonté de se dire qu'il y avait une chance au départ, oui, mais je pense que toutes les équipes seraient rentrées sur le terrain en se disant ça.

Bah mathématiquement c'est un exploit quand même, surtout en jouant de la sorte. 

Pour moi, c'est plus un "exploit" (dans le sens péjoratif du terme) que le PSG se fasse sortir, plus que Man Utd ne se qualifie. 

 

Mais je comprends ce que veut dire White Choc. :) 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PierU a dit :

 

Ca n'a aucun sens... Un exploit c'est quand on y est suffisamment pour quelque chose. Là vous n'y êtes quasiment pour rien, c'est juste à 90% la chance d'une part et l'autodestruction du PSG d'autre part qui vous ont fait passer. Et 10% la volonté de se dire qu'il y avait une chance au départ, oui, mais je pense que toutes les équipes seraient rentrées sur le terrain en se disant ça.

 

Mes chers, nous survolons les hautes sphères de la mauvaise foi.

Que tu le veuilles ou non, ils n'ont pas juste fait douter le PSG, ils ont aussi été particulièrement concentrés et appliqués. Leur enlever leur discipline, leur mentalité, leur solidité, c'est un beau pied de nez à certains aspects essentiels du football et, par extension, du sport.

  • Aimer 3

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Mes chers, nous survolons les hautes sphères de la mauvaise foi.

Que tu le veuilles ou non, ils n'ont pas juste fait douter le PSG, ils ont aussi été particulièrement concentrés et appliqués.

 

Ce n'est pas incompatible avec le miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..