Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 14 minutes, PierU a dit :

 

Ce n'est pas moi qui écris les règles, par contre je sais les lire :

https://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_11_offside_fr_47384.pdf

slide 20, la situation est très similaire : un joueur fait un passe à destination d'un joueur en position de HJ, mais la passe est interceptée/déviée : l'arbitre ne siffle pas.

 

Sauf que sur le slide, l'action se termine avec le ballon qui sort. Alors que pendant le match, l'action continue et c'est le joueur hors-jeu qui joue le ballon. 

 

Les arbitres sifflent très souvent ce type de HJ.

 

Modifié par Gho

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gho a dit :

Sauf que sur le slide, l'action se termine avec le ballon qui sort. Alors que pendant le match, l'action continue et c'est le joueur hors-jeu qui joue le ballon. 

 

On s'en fout de ce qui se passe après, ils ne vont pas faire 10 slides sur toutes les situations possibles après l'interception, ce qu'il faut retenir de la slide c'est qu'une interception (réussie ou non) remet en jeu les joueurs qui étaient en position de HJ.

 

il y a 5 minutes, Gho a dit :

Les arbitres sifflent très souvent ce type de HJ.

 

Ah non, justement... Même qu'au début (la règle modifié du HJ ne date que de quelques années) je ne comprenais pas pourquoi les arbitres ne sifflaient pas, puis j'ai compris en lisant la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quand t’a une passe longue et qu’un joueur reviens de position de Hj et presse le défenseur qui a touché / contrôlé la balle ,  l’arbitre stop l’action et signal le Hj . On vois sa assez souvent , pourtant le défenseur a plus que dévié la balle il l’a controle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PierU a dit :

 

On s'en fout de ce qui se passe après, ils ne vont pas faire 10 slides sur toutes les situations possibles après l'interception, ce qu'il faut retenir de la slide c'est qu'une interception (réussie ou non) remet en jeu les joueurs qui étaient en position de HJ.

 

 

Ah non, justement... Même qu'au début (la règle modifié du HJ ne date que de quelques années) je ne comprenais pas pourquoi les arbitres ne sifflaient pas, puis j'ai compris en lisant la règle.

Il suffit qu'un joueur soit en position de HJ et qu'un coéquipier lui passe le ballon qui est un peu dévié par un défenseur pour ne pas être signalé HJ. Ça serait trop simple ...

 

Tu peux regarder le slide 25 qui ressemble aussi à l'action.

 

Modifié par Gho

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gho a dit :

Il suffit qu'un joueur soit en position de HJ et qu'un coéquipier lui passe le ballon qui est un peu dévié par un défenseur pour ne pas être signalé HJ. Ça serait trop simple ...

 

 

Exactement c’est cheaté et j’ai jamais vue sa ... 

genre Neymar en face à face avec un défenseur , Cavani campe derrière en position de HJ suffit que Neymar tire sur la jambe ou le pied du défenseur si la balle arrive à Cavani seul avec un Hj de 5 mètres sa passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gho a dit :

Il suffit qu'un joueur soit en position de HJ et qu'un coéquipier lui passe le ballon qui est un peu dévié par un défenseur pour ne pas être signalé HJ. Ça serait trop simple ...

 

 

"Trop simple" il faut le dire vite... Il faudrait que le passeur vise un défenseur en espérant qu'il ne dévie qu'à peine le ballon.

 

Mais de toutes façons une simple déviation involontaire ne suffit pas à remettre l'attaquant en jeu, il faut que potentiellement la défense ait pu reprendre le contrôle du ballon... Ici il faut juger que Silva pouvait contrôler le ballon, donc que la possession était potentiellement au PSG, mais qu'il a raté son geste.

 

il y a 15 minutes, weley a dit :

 

Exactement c’est cheaté et j’ai jamais vue sa ... 

genre Neymar en face à face avec un défenseur , Cavani campe derrière en position de HJ suffit que Neymar tire sur la jambe ou le pied du défenseur si la balle arrive à Cavani seul avec un Hj de 5 mètres sa passe .

 

Donc non ça ne marche pas dans ce cas là.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PierU a dit :

 

"Trop simple" il faut le dire vite... Il faudrait que le passeur vise un défenseur en espérant qu'il ne dévie qu'à peine le ballon.

 

Mais de toutes façons une simple déviation involontaire ne suffit pas à remettre l'attaquant en jeu, il faut que potentiellement la défense ait pu reprendre le contrôle du ballon... Ici il faut juger que Silva pouvait contrôler le ballon, donc que la possession était potentiellement au PSG, mais qu'il a raté son geste.

 

 

Donc non ça ne marche pas dans ce cas là.

 

Donc en plus l’arbitre doit juger que potentiellement  ou non le défenseur peut contrôler la balle ou non , c’est pas un peu compliqué sa ? Si la passe de l’attaquant et pas très forte et donc contrôlable on siffle pas et si la balle est forte et difficilement contrôlable ou siffle ? 

 

Sérieusement j’ai jamais vue sa ... je regarde 4-5 matchs par week end + les matchs de la semaine et à chaque fois que je vois une action de ce genre là c’est sifflé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, weley a dit :

 

Donc en plus l’arbitre doit juger que potentiellement  ou non le défenseur peut contrôler la balle ou non , c’est pas un peu compliqué sa ? Si la passe de l’attaquant et pas très forte et donc contrôlable on siffle pas et si la balle est forte et difficilement contrôlable ou siffle ? 

 

 

Ben oui c'est logique. Si le défenseur tente un geste qu'il rate alors qu'il pouvait le réussir, c'est lui qui est le dernier à avoir joué le ballon et il n'y a plus de HJ qui tienne. Et ce n'est pas plus compliqué à juger que beaucoup d'autres choses que l'arbitre doit juger (à commencer par les mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème c’est le contexte de l’action , évidement si un défenseur rate de de lui même un contrôle et que la balle file vers sont but alors qu’un adversaire ce trouve derrière évidemment qu’il n’y a pas Hj . 

 

Sauf que la Thiago tente une interception casse pipe pour intercepter une passe à un attaquant qui est derrière lui en position de hors-jeu ... et qu’en plus dans la seconde l’attaquant viens disputer la balle , déjà comme l’a dit Gho en général sa siffle avant même que l’action ce poursuive enfin bref j’arrête là on sera pas d’accord . 

Donc faudrai juste apprendre cette règle au arbitre et même au consultant qui disent qu’il y avais Hj . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, weley a dit :

Sauf que la Thiago tente une interception casse pipe

 

Elle n'a rien de casse pipe, il rate tout seul son contrôle. Quand tu revois l'action tu te dis plutôt "quelle pipe"...

 

Il y a 6 heures, weley a dit :

Donc faudrai juste apprendre cette règle au arbitre et même au consultant qui disent qu’il y avais Hj . 

 

Les consultants et commentateurs ce sont tout sauf des références en matière de connaissance précise des règles, ils disent régulièrement des conneries (genre l''histoire du "dernier défenseur", etc...). Après je ne sais pas si d'autres arbitres ont commenté cette action, mais comme souvent dans le foot il va y avoir des interprétations différentes de l'action, comme pour les mains, sans que personne n'ait tort. L'arbitre sur le terrain a jugé d'une certaine façon qui est conforme à la règle, un autre aurait pu siffler sans qu'il y ait scandale non plus, c'est comme ça.

 

S'il y a une vraie erreur d'arbitrage à retenir dans ce match c'est plutôt le péno oublié avec la faute sur Bernat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable les occases vendangées par la Juve dans ce match. ça fait 3 fois qu'ils tirent à côté alors que de Gea était largement battu.

 

EDIT : et voilà, ils s'en mordent les doigts... égalisation de MU alors qu'ils n'ont rien fait du match.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf. Vraiment dingue ce qu'il vient de se passer.

 

Hold up incroyable mais je trouve que rajouter un défenseur n'était pas une bonne idée. Ça a clairement cassé la dynamique en pensant que le match était fini alors que ce n'est jamais fini...

 

EDIT

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Allegri tout craché, il avait déjà fait ça à l'aller...

 

Donner une leçon de football pendant 80mn et tout gâcher par un remplacement qui n'était pas justifié, j'espère qu'il retiendra cette leçon-là pour le coup.

 

Mou n'en demandait pas tant, c'est sûr.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..