Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, weley a dit :

Au départ de l’action même si on peut dire erreur de Thiago Silva Callejon est HJ dommage pour Paris qui subit beaucoup trop .

Et tu peux rajouter le penalty oublié sur Bernat à l'instant.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, weley a dit :

Je commence pas à chercher des excuses  Naples bouffe encore Paris mais bon ... c’est dure de subir dans le jeux sans plier mais au finale te prendre un but sur un penalty injuste . 

Que depuis le début de la 2ème période. En 1ère, Naples n'a absolument rien fait.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, weley a dit :

Je commence pas à chercher des excuses  Naples bouffe encore Paris mais bon ... c’est dure de subir dans le jeux sans plier mais au finale te prendre un but sur un penalty injuste . 

 

Il y a clairement pénalty pour le coup tout comme il y avait sur Bernat aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PierU a dit :

 

Il me semble qu’il est remis en jeu par une déviation d’un défenseur, non. ?

Callejon est déjà hors-jeu sur la passe de son coéquipier donc l'arbitre doit siffler avant même que T.Silva dévie le ballon.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PierU a dit :

 

Oui enfin, sur le match il ont deux fois plus tiré au but que le PSG, dont beaucoup de grosses occases

Naples en 1ère période, c'est 8 tirs pour 0 tir cadré (et 0 occasions) ... 

 

 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Si Naples gagne face à Paris ce soir et face à l'étoile rouge au prochain tour, ils peuvent se permettre de perdre face à Liverpool.

Ça pourrait donner un dernier match Liverpool PSG de folie.

 

Si je me trompe pas, le PSG va à Belgrade pour le dernier match. Une chose est sûre: ce groupe sera chaud jusqu au bout.

 

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Club Bruges :amoureu:. Cette saison je kiffe trop cette équipe.. Wesley, quel joueur. Il step up à chaque fois qu'il doit le faire, assez énorme ce joueur. 

 

Je les attendais pas a ce niveau c'est sur, même si j aimais bien leur jeu. Sur l ensemble des rencontres d ailleurs, Ils ont toujours été récompensé, aujourd'hui c'est le cas. Moi, celui que je kiff c'est Leko, leur entraîneur, Je trouve qu avec Clément ( celui de Genk), ils offrent vraiment du renouveau au championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PierU a dit :

 

Et ?

Et ???? J'en sais rien, tu me cites en disant que Naples a tiré deux fois plus dans le match. Alors que j'ai simplement dit que les italiens ont fait une très mauvaise première mi-temps.

 

 

Modifié par Gho

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gho a dit :

Callejon est déjà hors-jeu sur la passe de son coéquipier donc l'arbitre doit siffler avant même que T.Silva dévie le ballon.

 

Il n'est jamais en position de jouer le ballon, il fait juste un appel. Il me semble bien que dans la règle l'arbitre ne doit pas siffler sur ce genre de situation (même si perso je trouve que la règle est mal faite sur ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weley a dit :

Dans ce cas Silva doit laisser passer la balle pour qu’il y ai Hj ? C’est n’importe quoi 

C’est même pas un Hj passif il fait un appel là balle c’est une passe pour lui et elle va vers lui . 

Je ne vois pas comment on peut dire le contraire ... Callejon est le seul joueur dans la zone où la passe se dirige, il fait clairement action de jeu avec son appel.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gho a dit :

Et ???? J'en sais rien, tu me cites en disant que Naples a tiré deux fois plus dans le match. Alors que j'ai simplement dit que les italiens ont fait une très mauvaise première mi-temps.

 

Très mauvaise ?? En 1ère MT le PSG était peut-être un peu au-dessus, mais grosso-modo c'était quand même équilibré.

 

Et puis quelle importance que ce soit en 2nde MT, tout le match, ou juste 10mn ? Quand tu subis autant de tirs tu peux dire que tu t'es fait bouffer. En 1ère MT c'était clairement une tactique de chercher Insigne de loin, après ils ont joué différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gho a dit :

Je ne vois pas comment on peut dire le contraire ... Callejon est le seul joueur dans la zone où la passe se dirige, il fait clairement action de jeu avec son appel.

 

Ce n'est pas moi qui écris les règles, par contre je sais les lire :

https://fr.fifa.com/mm/document/afdeveloping/refereeing/law_11_offside_fr_47384.pdf

slide 20, la situation est très similaire : un joueur fait un passe à destination d'un joueur en position de HJ, mais la passe est interceptée/déviée : l'arbitre ne siffle pas.

EDIT : dans le cas qui nous occupe, Callejon est loin de Silva et il ne le distrait/gêne absolument pas; on est donc bien dans la situation de la slide 20 et pas dans celle de la slide 21. 

 

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne pas connaître cette règle dans ce cas ... 

d’ailleurs il faudrait l’apprendre à pas mal d’arbitre alors parce que ce genre de d’action j’en vois souvent et sa fini toujours en Hj . 

 

À un moment on parlais de passe en retrait volontaire ou non et pareil je ne sais pas si c’était dans les règles ou non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..