Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, falalalala a dit :

Malinovsky il restera pas longtemps en Belgique s'il continue comme ça

 

Tout comme trossard. Clairement Genk,ils font un travail de fou avec les jeunes. En même pas 10 ans il y a eu Koulibaly de Naples, de bruyn,courtois, Bailey, Savic de la lazio,...et quelques autres moins connu comme castagne ou schijvers. Ils commencent à se faire un nom et donc mieux vendre aussi et surtout comme tu l as dit depuis 6 mois, ils sont super a regarder jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 23:50, Hamza59 a dit :

Kabasele est un defenseur assez sous côté je trouve.

 

Cette année, je trouve qu'il a beaucoup progressé sur sa relance notamment avec Watford. J'étais surpris de voir que c'est le même joueur que je n'appréciais pas vraiment y a deux/trois ans de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AHAHAHAHH

 

Milner - Wij je sais pas ce qu'ils ont depuis le début de la saison mais ils sont nos 2 worlds class.

Milner explose les records a chaque match en terme de passe, km, interception. Dire que je le ovulais sur le banc tout cet été.. mea culpa.

 

Salah pas du tout en forme en ce début de saison.

Mané a encore fait des misères, manque juste la finition.

Et Bobby.. <3 

 

Neymar "liverpool ne finira pas dans le top4 ahah" il a joué aujourd'hui? Robbo / TAA 19 & 24 ans et déjà les 2 meilleurs latéraux qu'on ai eu depuis une décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a éteint qui ? Lol Mbappe on te vend rien. Il est champion du monde. Et ses stats à cet âge en C1 championnat et sélection personne les avait à part R9.

 

 

Hier il a une demie occasion ça fait but. Mais ça ten parle pas.

 

 

Cavani s'est fait éteindre.  Neymar et Mbappe avaient toujours 2 3 joueurs sur eux donc je vois pas où il se sont fait éteindre par un joueur. 

 

Par contre ils doivent faire plus d'effort collectif. Défensivement et dans les passes. 

 

Mais le milieu de terrain de Paris hier c'est une honte. Et sans milieux difficile d'avoir une attaque qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Il a éteint qui ? Lol Mbappe on te vend rien. Il est champion du monde. Et ses stats à cet âge en C1 championnat et sélection personne les avait à part R9.

 

 

Hier il a une demie occasion ça fait but. Mais ça ten parle pas.

 

 

Cavani s'est fait éteindre.  Neymar et Mbappe avaient toujours 2 3 joueurs sur eux donc je vois pas où il se sont fait éteindre par un joueur. 

 

Par contre ils doivent faire plus d'effort collectif. Défensivement et dans les passes. 

 

Mais le milieu de terrain de Paris hier c'est une honte. Et sans milieux difficile d'avoir une attaque qui tourne.

 

Autant Mbappé je lui trouve des qualités sur ce match même si il réussit pas grand chose mais Neymar c'est pire que welbeck sur ce match.

 

Le mec est obligé de toucher la balle dix fois avant de faire une passe et il est pas obligé de passer 5 joueurs en dribbles avant de lâcher son ballon. En plus de ça 0 efforts défensifs (comme Mbappé d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut relativiser, commencer la ligue des champions par un déplacement à liverpool, une des meilleures équipes européennes de l’année dernière et qui s’est renforcée avec un banc costaud (naby keita sur le banc...).

 

Par contre la deception se porte plutot au niveau du contenu, Paris a été mauvais dans le jeu et dans l’impact physique.

 

Je suis pas un grand fan de Neymar mais je ne pense pas qu’on peut leur en vouloir (au trio offensif). Paris s’est fait bouffer au milieu, comment attaquer correctement quand aucun milieu se projette et apporte de solutions ? L’équipe était litéralement coupée en deux, les 3 de devant se retrouvaient souvent cernés par 6/8 joueurs.

 

Mais pour avoir vu le barça juste avant, on est sur un monde d’écart. L’une joue au foot, en équipe même avec des individualités incroyables. Le PSG a l’air de vouloir uniquement sans remettre à des coups d’éclats de ses stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Parsi a dit :

Je suis pas un grand fan de Neymar mais je ne pense pas qu’on peut leur en vouloir (au trio offensif). Paris s’est fait bouffer au milieu, comment attaquer correctement quand aucun milieu se projette et apporte de solutions ? L’équipe était litéralement coupée en deux, les 3 de devant se retrouvaient souvent cernés par 6/8 joueurs.

 

Mbappé il marque sur une demi occasion c'est bien, il est talentueux c'est clair. Le reste du match on l'a pas vu. Et Neymar comme Mbappé quand ils ont la balle ils peuvent faire des passes aussi. Et vaut mieux pas parler du repli défensif car là c'est juste honteux à ce niveau. Salah est moyen hier mais il finit essoré car il a fait des efforts. À mon avis Neymar son beau maillot Jordan il va pouvoir le remettre, il est pas sale. Et en plus il s'est permis s'engueuler ses coéquipiers ! Qu'ils n'aient pas de milieu je veux bien mais leur comportement général il est difficilement excusable. Il y a des joueurs au PSG qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Le troisième meilleur joueur du monde soit disant c'est une belle arnaque. Mbappé est plus excusable, mais lui aussi tout génie qu'il est il va devoir se remettre en question par rapport à ce match. 

 

Par contre Tuchel qui dit que le résultat n'est pas logique, qu'ils n'auraient pas du prendre 2 buts en première période car ils ont fait une "super première période". J'espère pour eux que c'est que de la com, sinon c'est grave. Avec un peu de réussite dans l'autre sens le score aurait été beaucoup moins flatteur pour Tuchel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas les gars, T.Silva a dit qu'au moins avec Tuchel il savait ce qu'il avait à faire et comme c'est le meilleur entraineur du monde comparé à Emery la pipe, tout roule pour le PSG, bon hormis l'arg éclaté, El Pleuro, le meilleur 8 du monde après tous les autres 8 des grands clubs, et les 2 meilleurs ailiers du monde qui malheureusement etaient absents aux cours de replis défensifs et à ceux de passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dixsept a dit :

Mbappé il marque sur une demi occasion c'est bien, il est talentueux c'est clair. Le reste du match on l'a pas vu.

 

J'ai remarqué qu'il s'était fait prendre deux fois de vitesse par Robertson. En fait tu mets un défenseur rapide sur lui et déjà il est moins dangereux, même s'il peut toujours sortir un dribble venu d'ailleurs.

 

il y a 13 minutes, dixsept a dit :

Salah est moyen hier mais il finit essoré car il a fait des efforts.

 

Même moyen il a posé pas mal de problèmes à la défense du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est que la totale absence de milieu a poussé neymar et mbappe a vouloir se la jouer perso pendant que cavani se battait pour créer des espaces. Mais mon dieu au milieu persister avec un marquinhos a la ramasse et un rabiot nullissime, tu peux tenter nkunku que je trouve très intéressant ou Las qui par sa qualité technique peut permettre de relancer proprement / conserver des ballons. 

 

Mais oui clairmeent l’absence de repli défensif de neymar et mbappe n’est pas tolerable. Il n’y avait d’ailleurs aucun bloc équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Parsi a dit :

Le truc c’est que la totale absence de milieu a poussé neymar et mbappe a vouloir se la jouer perso pendant que cavani se battait pour créer des espaces. Mais mon dieu au milieu persister avec un marquinhos a la ramasse et un rabiot nullissime, tu peux tenter nkunku que je trouve très intéressant ou Las qui par sa qualité technique peut permettre de relancer proprement / conserver des ballons. 

 

Mais oui clairmeent l’absence de repli défensif de neymar et mbappe n’est pas tolerable. Il n’y avait d’ailleurs aucun bloc équipe.

 

Non, ils ont joué perso parce qu'ils jouent ainsi déjà depuis plus d'un an... Liverpool avait clairement un énorme marquage sur Neymar: prise à 3 très souvent, néanmoins avec sa qualité de passe, il pouvait largement donner la gonfle à un Cavani souvent démarqué ou à d'autres joueurs (logique quand 3 joueurs sont sur un seul...), pourtant il n'en fut rien, c'est honteux pour un soit-disant top player.

 

Leur repli défensif et leur pressing sont juste inexistant, prenons le premier but qui est symptomatique de cela. L'action vient du coté de Salah et le jeune ard des reds, Neymar ne défends pas, il est spectateur de l'action, ça centre, ça dégage de l'autre coté et là, exactement la même chose avec un Mbappe qui regarde. Enfin, l'autre surcoté de TS qui foire complètement son timing et qui se fait battre sur le jeu aérien par Sturridge... Ridicule pour un mec qui se permet de critiquer son ancien coach alors que le fameux 6-1 est à 90% pour sa gueule, mais il est incapable de le voir, j'y reviendrai.

 

Oui, le milieu parisien a été nul, mention spéciale à "je crois que je suis un 8 parce que ma maman me l'a dit", quelle nullité. Rabiot a un défaut (le même que Xhaka), il est incapable de réaliser un contrôle orienté pour se mettre face au jeu, ainsi il perds 10 ans sur chacune de ses prises de balle. Tu rajoute à cela son jeu sans ballon absolument catastrophique, il ne se place jamais entre les lignes correctement, il ne se projette jamais au bon moment, il ne sent pas les coups, il n'a jamais l'intelligence d'aller faire le bon appel, c'est encore flagrant hier. Donc t'as un mec qui se prends pour un 8 alors qu'il n'a quasiment aucunes qualités pour ce poste, c'est magique. Rabiot franchement le PSG aurait du le refourguer 80M à un pigeon cet été et s'acheter deux bon milieux, ils y auraient largement gagné au change. 

 

Liverpool a mis une intensité énorme, et ça le PSG, ne sait pas faire et ne sait pas y faire face, ça n'a pas changé depuis la saison dernière. Après c'est très difficile d'avoir cette intensité quand tes deux stars ne défendent pas et ne font pas les efforts, ça n'incite pas les autres à le faire. C'était Pop qui avait dit lors du départ de Duncan que si ta star accepte la critique et de faire les efforts, les autres ne peuvent que faire pareil, sauf qu'ici ce n'est pas le cas, pire, les autres commencent à ne plus faire les efforts, Cavani en tête. Tuchel n'arrivera jamais à mettre en place son jeu s'il n'y a pas une réelle remise en question là dessus, c'est pour ça qu'Unai a galéré mais les gens ne le comprennent pas.

 

Enfin dernière chose que je trouve lunaire, ce sont les déclarations des parisiens qui semblent croient qu'ils ont réalisé un grand match et que Liverpool ne mérite pas sa victoire, quelle p***** de blague, les Reds méritent cent fois de win et le score ne reflète absolument pas le match, heureusement que Areola a fait quelques arrêts... Bref y'a du boulot pour Tuchel, le vestiaire du PSG c'est sûrement un des pires d'Europe à coacher...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Silva a réalisé un très bon match entourée de latéraux faibles défensivement. Et en étant très exposé.

 

Sur le 1er but c'est d'abord Kimpembe qui lâche le marquage sans communiquer.

 

Sinon d'accord sur le reste. Un milieu Marquinhos Di Maria Rabiot c'est trop faible. 

 

Et l'attitude du trio de devant est scandaleuse. Cavani s'est relâché. Les 2 autres refusent de dédoubler et jouent pour leur gueule.

 

Pourquoi le """bloc""" continuerai à accompagner les actions si c'est pour ne jamais être servi .

 

Un trio d'attaque comme ça ne fonctionne difficilement sans un minimum d'esprit de sacrifice.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Micah a dit :

Thiago Silva a réalisé un très bon match entourée de latéraux faibles défensivement. Et en étant très exposé.

  

Sur le 1er but c'est d'abord Kimpembe qui lâche le marquage sans communiquer.

 

Exactement. Silva fut de loin le meilleur parisien.  

 

Et j'ajouterais que le centre de Robertson est exceptionnel.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robertson on en parle peu mais c'est une des meilleures recrues récentes de Liverpool.

Je m'étais dit que c'était un bon recrutement car je l'avais vu faire de belles choses à Hull, mais je ne me serais pas douté qu'il devienne aussi fort, surtout défensivement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

Robertson on en parle peu mais c'est une des meilleures recrues récentes de Liverpool.

Je m'étais dit que c'était un bon recrutement car je l'avais vu faire de belles choses à Hull, mais je ne me serais pas douté qu'il devienne aussi fort, surtout défensivement.

 

Même pas 12M en plus, c'est assez incroyable. 

 

D'ailleurs cette équipe de Hull City qui avait Robertson et Maguire dans son équipe aussi il faudrait en parler.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kampberg a dit :

 

Non, ils ont joué perso parce qu'ils jouent ainsi déjà depuis plus d'un an... Liverpool avait clairement un énorme marquage sur Neymar: prise à 3 très souvent, néanmoins avec sa qualité de passe, il pouvait largement donner la gonfle à un Cavani souvent démarqué ou à d'autres joueurs (logique quand 3 joueurs sont sur un seul...), pourtant il n'en fut rien, c'est honteux pour un soit-disant top player.

 

Leur repli défensif et leur pressing sont juste inexistant, prenons le premier but qui est symptomatique de cela. L'action vient du coté de Salah et le jeune ard des reds, Neymar ne défends pas, il est spectateur de l'action, ça centre, ça dégage de l'autre coté et là, exactement la même chose avec un Mbappe qui regarde. Enfin, l'autre surcoté de TS qui foire complètement son timing et qui se fait battre sur le jeu aérien par Sturridge... Ridicule pour un mec qui se permet de critiquer son ancien coach alors que le fameux 6-1 est à 90% pour sa gueule, mais il est incapable de le voir, j'y reviendrai.

 

Oui, le milieu parisien a été nul, mention spéciale à "je crois que je suis un 8 parce que ma maman me l'a dit", quelle nullité. Rabiot a un défaut (le même que Xhaka), il est incapable de réaliser un contrôle orienté pour se mettre face au jeu, ainsi il perds 10 ans sur chacune de ses prises de balle. Tu rajoute à cela son jeu sans ballon absolument catastrophique, il ne se place jamais entre les lignes correctement, il ne se projette jamais au bon moment, il ne sent pas les coups, il n'a jamais l'intelligence d'aller faire le bon appel, c'est encore flagrant hier. Donc t'as un mec qui se prends pour un 8 alors qu'il n'a quasiment aucunes qualités pour ce poste, c'est magique. Rabiot franchement le PSG aurait du le refourguer 80M à un pigeon cet été et s'acheter deux bon milieux, ils y auraient largement gagné au change. 

 

Liverpool a mis une intensité énorme, et ça le PSG, ne sait pas faire et ne sait pas y faire face, ça n'a pas changé depuis la saison dernière. Après c'est très difficile d'avoir cette intensité quand tes deux stars ne défendent pas et ne font pas les efforts, ça n'incite pas les autres à le faire. C'était Pop qui avait dit lors du départ de Duncan que si ta star accepte la critique et de faire les efforts, les autres ne peuvent que faire pareil, sauf qu'ici ce n'est pas le cas, pire, les autres commencent à ne plus faire les efforts, Cavani en tête. Tuchel n'arrivera jamais à mettre en place son jeu s'il n'y a pas une réelle remise en question là dessus, c'est pour ça qu'Unai a galéré mais les gens ne le comprennent pas.

 

Enfin dernière chose que je trouve lunaire, ce sont les déclarations des parisiens qui semblent croient qu'ils ont réalisé un grand match et que Liverpool ne mérite pas sa victoire, quelle p***** de blague, les Reds méritent cent fois de win et le score ne reflète absolument pas le match, heureusement que Areola a fait quelques arrêts... Bref y'a du boulot pour Tuchel, le vestiaire du PSG c'est sûrement un des pires d'Europe à coacher...

 

Totalement d'accord. J'ajouterais sur le passage avec Pop et Duncan que Liverpool en est le parfait exemple en football. Tout le monde défend, personne ne se cache. Et tant pis si Salah est fatigué pour marquer, un autre le fera à sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool et le PSG c'est les 2 équipes opposés de toute facon.

Une met un pressing et une intensité de malade, l'autre joue dans un fauteuil (facile de le faire en L1 mais en CL c'est une autre histoire).
Une se repose uniquement sur les exploits de ses stars, l'autre joue collectivement.

Une défend a 7 et les 3 autres sont exemptés alors que dans l'autre les 11 défendent comme des chiens (Firmino reste le parfait exemple).

Chaque joueur est prêt à se sacrifier pour son coéquipier à Liverpool alors qu'à Paris jamais Neymar, Cavani, Rabiot ou autre ne ferait un sprint pour couvrir un partenaire qui s'est fait passé.

 

Liverpool n'avait pas les meilleurs individualités au niveau du talent mais quand on regarde l'équipe à part entière, Liverpool est redevenu surement l'une des meilleures équipes au monde.

 

D'ailleurs, Fabinho, Keita, Shaqiri etc ne jouent pas (sauf Keita qui alterne) car les 3 au milieu sont en train de faire le début de saison de leur vie et pourtant sur le papier Hendo/Milner/Wij, il y a (beaucoup?) plus sexy..
Milner a nouveau MOTM hier d'ailleurs. Plus de 12 km de moyenne parcouru par match depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..