Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Donc on peut pas dégager de charisme balle au pied, avec sa conduite de balle et autre?
Modric regarde sa tronche svp, moins charismatique y a pas. On dirait mon ancien prof d'histoire geo au collège qui était fetichiste des pieds et qui donnait de l'argent à certains élèves pour leur sucer les orteils. Pourtant dans le rectangle vert, y a peu de mecs qui degagent autant de classe, assurance, maitrise et facilité, personnalité et charisme balle au pied.

Quand je te lis, c'est purement physique ton charisme en fait. Il y a quelque chose que tu ne saisis peut etre pas encore Nuja.

 

Je parle de charisme en tant que personnage. Ce que le mec dégage. Ca n'a strictement rien à voir avec le physique. Tu peux être moche comme un pied, ou avoir une tronche lambda, et tu peux dégager quelque chose. (cf puyol)

 

 

C'est pour ça que je n'ai jamais accroché à une équipe comme le Barça de Pep. Je reconnais volontiers que c'est certainement l'équipe qui m'a le plus impressionné sur le terrain, mais aucun joueur ne m'a fait vraiment kiffé dans cette équipe, parce que je trouvais qu'ils ne dégageaient absolument rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ici ne se rappel pas du Chelsea de Di Matteo? Pourtant c’etait bien plus degueulasse que ce Réal.

 

On s'en rappelle parce qu'on n'a toujours pas compris comment ils ont pu gagner la LDC, justement. Le Real personne ne doute qu'ils ont de grandes chances de remporter à nouveau la LDC cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça faire preuve de psychologie? Le type saute sur son dos genou à l'avant, moi qui aime pas les clubs espagnols c'est largement sifflable.
Le contexte on s'en fout, une faute est une faute. Le truc qui dérange ici c'est surtout que d'une c'était le Real et l'autre la Juve était proche de quelque chose de grand que tout le monde souhaitait (sauf les madrilènes) se réaliser. On devrait donc laisser un joueur se faire charcuter la poitrine comme De Jong ou non en raison du contexte?

Carrément, je trouve ça ridicule comme argument. Buffon hier il est passé par tous les états, devant le micro c'était un homme frustré, on peut le comprendre mais il dit n'importe quoi.

Il y a clairement faute et pénalty, ça ne devrait même pas être un débat. Et l'arbitrage hier est tout sauf anti-madrilène, c'est presque le contraire (le but d'Isco valable en première mi-temps).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ici ne se rappel pas du Chelsea de Di Matteo? Pourtant c’etait bien plus degueulasse que ce Réal.

 

 

Tout le monde s'en fout du Chelsea de Di Matteo je pense. Mauvais exemple. 

 

 

 

Je trouve qu'elle dégage une maîtrise, une sérénité, une réussite, assez impressionnante. Bon pour le coup, hier c'était moins le cas, mais les matchs contre le PSG, et l'aller contre la Juve, pour une équipe que l'on annonçait finie à cause de ses mauvais résultats en Liga, je les ai trouvé impressionnant.

 

 

 
Effectivement, elle a une capacité à gérer ses temps faibles qui est incroyable. 
 
 

 

 

En plus ils ont un effectif que j'adore personnellement. Même si c'est pas la plus belle équipe en terme de jeu, je préfère largement les joueurs de cette équipe (en tant que personnages, pas en terme de talent) du Real que les Barça de Pep par exemple.

 

En terme d'effectif c'est sûrement les meilleurs au monde. Et c'est ce qui me dérange le plus, avoir autant de talent dans ton effectif et manquer autant de fond de jeu c'est triste. 

 

Et je ne parle pas de style à la Pep à base de 200 passes/action, qu'importe, juste un truc qui soit leur marque de fabrique. 

 

Tout ce qui anime cette équipe c'est la gagne. Une sorte de conviction intime qu'au final ils finiront toujours pas vaincre, peut importe comment.  

 

Personnellement ça ne me fait pas rêver. 

 

 

   On s'en souviendra d'eux déjà pour le doublé, alors pour le triplé, cette équipe va rentrer dans la légende (et elle est certainement déjà dedans).

 

 

 
Voilà, on se souviendra d'eux que pour leurs titres.  Des lignes de palmarès sur wikipedia quoi. 
 

 

 

Cette année, on a un peu de fraîcheur avec la Roma et Liverpool (merci!), mais on sait très bien que dans 2 saisons au maximum, ces équipes vont rentrer dans le rang.

Salah va être acheté par un club du big 4 européen l'année prochaine, ou dans 2 ans au plus tard, s'il continue. Il en vaut de même pour tous les meilleurs joueurs de Liverpool.

La Roma, ça sera pareil.

 

A l'image de Monaco, Dortmund, l'Atletico avant eux, au bout d'un moment, tu finis par rentrer dans le rang parce que tu n'as pas forcément la puissance financière pour lutter contre les plus gros, sur le long terme. Et des cracks comme Salah, Firminho!!!, Mbappé, Lewandowski, Gundogan et j'en passe, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.

 

 

 

 

 

Je réponds juste à ça même si c'est un peu HS par rapport au débat d'origine, mais je pense qu'à terme Liverpool peut lutter financièrement avec les plus gros (si ce n'est pas déjà le cas), les mettre dans le même panier que la Roma c'est pas très juste.     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah deja lequipe du Real t'as des phases de jeu qui sont magnifiques (encore heureux vu les joueurs) mais cette rage de vaincre en c1 surtout elle est incroyable. T'as toujours la sensation que le Real va y arriver même quand tout a l'air foutu. Mais comme cest le Real ça donne pas envie à certains. Ca serait l'Atletico le discours serait différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Real, outre le fait de n'avoir aucune identité de jeu, c'est d'être aussi nul collectivement avec les joueurs que tu as... Des espaces, t'en a partout, on l'a encore très bien vu hier soir, et cela incombe au coach de régler ce problème, et hier Zizou s'est planté de A à Z, mais là bizarrement notre chère presse française n'en parle pas.

 

Bon vos pronos pour les demie ? Qui contre qui ? J'aimerais bien une revanche Real-Bayern en demie je l'avoue, histoire de voir si Jupp est capable de retourner en finale (si le mec fait triplé en sortant de sa retraite, c'est assez légendaire). Petit Roma-Liverpool de l'autre coté, avantage reds bien entendu, même si là ils leur faudra faire un peu plus le jeu. 

 

Malgré ses faiblesses, le Real reste sûrement favori, mais bon, attentions aux allemands et aux anglais, je pense que ça va être compliqué pour la Roma quand même qui a un coach très très jeune et peu expérimenté. D'ailleurs c'est drôle, car il se fait défoncer par tous le monde en Italie depuis le début de la saison pour son manque de perf en championnat, son jeu, etc. Là il prends un énorme risque et te sort le Barca, bravo à lui (bon, Valverde n'a pas non plus une expérience dingue en Europe et pour la petite histoire, le coach de la Roma lui avait déjà infligé un 3-0 avec Sassouolo contre Bilbao :p).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement cruel pour la Juve, mais ils paient leur match aller totalement raté. T'as beau te déchirer pendant 90min au retour, si tu veux gagner la C1 tu peux pas te permettre de choker à domicile comme ils l'ont fait.

 

Maintenant j'aurais bien du mal à désigner un favori entre Real et Bayern. Le Bayern avance sans faire de bruit mais a retrouvé une constance et une solidité remarquables, en face t'as le Real qui est capable de se prendre une leçon à domicile tout comme d'aller te sortir le match de l'année. 

 

Je vois pas trop en quoi le Bayern est plus favori que Liverpool ou même la Roma d'avant hier. Pour l'expérience et le nom ? Oui. Sur le terrain c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi le Bayern est plus favori que Liverpool ou même la Roma d'avant hier. Pour l'expérience et le nom ? Oui. Sur le terrain c'est kif kif.


Quand même. Ok peut être que face a Seville c'était poussif mais hier c'était des bouchers. Face à un Liverpool ou Real beaucoup plus joueurs, je pense qie le Bayern a les armes pour faire très mal. Le retour en forme de Ribéry Muller Robben. Cest du tres sérieux. Lewandowski qui est le 9 le plus complet pour moi. Derrière c'est incroyable de solidité et niveau relance c'est à en faire palir des milieux de terrain.

Non non pour moi le Bayern est l'équipe la plus équilibrée et je la classe devant le Real niveau équilibre defense attaque. Après le Real reste favori par rapport à L histoire récente et qu'on edt capable de marquer n'importe quand même dans le dur (grâce aux arbitres qui regardent ailleurs sur les actions litigieuses)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En terme d'effectif c'est sûrement les meilleurs au monde. Et c'est ce qui me dérange le plus, avoir autant de talent dans ton effectif et manquer autant de fond de jeu c'est triste. 

 

Et je ne parle pas de style à la Pep à base de 200 passes/action, qu'importe, juste un truc qui soit leur marque de fabrique. 

 

Tout ce qui anime cette équipe c'est la gagne. Une sorte de conviction intime qu'au final ils finiront toujours pas vaincre, peut importe comment.  

 

Personnellement ça ne me fait pas rêver. 

 

 

Je te trouve dur. Leur marque de fabrique, à mon sens, c'est leur pragmatisme. J'ai plus le temps de regarder beaucoup de foot, mais je me suis rarement ennuyé sur les matchs à élimination directe du Real. 

C'est pas tout le temps du foot champagne, mais je trouve ça plutôt correct.

 

On est quand même très très loin du Chelsea de Di Matteo par exemple, qui avait posé le bus derrière, qui serrait les fesses sur 180 minutes avec un Cech hors norme derrière, et Lampard qui envoie des longues chandelles devant pour que Drogba se démerde tout seul, et Mata qui profite des espaces libérés par Didier. 

 

Après avoir lu vos posts, je me suis fait la remarque, mais à part le Barça de Pep qui m'avait vraiment marqué en terme de jeu, et le Bayern de Heynckes, les autres équipes ne m'ont pas plus marqué que ça... Le MU de Ferguson qui gagne en 2008, ça jouait pas spécialement bien non plus. L'Inter de Mou, ça ne m'avait pas trop marqué non plus, même si je me souviens que défensivement c'était incroyable ce qu'il avait mis en place, je ne me souviens même plus du niveau de jeu de Liverpool en 2005 d'ailleurs. Je me souviens juste du scénario de taré, des matchs incroyables de Gerrard, Xabi, et Dudek, le Milan d'Ancelotti non plus ne m'a pas marqué en terme de jeu. Je me souviens très bien des perfs stratosphériques de certains joueurs.

Comme quoi...

 

J'adore les campagnes européennes du Real dernièrement, justement à cause de leur mental, de leur faim de titres, de cette culture de la gagne qui me fascine, plus que le jeu en lui même.

 

 

 

Le problème du Real, outre le fait de n'avoir aucune identité de jeu, c'est d'être aussi nul collectivement avec les joueurs que tu as... Des espaces, t'en a partout, on l'a encore très bien vu hier soir, et cela incombe au coach de régler ce problème, et hier Zizou s'est planté de A à Z, mais là bizarrement notre chère presse française n'en parle pas.

 

 

Tes propos manquent clairement de nuance je trouve.

Tu ne peux pas être aussi nul collectivement que tu le prétends et faire un doublé en C1, et être en demi pour la 3e fois de suite.

 

ou alors la concurrence doit être vraiment catastrophique si elle n'arrive pas à sortir une équipe aussi nulle, qui défend aussi mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa décharge à Guardiola, pour le même prix c'était 3-0 à la mi-temps, il a été malchanceux (poteau, but HJ alors que non). Liverpool a été miraculé en première période. Mais bon, le football est ainsi fait, et ça offre des équipes inédites en 1/2.

 

miraculé, c'est pas le terme que j'employerais.On s'en sort bien à 1-0 mais miraculeux non. Ils ont pas eu autant d'occasion que cela. Bernardo a essayé de faire la différence individuellement. Sané pareil sur son côté mais on peut pas dire qu'ils ont 7-8 grosses occasions. Même à 2-0, je pense que City en aurait pris un et n'aurait pas été qualifié mais on la saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah va être acheté par un club du big 4 européen l'année prochaine, ou dans 2 ans au plus tard, s'il continue. Il en vaut de même pour tous les meilleurs joueurs de Liverpool.

 

La Roma, ça sera pareil.

 

A l'image de Monaco, Dortmund, l'Atletico avant eux, au bout d'un moment, tu finis par rentrer dans le rang parce que tu n'as pas forcément la puissance financière pour lutter contre les plus gros, sur le long terme. Et des cracks comme Salah, Firminho, Mbappé, Lewandowski, Gundogan et j'en passe, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.

 

On verra car c'est pas impossible qu'avec l'augmentation des droits télé, le style de jeu de Klopp qu'on redevienne une grande équipe comme en 2007-2009 mais avec des titres en plus. Firmino, c'est pas un vrai 9 donc c'est pas sûr qu'il soit un profil recherché pour le Barça ou le Real où CR7 est plus proche de la fin que du début malgré qu'il reste dans le top 3 des joueurs offensifs de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce qu'il y en a ras le cul de voir toujours les mêmes, tiens biggrin.png !! Et qu'on va encore se taper du Ronaldo ballon d'or.

 

En plus, bon, autant le Barça c'était une merveille à regarder jouer à l'époque où ils gagnaient tout, autant le Real franchement c'est pas passionnant : une machine de guerre, une efficacité clinique (sauf hier), mais aucune poésie.

C'est ton avis. Je m'ennuyais en voyant le Barça jouer sous Pep.  J'apprécie davantage le City de cette année en championnat ou le Bayern de 2015-2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de charisme en tant que personnage. Ce que le mec dégage. Ca n'a strictement rien à voir avec le physique. Tu peux être moche comme un pied, ou avoir une tronche lambda, et tu peux dégager quelque chose. (cf puyol)

 

 

C'est pour ça que je n'ai jamais accroché à une équipe comme le Barça de Pep. Je reconnais volontiers que c'est certainement l'équipe qui m'a le plus impressionné sur le terrain, mais aucun joueur ne m'a fait vraiment kiffé dans cette équipe, parce que je trouvais qu'ils ne dégageaient absolument rien. 

Et bien dis donc je suis pas du tout d'accord avec toi. Pendant le règne du Barca, Xavi, Iniesta et surtout Messi sont absolument incroyables à voir jouer, et je trouve au contraire qu'ils dégagent un style et une classe monstrueuse. Même les matchs contre Arsenal, ou notre avis de supporter peut être biaisé, le match ou Messi nous plante 4 buts, ou quand il se lève le ballon pour lober Almunia sur ses appuis, c'est sensationnel.

 

Nan, ce que j'ai fini par haïr dans cette équipe c'est leur horrible défaut de mettre une pression monstrueuse à l'arbitre, et d'être absolument pas fair-play. Surtout qu'ils étaient ultra-favorisés. Et franchement ils en avaient pas besoin? Et effectivement là ils ont perdu, à mon sens, l'occassion de devenir légendaire dans leur classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra car c'est pas impossible qu'avec l'augmentation des droits télé, le style de jeu de Klopp qu'on redevienne une grande équipe comme en 2007-2009 mais avec des titres en plus. Firmino, c'est pas un vrai 9 donc c'est pas sûr qu'il soit un profil recherché pour le Barça ou le Real où CR7 est plus proche de la fin que du début malgré qu'il reste dans le top 3 des joueurs offensifs de la saison.

 

La BPL ne parvient plus à retenir ses meilleurs éléments depuis le retour en force du Barça et du Real via les vecteurs formidables qu'ont été Messi et Ronaldo. On ne s'en rend pas forcément compte, mais la génération de joueur actuelle a grandi en voyant Messi et Ronaldo tourner à quasiment un but par match sur 10 années de suite. Ils ont grandi avec le Barça super dominateur de Pep, et le Real qui gagne 3 C1 en 4 ans, avec un Ronaldo qui a des stats hallucinantes.

Ces 2 clubs font, à mon avis, beaucoup plus rêver les joueurs que n'importe quel autre clubs en Europe... à moins d'avoir des moyens illimités comme City ou le PSG, ou avoir le monopole sur les joueurs de leur championnat respectif comme la Juve ou le Bayern.

 

Je vous le souhaite de le garder, mais honnêtement je n'y crois pas trop. Vous allez réussir à le retenir un an, peut être 2, puis comme les autres avant lui, il partira.

On le voit encore avec Coutinho.

 

 

Puis Liverpool a toujours vendu ses joueurs quand ils voulaient partir... contre une bonne offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir lu vos posts, je me suis fait la remarque, mais à part le Barça de Pep qui m'avait vraiment marqué en terme de jeu, et le Bayern de Heynckes, les autres équipes ne m'ont pas plus marqué que ça... Le MU de Ferguson qui gagne en 2008, ça jouait pas spécialement bien non plus. L'Inter de Mou, ça ne m'avait pas trop marqué non plus, même si je me souviens que défensivement c'était incroyable ce qu'il avait mis en place, je ne me souviens même plus du niveau de jeu de Liverpool en 2005 d'ailleurs. Je me souviens juste du scénario de taré, des matchs incroyables de Gerrard, Xabi, et Dudek, le Milan d'Ancelotti non plus ne m'a pas marqué en terme de jeu. Je me souviens très bien des perfs stratosphériques de certains joueurs.

 

 

 

 

Le Bayern de Henckes était sublime à voir jouer, personnellement j'adorais. Les combinaisons Lahm-Robben d'un coté et Ribéry-Alaba de l'autre avec un double pivot Javi-Schweinsteiger c'était superbe. 

 

Liverpool en 2005 (et pendant de nombreuses années en CL sous Benitez), comme l'Atletico de Diego, avait ce panache de l'underdog qui accomplissait des choses énormes (sans parler du fameux 4-2-3-1 de Rafa qui était sa marque de fabrique). Rien que par ça ils ont marqué les esprits. 

 

Le Dortmund de Klopp aussi avait une identité très forte.    

 

 

 

J'adore les campagnes européennes du Real dernièrement, justement à cause de leur mental, de leur faim de titres, de cette culture de la gagne qui me fascine, plus que le jeu en lui même.

 

 

 
Quand t'as un effectif qui nique autant le game tu dois proposer plus selon moi.  
 

 

 

ou alors la concurrence doit être vraiment catastrophique si elle n'arrive pas à sortir une équipe aussi nulle, qui défend aussi mal...

 

 

 
 
 
Bah objectivement sur cette période de domination du Real t'as pas mal de grosses cylindrées qui sont dans le creux de la vague.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des équipes avec un style en CL il y en a eu tout de même... Perso je me suis fais quelques matchs du Milan de Sacchi c'était dingue, t'as le Milan de Carlito, t'as Arsenal 2000s, Liverpool, l'Atletico de Simeone (et de manière générale, celui de Forlan aussi <3), pareil que Reda, le Bayern de Jupp c'était juste génial, le BVB de Klopp, et j'ajouterai même pour parler d'une autre équipe qui avait une identité propre: l'Inter de Mourinho. Si on parle de l'EL, le Bilbao de Bielsa c'était magnifique, le Séville d'Emery c'était énorme en terme de verticalité (chose qu'il n'a fait que de façon sporadique au PSG), etc.

 

Le Real n'ont aucun style propre je trouve, c'est même pas forcément très pragmatique (la Juve d'Allegri l'est beaucoup plus par exemple), c'est juste une somme d'individualité énormissime (j'espère qu'un jour, des gens rendrons hommage aux Isco, Modric, Kroos et j'en passe, que l'histoire ne retienne pas que CR7, tout grand buteur qu'il soit), et ça suffit en ce moment à gagner car, et je suis encore d'accord, les autres gros n'y sont plus trop... Le Barca, sa direction fait n'importe quoi (c'est pas en achetant des Paulinho, Mathieu, Digne et j'en passe que t'iras loin), les anglais reviennent tout juste sur le devant de la scène, Carlo n'a pas réussi au Bayern, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi, être pragmatique ?

 

Intéressante comme question, faudrait en faire un sujet. Mais là comme ça à la volée, je dirais que c'est une équipe qui prends le moins de risques possibles, et c'est souvent dicter par le coach, ex: Allegri qui te fou deux "latéraux" au match aller. C'est aussi une volonté d'attaquer uniquement quand c'est vraiment nécessaire. Bref, pour moi, ça ne colle pas vraiment à ce Real qui même sans forcément toujours fait le jeu, sait aller attaquer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real a pas d'identité de jeu propre mais je trouve que Zidane progresse et sait proposer des choses. Il est capable de se foirer hier de bout en bout comme de faire une compo qui est parfaite comme face à la Juve à l'aller, en finale aussi ou le retour face au PSG.

Après le Real cest clairement une equipe pour attaquer plutôt que de defendre mais ya plus d'un gros match où elle a montré qu'elle etait tres solide. Et elle dégage un truc inexplicable. Meme quand tu croos que cest foutu pour le Real, les joueurs retournent la vapeur. Sans s'affoler. Le penalty de CR7 cest a l'image de l'équipe.

Ya meme la télé espagnole qui a montré kroos dire à CR7 " tranquille tu vas marquer. Au pire si tu rates on s'en fout" et il explose de rire parce que les mecs sont sereins. Ils ont déjà vécu ca et ils ont retourné le truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Le Bayern de Henckes était sublime à voir jouer, personnellement j'adorais. Les combinaisons Lahm-Robben d'un coté et Ribéry-Alaba de l'autre avec un double pivot Javi-Schweinsteiger c'était superbe.

Liverpool en 2005 (et pendant de nombreuses années en CL sous Benitez), comme l'Atletico de Diego, avait ce panache de l'underdog qui accomplissait des choses énormes (sans parler du fameux 4-2-3-1 de Rafa qui était sa marque de fabrique). Rien que par ça ils ont marqué les esprits.

Le Dortmund de Klopp aussi avait une identité très forte.



Quand t'as un effectif qui nique autant le game tu dois proposer plus selon moi.

[font='Helvetica Neu']







Bah objectivement sur cette période de domination du Real t'as pas mal de grosses cylindrées qui sont dans le creux de la vague.

[/font]

Concernant la concurrence je suis pas spécialement d'accord.

Ils ont quand même eu un des meilleurs Atletico de l'histoire à affronter, cette équipe tapait n'importe qui que ce soit en Liga et en Europe.
La meilleure juve sur la scène européenne depuis une vingtaine d'année, qui domine de manière outrageuse son championnat.

Le Bayern de guardiola et d'ancelotti. 2 effectifs de malade dirigés par 2 très grands coachs.

Et t'as encore le Barça qui a quand même un des meilleurs effectif d'Europe mais qui est médiocre en C1 depuis le titre de 2014.

C'est pas rien!
Si on commence à minimiser leurs exploits, on peut le faire quasiment pour chaque champion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante comme question, faudrait en faire un sujet. Mais là comme ça à la volée, je dirais que c'est une équipe qui prends le moins de risques possibles, et c'est souvent dicter par le coach, ex: Allegri qui te fou deux "latéraux" au match aller. C'est aussi une volonté d'attaquer uniquement quand c'est vraiment nécessaire. Bref, pour moi, ça ne colle pas vraiment à ce Real qui même sans forcément toujours fait le jeu, sait aller attaquer.

Pour moi le pragmatisme, c'est plutôt de faire le nécessaire pour se donner les meilleures chances de gagner. L'approche d'Allegri je la trouve pas forcément toujours très pragmatique du coup, surtout quand on se penche sur le match aller.

Un article peut-être un peu HS avec le topic mais très intéressant sur le sujet, entre autre : http://basket-infos.com/2018/04/07/pep-guardiola-est-un-genie-reflexion-sur-les-analytics/

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont quand même eu un des meilleurs Atletico de l'histoire à affronter, cette équipe tapait n'importe qui que ce soit en Liga et en Europe. 
La meilleure juve sur la scène européenne depuis une vingtaine d'année, qui domine de manière outrageuse son championnat. 

 

 

 

Equipe qu'ils battent aux tirs au but suite à un miracle de Ramos (l'âme de cette équipe, quand on pense que certains osaient trouver mauvais un des plus grands DC de l'histoire...) et une autre fois aux TAB. Ce n'est pas pour minimiser la performance, mais franchement c'est passé à rien à chaque foi. 

 

La Juve ils leur ont marché dessus effectivement.     

 

 

Le Bayern de guardiola et d'ancelotti. 2 effectifs de malade dirigés par 2 très grands coachs. 

 

 

 

J'en profite pour dire que l'an passé le Bayern se fait voler face au Real, pour changer. 

 

Les madrilènes étaient embarqué dans un très sale délire au Bernabeu avant que l'arbitre ne décide de donner un rouge complètement injustifié à Vidal et que l'assistant ne modifie la règle du hors-jeu pour l'équipe qui joue en blanc. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un article sur les réactions de Benatia, Matuidi, Buffon sur Europsort. Franchemment je trouve ça inouï.

 

Les mecs s'offusquent parce que c'était un quart de finale. Alors que pour moi justement un arbitre ne doit pas tenir compte du contexte. Et il l'a très bien fait.

 

Ils veulent quoi? Que parce que c'est un quart on laisse passer la faute? ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..