Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Fut un temps pas si lointain où la LdC (ou sa prédécesseuse la Coupe des Clubs Champions) c'était tout autant l'élite, avec des matchs tout aussi passionnants, mais où il y avait un peu plus de variété et où c'était moins écrit d'avance (donc en fait plus passionnants).
 
 

 
Je ne regarderai qu'en espérant que Liverpool tape les autres pour changer un peu (sachant en plus qu'ils peuvent le faire). Sinon je ne regarderai même pas. 
 
 

 
Forcément, le système conduit à ce que les clubs n'appartenant pas à une élite d'entre-soi soient vidés de leur substance et n'aient plus aucune chance de percer. Ce n'est plus du sport, c'est du cirque préprogrammé, presque comme du catch.


C’est toi qui te prends trop la tête pour pas grand chose, je pense.
Ce n’est que mon ressenti, à aucun moment, je n’ai fait de ça une vérité absolue.

Et cette compétition, depuis sa création, elle n’a fait que s’ouvrir et devenir accéssible à ces clubs que tu sembles apprécier et qui n’auraient jamais pu y participer si c’était si fermé que ça.
Sauf que au bout d’un moment, ça reste de la compétition, pas une oeuvre sociale donc oui, on a plus de chances de voir régulièrement les mêmes dans le dernier carré, rien de scandaleux.

Et moi, voir tout ces noms s’affronter potentiellement en demi-finales, c’est l’idée que je me fait de la Ligue des Champions, si je suis pas content, j’ai toujours l’Europa League comme alternative, ou des ligues nationales « moins huppées », mais la C1, c’est la C1. Je suis pas du tout scandalisé de voir des gros noms, au contraire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola s'est loupé en cherchant à trop s'adapter.

Avoir 3 défenseurs et deux joueurs devant la défense en phase de préparation n'était une mauvaise idée pour résister à la pression mais il ne fallait surtout pas rajouter un autre joueur axial au détriment de Sterling.

Avoir 4 milieux permettait d'avoir un joueur libre mais il se retrouvait sans solution pour avancer. Liverpool est trop agressif et compact pour se faire avoir dans cette zone.

Ils ont beaucoup trop recherché Sané mais il était jamais trouvé dans les bonnes conditions. Liverpool a mis beaucoup de densité sur son côté, Henderson Chamberlain et Salah étaient présents pour couvrir. Il aurait fallu avoir une solution pour renverser le jeu de l'autre côté. Sterling lancé aurait pu faire très mal.

Laporte aussi c'était une erreur. Un couloir avec un défenseur central et un attaquant effronté, ça donne beaucoup trop d'espace entre les 2.

Liverpool a su quand presser ou attendre un cran plus bas et gagner les seconds ballons.

Je les vois bien en finale si ils ne tombent pas contre le Real en demi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la victoire, la plupart des observateurs voyaient City s'imposer et même plutôt facilement et c'est même plutôt le contraire qui s'est passé hier. Mine de rien, Guardiola ne fait plus de finale de C1 depuis qu'il a quitté Barcelone enfin depuis qu'il n'a plus Messi dans son effectif. Humilié par le Real, balayé par le Barça, éliminé par l'Atlético et même par le petit Monaco l'an dernier. Le football réalisé par Pep avec un budget très conséquent est exceptionnel mais  il ne fait pour l'instant pas gagner de CL sans un extra-terrestre.

 

Il aurait dû mettre Sterling dès le départ mais je pense qu'il ne l'a pas aligné dans le XI car le match se jouait à Anfield...

 

City n'a jamais été vraiment été testé en PL sauf contre Liverpool et même dans le premier match en championnat.

 

Salah devrait jouer le retour et si c'est le cas, on se qualifiera à mon avis.

Liverpool est à l'opposé du PSG en terme de caractères et pour mouiller le maillot. De plus, l'arrivée de Van Djik apporte davantage de stabilité et rend même Lovren meilleur. Cependant, il est vrai que la suspension d'Henderson est préjudiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la victoire, la plupart des observateurs voyaient City s'imposer et même plutôt facilement et c'est même plutôt le contraire qui s'est passé hier. Mine de rien, Guardiola ne fait plus de finale de C1 depuis qu'il a quitté Barcelone enfin depuis qu'il n'a plus Messi dans son effectif. Humilié par le Real, balayé par le Barça, éliminé par l'Atlético et même par le petit Monaco l'an dernier. Le football réalisé par Pep avec un budget très conséquent est exceptionnel mais  il ne fait pour l'instant pas gagner de CL sans un extra-terrestre.

 

Il aurait dû mettre Sterling dès le départ mais je pense qu'il ne l'a pas aligné dans le XI car le match se jouait à Anfield...

 

City n'a jamais été vraiment été testé en PL sauf contre Liverpool et même dans le premier match en championnat.

 

Salah devrait jouer le retour et si c'est le cas, on se qualifiera à mon avis.

Liverpool est à l'opposé du PSG en terme de caractères et pour mouiller le maillot. De plus, l'arrivée de Van Djik apporte davantage de stabilité et rend même Lovren meilleur. Cependant, il est vrai que la suspension d'Henderson est préjudiciable.

 

La plupart des observateurs oui et non. Ceux qui regardent la premier league par exemple Emmanuel PETIT disait que Liverpool était pratiquement favoris surtout vu les deux matchs de championnat. Les mecs qui disaient City largement favoris ne regardent que le classement et les points de city sans regarder le rapport de force direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=aH4LwTjeKz4

 

Le titre est peut-être légèrement abusé car pour moi on n'a pas "détruit" City, mais quelle performance! 

 

Le grand Atletico de 2013/2014 n'aurait pas renié notre seconde période. Performance défensive incroyable! La vidéo ne montre d'ailleurs pas l'action défensive qui m'a le plus marqué, une tête plongeante rageuse de  Lovren là où Jesus avait à peine osé mettre le pied. J'ai regardé le match avec mon père et même lui qui est un troll de compétition dès qu'il s'agit de Liverpool (juste pour me faire chier haha) n'a pas pu s'empêcher de dire que les reds ont été héroïques en deuxième mi-temps. 

 

0 tir cadré par City, rendez-vous compte!  

 

En espérant que Salah soit là pour le match retour. Un but à l'Etihad et on est en demies!  

 

EDIT: ET PUTAIN DE SA MÈRE ALEX OXLADE CHAMBERLAIN JE VOUS AVAIS DIT QU'IL AVAIT LE POTENTIEL POUR ETRE UN GRAND MILIEU DE TERRAIN MÊME QUAND IL JOUAIT A ARSENAL!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola s'est fait manger hier mis à par les 10 premières minutes ou City est dans le cas adverse le reste du match Liverpool n'a pas tremblé une minute. J'ai pas compris le choix de gundogan à ce poste. En plus d'être dans un mauvais jour Sané était bien encadré, au contraire le déséquilibre aurait dû venir de la droite ou l'espace avait tendance à s'ouvrir. 

L'absence de Delph fait mal mais bon à Pool ils ont encore plus d'absents J'ai rarement vu un City aussi impuissant cette année surtout que ne serait-que un but aurait pu changer considérablement la donne, puis à voir comment Liverpool aurait réagit ? Match incroyable des Reds avec opposition de style entre leur tactique de la première et celle de la seconde (certainement influencée par la sortie de Salah, le score et puis la fatigue). En tout cas ils ont été parfait tout le match. 

 

Quand tu prends les joueurs individuellement ils ont tous sortis une grosse prestation. Henderson j'aime beaucoup son implication, j'ai l'impression qu'il a vraiment une grosse influence sur l'équipe, le brassard lui va bien. 

 

A 2-0 ou 3-1 j'aurais cru à une potentielle remontada surtout que Pool aura encore plus d'absents au retour mais là ça me semble quasiment impossible. Faudrait que City sorte le match de l'année. 

 

En tout cas ça confirme un peu ce que beaucoup pensent, city est certainement la meilleure équipe que la première league ait connu mais il manque un truc pour la compétition Européenne. L'an prochain ils seront encore plus fort j'en suis convaincu mais est-ce qu'ils pourront avoir ce truc que les grands clubs ont lors de cette compétition ? A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée du bus de City devant Anfield c'est incroyable. Quelle atmosphère hostile. Des l'avant match ils ont commencés le pressing. En Europe Liverpool, meilleur club Anglais.


Liverpool nous montre le chemin à suivre pour revevenir au top. Car le modèle économique des City ou United c'est pas pour nous. Mais :

- jeune coach avec une philosophie de jeux.
- Dépenser des sommes sur un ou deux gros joueurs accessible (pas des Mbappe qui sont pistés par des Real Psg ) qui ont entre 20 et 25 ans avec une marge de progression et un gros pourcentage de revente.

Plutôt que d'enchaîner les joueurs à 20M comme on a fait avec les Perez Giroud Welbeck etc la je suis sur que Klopp va continuer dans ce sens cet été en prenant Keita Lemar Alison. Bref.

Mettre 80M sur Van Djik ça porte ses fruits. Ce genre de chose qu'on est pas capable de faire actuellement.


Bravo au reds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir l'analyse de Vudubanc sur le match, je suis assez d'accord sur leur analyse du match, des deux matchs d'ailleurs, au moins ils pointent bel et bien les nombreuses limites collectives du Real compensées par les immenses qualités individuelles.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah rien de grave mais surement absent samedi mais Can absent jusqu'à la fin de la saison et pourrait louper la CDM selon les dernières rumeurs.. Pas Hendo, pas Can, ca va être compliqué mardi prochain. Nos 2 milieux les plus agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette compétition, depuis sa création, elle n’a fait que s’ouvrir et devenir accéssible à ces clubs que tu sembles apprécier et qui n’auraient jamais pu y participer si c’était si fermé que ça.
Sauf que au bout d’un moment, ça reste de la compétition, pas une oeuvre sociale donc oui, on a plus de chances de voir régulièrement les mêmes dans le dernier carré, rien de scandaleux.

Et moi, voir tout ces noms s’affronter potentiellement en demi-finales, c’est l’idée que je me fait de la Ligue des Champions, si je suis pas content, j’ai toujours l’Europa League comme alternative, ou des ligues nationales « moins huppées », mais la C1, c’est la C1. Je suis pas du tout scandalisé de voir des gros noms, au contraire.

 

Le problème n'est pas tant de voir les meilleures équipes, mais que ces meilleures équipes soient années après toujours les mêmes. C'est lassant, et pas naturel du tout : la puissance financière des gros clubs est désormais telle qu'il est quasi impossible aux autres de lutter sur la durée.

 

Pour le passage en gras tu plaisantes ? A part le court épisode Platini qui avait réussi à (re)faire un peu plus de place aux petits pays, la tendance depuis 1992 est de constamment rendre leur tâche plus difficile. Avec la réforme qui se met en place pour la prochaine édition, on n'est plus très loin d'une ligue fermée.

 

 

@PierU, c'est justement ça qui est drôle, tous le monde crache sur les "nouveaux riches" tels que City, PSG ou autre, mais au final, ce sont toujours les mêmes dans le dernier carré, ces mêmes qui généralement dépensent comme des porcs (surtout Real), 

 

A mais si je critique les nouveaux riches, ce n'est pas pour encenser les vieux riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant de voir les meilleures équipes, mais que ces meilleures équipes soient années après toujours les mêmes. C'est lassant, et pas naturel du tout : la puissance financière des gros clubs est désormais telle qu'il est quasi impossible aux autres de lutter sur la durée.

 

Pour le passage en gras tu plaisantes ? A part le court épisode Platini qui avait réussi à (re)faire un peu plus de place aux petits pays, la tendance depuis 1992 est de constamment rendre leur tâche plus difficile. Avec la réforme qui se met en place pour la prochaine édition, on n'est plus très loin d'une ligue fermée.

 

 

 

A mais si je critique les nouveaux riches, ce n'est pas pour encenser les vieux riches.

 

C'est naturel dans le sens où ça suit la tendance de la masse. Un club comme le Real Madrid est historiquement très présent dans la tête des gens pour l'histoire que ce club a, il résonne depuis des décennies. Couplé à l'excellent marketing du club, ça donne des résultats très lucratifs. C'est normal qu'il soit plus puissant qu'un club comme le Dinamo Zagreb, y a rien de surprenant là-dedans.

 

La première C1 accueillait 16 clubs champions ou sur invitation, elle en accueille aujourd'hui 32, avec les tours préliminaires avant le tirage, donc oui, c'est beaucoup plus accessible que ça ne l'était. Mais au bout d'un moment, il y a aussi le terrain qui parle, il faut aussi respecter ça.

 

Là où je pourrais te rejoindre, c'est que en l'état, le foot n'a aucune limite, les gros clubs font toujours plus de bénéfices et permettent donc de dérégler constamment le marché et les valeurs fusent d'année en année, il n'y a absolument rien de concret pour contrôler ça. Le Real pouvait mettre 75M sur Zidane il y a 15 ans, 94 sur Ronaldo moins de 10 ans plus tard, on a aujourd'hui plus de 4 transferts officiels à plus de 100M d'euros, et c'est parti pour durer. Là dessus, j'admets que ça peut être frustrant car en l'état, les meilleurs éléments (joueurs) se concentrent dans une toute petite élite qui ne pourra jamais être rattrapée, sauf en cas de rachat via des mécènes style Chelsea, City ou PSG.

 

Donc pour le titre, la victoire finale, oui, ça reste assez fermé comme club, très élitiste, mais c'est beaucoup plus accessibles pour les clubs moins huppées qui peuvent également croquer dans le gâteau, il faut aussi le souligner. Ca ne tient qu'aux grandes instances de réformer pour essayer d'équilibrer au mieux, mais qui aura assez de cran pour s'opposer à toutes ces superpuissances pour essayer de briser leur monopole ? Jusqu'à présent, personne.

 

Même dans le cas d'un gros club comme Arsenal, le Board était bien content de pouvoir gratter un billet tout les ans, mais avec une formule réellement fermée et élitiste, vous n'auriez plus approché cette compétition depuis 2005, soit 12 ans. 12 ans sans participations à la C1 avec l'argent que ça rapporte. C'est aussi énorme.

 

Je trouve donc que ça se vaut, d'autant plus que le foot est aussi fait de cycle. Le Real super riche et super puissant n'a pas réussi à passer les huitièmes pendant 6 ans. Il y a à peine 10 ans, c'était le Milan AC la référence italienne en Europe, aujourd'hui c'est la Juve pendant que Milan ronge son frein en seconde zone... Il y a aussi eu le déclin de United malgré son pognon monstre, laissant City devenir la référence anglaise etc... Au final, tout le monde croque, les gros comme les petits, même si il est vrai que le système actuel optimise davantage les chances d'accès au dernier carré pour les clubs les plus puissants.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en revisionnant le match toute à l'heure que j'ai réalisé à quel point la performance de Milner est phénoménale. 

 

L'anglais est peut-être passé à coté d'une très grande carrière en tant que milieu axial. Lui qui a été si bon en milieu de coté à Villa et City.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fernandinho va jouer latéral et venir à l'intérieur pour protéger l'axe à la perte de balle. 

 

Les 3 manieurs de ballons au milieu pour résister à la pression et deux ailiers pour rééquilibrer l'attaque par rapport  au match aller.

 

C'est beaucoup plus logique mais fallait tenter ça avant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..