Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Moi ce soir j' ai un mauvais pressentiment pour le barca qui part favori dans beaucoup de pronos.
Je sens un piège qui ressemblerait au match chelsea-manu de la saison passé où conte a broyé mourinho. J espère me tromper mais je ne le sens pas ce match.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match pour l'instant. Le Barca tente de jouer le jeu voulu par Valverde avec Alba et Sergi qui se retrouvent seuls sur les cotés pour laisser un maximum de liberté à Iniesta, Paulinho et Messi. Néanmoins le brésilien n'est pas en réussite, sa seule utilité est son abattage et sa verticalité, mais ce soir ça n'a rien fait. 

 

Mention spéciale à Chelsea, j'aurais jamais cru qu'ils s'en sortiraient aussi bien vu leurs déboires actuelles. Conte tactiquement c'est quand même un putain de coach, son équipe alterne parfaitement entre les phases défensives et les phases de pressing, Hazard et Willian font très très mal avec le brésilien balle au pied et Hazard plus haut pour recevoir l'offrande. 

 

On peut ne pas aimer le jeu défensif, j'en suis pas spécialement fan, mais faut dissocier une équipe qui met le bus, ne sait pas défendre et concède 40 occasions (style MU de Mourinho ou Chelsea 2012), et une équipe comme Chelsea ou l'Atletico qui savent aller te mettre une énorme pression au bon moment pour tuer le match, ça a failli fonctionner.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de Kanté pour bloquer les passes entre les lignes est énorme. Et il a l'intelligence de ne pas suivre Paulinho qui essaye de l'attirer par ses courses. Il a parfois dû changer de côté avec Fabregas

quand le Barca a compris où était le point faible de l'animation défensive des blues.

 

Le Barca a trop de joueurs sur la même ligne horizontale pour être dangereux .

 

Dembélé doit rapidement rentrer à la place de Paulinho ou Rakitic pour écarter le jeu . Ces deux là ne permettent pas de mettre de la vitesse dans la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au match retour le Barca ne montre pas tout autre chose, a mon avis ils vont passer a la trappe comme en 2012. 

 

Comme souvent ca manque d'un supplément d'ame dans cette equipe de créativité, de vitesse et percussion sur les cotés etc...

 

Ca serait bien que Dembelé apporte cela au retour et que Valverde replace Iniesta plus bas a coté de Sergio et mette Vidal a droite car comme tu l'as dit Micah ca manque de soutient au milieu.

 

Sinon Fabregas il a encore de beau reste quand meme non ?! wub.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que c’est Chelsea qui est au bord du gouffre au moment d’entamer le match au Nou Camp. Conte va devoir se montrer plus offensif et ne pourra plus exiger de ses joueurs une tactique très défensive, ils vont devoir se découvrir et ça va donc aussi profiter à Barcelone.

Le but de Messi peut peser lourd, un nul qui vaut de l’or.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que c’est Chelsea qui est au bord du gouffre au moment d’entamer le match au Nou Camp. Conte va devoir se montrer plus offensif et ne pourra plus exiger de ses joueurs une tactique très défensive, ils vont devoir se découvrir et ça va donc aussi profiter à Barcelone.

Le but de Messi peut peser lourd, un nul qui vaut de l’or.

 

Je pense pas ils ont l'habitude de faire des nuls 1.1 chez eux et 3 fois sur 4 ils se sont qualifiés...ils sont loin d'etre au bord du gouffre, au contraire ils sont sereins. 

 

De plus je vois pas pourquoi Conte changerais de tactique, son bloc hyper bas, compact et exploser en contre c'est qui a fait super mal hier au Barca (et ce qui fait souvent mal au Barca) donc pas de raison de jouer offensif. A mon avis on reverra le meme match qu'hier sauf si il le Barca arrive a mettre plus de vitesse dans son jeu...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable la chance du Barca ce soir.

 

Mais ils continueront d'avoir des difficultés dans les chocs de LDC tant qu'ils n'auront pas un milieu capable d'épauler Busquets dans la création . Il est énorme mais bien trop seul.

Sincèrement je l'ai trouvé vraiment nul hier. 

 

Il s'est fait manger par Willian deux fois de la même manière sur un des poteaux et le goal. Franchement un """top 6"""" qui se fait fumer deux fois de la même manière par une simple poussée sur la balle je trouve ça dingue.

 

Ensuite il est totalement à la bourre sur l'opportunité sur la fin, où Willian est balle au pied sur la droite et tente d'avoir Kanté entre les lignes, ça ne se joue à rien du tout et Busquets lâche totalement Kante.

 

Enfin offensivement c'est typiquement son jeux qui fait que Courtois s'ennuie malgré 70 % de possession. Je ne dis pas qu'il doit créer tout les décalages mais passer son match à ne rien vouloir créer ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je l'ai trouvé vraiment nul hier. 

 

Il s'est fait manger par Willian deux fois de la même manière sur un des poteaux et le goal. Franchement un """top 6"""" qui se fait fumer deux fois de la même manière par une simple poussée sur la balle je trouve ça dingue.

 

Ensuite il est totalement à la bourre sur l'opportunité sur la fin, où Willian est balle au pied sur la droite et tente d'avoir Kanté entre les lignes, ça ne se joue à rien du tout et Busquets lâche totalement Kante.

 

Enfin offensivement c'est typiquement son jeux qui fait que Courtois s'ennuie malgré 70 % de possession. Je ne dis pas qu'il doit créer tout les décalages mais passer son match à ne rien vouloir créer ça ne sert à rien.

 

Busquet vraiment nul hier ? C'est le meilleur Barcelonais... 

 

Alors il se fait prendre deux fois dans le un contre un avec Willian qui arrive lancé (quelle vitesse d'exécution celui la) mais c'est pas une raison pour décrédibiliser son match. 

Au contraire dans l'utilisation du ballon il est très fort capable de trouver des passes incroyables, dès qu'il a l'opportunité de jouer vers l'avant il le fait, toujours disponible... Y'a qu'à voir Rakitic (lui et Paulinho c'est vraiment deux plaies) dès qu'il a un ballon il le donne à Busquet, aucune passe  vers l'avant, aucune initiative.

 

Busquet Messi Piqué c'est les trois meilleurs catalans hier.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquet vraiment nul hier ? C'est le meilleur Barcelonais... 

 

Alors il se fait prendre deux fois dans le un contre un avec Willian qui arrive lancé (quelle vitesse d'exécution celui la) mais c'est pas une raison pour décrédibiliser son match. 

Au contraire dans l'utilisation du ballon il est très fort capable de trouver des passes incroyables, dès qu'il a l'opportunité de jouer vers l'avant il le fait, toujours disponible... Y'a qu'à voir Rakitic (lui et Paulinho c'est vraiment deux plaies) dès qu'il a un ballon il le donne à Busquet, aucune passe  vers l'avant, aucune initiative.

 

Busquet Messi Piqué c'est les trois meilleurs catalans hier.   

Quelles passes incroyables?

 

Et on va vraiment passer au dessus du fait qu'il se fait manger deux fois et lache totalement un marquage sur Kanté dans un match de ligue des Champions?  Ses passes incroyables ont apporté quoi?

 

Et vu le nombre de passes Busquest -> Rakitic, je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paulinho on est d'accord, Mais si vous trouvez normal qu'un milieux défensif catalogué comme le meilleur à son poste se fasse manger de la sorte, ce qui aurait pu couter trois buts, libre à vous.

 

Quant à ses passes encore une fois, elles servent à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je l'ai trouvé vraiment nul hier.

Il s'est fait manger par Willian deux fois de la même manière sur un des poteaux et le goal. Franchement un """top 6"""" qui se fait fumer deux fois de la même manière par une simple poussée sur la balle je trouve ça dingue.

Ensuite il est totalement à la bourre sur l'opportunité sur la fin, où Willian est balle au pied sur la droite et tente d'avoir Kanté entre les lignes, ça ne se joue à rien du tout et Busquets lâche totalement Kante.

Enfin offensivement c'est typiquement son jeux qui fait que Courtois s'ennuie malgré 70 % de possession. Je ne dis pas qu'il doit créer tout les décalages mais passer son match à ne rien vouloir créer ça ne sert à rien.



Busquets a été monstrueux il a détruit beaucoup de contres.

Excellent également dans l'orientation du jeu.

Sur le but il est au marquage dans la surface au départ. C'est pas le joueur qui sort compenser une erreur d'organisation qu'il faut blâmer.

Un joueur aurait dû être au bord de la surface dès le départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..