Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe des Confédérations 2017 - Russie [17 Juin-2 Juillet]


WillSch

Messages recommandés

C'est pareil dans tous les championnats, pourtant l'Angleterre et l'Espagne ont un très bon vivier de jeunes joueurs eux aussi. Alli, Kane, Holding, Chambers, Keane, Stones (lol), Pickford, Dier, Sterling, Barkley, Rashford, Ward-Prowse, Shaw, Holgate, Redmond etc... Après le problème de l'Angleterre on le connait, ça ne date pas d'hier. 

 

 

Oui oui très faible. C'est pas pour rien que les équipes allemandes se font cartonner dans les compétitions européennes. Hormis le Bayern et Dortmund ça va jamais bien loin.

 

C'est pas comme si l'Allemagne avait marqué plus de points que les clubs anglais en compétitions européennes sur les 5 dernières années ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être une équipe allemande cachée alors... :p


Tu serais pas entrain de dire que l'Alsace appartient encore aux allemands ? ( rapportait origines de Wenger) :p.

Bref arrêtons le débat qui n'a aucun intérêt tant que les gens ne font pas l'effort de voir les matchs.

Surtout que les anglais niveau européen, c'est pas trop ça ces dernières années, c'est même carrément à la ramasse. Pourtant je ne vois personne ici dire que le championnat est très faible.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil dans tous les championnats, pourtant l'Angleterre et l'Espagne ont un très bon vivier de jeunes joueurs eux aussi. Alli, Kane, Holding, Chambers, Keane, Stones (lol), Pickford, Dier, Sterling, Barkley, Rashford, Ward-Prowse, Shaw, Holgate, Redmond etc... Après le problème de l'Angleterre on le connait, ça ne date pas d'hier.


Ouais enfin le vivier anglais il est très très minime par rapport au nombre de joueurs en Premier League. Et niveau qualité si on compare avec les allemands ou les espagnols y a pas photo.
Dire que la Bundes c'est faible en montrant le parcours des clubs allemands en Coupe d'Europe c'est osé quand on voit juste les clubs anglais qui dépassent à peine les quarts depuis cinq ans à part City en 2016...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on retrouve trois clubs allemands en demi-finale de C1, vous m'appelez.

 

A un moment faut arrêter de trouver des excuses à tout bout de champ, la Bundes c'est globalement médiocre oui. Y'a même pas besoin de les regarder en compétition européenne pour s'en rendre compte.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on retrouve trois clubs allemands en demi-finale de C1, vous m'appelez.

 

A un moment faut arrêter de trouver des excuses à tout bout de champ, la Bundes c'est globalement médiocre oui. Y'a même pas besoin de les regarder en compétition européenne pour s'en rendre compte.

 

2 clubs en finale cela te va ? happy.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on retrouve trois clubs allemands en demi-finale de C1, vous m'appelez.

 

A un moment faut arrêter de trouver des excuses à tout bout de champ, la Bundes c'est globalement médiocre oui. Y'a même pas besoin de les regarder en compétition européenne pour s'en rendre compte.

 

Dommage que t'ai pas besoin de regarder les allemands en compétition européenne.

 

En 2 ans tu auras loupé :

- le pire Bayer Leverkusen des 10 dernières années sortir le magnifique Tottenham des crack Kane, Alli, Eriksen.

- un Wolfsburg médiocre éliminant le plus grand club anglais 

- Augsburg et ses 35M€ de budget qui élimine presque Liverpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que t'ai pas besoin de regarder les allemands en compétition européenne.

En 2 ans tu auras loupé :
- le pire Bayer Leverkusen des 10 dernières années sortir le magnifique Tottenham des crack Kane, Alli, Eriksen.
- un Wolfsburg médiocre éliminant le plus grand club anglais
- Augsburg et ses 35M€ de budget qui élimine presque Liverpool


Non mais tu comprends pas, le football Wikipedia c'est plus intéressant que la réalité du terrain voyons. Quelle époque de merde quand même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Ce sont justement les deux seuls clubs au niveau en Bundesliga et encore Dortmund c'est plus ce que c'était.

 

En Espagne aussi t'as seulement trois équipes qui vont loin (Atletico, Barça, Real)... Les clubs anglais vont jamais loin ces dernières années, hormis l'exception City en 2016... Ceux qui vont loin sont les mêmes : Chelsea, United d'antan, Arsenal (2005/06, 2008/2009), Liverpool (avant 2009) ...
Cela ne dit rien, mais absolument rien du niveau d'un championnat. Les faits sont là... Une équipe Bis voir Ter de l'Allemagne, gagne les U21 alors qu'il y a des stars espagnoles en face, et la Coupe des Confédérations face au Chili (double vainqueur de Copa America en titre).

Quand tu regardes le niveau tactique de l'Allemagne, cela saute aux yeux que les joueurs (issus de la Bundesliga pour la très grande majorité) ont une intelligence, un sens du collectif développé... Rien à voir avec l'embryon de sélection nationale de la France ou de l'Angleterre.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Augsburg et ses 35M€ de budget qui élimine presque Liverpool

 

Hein? On les a sortis sans trembler, pour ensuite éliminer le magnifique Dortmund du génial disciple de Guardiola soit-disant world class Tuchel.   

 

On aura aussi vu le pire Manchester depuis ces 40 dernières années foutre une branlée mémorable au magnifique Moenchegladbach de Favre, chez lui.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne aussi t'as seulement trois équipes qui vont loin (Atletico, Barça, Real)... Les clubs anglais vont jamais loin ces dernières années, hormis l'exception City en 2016... Ceux qui vont loin sont les mêmes : Chelsea, United d'antan, Arsenal (2005/06, 2008/2009)...
Cela ne dis rien, mais absolument rien du niveau d'un championnat. Les faits sont là... Une équipe Bis voir Ter de l'Allemagne, gagne les U21 alors qu'il y a des stars espagnoles en face, et la Coupe des Confédérations face au Chili (double vainqueur de Copa America en titre).

Quand tu compares le niveau tactique de l'Allemagne, cela saute aux yeux que les joueurs (issus de la Bundesliga pour la très grand majorité) ont une intelligence, un sens du collectif développé... Rien à voir avec l'embryon de sélection nationale de la France ou de l'Angleterre.

 

Non mais ça semble trop compliqué de voir que l'Allemagne a revu sa formation depuis 2004 je dirais (à vu de nez...). L'Allemagne s'est basé sur deux types de formation: La France, et l'Espagne pour les profil plus techniques, plus intelligent. Dès 2006, on a vu dans leur sélection une volonté nouvelle avec Klinsmann, l'Allemagne était bien plus offensive, plus attrayante, la transformation fut donc facile avec l'incorporation peu à peu de nouveaux joueurs avec des profils différents. 

 

Aujourd'hui, et depuis 2008, l'Allemagne récolte les fruits de ce travail de fond, leur équipe n'a pas tout gagné, mais elle est toujours placée et a du faire face à la meilleur sélection espagnole de l'histoire. Aujourd'hui, je pense que les allemands en terme de vivier ont même dépassé les espagnols qui est pourtant un immense pays de football ou même les plus petites divisions jouent toute avec cette volonté de jouer à terre, avec un jeu technique et rapide.  De plus; la plupart des allemands restent en Buli car les salaires sont très correctes (grosse diff avec la Serie A par exemple ou les salaires sont tout de même faibles par rapport à la PL), il est donc logique de penser que le championnat va se renforcer au fil du temps. De plus, la formation des coachs semble excellente, entre Tuchel, Klopp, Nagelsmann (coach d'Hoffenheim qui semble avoir tout compris des principes de Bielsa, Pep et autre, c'est dingue quand on voit son équipe jouer de voir à quel point elle semble latine...), etc. Bref tout va bien pour eux, et au final, qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de savoir quel est le meilleur championnat, c'est selon la sensibilité de chacun après tout... 

 

Alors plutôt que de dire "olol la Serie A et la Buli c'est d'la m**** parce qu'ils font rien en Europe" (alors que les anglais sont nuls à chier depuis des années, mais je vais y revenir...), prenez deux heures de votre temps parfois pour regarder un peu ce qui se fait là-bas, la Buli c'est ultra offensif, tu t'ennuie rarement en regardant, j'étais tombé sur un Cologne-Hoffenheim en fin de championnat, score final: 1-1. Bah c'était très sympa à regarde, ça attaque, tactiquement c'est très très bon (t'as un paquet d'équipes anglaises qui sont incapables de reproduire les schémas de ces deux équipes), bref tu t'ennuie pas. La Serie A est en pleine mutation, mais les gens restent bloqués dans leur carcans habituels... Alors étrangement, il faut éviter la Juve qui est d'une efficacité redoutable en championnat mais terriblement ennuyeuse, en revanche le Napoli c'est jouissif, le Torino en début de saison c'était cool avant de baisser les cornes, la Lazio j'ai vu que deux matchs mais franchement ça avait l'air de bien jouer, la Roma j'en ai vu pas mal et c'était super fort avant de s'écrouler physiquement (juste avant d'affronter Lyon, Spallieti et sa manie de faire  aucun turn over...), Sassuolo tactiquement c'est au point, etc. 

 

Franchement c'est d'une hypocrisie folle de pointer du doigt le niveau des autres championnats quand tu aime la PL qui est à la rue sur bien des points... Alors c'est bling bling, c'est très très bien vendu comme produit, mais comme d'habitude, quand on passe outre la forme, le fond laisse à désirer. Osez me dire que vous n'avez pas été très déçus par certains soit disant "choc" cette saison ou se faisait royalement chier, je pense notamment à un des matchs entre les deux Manchester... La PL a beaucoup de bons joueurs, mais souvent mal utilisés... Quand t'as des coachs comme Pullis en même temps... (oui je peux pas le blairer). Néanmoins, la PL change peu à peu, l'arrivée de nouveaux coachs tend les anglais à revoir leurs préceptes (c'est ce qui s'est passé en Ligue 1 avec Bielsa qui a ouvert la voie). Le soucis en Europe ? C'est que historiquement, la PL avait deux gros moteurs en CL: Manchester United et Liverpool. Ces deux clubs sont en difficulté depuis des années, entre un MU qui fini 6 eme cette saison avec un fond de jeu inexistant (oui ils sont en CL grâce à une compétition que Mourinho avait dit ne pas vouloir jouer en début de saison, quel aveu de faiblesse de sa part...), et Liverpool vient de réussir l'exploit de finir devant le pire Arsenal depuis 20 ans dans le jeu... Les deux clubs ont encore du travail, mais la PL à besoin d'eux en Europe, ils ont cet ADN Champion's League, qu'on le veuille ou non, ADN que n'a pas City par exemple qui malgré les milliards, malgré Pep, semble encore loin d'appréhender cette compétition.

 

Pour la formation des jeunes, Auclair a fait un excellent papier là dessus, oui ils viennent de gagner une compétition, mais la plupart n'auront jamais leur chance en PL car à cause du bling bling, on préfère recruter que donner une chance aux jeunes, et comme je l'ai  dis, les compétitions entre jeunes ne sont pas assez relevées pour constituer une véritable préparation à la PL, tant que les anglais ne réglerons pas ce soucis, ça sera compliqué pour les jeunes hormis dans quelques clubs ou ils ont leur chance (les Saints par exemple, même chez nous c'est compliqué maintenant...). 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? On les a sortis sans trembler, pour ensuite éliminer le magnifique Dortmund du génial disciple de Guardiola soit-disant world class Tuchel.   

 

On aura aussi vu le pire Manchester depuis ces 40 dernières années foutre une branlée mémorable au magnifique Moenchegladbach de Favre, chez lui.   

 

- 0-0 1-0 "sans trembler".

- on parle des équipes autres que Dortmund et Bayern. Mais bon si tu veux le Liverpool - Dortmund on peut en parler, on sait toujours pas ce qui s'est passé vu que Dortmund a dominé outrageusement 80% des deux rencontres.

- c'était Leverkusen. 

 

Bien sûr que des "humiliations" arrivent dans les deux sens. Pourtant "la PL c'est terriblement trop fort" et la "Bundesliga c'est terriblement mauvais".

 

Vous regardez jamais la Bundesliga et votre analyse semble juste limitée, tous autant que vous êtes.

 

Votre analyse se limite à regarder le classement et un ou deux chocs pour dire qu'il n'y a rien à part le Bayern. clapclap.gif clapclap.gif clapclap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 0-0 1-0 "sans trembler".

- on parle des équipes autres que Dortmund et Bayern. Mais bon si tu veux le Liverpool - Dortmund on peut en parler, on sait toujours pas ce qui s'est passé vu que Dortmund a dominé outrageusement 80% des deux rencontres.

- c'était Leverkusen. 

 

Bien sûr que des "humiliations" arrivent dans les deux sens. Pourtant "la PL c'est terriblement trop fort" et la "Bundesliga c'est terriblement mauvais".

 

Vous regardez jamais la Bundesliga et votre analyse semble juste limité, tous autant que vous êtes.

 

T'as vu les matchs au moins ou tu fais juste l'intéressant? 

 

Ah, et sans Weidenfeller qui sort des arrêts hallucinants à l'aller on repart gagnant d'un match où Klopp aura administré une sacrée leçon tactique à Tuchel.

 

Dortmund aura dominé "outrageusement" la première 1/2 heure à Anfield, c'est tout.

 

Oui Leverkusen, my bad.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça semble trop compliqué de voir que l'Allemagne a revu sa formation depuis 2004 je dirais (à vu de nez...).

 

Totalement d'accord avec ton post mais juste pour la correction de ce début : la Fédération revoit ses préceptes après l'échec en finale de Coupe du Monde 2002, et décide alors de revoir non seulement les principes de jeu mais aussi la formation en profondeur, où chaque club de Bundesliga sera obligée d'avoir une école de football avec des règles précises à suivre.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec ton post mais juste pour la correction de ce début : la Fédération revoit ses préceptes après l'échec en finale de Coupe du Monde 2002, et décide alors de revoir non seulement les principes de jeu mais aussi la formation en profondeur, où chaque club de Bundesliga sera obligée d'avoir une école de football avec des règles précises à suivre.

 

D'acc merci, j'hésitais justement entre 2002 ou ils vont quand même en finale et 2004 ou ils se foirent complètement si mes souvenirs sont bons (première fois ou  j'ai découvert Schweiniiii).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec ton post mais juste pour la correction de ce début : la Fédération revoit ses préceptes après l'échec en finale de Coupe du Monde 2002, et décide alors de revoir non seulement les principes de jeu mais aussi la formation en profondeur, où chaque club de Bundesliga sera obligée d'avoir une école de football avec des règles précises à suivre.

 

C'est pas plutôt après le fiasco de l'Euro 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez tout. 

 

Le vivier allemand et la formation allemande, y'a absolument rien à redire, c'est une des meilleures nations au monde dans ce domaine actuellement avec l'Espagne, j'ai jamais prétendu le contraire. Vous parlez à un grand fan de la Mannschaft là, donc ne commencez pas à détourner le truc pour avoir raison ou à déformer ce que je dis. 

 

Y'a d'excellents joueurs allemands dans tous les clubs de Bundesliga, le problème c'est pas ça. Seulement quand je regarde un match de Bundesliga, globalement je me fais chier, ça va pas plus loin que ça. Je trouve les défenses vraiment médiocres et le spectacle est rarement au rendez-vous. Comparé à d'autres championnats, à mes yeux ça reste vraiment faible. Maintenant c'est mon opinion.

 

En France on a aussi une génération exceptionnelle qui arrive à maturité et pourtant la Ligue 1 c'est encore plus faible que la Bundesliga. Après il est vrai que les joueurs s'expatrient beaucoup plus, mais ça reste un championnat bidon comparé à la PL et à la Liga. 

 

Je suis désolé mais Schalke c'est pas flamboyant, Wolfsburg ça a tenu une saison et puis plus rien, Leverkusen c'est nul, Dortmund c'est pas fabuleux etc... non franchement tant que le Bayern aura la main mise sur tous les joueurs, ce championnat n'évoluera pas. C'est la même chose en Série A avec la Juve d'ailleurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt après le fiasco de l'Euro 2000?

 

Je ne sais plus comment je l'ai appris mais pour moi c'est après 2002.

 

Quoiqu'il en soit, le plus important est finalement la refonte en elle-même, évidemment.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..