Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[31] Sead Kolašinac


SkyMan

Messages recommandés

Oui, il a progressé, surtout défensivement, je le trouve plus concentré. Il retrouve son dynamisme de ses débuts.  Je kiff sa grinta avec Sokratis, on est loin des gentils défenseurs qu'on avait. Je viens de voir qu'il avait que 25 ans, je le pensais plus vieux. J'espère qu'il continuera comme ça sans blessures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 20/01/2019 à 15:37, Sborn a dit :

Le jour et la nuit par rapport à la saison dernière !

C'est à dire ? En mieux ou en moins bon ? Mis à part 2-3 matchs où il est passé au travers je le trouve vraiment bon. La seule chose qui me frustre c'est que plusieurs fois cette saison en ayant fait la différence pour être face au gardien sur le côté il ne tire plus mais fait systématiquement un centre en retrait alors qu'il a une frappe de mule et qu'il vise très bien... contre WEST HAM pour moi il a la balle de but du 1-0 dans les pieds par exemple

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dinalo a dit :

C'est à dire ? En mieux ou en moins bon ? Mis à part 2-3 matchs où il est passé au travers je le trouve vraiment bon. La seule chose qui me frustre c'est que plusieurs fois cette saison en ayant fait la différence pour être face au gardien sur le côté il ne tire plus mais fait systématiquement un centre en retrait alors qu'il a une frappe de mule et qu'il vise très bien... contre WEST HAM pour moi il a la balle de but du 1-0 dans les pieds par exemple

 

En mieux,... La saison passée, il était out totalement, nul. cette saison, même physiquement il est beaucoup mieux. 

 

Il y a 3 heures, Peter Pan a dit :

Je ne suis pas fan du joueur, il a du temps de jeu et l'occasion de s'illustrer dans un système ou l'on a besoin de nos latéraux mais défensivement il est loin d'être irréprochable.

 

il est loin d'être le moins bon aussi, je me souviens pas de tant de but que ça dans ma mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 matchs de de PL actuellement( 3 matchs de C3) 

3 passe dec en BPL. Mais je pense que sa démontre pas sont activité sur le coté. Ce poste de latéral/piston c'est ce qui lui va le mieux il a une bonne entente avec Iwobi sa saute au yeux, Iwobi l'aide a défendre contrairement a l'année dernière. Sa reste un roc, par contre a pleine vitesse tu sens qu'il peux Etre déséquilibrer facilement.

Il a beaucoup de défauts a gommé, par contre, quand il s'agit de deborder, au niveau de la course, ou ces petites passes pour sont aillier ou attaquant il reste assez propre. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MezMow a dit :

13 matchs de de PL actuellement( 3 matchs de C3) 

3 passe dec en BPL. Mais je pense que sa démontre pas sont activité sur le coté. Ce poste de latéral/piston c'est ce qui lui va le mieux il a une bonne entente avec Iwobi sa saute au yeux, Iwobi l'aide a défendre contrairement a l'année dernière. Sa reste un roc, par contre a pleine vitesse tu sens qu'il peux Etre déséquilibrer facilement.

Il a beaucoup de défauts a gommé, par contre, quand il s'agit de deborder, au niveau de la course, ou ces petites passes pour sont aillier ou attaquant il reste assez propre. 

 

Plus qu'une bonne association avec Iwobi c'est qu'au moins quand Iwobi est là il peut dédoubler. Parce que sur le match de Cardiff à deux attaquants Aubam n'est jamais allé sur le c^té gauche alors que Lacazette a joué aussi sur le côté droit et à permis à Lieschsteiner de dédoubler.

 

Il lui  faut juste un ailier pour qu'il puisse s'épanouir. Donc avec Aubameyang c'est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vintex a dit :

 

Plus qu'une bonne association avec Iwobi c'est qu'au moins quand Iwobi est là il peut dédoubler. Parce que sur le match de Cardiff à deux attaquants Aubam n'est jamais allé sur le c^té gauche alors que Lacazette a joué aussi sur le côté droit et à permis à Lieschsteiner de dédoubler.

 

Il lui  faut juste un ailier pour qu'il puisse s'épanouir. Donc avec Aubameyang c'est difficile.

ouai ouai c'est vrais ca.

Apres en 4 4 2 losange c'est compliquer d'avoir un ailier même si je conçois qu'aubam aurai pu venir plusieurs fois sur le coté 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Le Lancelot

190310115942218703.jpg

 

Kolasinac a été tellement à l'effort pour me prouver que je me trompait à son sujet qu'il a fini par en vomir ses tripes sur la pelouse de l'Emirates : ça c'est beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça pendant le match, j'ai trouvé ça dégueulasse :D 

Pour ma part, je trouve que c'est clairement notre meilleur joueur en 2019 avec Lacaz'. Le mec est omniprésent dans son couloir gauche et l'un des joueurs les plus dangereux offensivement. Il a un sacré coffre pour multiplier les courses vers l'avant et le repli pour ne pas être trop à la rue défensivement (même si ce n'est pas son point fort). 

 

J'ai vraiment l'impression que l'on retrouve le Kolasinac que l'on avait découvert les premiers mois chez nous, et ça fait plaisir. On a vraiment deux excellents arrières gauches entre lui et Monreal (et ce dernier peut dépanner dans l'axe donc c'est cool d'un point de vue polyvalence). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Markeuls a dit :

J'ai vu ça pendant le match, j'ai trouvé ça dégueulasse :D 

Pour ma part, je trouve que c'est clairement notre meilleur joueur en 2019 avec Lacaz'. Le mec est omniprésent dans son couloir gauche et l'un des joueurs les plus dangereux offensivement. Il a un sacré coffre pour multiplier les courses vers l'avant et le repli pour ne pas être trop à la rue défensivement (même si ce n'est pas son point fort). 

 

J'ai vraiment l'impression que l'on retrouve le Kolasinac que l'on avait découvert les premiers mois chez nous, et ça fait plaisir. On a vraiment deux excellents arrières gauches entre lui et Monreal (et ce dernier peut dépanner dans l'axe donc c'est cool d'un point de vue polyvalence). 

 

On dit ça quand on joue à 5 derrière. mais à 4 il a de trop grosses lacunes défensives. Bref dire que c'est un des meilleurs joueurs cette saison c'est un peu exagéré.

Surtout que pour ma part la défense à 5 non merci. Ça peut dépanner mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une defense a 3, en piston gauche c'est clairement un joueur solide. 

Par contre quand je vois certains le rabaissé sur sa saison :o, je me demande vraiment si certains regarde encore les matchs et je dis bien tous les matchs ou ne regarde que les grosses affiches 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec il a vomi ses tripes au propre comme au figuré :D

Je ne comprends pas non plus comment on peut le critiquer. Ce n'est pas le meilleur défensivement mais ce n'est pas nouveau ça par contre il n'est que très rarement passé au travers d'un match. Offensivement, il apporte toujours énormément et il délivre toujours une ou 2 key passes par match. Ses centres tendus font souvent mouche et il sait aussi la mettre en retrait quand il faut. C'est un roc aussi au duel, son seul défaut c'est les espaces qu'il laisse dans son dos dans une défense à 4 et encore ça se voit moins qu'avant je trouve.

Il est une des satisfactions de la saison clairement bien que face à un top 6, on ne puisse pas l'aligner à gauche dans un back four

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xavgunner_6 a dit :

Le mec il a vomi ses tripes au propre comme au figuré :D

Je ne comprends pas non plus comment on peut le critiquer. Ce n'est pas le meilleur défensivement mais ce n'est pas nouveau ça par contre il n'est que très rarement passé au travers d'un match. Offensivement, il apporte toujours énormément et il délivre toujours une ou 2 key passes par match. Ses centres tendus font souvent mouche et il sait aussi la mettre en retrait quand il faut. C'est un roc aussi au duel, son seul défaut c'est les espaces qu'il laisse dans son dos dans une défense à 4 et encore ça se voit moins qu'avant je trouve.

Il est une des satisfactions de la saison clairement bien que face à un top 6, on ne puisse pas l'aligner à gauche dans un back four

Totalement d'accord avec toi, je trouve ca cool d'avoir Monreal et Kola titu ensemble aussi, 2 gauchers, un central axé-G, et un Piston G, je trouve que sa aide pas mal. Sinon pour revenir a ces défauts il a un peu de mal a se retourner rapidement parfois mais bon le mec est tellement large que c'est plus question de mobilité qu'autre chose. Sinon perso j'aime beaucoup le joueur et sa me titille un peu quand je vois quelqu'un le crritiquer. Je kiff tellement quand il viens mettre un parpin d'epaule a un gars et l'envoie valsé 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 49 minutes, MezMow a dit :

Totalement d'accord avec toi, je trouve ca cool d'avoir Monreal et Kola titu ensemble aussi, 2 gauchers, un central axé-G, et un Piston G, je trouve que sa aide pas mal. Sinon pour revenir a ces défauts il a un peu de mal a se retourner rapidement parfois mais bon le mec est tellement large que c'est plus question de mobilité qu'autre chose. Sinon perso j'aime beaucoup le joueur et sa me titille un peu quand je vois quelqu'un le crritiquer. Je kiff tellement quand il viens mettre un parpin d'epaule a un gars et l'envoie valsé 

 

C'est exactement ça, c'est un guerrier comme on les aime et sa personnalité nous fait du bien. Cela change des gentils qu'on a trop pu avoir avant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sborn a dit :

Encore un très bon match hier.

Vraiment une de mes satisfactions de cette saison.

Oui amplement d'accord avec toi ! Offensivement qu'est-ce qu'il excelle lorsque l'on joue dans ce système ! 

Hier il offre une passe décisive, et est encore à l'origine de quelques autres situations dangereuses. 

 

Très satisfait de son rendement :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je lis très souvent qu'on joue en 3-4-3 à cause de son incapacité à défendre. C'est bien possible mais j'ai une lecture différente de la situation.

 

Le coach a un effectif sans ailiers de débordement, sans joueurs offensifs réellement portés sur la verticalité, avec seuls Ramsey et Aubam comme joueurs offensifs qui de par leurs mouvements s'adaptent à ce style de jeu. A part ceux là tout le reste demande la balle dans les pieds ... Bloquant pour un entraineur qui souhaite exploiter au maximum la largeur du terrain.

 

Mais d'un autre côté, il a des latéraux assez offensifs, Kola, Hector, AMN et même Nacho lorsque son physique le lui permet. Donc solution : alléger les tâches défensives des latéraux avec 3 défenseurs capables de couvrir les trous derrière des latéraux en position de pistons. Et ça marche, en PL nos latéraux sont à 11 PD il me semble, avec Hector à 5 en n'ayant joué que la première partie de saison.

 

Donc pour moi, nous ne jouons pas à 3 derrière à cause des lacunes de nos latéraux mais plutôt pour combler un manque du profil ailier dans l'effectif.

 

Et ce rôle convient parfaitement à Kolasinac, son duo avec Iwobi marchant à merveilles, les deux se complètent sur le terrain. L'un dans la percussion et le contrôle de la balle, l'autre dans la création de mouvements/décalages dans la défense adverse.

 

  • Aimer 1

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Simpson a dit :

Je lis très souvent qu'on joue en 3-4-3 à cause de son incapacité à défendre. C'est bien possible mais j'ai une lecture différente de la situation.

 

Le coach a un effectif sans ailiers de débordement, sans joueurs offensifs réellement portés sur la verticalité, avec seuls Ramsey et Aubam comme joueurs offensifs qui de par leurs mouvements s'adaptent à ce style de jeu. A part ceux là tout le reste demande la balle dans les pieds ... Bloquant pour un entraineur qui souhaite exploiter au maximum la largeur du terrain.

 

 Mais d'un autre côté, il a des latéraux assez offensifs, Kola, Hector, AMN et même Nacho lorsque son physique le lui permet. Donc solution : alléger les tâches défensives des latéraux avec 3 défenseurs capables de couvrir les trous derrière des latéraux en position de pistons. Et ça marche, en PL nos latéraux sont à 11 PD il me semble, avec Hector à 5 en n'ayant joué que la première partie de saison.

  

Donc pour moi, nous ne jouons pas à 3 derrière à cause des lacunes de nos latéraux mais plutôt pour combler un manque du profil ailier dans l'effectif.

 

Et ce rôle convient parfaitement à Kolasinac, son duo avec Iwobi marchant à merveilles, les deux se complètent sur le terrain. L'un dans la percussion et le contrôle de la balle, l'autre dans la création de mouvements/décalages dans la défense adverse.

 

 

Nous sommes d'accord, mais nous sommes une minorité :D

Je pense qui si Emery avait de vrais ailiers et qu'on était pas bloqué par le fait de devoir aligner une formation à deux pointes, on jouerait à 4 défenseurs, Kolasinac ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simpson, ta théorie se tiens mais je le redis, regardez bien les matchs qu'on a joué à 4, y'avait pas plus "d'ailiers" sur la feuille... Encore ce soir, Kolasinac est sorti, on joue à 4. On pourrait aller plus loin et se dire aussi que le système à 3 permet aussi de protéger Xhaka, mais l'une des seule et unique constante de cette défense à 3, c'est bel et bien le bosnien.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

@Simpson, ta théorie se tiens mais je le redis, regardez bien les matchs qu'on a joué à 4, y'avait pas plus "d'ailiers" sur la feuille... Encore ce soir, Kolasinac est sorti, on joue à 4. On pourrait aller plus loin et se dire aussi que le système à 3 permet aussi de protéger Xhaka, mais l'une des seule et unique constante de cette défense à 3, c'est bel et bien le bosnien.

 

Je suis bien d'accord sur cette constante, mais de là à dire que nous jouons à 3 derrière à cause de Kola, non.

Notre jeu manque de largeur, chose que Kola nous apporte lorsqu'il est aligné. Je suis d'accord sur le fait qu'il est nettement plus à l'aise à ce poste de piston ainsi que sur la possibilité de le vendre si on a une bonne offre et qu'un vrai LG est recruté, mais Emery s'adapte à son effectif et essaye de trouver l'équilibre qu'il lui faut pour performer.

  • Aimer 1

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel match de Kola !!!! Je vais me prendre tout le monde a dos mais j'ai adoré sa performance.
Quelle activité ! C'est simple, tout passait par la gauche.  On peut être déçu de pas avoir cette même activité de l'autre coté. Il a toujours été disponible, des dédoublements ou il se donne à fond en mode Tank. Défensivement, il a jamais été pris à défaut.
Ce que l'on peut critiquer ce sont ses quelques mauvais derniers choix, mais moi je veux pas lui en vouloir de rater un ou deux centres quand tu vois l'effort qu'il fait. Puis de mémoire il a apporté des situations dangereuses : la passe dess pour auba, le superbe centre a ras terre au point de péno (même si ça touche personne, pour moi c'est pas sa faute, c'est tous les attaquants qui sont alignés et aucun reste en retrait. Je sais pas si certains ont fait du foot, mais quand tu centres sans avoir eu le temps de lever la tête, il y a 2 zones a rechercher : fort au premier poteau pour que quelqu'un coupe la trajectoire ou bien le défenseur la pousse dans son but, et le centre en retrait au point de peno). Puis un moment il fait un super débordement sur une belle passe de Xhaka en deuxième mi temps.


AMN a pas fait un seul débordement, moi c'est ça qui me rend le plus triste quand on connait l'intérêt des latéraux dans le foot actuel

Bref superbe prestation :D (et je vous emmerde ^^)

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..