Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

FA Cup 2017/2018 - Discussions

Recommended Posts

Si on se met à attendre d'un club pareil qu'il gagne des trophées, c'est la preuve qu'il a déjà accompli un travail monstrueux.

Tottenham n'a pas un passé glorieux ni l'argent des Manchester ou Chelsea. Vu leur standing se qualifier en LDC et bousculer très sérieusement des géants d'Europe c'est une grande réussite et très prometteur pour la suite.

Moi je la trouve vraiment pas ouf cette équipe. Kane enchaine les buts mais je suis pas fan du joueur, Alli est un bon petit joueur mais j'en voudrais pas à Arsenal. Les seuls joueurs que je leur envie, ce sont Dembélé Verthongen, voire Eriksen mais on a Ozil donc bon. Pour le coup c'est vraiment Poc' qui tire le meilleur de cette équipe, chapeau à lui. Il tire le meilleur d'eux, et rend l'équipe solide. Mais l'équipe en elle meme est vraiment pas ouf, j'attends pas de titres de leur part à part une cup mais meme ca ils y arrivent pas.

Il est là depuis 2015, on est en 2018. Je le critique pas mais je dis simplement qu'il a pas de titre, être dans le big four avoir un beau jeux et jouer des finals ou demi final de C1 Wenger le faisait de 2006 à 2010 mais il gagnait rien et il prenait très chère, là Klopp c'est un traitement très différent. 

Pour Tottenham quand je lis excellente gestion, ça me fait bien rire, on parle bien du club qui a investit des sommes sur Njie Nkoudou Sissoko Aurier Lucas sans oublier les Paulinho Soldado ? à chaque fois qu'il ont investit des sommes importantes, t'a plus de flop que de réussite. 

2 ans et demi, ce n'est pas long quand on doit reconstruire une équipe. Ça prend du temps, surtout quand on n'investit pas de manière illimitée comme les 2 Manchester. Tout ne se fait pas du jour au lendemain et il est en train de remettre le club sur le devant de la scène comme je l'ai dit, alors qu'on en était loin. Niveau transfert, voilà ce que ça donne depuis que Klopp est là (d'après transfermarkt) :

17/18 : 168.03M d'arrivées, 169.50M de départs ==> +1.47M

16/17 : 79.90M d'arrivées, 84.90M de dépars ==> +5M

Hiver 2016 : 7M d'arrivée (Grujic) et 1M récupéré suite à son prêt ==> -6M

Total : +0.47M 

Keita est comptabilisé dans le mercato 18/19, donc -65M. Il faudra voir ce que ce mercato nous réserve. Si l'on prend en compte son arrivée, on est donc pour l'instant à -64.53M sur deux ans et demi. Une somme "dérisoire" quand on connaît la réalité du marché des transferts aujourd'hui.

Tottenham dépense également très peu. Le travail de Pochettino est excellent, je ne connais pas beaucoup de coachs qui seraient capables de réaliser ce qu'il fait. Ils ont peut-être quelques flops au niveau transferts, mais ça arrive à tous les clubs.

Un peu comme Liverpool.

Klopp Pochetino ça joue bien mais en Angleterre pour l'instant ils ont pas trophée en 4 5 ans. Quand c'était Wenger il prenait chère.

La différence c’est que contrairement à Pochettino, Wenger pendant toutes ces années claironnait qu’Arsenal visait le titre (de PL), que l’effectif était suffisant pour ça, etc... C’est tout ce bullshit qui a créé des attentes irréalistes et fait qu’une partie des supporters a fini par le prendre en grippe. Il aurait dit que l’objectif du club c’était le top 4 et que les titres c’était du bonus, ça aurait été plus honnête. Ajoute à ça que le club n’a fait aucun coup d’éclat européen depuis des lustres et s’est même fait humilier à plusieurs reprises, faut pas s’étonner. Tottenham a par contre maîtrisé le Réal, même si ce n’était qu’en poules.

Pochettino par contre je le trouve limite trop gentil avec ses joueurs, je ne suis pas sûr qu’il les secoue assez quand il le faut.

On va pas se mentir c'est la meilleure génération que Tottenham a depuis très longtemps. Si ca ne gagne pas au moins une cup ca sera un échec.

Comme c'était un échec à arsenal de n'avoir rien gagné avec la génération cesc rvp

On va pas se mentir cest la meilleure génération que Tottenham a depuis très longtemps. Si ca ne gagne pas au moins une cup ca sera un échec.

Comme c'était un échec à arsenal de n'avoir rien gagné avec la génération cesc rvp

C'est ca, meme si ces générations sont incomparables en terme de talent.. Rvp Kane (entre autres) c'est pas le meme sport..

C'est ca, meme si ces générations sont incomparables en terme de talent.. Rvp Kane (entre autres) c'est pas le meme sport..

C'est vrai qu'en talent pur, RVP est supérieur.

Mais au final, en terme d'apport, Kane est supérieur. Tout simplement parce qu'il est vraiment très durable/solide physiquement. RVP n'a jamais fait 3 saisons comme celles que Kane vient de faire.

Je trouve vraiment qu'on est plus clément avec Poch que Wenger à l'époque.

Alors que les équipes de Wenger étaient encore plus spectaculaires et agréable à voir jouer. Celles de Poch + solides défensivement.

Et financièrement on était + limité que Tottenham ne l'est aujourd'hui.

Si on se met à attendre d'un club pareil qu'il gagne des trophées, c'est la preuve qu'il a déjà accompli un travail monstrueux.

Tottenham n'a pas un passé glorieux ni l'argent des Manchester ou Chelsea. Vu leur standing se qualifier en LDC et bousculer très sérieusement des géants d'Europe c'est une grande réussite et très prometteur pour la suite.

C'est le problème des générations actuelles qui ne voient le foot que par les trophées... Les spurs arrivaient même pas à être dans le top 4, chose qu'ils font régulièrement maintenant, c'est déjà énorme avec si peu de dépense quand on prends les achats et les ventes... Tu mélange tout Nujabes en fait, c'est juste pas le même contexte, pas le même standing entre les deux clubs... T'oublie un peu qu'Arsenal est un des plus grands clubs anglais ce qui n'est pas (encore) le cas de Tottenham.

On juge pas un projet sur le fait de gagner une Cup ou non surtout qu'il y a une part d'aléatoire.

Le révélateur du niveau d'une équipe c'est le championnat.  La Cup le Community shield ça ne permet pas de franchir un cap sportivement . On en est la preuve.

On juge pas un projet sur le fait de gagner une Cup ou non surtout qu'il y a une part d'aléatoire.

Le révélateur du niveau d'une équipe c'est le championnat.  La Cup le Community shield ça ne permet pas de franchir un cap sportivement . On en est la preuve.

Oui et puis ça se joue à rien de taper la Juve... Honnêtement c'est un petit miracle, et ils ont tapé le Real. Ca fait combien de temps nous qu'on a pas tapé un gros avec la manière en CL ? Le 2-0 contre le Bayern de Pep, et encore dans le jeu c'était compliqué.

Oui et puis ça se joue à rien de taper la Juve... Honnêtement c'est un petit miracle, et ils ont tapé le Real. Ca fait combien de temps nous qu'on a pas tapé un gros avec la manière en CL ? Le 2-0 contre le Bayern de Pep, et encore dans le jeu c'était compliqué.

Ils ont bouffé la Juve au moins 160min sur 180. Ils paient leur manque de vécu. 

Dire qu'on voulait Morata pour remplacer Giroud.

Ajd c'est Giroud qui bench Morata clapclap.gif

Conte a quand même royalement raté son intersaison.

Remplacer Costa et Matic par Bakayoko & Morata, 2 joueurs infiniment inférieurs... 

Ca montre bien que c'est incroyable ce que réalise Mourinho cette saison avec MU. 

Comment il s’est fait violer Phil Jones !!
Penalty pour Chelsea, mais quelle action de Hazard...

Et c’est transformé. 1-0.

Alexis a été complètement transparent sur ce match. Et le match était vraiment bof.

Il n'a pas été transparent, ça non, il a touché énormément de ballons.

Par contre, qu'est-ce qu'il a été mauvais. On ne va pas tirer l'alarme tout de suite car il n'a qu'une demi-saison chez nous, par contre, il va devoir se sortir les doigts, parce que ça ne va pas du tout... De plus, l'animation était là aujourd'hui, on a été plutôt bon collectivement, mais pas de bonnes inspirations dans les 20 derniers mètres...

Bravo à Chelsea, ils ont eu ce qu'ils nous a manqué : l'étincelle d'un joueur.

La FA cup est à Giroud ce que la champion's League est à Cristiano Ronaldo.

4 fois champion en 5 ans,je me demande si ce n'est pas un record au niveau de cette compétition (si ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque)

Tant mieux pour lui, il peut-être fier de son parcours malgré toutes les critiques qui lui tombent dessus, il s'est construit une belle "petite" carrière en Angleterre.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..