Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

FA Cup 2017/2018 - Discussions

Recommended Posts

Jai un gros présentiment que les Spurs vont la gagner cette coupe cette année, tu sens que cest devenu lobjectif principal et quils jouent à domicile à Wembley ce qui est un gros avantage.

Jai un gros présentiment que les Spurs vont la gagner cette coupe cette année, tu sens que cest devenu lobjectif principal et quils jouent à domicile à Wembley ce qui est un gros avantage.

Ca va être aussi celui de Chelsea et MU, qui n'ont plus d'autre chances de titre. Mais ce serait bien que Tottenham le décroche.

Malgré le foot dégueu que propose le Mou, MU est 2ème de PL et maintenant en finale de la FA cup. J'espère qu'ils ne vont pas gagner, je compte sur Chelsea !

Tottenham a un coup de moins bien en cette fin de saison, le contenu de leurs matchs est beaucoup moins maîtrisé qu'il y a 2-3 mois. Ce n'est pas encore cette année qu'ils auront un titre (même le top 4 n'est pas assuré s'il jouent comme ça).

Dég de voir Man.Utd en finale... S'ils la gagnent, ça ferait une Europa League, une League Cup et une FA Cup en 2 ans pour Mourinho, malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire. Le jeu proposé par Man.Utd est dégueulasse depuis quelques saisons mais en attendant, ils continuent à gagner des trophées (il y aussi eu la FA Cup remportée sous Van Gaal). On me répondra qu'on attend d'eux qu'ils remportent des trophées majeurs au vu de leurs dépenses (l'Europa League est un beau trophée mais ils ont vraiment eu un parcours de coupe Intertoto) ; certes, mais malgré leur période de moins bien (par rapport à leurs grandes années sous Ferguson), ils continuent à remplir l'armoire à trophées.

Bref, j'espère par défaut que les Blues la gagneront s'ils se qualifient demain !

Dég de voir Man.Utd en finale... S'ils la gagnent, ça ferait une Europa League, une League Cup et une FA Cup en 2 ans pour Mourinho, malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire. Le jeu proposé par Man.Utd est dégueulasse depuis quelques saisons mais en attendant, ils continuent à gagner des trophées (il y aussi eu la FA Cup remportée sous Van Gaal). On me répondra qu'on attend d'eux qu'ils remportent des trophées majeurs au vu de leurs dépenses (l'Europa League est un beau trophée mais ils ont vraiment eu un parcours de coupe Intertoto) ; certes, mais malgré leur période de moins bien (par rapport à leurs grandes années sous Ferguson), ils continuent à remplir l'armoire à trophées.

Bref, j'espère par défaut que les Blues la gagneront s'ils se qualifient demain !

Oui enfin ils se sont fait sortir par Séville, ça ne sera jamais oublié par quelques trophées mineurs dirons-nous. Il n'ont jamais joué le titre cette saison non plus.

Tottenham a le défaut d'avoir un banc assez peu fourni, les titulaires commencent à tirer la langue dans cette fin de saison et ça commence à se voir. Mais ça n'empêche qu'ils disposent d'une base assez exceptionnelle pour développer leur projet, si ils arrivent à éviter des départs importants cet été tout en renforçant bien leur banc, y'aura plus aucune raison pour eux de ne pas lutter pour les titres.

Le Tottenham de Pochettino, on dirait les baby gunners : un super jeu, de l'envie, des jeunes mais une naïveté et incapable de gérer une saison entière. Mais ce qu'il fait est déjà exceptionnel, on s'en souviendra plus qu'une cup. 

Tottenham sous Pochettino ne lutte toujours pas pour les titres.

Ca commence à se voir.

Un peu comme Liverpool.

Klopp Pochetino ça joue bien mais en Angleterre pour l'instant ils ont pas trophée en 4 5 ans. Quand c'était Wenger il prenait chère.

Un peu comme Liverpool.

Klopp Pochetino ça joue bien mais en Angleterre pour l'instant ils ont pas trophée en 4 5 ans. Quand c'était Wenger il prenait chère.

Ouais enfin Liverpool est quand même en 1/2 et potentiellement en finale de C1.

Après ce n'est pas les mêmes investissements non plus. 

Ouais enfin Liverpool est quand même en 1/2 et potentiellement en finale de C1.

Après ce n'est pas les mêmes investissements non plus. 

Liverpool ne lésine pas sur les moyens.

Même s'ils vendent très bien.

Tottenham on verra. Ils peuvent se permettre de ne pas trop investir parce qu'ils ont Kane Alli qu'ils ont eu jeunes, et devant, c'est souvent là où il faut mettre le paquet.

Tout ce que je vois, c'est que ça se fait tapé par un MU franchement médiocre cette saison, investissement ou pas, et que ça ne lutte toujours pas pour des titres, que ce soit des coupes ou le championnat.

Wenger a pris cher pour moins que ça.

De toute façon, Tottenham va bientôt commencer à parler chinois. Kane Eriksen et Alli, dans 2/3 saisons max, tu vas avoir des City, MU, et d'autres qui vont leur proposer un salaire 3x supérieur. Et les Spurs n'auront aucun moyen de les retenir. Ils ne jouent pas les titres, et ils n'ont pas les moyens financiers de lutter.

Ils vont rapidement rentrer dans le rang.

Liverpool ne lésine pas sur les moyens.

Même s'ils vendent très bien.

Tottenham on verra. Ils peuvent se permettre de ne pas trop investir parce qu'ils ont Kane Alli qu'ils ont eu jeunes, et devant, c'est souvent là où il faut mettre le paquet.

Tout ce que je vois, c'est que ça se fait tapé par un MU franchement médiocre cette saison, investissement ou pas, et que ça ne lutte toujours pas pour des titres, que ce soit des coupes ou le championnat.

Wenger a pris cher pour moins que ça.

Arsenal ce n'est pas la même histoire, les mêmes attentes que Tottenham.

On parle d'un club qui n'a plus gagné de trophées depuis des décennies. Un club que Pocchetino a du entièrement reconstruire et qu'il a enfin réussi à stabiliser dans le top 4 en PL. Ils peuvent pas trouver mieux que lui pour le moment. Avec un budget moindre, ils finissent à 6 point d'être champion l'an dernier, ce n'est pas rien. Cette année ils s'offrent le luxe d'être invaincu et premier en poule devant le Real et Dortmund. Ils sortent certes en Cup contre MU mais ça reste MU.

Les titres viendront, il faut juste patienter.

Arsenal ce n'est pas la même histoire, les mêmes attentes que Tottenham.

On parle d'un club qui n'a plus gagné de trophées depuis des décennies. Un club que Pocchetino a du entièrement reconstruire et qu'il a enfin réussi à stabiliser dans le top 4 en PL. Ils peuvent pas trouver mieux que lui pour le moment.

Les titres viendront, il faut juste patienter.

J'y crois pas du tout aux titres.

Ils vont laisser passer leur chance. Des Kane, Alli, Eriksen, ils n'en auront pas d'autres avant des décennies. 

Je vois surtout une équipe qui stagne depuis 3 ans, et qui n'arrivent toujours pas à aller au bout. Ils ont atteint leur plafond à mon avis.

De toute façon, Tottenham va bientôt commencer à parler chinois. Kane Eriksen et Alli, dans 2/3 saisons max, tu vas avoir des City, MU, et d'autres qui vont leur proposer un salaire 3x supérieur. Et les Spurs n'auront aucun moyen de les retenir. Ils ne jouent pas les titres, et ils n'ont pas les moyens financiers de lutter.

Ils vont rapidement rentrer dans le rang.

Bof, même en supposant que les titres de viennent pas et que Kane/Alli et autres veuillent se tirer, la gestion sportive de ce club me semble tellement intelligente que je suis sûr que Pocchetino trouvera des nouvelles pépites sorties de nulle part pour les remplacer efficacement.

J'y crois pas du tout aux titres.

Ils vont laisser passer leur chance. Des Kane, Alli, Eriksen, ils n'en auront pas d'autres avant des décennies. 

Je vois surtout une équipe qui stagne depuis 3 ans, et qui n'arrivent toujours pas à aller au bout. Ils ont atteint leur plafond à mon avis.

On disait ça aussi pour l'après Modric et Bale, au final ils sont encore plus performants qu'avant. De plus je ne pense pas qu'ils partiront, ils se renforceront encore ce mercato.

On verra bien. 

On disait ça aussi pour l'après Modric et Bale, au final ils sont encore plus performants qu'avant. De plus je ne pense pas qu'ils partiront, ils se renforceront encore ce mercato.

On verra bien. 

Ils ont mis combien de temps pour rebondir?

Puis surtout, ils ont tellement mal dépensé leur argent, encore une fois, Alli et Kane sont 2 cadeaux tombés du ciel. Sans eux, tottenham jouerait encore la 6e/10e place, comme à la bonne époque.

Bof, même en supposant que les titres de viennent pas et que Kane/Alli et autres veuillent se tirer, la gestion sportive de ce club me semble tellement intelligente que je suis sûr que Pocchetino trouvera des nouvelles pépites sorties de nulle part pour les remplacer efficacement.

Je le trouve pas si bon que ça pour recruter Pochettino.

Levy encore moins. Quand on voit comment l'argent de Bale avait été dépensé.

Puis même, un joueur qui tourne à 30 buts/an depuis 3/4 ans, bon courage pour le trouver.

Alli et Kane deux cadeaux tombés du ciel ? C'est juste le fruit d'une bonne formation et d'un bon scouting.

Si on commence à remettre en cause cela, alors autant descréditer tous les bons joueurs de tous clubs. Ils font juste leur travail.

Des pépites il y en a partout. Tout le temps. Surtout qu'il n'y a pas qu'eux de performant chez eux (Son, Eriksen, Dembélé, Verthongen, etc...).

Le problème de Tottenham c'est justement quand ils mettent pas mal d'argent que ça réussit pas bien mais qu'à côté au contraire ils font d'excellent coups pour pas très chers 

Alli et Kane deux cadeaux tombés du ciel ? C'est juste le fruit d'une bonne formation et d'un bon scouting.
Si on commence à remettre en cause cela, alors autant descréditer tous les bons joueurs de tous clubs. Ils font juste leur travail.

Des pépites il y en a partout. Tout le temps. Surtout qu'il n'y a pas qu'eux de performant chez eux (Son, Eriksen, Dembélé, Verthongen, etc...).

Bonne formation ou pas. Kane c'est le talent d'une génération.
Regarde la masia qui ne sort plus rien depuis la génération Messi Iniesta Xavi.

Alli t'as beau avoir le meilleur scouting du monde c'est quand même très rare de voir un jeune sorti de nulle part percer aussi vite dans un club de la taille de Tottenham.

T'en trouves pas à tous les coins de rue.

Regarde par exemple Monaco ou Dortmund T'as beau être très fort pour trouver des pépites. Au bout d'un moment des mbappé Bernardo gundogan Hummels et j'en passe ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Et ils n'ont jamais concurrencé de nouveau le Bayern (ou le psg) depuis cette génération.

Tottenham ça sera certainement pareil.

Je pense que les supporters de MU auraient bien aimé être à la place de Liverpool aujourd'hui. Tottenham c'est différent ok ils ne remportent pas de titres mais c'est un club moyen qui a réussi à s'installer parmi les meilleurs d'Angleterre depuis quelques saisons, par contre je trouve aussi qu'ils recrutent plus très bien ces derniers temps.

Mais c'est vrai que on a beau critiqué MU ils sont 2ème aujourd'hui et font de très bons résultats contre les concurrents directs.

Oui enfin ils se sont fait sortir par Séville, ça ne sera jamais oublié par quelques trophées mineurs dirons-nous. Il n'ont jamais joué le titre cette saison non plus.

Oui certes ce n'est pour l'instant plus le grand Man.Utd, mais je veux dire que malgré leur période creuse, ils continuent à gagner des trophées et ce malgré tous les problèmes qu'ils peuvent avoir (ne pas lutter pour pour des trophées majeurs PL/CL, aucun fond de jeu malgré les sommes investies, etc.).

@Ezio : Klopp n'est là "que" depuis 2 ans et demi et il abat un travail titanesque. On a pas encore gagné de trophées certes mais on est en 1/2 de CL et on a disputé la finale de l'EL et la League Cup dés sa première saison. Sauf catastrophe, on participera à notre 2ème CL l'an prochain, ce qui n'était plus arrivé depuis 10 ans. On est de nouveaux attractifs et capables d'attirer des joueurs malgré la concurrence, ce qui était impensable avant son arrivée (Ox que Chelsea voulait, VVD que Chelsea et City voulaient,...). Cela prend du temps mais nous sommes en train de revenir sur le devant de la scène, et ce malgré des dépenses nettes très très faibles grâce à nos excellentes ventes. 

Oui certes ce n'est pour l'instant plus le grand Man.Utd, mais je veux dire que malgré leur période creuse, ils continuent à gagner des trophées et ce malgré tous les problèmes qu'ils peuvent avoir (ne pas lutter pour pour des trophées majeurs PL/CL, aucun fond de jeu malgré les sommes investies, etc.).

@Ezio : Klopp n'est là "que" depuis 2 ans et demi et il abat un travail titanesque. On a pas encore gagné de trophées certes mais on est en 1/2 de CL et on a disputé la finale de l'EL et la League Cup dés sa première saison. Sauf catastrophe, on participera à notre 2ème CL l'an prochain, ce qui n'était plus arrivé depuis 10 ans. On est de nouveaux attractifs et capables d'attirer des joueurs malgré la concurrence, ce qui était impensable avant son arrivée (Ox que Chelsea voulait, VVD que Chelsea et City voulaient,...). Cela prend du temps mais nous sommes en train de revenir sur le devant de la scène, et ce malgré des dépenses nettes très très faibles grâce à nos excellentes ventes. 

Il est là depuis 2015, on est en 2018. Je le critique pas mais je dis simplement qu'il a pas de titre, être dans le big four avoir un beau jeux et jouer des finals ou demi final de C1 Wenger le faisait de 2006 à 2010 mais il gagnait rien et il prenait très chère, là Klopp c'est un traitement très différent. 

Pour Tottenham quand je lis excellente gestion, ça me fait bien rire, on parle bien du club qui a investit des sommes sur Njie Nkoudou Sissoko Aurier Lucas sans oublier les Paulinho Soldado ? à chaque fois qu'il ont investit des sommes importantes, t'a plus de flop que de réussite. 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..