Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

FA Cup 2017/2018 - Discussions

Recommended Posts

Il manque la vidéo de la FA cup 2014 et 2015.
En 2014, j'étais tellement énerver lorsqu'on était mené, c'était un vraiment cauchemar ce début de match, heureusement happy end pour nous.
En 2015, c'était beaucoup plus maîtrisé avec un beau but de loin de sanchez.
En 2017, cette FA avait une valeur supérieur car l'adversaire était du big four et champion de la saison en cours.

Il manque la vidéo de la FA cup 2014 et 2015.
En 2014, j'étais tellement énerver lorsqu'on était mené, c'était un vraiment cauchemar ce début de match, heureusement happy end pour nous.
En 2015, c'était beaucoup plus maîtrisé avec un beau but de loin de sanchez.
En 2017, cette FA avait une valeur supérieur car l'adversaire était du big four et champion de la saison en cours.

Les 8 minutes les plus dramatiques de ma vie laugh.png

Je me souviens qu'au deuxième but (encore plus gag que le premier), je me suis mis à rire et je me suis dit à voix haute "ça y'est, c'est reparti pour un tour". Et puis Cazorla marque ce CF exceptionnel et derrière je me suis dit "on va le faire, on va la gagner cette Cup". Ramsey qui offre le but de la victoire sur une talonnade de Giroud, on ne pouvait pas rêver mieux à ce moment là du match.

Symboliquement cette victoire m'a particulièrement marqué, bien plus que les deux autres victoires en Cup qui ont suivi. Déjà parce que ça faisait 9 ans qu'on attendait ça et que j'étais tout gamin en 2005 la dernière fois qu'on avait gagné un trophée et que je ne me rappelais vraiment plus ce que ça faisait de ressentir une telle émotion. Ensuite parce que c'est Aaron qui marque ce but, un joueur en qui plus personne ne croyait après sa très grave blessure et qui a su se relever et réaliser une saison exceptionnelle qui nous a conduit à ce succès mémorable. 

C'est le genre de moment que je l'oublierai jamais. On peut me sortir toutes les excuses que l'on veut, que ça a beau n'être que Hull City en face etc... cette victoire restera l'une des plus belles que j'ai vécu émotionnellement parlant wub.png

Les 8 minutes les plus dramatiques de ma vie laugh.png

Je me souviens qu'au deuxième but (encore plus gag que le premier), je me suis mis à rire et je me suis dit à voix haute "ça y'est, c'est reparti pour un tour". Et puis Cazorla marque ce CF exceptionnel et derrière je me suis dit "on va le faire, on va la gagner cette Cup". Ramsey qui offre le but de la victoire sur une talonnade de Giroud, on ne pouvait pas rêver mieux à ce moment là du match.

En revoyant la vidéo j'avais oublié qu'on a failli prendre le 3e but (merci Gibbs pour sa tête sur la ligne. A 3-0 c'était pratiquement plié je pense.

En revoyant la vidéo j'avais oublié qu'on a failli prendre le 3e but (merci Gibbs pour sa tête sur la ligne. A 3-0 c'était pratiquement plié je pense.

Oui je me souviens, le premier quart d'heure, c'était franchement catastrophique. Les mecs jouaient même pas avec le frein à main là, c'était surréaliste. 

Wow le Chelsea - Norwich, personne ne regarde ?

Pas regardé, que s'est-il passé de spécial ?

Victoire de Chelsea aux tirs aux buts, après s'être fait égaliser à la 94e. Pedro et Morata expulsés en prolongations. Conte avait moyennement fait tourner.

Pas regardé, que s'est-il passé de spécial ?

Victoire de Chelsea aux tirs aux buts, après s'être fait égaliser à la 94e. Pedro et Morata expulsés en prolongations. Conte avait moyennement fait tourner.

Chelsea a énormément galéré, Morata a encore été nul et s'est fait exclure après avoir simulé et avoir invectivé l'arbitre (le tout dans la même action)

Liverpool qui est mené 3-1 par WBA à domicile (FAcup) avec VVD en defense.
Franchement je ne comprend pas cette equipe. Capable du meilleur comme du pire.

Avec un péno comme d'hab loupé par Firmino. Le tournant du match.

Mignolet c'est peut être le pire match de sa carrière, ca tourne au ridicule. Les 2 buts refusés qu'il prend sont grandioses.

Vos 2 gardiens sont mauvais. Je ne comprend pas pourquoi klopp s obstine à ne pas recruter sur ce poste.
Après il doit trouver l' equilibre en defense. Je vois tjr les même failles constatées face à city.

Vos 2 guardiens sont mauvais. Je ne comprend pas pourquoi klopp s obstine à ne pas recruter sur ce poste.
Après il doit trouver l' equilibre en defense. Je vois tjr les même failles constatées face à city.

Il a dit vouloir laisser une chance à Karius (je vois pas le potentiel qui lui trouve il plonge jamais c'est ouf). Et recrutera cet été.

Cette deuxieme partie de saison va êter un cauchemar. Laisser partir son génie pour ne pas utiliser les 160M.. On court droit à la catastrophe.

Et ben si klopp n' arrive à motiver son groupe pour jouer que face au big 6 ca va être compliqué pour la 4e place en effet.
Après si liverpool veut un jour gagner la PL, il va falloir recruter un bon gardien. C' est la base pour tout projet ambitieux. Ederson, courtois, neuer, de gea, ter stegen sont et ont été le moteur de la reussite de leurs clubs respectifs.

Et ben si klopp n' arrive à motiver son groupe pour jouer que face au big 6 ca va être compliqué pour la 4e place en effet.
Après si liverpool veut un jour gagner la PL, il va falloir recruter un bon gardien. C' est la base pour tout projet ambitieux. Ederson, courtois, neuer, de gea, ter stegen sont et ont été le moteur de la reussite de leurs clubs respectifs.

Ca n'arrivera pas avec un proprio qui fait des BENEFICES sur chaque mercato.

Liverpool a une image de club qui dépense beaucoup (à raison) mais nous sommes bénéficiaires chaque saison vu qu'on vend toujours une star hyper cher et qu'on recrute que des moyens (cher mais moins que la vente).

Tu peux pas lutter pour le titre en faisant du business sur le club alors que les Manchester dépensent sans compter et sans se soucier des ventes. Quand VVD a signé j'avais dit en rigolant "Ah finalement on vend Cout dans 3 j et pas cet été" et même pas 3 j après il était vendu. C'est dire comment FSG nous prend pour des cons.

Le top4 est l'objectif avec ses proprios, il n'a jamais été question du titre pour eux. Ils gèrent leur club de baseball, ils s'en tapent royal de LFC. 

Liverpool est uniquement une image pour eux en "Europe".

Ca n'arrivera pas avec un proprio qui fait des BENEFICES sur chaque mercato.

Liverpool a une image de club qui dépense beaucoup (à raison) mais nous sommes bénéficiaires chaque saison vu qu'on vend toujours une star hyper cher et qu'on recrute que des moyens (cher mais moins que la vente).

Tu peux pas lutter pour le titre en faisant du business sur le club alors que les Manchester dépensent sans compter et sans se soucier des ventes. Quand VVD a signé j'avais dit en rigolant "Ah finalement on vend Cout dans 3 j et pas cet été" et même pas 3 j après il était vendu. C'est dire comment FSG nous prend pour des cons.

Le top4 est l'objectif avec ses proprios, il n'a jamais été question du titre pour eux. Ils gèrent leur club de baseball, ils s'en tapent royal de LFC. 

Liverpool est uniquement une image pour eux en "Europe".

On connait ça aussi tkt... Nous on a fait fort, j'suis sûr que t'as pleins de supp qui pensent qu'on a beaucoup dépensé l'été dernier alors qu'on a gagné 25M sur le mercato xD.

On connait ça aussi tkt... Nous on a fait fort, j'suis sûr que t'as pleins de supp qui pensent qu'on a beaucoup dépensé l'été dernier alors qu'on a gagné 25M sur le mercato xD.

Ouais vous êtes pas mal dans le style. 

Mais au moins vous c'est un peu moins rageant, vous vendez pas un mec a 80M chaque année sans jamais le remplacer (Sterling Couti Suarez en 3 ans nous ont rapporté 300M..)

Mais on est d'accord et c'est pour cela que rivaliser avec ceux de devant va devenir de plus en plus impossible car au lieu de dépenser 200M on doit flairer les bons coups (Salah & Mané a 40M chacun etc) sauf qu'au bout d'un moment ca floppera et le club prendra très cher.

Ouais vous êtes pas mal dans le style. 

Mais au moins vous c'est un peu moins rageant, vous vendez pas un mec a 80M chaque année sans jamais le remplacer (Sterling Couti Suarez en 3 ans nous ont rapporté 300M..)

Mais on est d'accord et c'est pour cela que rivaliser avec ceux de devant va devenir de plus en plus impossible car au lieu de dépenser 200M on doit flairer les bons coups (Salah & Mané a 40M chacun etc) sauf qu'au bout d'un moment ca floppera et le club prendra très cher.

Les ricains sont un cancer dans le football... Soyons honnêtes, même si MU dépense beaucoup plus, ça dépense tellement mal que c'est pas forcément mieux. Puis MU engrange tellement de fric que même les dépenses ne sont pas un problème.

Les bons coups le soucis c'est qu'ils se font de plus en plus rares j'ai l'impression... Sur Salah vous avez bien géré et je pense que ce qui fait que vous l'avez eu à 40M, c'est vraiment le fait qu'il vendangeait énormément la saison dernière, masquant quelque peu son énorme impact sur le jeu. D'ailleurs, c'est pas anodin que Dzeko ai fait la meilleure saison de sa carrière avec Salah à ses cotés ^^.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..