Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2017/2018 - Discussions

Recommended Posts

Stoke City en Championship. On va pas se réjouir mais c'est pas déplaisant tant c'était une équipe chiante à jouer. En 9 ans saison Wenger à gagner deux fois seulement chez eux, c'était un peu une bête noir. 

D'ailleurs Southampton pourrait également descendre, il leur reste trois match compliqué, Everton Swansea away et City chez eux. C'est aussi un club dont on a peu de victoire chez eux depuis leur monté en PL en 2012. 

A part Clyne qui remplace (numériquement) Henderson, c'est l'équipe A que Klopp a choisi de faire jouer. Il ne veut clairement pas sacrifier ce match.

Screenshot_20180506_190801.png

Je me rends compte que Liverpool pourrait perdre sa place en C1 au cas où Chelsea et Spurs gagnent leur 2 prochains matchs et que les Reds fassent un faux pas lors de la derniere journée :o

Je les vois mal perdre contre Brighton à domicile lors de la dernière journée.

Pour moi les Reds seront en C1.

Tottenham a l'avantage de recevoir les deux derniers matchs. Pour moi le classement du top 6 ne bougera plus.

Tottenham a l'avantage de recevoir les deux derniers matchs. Pour moi le classement du top 6 ne bougera plus.

Sauf qu'il y a la dimension "mental". Chelsea est sur une super dynamique, alors que Liv et Tot calent depuis quelques matchs en PL, et pas forcément contre des pointures. Et quand tu reviens de loin alors que tout avait l'air perdu, tu te dis que tu n'as rien à perdre justement. C'est comme l'équipe qui égalise au bout des prolongations, elle entame la séance de pénos gonflée à bloc.

Si Chelsea bat Huddersfield et Newcastle, Liverpool ne devra pas seulement ne pas perdre contre Brighton mais devra gagner

Tottenham a a priori la position la plus confortable mais aucun n'a de garantie du gouvernement

Chelsea a le "facteur X" : le grand OLIVIER GIROUD, celui qui nous aurait peut-être emmené en finale de la C3 s'il avait été là

Imaginez que Liverpool perde la finale et perde contre Brighton tout en sachant que chelsea et Spurs gagnent leur matchs

Ca serait un cataclysme pour les reds vu leur saison de fou ^^

Pour la 4e place, je vois mal Liverpool déraper, par contre le problème c'est que physiquement ils sont cramés, l'effet Kloop.

De l'autre côté le Real termine très bien physiquement.

Ils auront deux semaines pour préparer la finale de LDC, ce serait frustrant pour eux de finir encore sans titres, et de perdre une 3e finale sous Kloop.

Pas un problème de style de Klopp c'est un problème d'effectif.

On a 3 milieu pro restant a cause des blessure donc les 3 peuvent pas tourner.
Devant Mané Firmi et Salah ont pas de remplacant (Ings et Solanke merci quoi).

Esperons que Huddersfield accroche Chelsea mercredi sinon on va jouer notre saison entière sur 2 finales et je sens 2 désillusions (surtout le Real).

On a tellement shock sur ces 3 derniers matchs.. Nul a Anfield vs stoke et WBA.. 18 et 20 eme et la défaite a Chelsea..

Les joueurs sont carbos et ca va nous couter très cher. Les blessures vont ruiner notre saison.. Can, Ox, Lallana, nos milieux RIP sad.png

C'est assez récurent que les équipes de Kloop soient carbo en fin de saison, déjà parce qu'il demande beaucoup d'efforts à ces joueurs, et aussi comme tu dit car à Dortmund et Liverpool les effectifs étaient court.

Je vois mal Chelsea déraper, il faudra que Liverpool batte Brighton à domicile, comme ils l'ont fait l'an passé pour Boro.

Pas plus mal pour Liverpool, c'est long 2 semaines sans jouer, donc avoir de l'enjeu le WE prochain tant mieux.

Heureusement que c'est la différence de buts globale qui compte en PL, sinon Chelsea serait virtuellement devant.

C'est un faux suspense, tout le monde sait que Liverpool va éclater Brighton, même les supporters de Chelsea les plus hardcore ne doivent pas y croire.

C'est un faux suspense, tout le monde sait que Liverpool va éclater Brighton, même les supporters de Chelsea les plus hardcore ne doivent pas y croire.

Tu etais où en 2014 ?

Je ne suis pas supporter de Chelsea, mais je ne les vois pas flancher à ce stade. Plus aucune équipe n'a de joker entre les 3 qui se disputent les 3ème et 4ème place (en fait les Spurs peuvent encore se permettre un nul), et tout peut arriver.

EDIT : Brighton a depuis le début de l'année battu Arsenal et MU, et arraché le nul face aux Spurs. Ce ne sera pas une formalité du tout pour Liverpool.

Chelsea a le "facteur X" : le grand OLIVIER GIROUD, celui qui nous aurait peut-être emmené en finale de la C3 s'il avait été là

Oui, face à une défense compacte comme l'Atletico, Giroud aurait été très utile. Mais c'est lui qui a voulu partir.

J'aimerai être aussi confiant que toi. Les joueurs n'avancent plus et Brighton va jouer hyper bas comme les équipes a Anfield (même si ils n'ont plus rien à joué). Sans un exploit individuel ca va être très compliqué.

J'aimerai être aussi confiant que toi. Les joueurs n'avancent plus et Brighton va jouer hyper bas comme les équipes a Anfield (même si ils n'ont plus rien à joué). Sans un exploit individuel ca va être très compliqué.

Vous serez à domicile, vous aurez une semaine entière de repos (chose qui n'a pas été le cas depuis un moment vous concernant), et dans le même temps Chelsea sera forcé de faire le sans-fautes (pas gagné d'avance, Newcastle à l'extérieur c'est pas mauvais). Je sais bien que tout peut arriver dans le football mais ça me semble quand même pas hyper probable que le top 4 vous échappe.

On finit la saison avec 47 points à domicile (sur 60 actuellement). Lemirates est devenue une petite forteresse, seul city a réussi à nous y faire déjouer.
Faut s'appuyer là dessus l'an prochain et avoir un bilan digne d'un top 4 à l'extérieur

47/57 plutôt. Et pour donner le détail des points perdus, on a perdu contre City et United, Liverpool et Chelsea sont venus faire nul. On peut se satisfaire du fait d'avoir fait un sans faute contre les "petits", mais y'a quand même eu un paquet de matchs laborieux (Leicester, Newcastle, Southampton, Swansea...). 

D'un point de vue comptable ça reste très propre, mais on enregistre une seule victoire contre un gros, et même dans les 15 victoires le contenu était assez rarement maîtrisé. Pour moi notre bilan à domicile est un peu l'arbre qui cache la forêt.

On finit la saison avec 47 points à domicile (sur 60 actuellement). Lemirates est devenue une petite forteresse, seul city a réussi à nous y faire déjouer.

Et on a égalé notre record de l'ère Wenger en nombre de buts marqués à domicile : 54, comme en 2004/2005

Southampton est sauvé (sauf s'ils se font écraser par City) grâce à leur victoire à Swansea hier.

La dernière place de relégable se joue entre Swansea et Huddersfield.

Swansea pour être sauvé doit :

- battre Stoke à domicile

- espérer que Huddersfield perde à Chelsea et ...à domicile contre Arsenal

Ramsey pourrait sauver Swansea (où il est régulièrement sifflé car venant de Cardiff mais il reste gallois) smile.png

Huddersfield se sauve et condamne Swansea.

Tottenham est qualifié pour la C1, et Liverpool n'aura besoin que d'un match nul contre Brighton.

https://www.theguardian.com/football/2018/may/18/bojan-krkic-interview-anxiety-attacks-football?CMP=share_btn_tw

Je trouve que cette interview de Bojan Krkic pour le Guardian montre bien une autre facette du football actuel.

Bien que ce soit un milieu avec beaucoup d'argent, il y a dans l'envers du décor toute une psychologie. Les joueurs sont en proie à la dépression, le burn out, l'angoisse face à toute la pression médiatique qu'il y a. Surtout dans le cas d'un joueur qui a été longtemps présenté comme une future star internationale.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..