Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2017/2018 - Discussions

Recommended Posts

Calendrier plutôt bon pour nous, on enchaîne jamais 2 gros sur la même semaine (le seul enchaînement Tott - City est à chaque fois étalés sur 15 jours du fait de matchs internationaux ou Cup j'imagine)

Il faudra absolument faire notre mercato le plus tôt possible et être prêt pour la nouvelle saison. Parce que le calendrier est pas évident.
L'année dernière on perd des points bêtement dès le mois d'août à cause d'un manque de préparation, ça nous fait rater le top 4.

Moi de Février difficile comme d'HAB !!!!!! Everton Man City Tottenham.  

Moi de Aout pareil, Leiceister à la Maison, Stoke et à l'extérieur ça c'est pas facile non plus. Faudra vite boucler nos 2 ou 3 recrues. 

Le "meilleur" calendrier que l'on ait eu depuis longtemps. Comme Ezio et Jun l'on dit, il faudra être prêt d'entrée de jeu pour s'éviter un énième début de championnat raté.

Mais globalement, on s'en sort bien. On enchaîne Tottenham et City à deux reprises mais avec deux semaines d'intervalle à chaque fois... Il y a pire. On aura davantage de matchs à la maison contre les gros lors de la phase retour (ce qui n'est pas arrivé depuis un bout de temps il me semble) et, surtout, après le mois de février, ce sera l'autoroute.

S'il y avait eu du changement en cette fin de printemps, j'aurais presque eu envie d'y croire...

Je ne le trouve pas terrible ce calendrier perso. On va commencer par du très lourd dès le mois d'août, février est affreux, et le mois de novembre est assez compliqué également. Ça ne change pas de d'habitude du coup peut être, mais faudra que le mercato soit quasi bouclé dès le début du mois d'août. Si on rate notre départ et qu'on ne commence à aligner une équipe qui ressemble à quelque chose que fin août/début septembre ce sera même pas la peine, on aura déjà 10 points de retard.

Encore une fois, on affronte City et Tott' à deux semaines d'intervalle. Et puis cette année, on ne jouera pas la C1 donc ça pourrait faciliter les choses en termes de gestion d'effectif. Recevoir Everton n'est pas chose aisée mais ce n'est pas insurmontable non plus. D'ailleurs les Toffees nous réussissent plutôt bien à L'Emirates. Dans un passé récent, on a vécu bien pire (Cf Les mois de février-mars en 13/14).

Le début de saison est compliqué, oui, mais on peut largement limiter les dégâts. Et rappelons nous que, cette saison, Chelsea perd contre Pool' et nous en Septembre avant de faire le plein jusqu'à la trêve.

Bref, je le trouve très bien ce calendrier. Encore faut-il en profiter...

Plein de match en semaine de fin novembre jusqu'à la fin de la periode des fête. On va pas s'ennuyer. Je le régale d'avance.

Petit HS vu que je n'ai pas vu de sujet adapté mais le calendrier de notre pré saison est sympa, on va jouer Chelsea & le bayern mi juillet, et Benfica & Seville en Emirates Cup c'est vraiment cool, surtout si on a nos recrues tôt, ça pourrait être intéressant de les voir jouer contre une opposition un peu sérieuse, même si les matchs de prépas ne sont pas incroyables. 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Claude-puel-n-est-plus-l-entraineur-de-southampton/810671

Puel limogé, y a des rumeurs comme quoi Southampton est intéressé par Tuchel... à suivre

C'était dans l'air depuis un moment déjà, mais je n'arrive pas à comprendre cette décision.

Pourquoi se séparer de Puel un an seulement après son arrivée ?

Petite question comme ça, quel serait le meilleur site selon vous pour obtenir les stats de nombre de buts marqués par un joueur contre telle ou telle équipe ? (TTC je précise).

Par exemple, si je veux le nombre de buts (assist aussi?) qu'a inscrit Alexis Sànchez contre Manchester City depuis qu'il est chez nous. Ou si je veux le nombre de buts qu'à inscrit Walcott contre chelsea depuis 12 ans.

J'ai testé whoscored, mais je n'ai que la dernière saison.

Matic & Costa ne font pas parti de la tournée de pré saison.

Bakayoko pourrait reprendre qu'en septembre.

Ils n'ont toujours pas de 9, et pour le moment leur milieu est très léger si Matic part et Baka est blessé...

Personne n'en parle mais Chelsea est en train de passer un été chaotique. Pour le moment ils sont loin de se renforcer. Alors qu'ils vont jouer la C1.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..