Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[FA Cup:Finale] Arsenal v Chelsea

Recommended Posts

Cette finale et cette cup sont le seul moyen de sauver cette saison désastreuse. Perso, si on gagne la Cup et malgré l'absence de C1 je considérerais pas la saison comme totalement ratée, mais l'adversaire est vraiment de taille, j'espère réellement que les joueurs se montreront à la hauteur de l'évènement.

Sans Kos'  déja je réduis nos chances de gagner de 50% ,  on a bien l'impact de son absence contre le Bayern par exemple. Gabriel surement blessé gravement on aura une charniére    Holding - Mustafi - Monreal avec l'obligation de foutre Gibbs sur l'aile gauche qui n'apporte vraiment rien offensivement comparé à Monreal qui est toujours dans le bons coups.

Aprés une finale c'est une finale et faudra jouer a 2000% pour éspérer contrer les Blues qui sont vraiment on fire

afcstuff‏ @afcstuff
Shkodran Mustafi (concussion) is a major doubt for the FA Cup Final. Koscielny (suspension) and Gabriel (knee) will also miss out. [BBC]

Avec Mustafi :

Ospina

Holding Mustafi Monreal

Bellerin Xhaka Ramsey Gibbs

Özil Welbeck Alexis

Subs : Cech, Mertesacker, Coquelin, Elneny, Iwobi, Walcott, Giroud

Sans Mustafi c'est compliqué, soit on titularise Mertesacker qui vient de faire son premier match de la saison, soit on revient au 4-3-3 :

Ospina

Bellerin Holding Monreal Gibbs

Xhaka Ramsey

? Özil Alexis

Welbeck

En espérant qu'Alexis soit disponible et apparemment Xhaka est sortit pour cause de blessure lui aussi. Pour Chamberlain on ne sait pas trop.

J'avais lu que Mustafi était malade mais si c'est une blessure on va être trop court derrière c'est certain.

Ça parle de commotion cérébrale en ce moment

D'avance, désolé pour le double post !

#AFC injuries mount pre-Wembley - understand Mustafi a doubt with suspected concussion. Koscielny suspended, Gabriel doubt #CFC #FACupFinal

Mustafi blow to head v #SAFC Tue, symptoms emerged later & ongoing. Reportedly ill for #EFC & ok for #FACupFinal but more serious #AFC #CFC

“Gabriel is out for 6-8 weeks. We had a scare about his cruciate, but it’s only his medial ligament.
The positive is he avoids surgery but he’s out until the beginning of August at least.”

“Mustafi we have some worries about, he’s still sick and has not trained yet.”

”Chamberlain is in contention because he’s back in training.”

Gabriel de retour début août, pas avant.

Mustafi n'a pas encore reprit l'entraînement..

Chamberlain pourrait faire son retour.

J'espère sincèrement que vous gagnerez ce titre, que ce sous club de Chelsea ne fanfaronne pas encore. Et que ça vous permette de faire comme nous (si on gagne le titre) une saison moyenne, passable, annonciateur d'un futur radieux.

La saison de Middlesbrough est finie, Chambers peut pas revenir de son prêt et jouer ? ph34r.png

J'y ai pensé à cette hypothèse réellement. Dans les faits ce n'est pas possible d'ailleurs ? Et si c'était faisable, je serais aussi d'avis de le mettre dans notre groupe pour la finale. 

Gardien : Cech 

Défense à 4 : Bellerin - Per - Holding - Nacho 

Milieu : Ramsey - Xhaka - Ozil 

Attaque : Sanchez - Chambo - Welbeck

Avec Per, autant conserver la défense à 3, avec Nacho dans l'axe et Gibbs à gauche. Au moins on gagnerait en solidité.

Par contre, dans ce cas il faudrait jouer avec une défense basse. Avec Per pas la peine d'espérer jouer haut.

Avec Per, autant conserver la défense à 3, avec Nacho dans l'axe et Gibbs à gauche. Au moins on gagnerait en solidité.

Par contre, dans ce cas il faudrait jouer avec une défense basse. Avec Per pas la peine d'espérer jouer haut.

Gibbs qui servira à rien offensivement + une défense très très expérimental avec Per (n'ayant jamais joué dans ce système avec Arsenal), Monreal qui dépanne certes convenablement mais qui n'est pas un pur DC et Holding qui est encore très jeune et inexpérimenté et dont l'enjeu de la final peut le faire perdre ses moyens... Très risqué cela pour moi de mettre une défense à 3 avec ces 3 défenseurs. 

Bah samedi il faudra être le plus solide défensivement possible, avec les 3 offensifs de Chelsea qui sont très efficaces, en plus des pistons Moses et Alonso ... Faudra assurer défensivement et se projeter en contres pour les prendre à défaut. Sinon ce sera journées portes ouvertes ...

Bah samedi il faudra être le plus solide défensivement possible, avec les 3 offensifs de Chelsea qui sont très efficaces, en plus des pistons Moses et Alonso ... Faudra assurer défensivement et se projeter en contres pour les prendre à défaut. Sinon ce sera journées portes ouvertes ...

On va forcément en prendre des buts vu la gueule qu'aura notre défense avec plein d'inconnu (niveau réel de Per, Monreal pourra-t-il tenir le poste face à l'armada de Chelsea, Holding sera-t-il irréprochable comme pour ces dernières sorties face à une vrai attaque ? ). Faudra juste marquer plus de buts qu'eux, donc faudra avoir une attaque performante et au point ne cesse que pour un match et ne pas compter que sur Sanchez.... 

D'après le Guardian (qui se trompe très régulièrement) notre défense devrait être la suivante : 

OSPINA

HOLDING - MERTESACKER - MONREAL

BELLERIN - ... - ... - CHAMBERLAIN

... - ... 

... 

Honnêtement la ligne de 3 derrière me fait vraiment peur, Chamberlain à gauche c'est n'imp'... Enfin bon je pense qu'il y a aussi un peu d'intox, j'espère toujours une bonne surprise venant de Mustafi qui pourrait laisser le grand Per sur le banc. 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..