Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J37 - Stoke City v Arsenal

Recommended Posts

C'est la fin d'année des premières : première victoire à Soton depuis longtemps, première à Stoke également depuis 2010, première victoire face à Mourinho en championnat, pareil face à Mark Hughes, et première fois que Wenger va sortir du top 4...

Première fois que les Spurs finissent devant nous aussi en PL.

Superbe victoire, large et mérité!
La plupart ont été très bon : Monreal, Coquelin, Xhaka, Alexis, Cech, Holding, Koscielny.. à part Giroud qui malgré son doublé a loupé son match.

Victoire avec la manière et on a très bien contrôlé ce match, une courte période où on a eu quelques difficultés à 2-1 mais globalement y a eu qu'une seule équipe.

On est mieux sur ces dernièrs matchs c'est bien que ça continue, il nous faut un sans faute jusqu'à la fin!
Go West Ham demain!

J'ai une question,

Vous préfériez jouer la LdC ou l'Europa la saison pro ?

Ligue des Champions, sans aucune hésitation. Avec la LDC on a bien plus de chances d'attirer des joueurs de bonne qualité, et ainsi de vraiment reconstruire l'effectif. On aurait plus de chances de prolonger Alexis et Ozil aussi.
Alors oui, on ne passe pas les 8èmes, mais reconstruire l'équipe est la priorité n1, vu que le dossier Wenger va s'achever par une prolongation.

Ligue des Champions, sans aucune hésitation. Avec la LDC on a bien plus de chances d'attirer des joueurs de bonne qualité, et ainsi de vraiment reconstruire l'effectif. On aurait plus de chances de prolonger Alexis et Ozil aussi.
Alors oui, on ne passe pas les 8èmes, mais reconstruire l'équipe est la priorité n1, vu que le dossier Wenger va s'achever par une prolongation.

Perso me faire humilier en 8ème j'en ai marre.. :( 

Perso me faire humilier en 8ème j'en ai marre.. sad.png

Mais si on reconstruit quelque chose de bien et que les choses, l'équipe, les performances, changent, grâce à la C1, cela vaut la peine d'y être.

Personnellement, je pense que la C1 c'est aussi un moyen de mesurer nos progrès... L'Europa est une coupe beaucoup plus contrastée en terme de niveau, on apprend moins de choses sur le vrai niveau de l'équipe

Edited by WillSch

Reconstruire l'équipe ? Si il y a qualif pour la C1 Wenger va dire qu'il a un bon groupe auquel il ne manque pas grand-chose, la preuve on est encore dans le top 4 et on a gagner/failli gagner la cup, et ça sera reparti pour un tour comme depuis des années avec le même groupe à un ou deux détails près.

Reconstruire l'équipe ? Si il y a qualif pour la C1 Wenger va dire qu'il a un bon groupe auquel il ne manque pas grand-chose, la preuve on est encore dans le top 4 et on a gagner/failli gagner la cup, et ça sera reparti pour un tour comme depuis des années avec le même groupe à un ou deux détails près.

Comment veux-tu reconstruire l'équipe en Europa League ? SI on est en C3, Wenger va dire qu'on a tenté beaucoup de joueurs mais ils ont tous décliné à part Lacazette, Tolisso et Kolasinac, et en plus on perdra Sanchez, Ozil, Chamberlain. Perdre nos meilleurs joueurs et ne pas pouvoir  attirer les joueurs qu'on veut, c'est pour moi totalement inutile... On va surtout repartir pour un long tour de reconstruction, comme lors des années 2006-2014. 

Comment veux-tu reconstruire l'équipe en Europa League ?

Monaco a construit une équipe séduisante en 5 ans en partant de L2, et Arsenal n'arriverait pas à le faire en jouant la C3 ? Dans ce cas faut arrêter de rêver, c'est la preuve que le club n'a plus la structure pour être compétitif en C1 au-delà des poules.

Le problème c'est que la reconstruction de l'équipe on l'attend chaque année.

Chaque année on se prend une bouillie en 1/8e de C1, peinons face aux gros de notre championnat ... et chaque année on dit que la LDC est primordiale pour se reconstruire. Et annuellement on constate l'échec de cette mentalité, car on ne fait concrètement rien pour.

Je reste persuadé qu'une année en C3 nous fera du bien. Etre en Europa ne nous empêchera pas de recruter de très bons joueurs, ces derniers ne valant pas forcément 50M ou ne jouant pas forcément dans des tops clubs. A nous de refaire un gros travail de recrutement et de supervision. 

Le problème c'est que la reconstruction de l'équipe on l'attend chaque année.

Chaque année on se prend une bouillie en 1/8e de C1, peinons face aux gros de notre championnat ... et chaque année on dit que la LDC est primordiale pour se reconstruire. Et annuellement on constate l'échec de cette mentalité.

Je reste persuadé qu'une année en C3 nous fera du bien. Etre en Europa ne nous empêchera pas de recruter de très bons joueurs, ces derniers ne valant pas forcément 50M ou ne jouant pas forcément dans des tops clubs. A nous de refaire un gros travail de recrutement et de supervision. 

Le gros travail de recrutement et de supervision il est nécessaire dans tous les cas, Europa League ou Champions League. Au niveau du recrutement, la C1 va nous aider énormément pour à la fois garder nos meilleurs joueurs et construire autour d'eux. 

La reconstruction est nécessaire dans tous les cas, donc autant mettre toutes les chances possibles de notre côté. Si Wenger et le club ne veulent pas reconstruire, Europa ou Champions, ils le feront pas dans les deux cas... sauf qu'en Europa League, ils auront l'excuse "On est en Europa, on a pas pu attirer les vrais joueurs dont nous avions besoin"

Big Smile d'apprendre qu'on a gagné contre qui en général, est un déplacement compliqué pour nous !!!

Moi aussi je prefererais l'Europa Ligue, ça va forcer le club à faire bouger les choses, LDC ou pas si on s'en donne les moyens on peut revenir au top très vite, mais il faut montrer aux joueurs qu'on a un projet ambitieux, c'est tout.

N'empêche, avec un Coquelin à un niveau correct, c'est vraiment intéressant de voir que le duo avec Xhaka a vraiment bien marqué.

Ca devrait nous donner des pistes pour nos cibles au milieu.

Il nous faudrait un joueur avec un très gros volume de jeu, puissant physiquement, et bon techniquement. Un Seri serait à mon avis parfait (si on reste dans l'accessible et raisonnable).

Ca c'est un peu con dans la mesure où on joue toute notre saison sur 3-4 matchs, les supporters qui ne laissent pas l'équipe se concentrer c'est totalement idiot.

On retrouve une bonne dynamique, on a pas besoin de négatif autour. Il sera bien temps de manifester une fois la saison terminée. D'ailleurs, ceux qui s'éclatent à louer un avion, ça m'étonnerait qu'on les voit sur le parvis du stade cet été, ce qui serait bien plus utile.

Ca c'est un peu con dans la mesure où on joue toute notre saison sur 3-4 matchs, les supporters qui ne laissent pas l'équipe se concentrer c'est totalement idiot.

On retrouve une bonne dynamique, on a pas besoin de négatif autour. Il sera bien temps de manifester une fois la saison terminée. D'ailleurs, ceux qui s'éclatent à louer un avion, ça m'étonnerait qu'on les voit sur le parvis du stade cet été, ce qui serait bien plus utile.

On joue la finale de la Cup, on doit gagner nos 3 derniers matchs de championnat pour essayer d'accrocher la C1, on vient de battre United... Mais eux veulent perturber la dynamique, ce qui est totalement stupide. 

La réponse de Wenger: "I’m not in politics. I love sport, I give 24 hours a day for what I love. I’m also in a public job where some don’t agree with me."

N'empêche, avec un Coquelin à un niveau correct, c'est vraiment intéressant de voir que le duo avec Xhaka a vraiment bien marqué.
Ca devrait nous donner des pistes pour nos cibles au milieu.

Il nous faudrait un joueur avec un très gros volume de jeu, puissant physiquement, et bon techniquement. Un Seri serait à mon avis parfait (si on reste dans l'accessible et raisonnable).

Le premier but c'est Coquelin qui se situe bien entres les lignes. Ramsey aurait pu le faire plus d'une fois et plus tôt dans le match.

Il a le volume de jeux et les déplacements entres les lignes.

Même si il a pu faire de la merde c'est lui le coéquipiers parfait pour Granit.

Surtout que dans ce système ses montés ne déséquilibre pas le bloc équipe vue que Xhaka Holding Koscielny et Mustafi sont en couverture.

J'aime énormément ce nouveau système. On laisse moins de situation dangereuse à l'adversaire et on a le dessus techniquement même avec Coquelin au milieu et Giroud en pointe.

Revoyez nos dernières perf à Soton et Stocke. On leur filé des buts tout fait.

Après faut quand même relativiser avec ce système. Il faudra le travailler parce que sur certaines phases je nous trouve vraiment perfectible.

Notamment à la relance où il y a souvent un No Man's Land. La défense à 3 aide à diriger le jeu horizontalement mais on a parfois du mal avec la verticalité. Par contre on retrouve de la justesse technique et ça c'est très positif. Signe de confiance.

On a jouer qu'une seule bonne équipe et c'est Tottenham qui nous a juste manger.

Faut voir si on garde ce système pour la saison prochaine déjà, c'est pas dit du tout. L'idéal serait que Wenger bosse plusieurs systèmes durant la pré-saison (on a 6 ou 7 matchs je crois...) pour arrivé rodés dès la reprise.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..