Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J35 - Tottenham v Arsenal

Recommended Posts

Match compliqué mais la victoire est importante dans notre course à la CL. Ce soir, un des 2 clubs de Manchester va sûrement perdre des points (voir même les 2), ce sont nos concurrents les plus directs donc il faudra prendre 3 points à WHL.

Tottenham est dans une dynamique de folie, en championnat ils sont à 8 victoires consécutives, les 3 de devant, Kane-Alli-Eriksen sont en feu.

Ca va être chaud...

Wenger : “The uncertainly we have is about Laurent Koscielny.
The news we had yesterday was quite positive, so I hope he will be available.”

Koscielny incertain. Encore deux semaines pour Mustafi.

Espérons qu'il sera apte, sinon on peut toujours aligner une défense Monreal-Holding-Gabriel. Il me semble que Mertesacker est apte également? Même si j'ai du mal à le voir évoluer dans une défense à 3 (on joue assez haut et si il couvre on ne pourra pas jouer le HJ).

Oui il est apte mais il n'a pas joué depuis la pré-saison donc je pense que jusqu'à la fin de la saison on le verra au mieux sur le banc.

Justement Wenger a dit en conférence de presse qu'il pouvait très bien aligner une défense à trois même si Koscielny est indisponible, c'est une possibilité qu'il n'exclut pas mais il n'a pas affirmé qu'il va réitérer le 3-4-2-1.

Espérons qu'il sera apte, sinon on peut toujours aligner une défense Monreal-Holding-Gabriel. Il me semble que Mertesacker est apte également? Même si j'ai du mal à le voir évoluer dans une défense à 3 (on joue assez haut et si il couvre on ne pourra pas jouer le HJ).

Merte justement joue très bien le hors jeu

Chaud patate la fin de saison ! 4 équipe pour deux places

Le dernier North London Derby à White Hart Lane, qui ne nous réussi pas vraiment ces dernières années...

Match encore plus spéciale cette saison, eux progressent pendant que nous stagnons / régressons, les Spurs ont le statut de favoris, c'est pourquoi il faut les remettre à leur place, et rappeler que North London Is Red !!!

Čech, Gabriel, Koscielny (c), Monreal / Holding, Ox / Hector, Elneny, Xhaka, Gibbs / Monreal, Özil, Ramsey, Alexis.

https://youtu.be/1PsWBubDCaQ

https://youtu.be/FrtSN_qYFAM

COYG !!

J'aimerais  voir cette compo demain :

Cech

Holding Kos Gab

Oxlade Elneny Xhaka Monreal

Perez Ozil

Alexis

Je penses bien qu'il alignera pas cette équipe mais j'aurais été curieux de voir ça à l'oeuvre ^^

On sait si Dembele est finalement apte ?

Ma compo :

Sanchez

Özil  Ramsey

Oxlade  Elneny  Xhaka  Bellerin

Monreal  Koscielny  Gabriel

Cech

Je pense qu'Oxlade peut jouer à gauche, il l'a déjà fait dans un 4-2-3-1, son apport défensif sera très important sur Walker. De l'autre côté, Davies est moins dangereux, je pense que Bellerin peut gérer.

Ramsey en milieu offensif car quitte à inclure un boulet, autant que ce ne soit pas Walcott. Ramsey peut éventuellement profiter d'un positionnement plus haut pour se retrouver dans la surface en position de marquer, et peut aider Bellerin à défendre.

Elneny car il fluidifie bien le jeu à côté de Xhaka et en l'absence de Dembele (s'il est toujours out) je pense qu'on peut se permettre de mettre un box-to-box.
Si Dembele revient, je mettrais alors plutôt Coquelin pour contenir sa vivacité.

Monreal à gauche pour l'expérience, Holding est calme et mature mais il est plus sage de miser sur du vécu.

Il faut mettre la compo la plus cohérente selon moi donc exit les Coquelin, Ramsey, Giroud, Walcott qui peuvent plomber l'équipe vu leur faiblesse footballistique.

On continue sur le 3-4-3 qui a fait ses preuves :

Cech

Gabriel - Kos - Monreal

Bellerin - Xhaka - El Neny - Gibbs

Oxlade - Alexis - Ozil

Cech

Gabriel Koscielny Monreal

Chamberlain Xhaka Ramsey Gibbs

Özil Alexis

Giroud

Ospina, Holding, Bellerin, Coquelin, Iwobi, Walcott, Welbeck

Koscielny est bien présent. Retour d'Ospina, Elneny pas dans le groupe.

Giroud... :D

Victoire impérative avec le nul de Utd et celui en ce moment de City...

NORTH LONDON IS RED !! COYG !!!

Ça m'aurais pas déplu de voir Holding, Elneny et Welbeck à la place de Gibbs, Ramsey et Giroud.

Très gros match en tout cas, aucune des deux équipes ne peut se contenter d'un nul.

On a l’occasion de revenir pleinement dans la course pour le Big Four, MU a fait match nul et Man City fait match nul à Middlesbrough pour le moment. Dans le même temps on pourrait faire mal aux Spurs dans leur course pour le titre. Mais ce sera compliqué, ils sont en forme et ils ont une belle série d'invincibilité chez eux.

Ce sera le dernier North London Derby à White Hart Lane! J'attends un gros match d'Arsenal, le Derby s'annonce très bouillant comme d'habitude, aux joueurs de nous faire vibrer!

COYG !!!

Encore et toujours le faboritisme du côté de Wenger, El Nenny même pas dans le groupe au profit de joueur comme Ramsey et Coquelin qui enchainent les mauvaises perfs.
Giroud encore titulaire...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..