Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[FA Cup:1/2 finale] Arsenal v Manchester City

Recommended Posts

arsenal.png?2012-13manchestercity.png?2012-13

comp_1.png?2015-2016

Dimanche 23 avril, 16h (heure française) à Wembley.

https://www.youtube.com/watch?v=wTM8tt8rmuk  https://www.youtube.com/watch?v=zeAPVlYDjOI

Le match le plus important de notre fin de saison, en attendant une éventuelle finale. J'ai beaucoup de mal à croire qu'on soit en mesure de battre cette équipe de City, mais après avoir fait nul contre eux dernièrement et la victoire de ce soir, je garde un infime espoir. J'espère que la confiance acquise ce soir saura booster l'équipe et qu'il y aura une réelle réaction sur le terrain face aux citizens. Si on les laisse jouer, c'est cuit, mais si on met de l'intensité, si on va au duel, qu'on met de l'impact dans le match, alors on peut espérer les surprendre.

Quoiqu'il en soit il faudra montrer une toute autre attitude que ces dernières semaines si on veut l'emporter et espérer remporter cette Cup. Une finale face aux Spurs, ce serait vraiment le top, même si encore une fois j'ai de gros doutes sur notre capacité à venir à bout de ce genre d'équipes dernièrement. Après la Cup ça reste particulier, tout demeure encore possible, mais il faut que les joueurs y croient et se donnent à fond. 

On va jouer à 4 ou 3 derrière ?
Si on joue à 3 je veux Bellerin et Ox en piston pour leur casser les reins.
je verrais bien Monreal en défenseur central aussi

Enfin ! Enfin, le coach adverse pourra se demander quel compo on va mettre en place ! Hé ben ça fait plaisir de savoir que l'on met toutes les chances de notre côté, même infimes.

Voilà sinon, et parce que vaut mieux préparer la saison prochaine, tout en étant un minimum compétitif pour la cup, j'aimerais bien voir un 3-5-2 pour dégager Walcott, et Giroud et voir sur deux matchs si les autres peuvent s'améliorer dans un système à 3 défenseurs.

532248Screenshot20170421104506.jpg

Avec Ox et Giroud qui rentreront, le premier parce qu'il a beaucoup donner lors du dernier match et que je préfère l'avoir à fond jusqu'à la fin, et le second parce qu'il est très bon en sub.

Welbeck Walcott Giroud pour jouer aux cotés de Alexis je demande lequel est le mieux.

Je mettrais Walcott étant donné qu'il marque souvent contre City, mais le seul argument à avoir.

Enfin ! Enfin, le coach adverse pourra se demander quel compo on va mettre en place ! Hé ben ça fait plaisir de savoir que l'on met toutes les chances de notre côté, même infimes.

Voilà sinon, et parce que vaut mieux préparer la saison prochaine, tout en étant un minimum compétitif pour la cup, j'aimerais bien voir un 3-5-2 pour dégager Walcott, et Giroud et voir sur deux matchs si les autres peuvent s'améliorer dans un système à 3 défenseurs.

532248Screenshot20170421104506.jpg

Avec Ox et Giroud qui rentreront, le premier parce qu'il a beaucoup donner lors du dernier match et que je préfère l'avoir à fond jusqu'à la fin, et le second parce qu'il est très bon en sub.

L'avantage avec cette compo c'est que ton gardien est coolissime :P

Sinon avec une défense à 3, les défenseurs latéraux doivent être un minimum amis avec le ballon, avoir une aisance technique pour nous aider à relancer proprement. Donc pour garder tes défenseurs, je mettrai Gabriel au milieu et Kos sur un côté. Mais l'inconvénient serait qu'on limiterait Kos à couvrir un côté, ce qui l'éloignerait de la zone de vérité là où il nous serait le plus utile. Donc finalement je serai pour mettre Gabriel sur le banc, Holding à droite et Monreal à gauche.

Ça règlerait le "problème " Nacho en piston gauche, poste où les capacités physiques sont plus importantes à mes yeux que l'aisance technique. Donc si Gibbs est dispo, je le mettrai à ce poste avec Ox à droite. Ou bien Ox à gauche, Bellerin à droite, ça dépendra de leur forme actuelle. Pour le reste je te suis !

Match important même si je pars pessimiste. City n'est pas si impressionnant que ça mais ils sont mieux organisés et ont de meilleures individualités offensives.

On peut enchainer avec une défense à trois, mais plus cohérente selon moi :

- Monreal défenseur axe gauche, il n'a pas le coffre pour jouer piston mais par contre il est bien meilleur défensivement que Gabriel, pour accompagner Holding et Koscielny donc.
- Bellerin est trop en difficulté face aux ailiers vifs lorsqu'il joue latéral, donc face à Sané ou Sterling, je privilégierais Holding épaulé par Oxlade qui a montré un gros apport défensif à droite.

- Elneny est le joueur qui apporte le plus de liant, avec Xhaka et Özil ça fonctionne bien, je le privilégierais donc à Ramsey qui est moins propre techniquement.

- Iwobi est fait pour jouer plus axial, dans un duo de meneurs de jeu avec Özil ça me semble cohérent, les 2 pouvant bouger sur les côtés au besoin. De plus Iwobi sait apporter du liant en redescendant.

- Giroud ne pèse pas énormément sur les défenses en ce moment, ni Welbeck, j'alignerais donc Sanchez en pointe.

Sanchez

Iwobi  Özil

Gibbs  Elneny  Xhaka  Chamberlain

Monreal  Koscielny  Holding

Ospina

En gros c'est un 3-4-3 comme celui de Chelsea, avec 2 meneurs de jeux.
Titulariser Gibbs est très risqué mais je pense que Chamberlain doit jouer à droite pour bloquer Sané, et il nous faut un joueur rapide et endurant pour épauler Monreal à gauche.

Surtout, je pense que titulariser Monreal en défense centrale plutôt que Gabriel sera payant et compensera la perte de qualité de Gibbs.

L'idée étant d'avoir des ailes bien protégées, avec du mouvement sur toute la longueur, une défense solide et complémentaire, du liant au milieu et des joueurs techniques en attaque.

Perso je retenterais bien le 3-4-3 pour que Mané soit bloqué par le piston et le DC sur son coté justement, Bellerin est tellement à la rue (si il est blessé, ça complique les choses) qu'il vaut mieux laisser OX. Ca fait chier que Perez ne puisse pas jouer et que Wenger ne l'aime pas, Alexis et Perez dans ce système en terme de pressing c'est ce que nous aurions de mieux, Giroud à été immonde Lundi, mais Welbeck est à la rue aussi, que faire ?

Sinon, le 3-4-3 a été utilisé par tellement d'équipes en PL cette saison après le succès de Chelsea que c'est un scandale que l'équipe type ne soit pas dans un tel système :D.

Perso je retenterais bien le 3-4-3 pour que Mané soit bloqué par le piston et le DC sur son coté justement, Bellerin est tellement à la rue (si il est blessé, ça complique les choses) qu'il vaut mieux laisser OX.

Exactement ce que je disais en fait :P

Perso je retenterais bien le 3-4-3 pour que Mané soit bloqué par le piston et le DC sur son coté justement, Bellerin est tellement à la rue (si il est blessé, ça complique les choses) qu'il vaut mieux laisser OX. Ca fait chier que Perez ne puisse pas jouer et que Wenger ne l'aime pas, Alexis et Perez dans ce système en terme de pressing c'est ce que nous aurions de mieux, Giroud à été immonde Lundi, mais Welbeck est à la rue aussi, que faire ?

Sinon, le 3-4-3 a été utilisé par tellement d'équipes en PL cette saison après le succès de Chelsea que c'est un scandale que l'équipe type ne soit pas dans un tel système biggrin.png.

Sané :ok:

Vous savez qui sont les blessés du côté de City ?

Oula ouais pardon j'ai pas fais gaffe x). Je sais pas pourquoi j'ai pensé à Mané ouais... 

Troll mis à part, Sané fait une très bonne saison je trouve, ils l'ont payé cher mais c'est un bon joueur.

Voilà sinon, et parce que vaut mieux préparer la saison prochaine, tout en étant un minimum compétitif pour la cup, j'aimerais bien voir un 3-5-2 pour dégager Walcott, et Giroud et voir sur deux matchs si les autres peuvent s'améliorer dans un système à 3 défenseurs.532248Screenshot20170421104506.jpg

C'est quoi ton site pour faire cette compo please :p

Sané wink.png

Vous savez qui sont les blessés du côté de City ?

Man City : Gündogan, Delph, Sagna (incertain, il est de retour à l'entraînement), Gabriel Jesus (lui aussi de retour à l'entraînement mais ce match arrive surement trop tôt), Stones (incertain lui aussi mais pourrait revenir).

Arsenal : Mustafi, Lucas, Cazorla, Ospina, Reine-Adelaide. Welbeck est incertain mais il est de retour à l'entraînement donc il y a des chances de le voir dans le groupe je pense.

Match important même si je pars pessimiste. City n'est pas si impressionnant que ça mais ils sont mieux organisés et ont de meilleures individualités offensives.

On peut enchainer avec une défense à trois, mais plus cohérente selon moi :

- Monreal défenseur axe gauche, il n'a pas le coffre pour jouer piston mais par contre il est bien meilleur défensivement que Gabriel, pour accompagner Holding et Koscielny donc.
- Bellerin est trop en difficulté face aux ailiers vifs lorsqu'il joue latéral, donc face à Sané ou Sterling, je privilégierais Holding épaulé par Oxlade qui a montré un gros apport défensif à droite.
- Elneny est le joueur qui apporte le plus de liant, avec Xhaka et Özil ça fonctionne bien, je le privilégierais donc à Ramsey qui est moins propre techniquement.
- Iwobi est fait pour jouer plus axial, dans un duo de meneurs de jeu avec Özil ça me semble cohérent, les 2 pouvant bouger sur les côtés au besoin. De plus Iwobi sait apporter du liant en redescendant.
- Giroud ne pèse pas énormément sur les défenses en ce moment, ni Welbeck, j'alignerais donc Sanchez en pointe.

Sanchez

Iwobi Özil

Gibbs Elneny Xhaka Chamberlain

Monreal Koscielny Holding

Ospina

En gros c'est un 3-4-3 comme celui de Chelsea, avec 2 meneurs de jeux.
Titulariser Gibbs est très risqué mais je pense que Chamberlain doit jouer à droite pour bloquer Sané, et il nous faut un joueur rapide et endurant pour épauler Monreal à gauche.
Surtout, je pense que titulariser Monreal en défense centrale plutôt que Gabriel sera payant et compensera la perte de qualité de Gibbs.

L'idée étant d'avoir des ailes bien protégées, avec du mouvement sur toute la longueur, une défense solide et complémentaire, du liant au milieu et des joueurs techniques en attaque.
Ça manquerait un peu de présence dans la surface tu ne trouves pas ? Le joueur sur le papier qui irait le plus dans les espaces c'est Özil, en sachant qu'Iwobi a toutes les difficultés du monde à réaliser le dernier geste. C'est un des arguments que je verrais pour mettre Ramsey.

Je suis d'accord avec ceux qui voient Nacho en défenseur central gauche, ça lui conviendrait parfaitement, et donc Gibbs par défaut en piston gauche.

Ou alors on met Ox ou Bellerin sur son mauvais pied, l'anglais à joueur plusieurs fois ailier gauche.
Franchement Gibbs est déjà limite offensivement dans une défense à 4, alors à 5...

Et le Bellerin qu'on a depuis quelques mois, il n'est pas limite ?

Je pense qu'il faudra aborder ce match humblement en tenant compte de notre niveau de confiance actuel... C'est vraiment pas dans mes habitudes ou ma philosophie de jeu mais je pense que si on commence trop haut et qu'on essaye de trop porter le ballon on va se faire punir. Je serais tenter d'aborder le match dans la sécurité et de jouer le contre le plus possible (on dirait un entraîneur de L1). 

Pour cela je pense qu'il faut miser sur des joueurs rapides devant, pourquoi pas Walcott en pointe, sachant que Welbeck et Giroud ont été mauvais récemment, et miser sur des milieu techniques et capable de jouer rapidement vers l'avant, là je préférerais voir Xhaka et Elneny que Ramsey par exemple. 

Pour le système je reviendrais à 4 défenseurs, pas été convaincu par la défense à 3/5... Mais je jouerais sur la polyvalence de mes joueurs pour les inciter au dépassement de fonction, surtout pour nos attaquants. On a trop vu récemment nos joueurs se cantonné à leur rôle théorique et être incapable de s'adapter et d'apporter plus que ce qui est prévu sur le papier. 

Ainsi ça ressemblerait à ça (équipe bizarre sur le papier je veux bien l'entendre, mais j'imagine bien à quoi pourrait ressembler l'animation générale) 

CECH

BELLERIN - GABRIEL - KOSCIELNY - MONREAL

CHAMBERLAIN - XHAKA - ELNENY

OZIL - SANCHEZ

WALCOTT

Et le Bellerin qu'on a depuis quelques mois, il n'est pas limite ?

Si si, mais j'ai toujours espoir qu'il se relance. De toute façon si nos joueurs n'élèvent pas leur niveau on a très peu de chance de l'emporter.
C'est vrai pour Bellerin comme pour les autres.

Ma compo :

Cech

Holding Koscielny Monreal

Bellerin Xhaka Elneny Welbeck

Özil Chamberlain

Alexis

Martinez, Gabriel, Gibbs, Coquelin, Ramsey, Walcott, Giroud.

Si Welbeck est apte je pense que l'on ne verra pas Iwobi dans le groupe. Pareil pour Mertesacker.

Match hyper important pour sauver un peu la saison, match à Wembley pour une final j'espère que les joueurs répondront présent.

COYG

Je vais me faire violence pour regarder ce match. J'espère revoir ce 3-5-2 qui pourrait poser pas mal de problèmes à City. Déjà parce que défensivement on l'a vu, c'est très friable, comme nous et aussi parce que Guardiola nous connaît par cœur et qu'un petit changement tactique peut faire la différence, même si globalement on reste assez mauvais ces derniers matchs.

Cech

Gabriel -- Koscielny -- Holding

Ramsey -- Xhaka

Chambo -- Özil -- Monreal

Welbeck -- Alexis

Welbeck dans ce système, devrait être en mesure de tirer son épingle du jeu. Avec le chilien pour l'épauler il sera moins seul devant. Ces mauvaises performances dernièrement sont aussi du au fait que nos joueurs jouent à 20 mètres l'un de l'autre, donc c'est toujours difficile pour un attaquant esseulé de trouver le chemin des filets.

arsenal.png?2012-13manchestercity.png?2012-13

comp_1.png?2015-2016

Dimanche 23 avril, 17h (heure française) à Wembley.

Il est à quelle heure le match demain svp ?

Tu es sûre que c'est à 17h ?
J'ai entendu parler de 16h moi...

Et oui j'avais vu la présentation merci ????

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..