Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J33 - Middlesbrough v Arsenal

Recommended Posts

J'ai pas regarder le match, comme je l'avais annoncé. J'ai vu que Wenger avait innové avec ce 3-5-2. Satisfait des 3 points, j'y croyais pas vraiment vu notre niveau à l'extérieur ces derniers mois. Après ça reste un promu, donc faut pas non plus s'emballer, même si cette victoire semble avoir fait énormément de bien au moral (j'ai vu la réaction d'Alexis, ça sent la prolongation tout ça :ph34r: ). C'est plutôt encourageant avant cette demi-finale de Cup.

Quelqu'un peut me faire un petit résumé de notre prestation ? Quels joueurs vous ont fait meilleur impression ? J'ai vu qu'Holding avait été titularisé au profit de Mustafi (champagne !), a t'il été bon ? L'allemand est-il blessé ? Comment a été Özil ?

Le meilleur joueur et de loin c'est Ox dans la combativité, la disponibilité, l'effort... Holding et Koscielny ont été rassurants et à l'aise, par contre, Gabriel, je l'ai trouvé assez emprunté avec le ballon.
Monreal a eu des problèmes de placement (un qui amène le but) en tant que piston, et a un peu souffert...
Ozil a ete pas très mauvais, tout comme Xhaka et Ramsey.
Giroud je l'ai pas trop vu, il a rien apporté, vu que l'on a eu du mal à se creer des occasions.
Finalement, un Alexis un peu en dent de scie, mais qui reste combatif et c'est lui qui "crée" les deux buts: But sur un coup-franc magistral, et centre magnifique sur Ramsey qui la remise de la tête à Ozil, qui marque.

En somme, dans les faits, Le 3-4-3 n'est pas une reussite tactique, car trop brouillon mais défensivement, on semble mieux (sauf sur les phases arrêtées)... Sur les phases offensives, c'est pas du tout ça, vu que Boro a tiré deux foix plus (je crois)...
Mentalement, je constate une légère embellie.

Le meilleur joueur et de loin c'est Ox dans la combativité, la disponibilité, l'effort... Holding et Koscielny ont été rassurants, et à l'aise, par contre, Gabriel, je l'ai trouvé assez emprunte avec le ballon.
Monreal a eu des problèmes de placement (un qui amène le but) en tant que piston, et a un peu souffert...
Ozil a ete pas très mauvais, tout comme Xhaka et Ramsey.
Girodu je l'ai pas trop vu, il a rien apporté, vu que l'on a eu du mal à se creer des occasions.
Finalement, un Alexis un peu en dent de scie, mais qui reste combatif et c'est lui qui "crée" les deux buts: But sur un coup-franc magistral, et centre magnifique sur Ramsey qui la remise de la tete à Ozil, qui marque.

En somme, dans les faits, Le 3-4-3 est pas une reussite tactique, car trop brouillon mais défensivement, on semble mieux (sauf sur les phases arrêtées)... Sur les phases offensives, c'est pas du tout ça, vu que Boro a tiré deux foix plus (je crois)...
Mentalement, je constate une légère embellie.

Merci l'ami :)

Moi perso on gagne, ça me fait plaisir, mais c'est la seule satisfaction de la soirée.

On a changé de système mais le reste était toujours aussi brouillon et moyen. Offensivement, on n'a pas d'idées et on ne sait pas quoi faire du ballon. On redouble de passe au milieu, on passe derrière, on se fait presser, et on dégage devant. 

D'ailleurs, je n'avais pas été d'accord avec @TheWilsh suite à un des derniers matchs, mais aujourd'hui j'ai trouvé Xhaka vraiment très moyen. Il a considérablement ralentit le jeu. Alors que la plupart des ballons passes par lui, il n'a jamais joué en première intention, trouvé une passe qui crée un décalage, accélérer le jeu. 

Ox dans ce rôle de piston a été plutôt pas mal, mais de là à dire qu'il fait un grand match... Pas pour moi.

Et défensivement, on est toujours aussi friable. L'action du but, il y a tellement d'erreurs individuels. Perte de balle idiote de Sanchez (il me semble). Monreal pas couvert pas un milieu ou par Holding (ou Kos). Ensuite il se fait prendre sur le crochet (compréhensible à la rigueur). Kos qui perd le duel car il n'est pas au contact, Cech qui reste planté sur sa ligne au lieu de sortir...

Moi, ça m'a fait chié de voir que le pressing haut de Borough nous gênait considérablement, parce qu'il montait en bloc, et que nous, on ne soit pas capable de faire la même chose. 

D'accord avec toi Fred76ers mais c'était une première cette compo, mais pour appuyer tes propos :

Positionnement en phase de possession, c'est vraiment quelque chose qui me fait tilter lorsque je mate un match.

cxockQ2.jpg

Effectivement, les deux au milieu furent totalement perdus, Wenger à beau dire qu'il travail ça depuis des semaines, comme d'habitudes, les joueurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ensuite avoir trois DC c'est cool, mais quand t'as Gabriel qui ne sait pas utiliser la gonfle, c'est tout de suite plus compliqué. Giroud a été immonde, même dans les duels aériens il se fait détruire par le premier venu maintenant, il est vraiment temps de le dégager.

OX a fait son match, alors c'est pas le match de l'année (pas mal de choix mauvais ou il peut carrément faire mieux), mais c'est l'un des seuls à avoir apporté le danger, il centre infiniment mieux que Bellerin, il percute, il va vers l'avant, bref au moins lui il avait compris son rôle de piston...

Ozil a été mauvais dans le jeu, en revanche en terme d'envie, il y était vraiment, j'ai en mémoire un passage ou il tape un sprint de 40m pour aller tacler, s'il pouvait retrouver cette envie avec son niveau de jeu, ça serait pas mal.

Alexis a un niveau correct, c'est le seul à avoir compris aussi son rôle, il a beaucoup changé d'aile quand OX était seul à droite, il a une bonne vision de jeu. Quant à Nacho, pas sûr qu'il ai le coffre pour jouer en piston, à revoir.

Holding pas mal, il a une vraie qualité technique et n'hésite pas à relancer de façon risquée (ça peut lui porter préjudice, faut qu'il apprenne à faire les bons choix), il doit s'améliorer défensivement encore.

Sinon de façon plus globale, c'était criant comme nos joueurs ne savent pas ce qu'ils doivent faire, le système à trois défenseurs demande une grande intelligence tactique, et ce n'est pas avec le coaching de Wenger que ça va se faire en un match... Aux joueurs de trouver les automatismes, mais que c'est frustrant de voir les joueurs ne pas savoir quoi faire bordel...

Concernant le placement Chapman, je te rejoint totalement, j'oserai même la caricature en disant que nos joueurs se placent aussi bien qu'une équipe de poussin. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment quand tu es joueur professionnel tu n'arrive pas à intégrer qu'il faut joueur en bloc, offrir de solutions autant courtes que longues à ton porteur de balle, se positionner entre les lignes pour faciliter la remontée du ballon. La situation que tu présentes on la retrouve en permanence, que ce soit en 4-2-3-1 ou comme hier en 3-5-2, et à 60m des cages adverses comme à 30m. Si bien que hier on avait nos défenseurs qui avait comme solutions, une passe latérale, balancer devant et éventuellement une passe vers Xhaka qui lui même n'avait pas beaucoup d'autre solutions que balancer devant, ou jouer en arrière.
C'est quand même sidérant ! Je suis d'accord pour remettre en question le travail tactique de Wenger mais j'ai l'impression que les joueurs eux mêmes sont extrêmement faible dans ce domaine.

D'accord avec toi Fred76ers mais c'était une première cette compo, mais pour appuyer tes propos :

Positionnement en phase de possession, c'est vraiment quelque chose qui me fait tilter lorsque je mate un match.

cxockQ2.jpg

Voilà le problème trop trop d'espace entres les joueurs, commet Wenger qui entraine depuis 20 ans peut tolérer ça ? 

Entre un pressing inexistant et des espaces énormes entre les lignes comment bien joué ? nos problèmes faut pas chercher plus loin, c'est ceux là. Et ça confirme qu'on tire pas du tout le meilleur de notre équipe. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..