Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J24 - Chelsea v Arsenal

Recommended Posts

Défaite on ne peut plus logique contre une équipe on ne peut plus forte. Rien à dire on est moins bons dans tous les domaines. En tout cas avec le niveau global affiché de ces deux derniers mois on est en droit de se demander si le top 4 est prenable ou pas. Au delà du fait qu'il soit dépassé tactiquement et en tant que sélectionneur,j'ai l'impression que Wenger a perdu ses qualités de manager. Une équipe qui s'en fout à ce point c'est en grande partie à cause du manager.

Non justement c'est pas bien fait pour notre gueule, je pense qu'on s'est tous pris de passion pour une équipe d'arsenal qui avait de l'ambition, la belle époque ou on était compétitif sur tout les tableaux.

Maintenant on se tape des purges tout les weekends avec une équipe d'autistes asexués qui baissent les bras à la moindre difficulté, certains ne courant même pas sur le terrain, entrainé par un looser sénile. 

Non franchement on mérite mieux 

Wahou c'est excatement ce que je ressens ( moi et une bande de pote qui avons commencé a supporter Arsenal a peu près au même moment)

Heureusement qu'on a pas besoin de Kanté, Fabregas, Higuain, Draxler, etc.

On a besoin de personne pour finir 4eme depuis 10 ans, c'est vrai.

Fabregas voulait revenir chez nous, on lui a dit non pour des Coquelin, Ramsey, Wilshere et compagnie.

On a dit non à Higuain parce que trop cher : 40-50M€. 3 ans après il part pour 90M€.

Je parle même pas du cas Suarez avec nos 40,1M€.

Bref, du foutage de gueule depuis des années. C'est bien fait pour notre gueule !

dit pas de connerie stp wenger a dit non pour fabregas parce que il a ozil mais parce que ya ramsey ou coquelin

Les joueurs ne sont pas les problèmes. Ce match est clairement pour Arsène.

Ca va plus loin que le match.

Pour moi la vraie défaite de Wenger, c'est de ne pas réussir, en 10 ans, à créer un vrai groupe solide, aussi bien footballistiquement que mentalement.

Alors ouais on en revient toujours au vieux cliché du mental, mais cette équipe est tout simplement trop fragile. incapable de performer dans la durée. Peu importe les joueurs, on en revient toujours à la même chose.

De l'autre côté, on a l'exemple parfait avec Conte, qui malgré une supériorité tactique évidente sur l'Alsacien, a vraiment fait la différence cette année en réussissant à mobiliser le groupe de Chelsea, à créer une vraie équipe soudée, qui tient sur la durée tout simplement.

Rappelez vous de la saison passée, Costa Hazard Pedro Courtois Matic tous au fond du trou. Le seul qui sauvait leur saison c'était Willian, ajd sur le banc... ça en dit long.

Walcott, Ozil ajd c'est un peu le symbole de ce que c'est devenu Arsenal sous Wenger. Des joueurs qui se planquent, incapable d'être bons sur la durée. Même si le talent n'est pas du tout le même on est d'accord. 

Entre l'Anglais qui a fait ses 2 bons mois dans la saison, et l'Allemand qui donne l'impression de s'en taper royalement dès qu'on est en difficulté, on ne peut pas être champions avec des joueurs comme ça.

Après on sait tous que quand Conte a un but d'avance c'est quasiment mort. Alors si il leur est offert....

C'est clairement pas le seul soucis observé aujourd'hui, on a un gros problème d'envie sur le terrain. Mais ça n'aide pas...

Trop petit pour jouer titulaire en PL. Trop febrile sur les corners.

Bien vu ^^

Mais quand cech ne peut se coucher a cause de son arthrose et qu'il ne voit plus très bien de loin a cause de ses yeux défaillants... :)

Match horrible, la performance collective, le premier but scandaleux et le but de l'autre Fabregas pour m'achever.

Je n'ai pas envie de parler des performances individuelles et tomber dans l'absurde vu que beaucoup s'en charge avec Coquelin, Giroud etc.Tout le monde a été mauvais de Cech à Alexis. Et pourtant il y avait la place pour marquer bien avant celui de Giroud. Mais c'était insuffisant et Chelsea se venge en quelque sorte du 3-0 du match aller.

Vraiment l'équipe était très mal en place, quand je voyais l'espace énorme entre les défenseurs, le milieu et l'attaque ça me faisais penser aux corrections qu'on avait subi il y a quelques années.

Le titre est définitivement gagné pour Chelsea, quand à Arsenal on va jouer la 2e place et pourquoi pas tenter de remporter la FA Cup.

Ce match est dur à encaisser, joueurs comme supporters on est comme assommé..

Perso je ne suis pas assommé juste revolté de voir que nôtre staff n'est pas compétent poir aller plus loin avec l'équipe. Ce n'est pas un problème individuel de joueur mais bien de l'équipe dirigeante qui est incapable de faire ve que fait celle de kanté et donc tirer le meilleur des joueurs.

En première mi-temps on était à peu près dans le coup, le but encaissé est malheureux et on avait eu quelques occasions d'égaliser...Je comprends pas comment on a pu revenir en seconde période avec une attitude aussi minable alors que le match n'était pas encore joué.  Coquelin, Čech, Walcott et Alexis en dessous de tout, mais difficile de trouver un joueur satisfaisant aujourd'hui. 

Terrible déception, je suis sincèrement choqué de l'attitude de l'équipe en seconde mi-temps. À part Welbeck qui a tenté quelques trucs en entrant c'était le néant. J'espère voir de profonds changement la semaine prochaine, si on continue comme ça on va finir par l'avoir notre saison en Europa League.

On est peut-être finalement un club comme l'Atletico ou Dortmund qui après avoir connus leur petite periode de gloire, rentre finalement dans le rang.

Ca sert à rien de repeter les mêmes choses chaque semaine Arsenal n'est pas un grand club ou ne veux pas l'être, il suffit juste de lire l'article de @Duong sur les impressions du board pour s'en rendre compte. En gros ils ne comprennent pas pourquoi les supporters sont en colère et ils sont satisfaits de la saison en cours parce qu'on est devant Mourinho et Guardiola.

Ca sert à rien d'accuser les joueurs de manquer d'envie, l'envie pour se maintenir dans le Top 4 ils l'ont toujours eue !! Mais pourquoi faire plus quand ton board et ton coach se satisfait d'une 4ème place ? Pourquoi faire plus alors que pour certain ils ont leur place assurés peu importe la qualité de leur matchs ?

Donc juste pour dire ça sert à rien de critiquer l'équipe vu l'ambition des deux clubs la défaite est logique et attendu. Pour ceux qui veulent supporter une équipe qui vise le titre il faut se tourner vers un autre club.

Tout le monde va me tomber dessus mais ce n'est pas grave !

Moi j'ai été agréablement surpris par l'équipe, je m'attendais à bien pire que ça. Au final ça se termine avec un nombre d'occasion équivalente de chaque côté, d'ailleurs je crois qu'il y a 8 tirs chacun à la fin. Bien que Chelsea a très bien réussi à envoyer leurs attaquants dans la profondeur avec des ballons dans le dos de nos défenseurs, on a pris aucun but sur ces phases de jeu. J'imaginais Chelsea avoir bien plus d'occasions. J'étais même persuadé avec l'hécatombe au milieu que Coquelin ou Ox' allait se péter en début de match, et bien non ! Ce fut Bellerin, mais on a plus de défenseur que de milieu donc même là j'ai réussi à trouvé un côté positif happy.png

Au final j'ai l'impression qu'on peut résumer ce match à un duel de gardien. Courtois a sortie deux gros arrêts quand Cech a réalisé une passe décisive. Jeu, set et match !

On est peut-être finalement un club comme l'Atletico ou Dortmund qui après avoir connus leur petite periode de gloire, rentre finalement dans le rang.

Ca sert à rien de repeter les mêmes choses chaque semaine Arsenal n'est pas un grand club ou ne veux pas l'être, il suffit juste de lire l'article de @Duong sur les impressions du board pour s'en rendre compte. En gros ils ne comprennent pas pourquoi les supporters sont en colère et ils sont satisfaits de la saison en cours parce qu'on est devant Mourinho et Guardiola.

Ca sert à rien d'accuser les joueurs de manquer d'envie, l'envie pour se maintenir dans le Top 4 ils l'ont toujours eue !! Mais pourquoi faire plus quand ton board et ton coach se satisfait d'une 4ème place ? Pourquoi faire plus alors que pour certain ils ont leur place assurés peu importe la qualité de leur matchs ?

Donc juste pour dire ça sert à rien de critiquer l'équipe vu l'ambition des deux clubs la défaite est logique et attendu. Pour ceux qui veulent supporter une équipe qui vise le titre il faut se tourner vers un autre club.

Bon, l'Atletico ou Dortmund ont une bonne cote au niveau du championnat et au niveau européen, contrairement à nous ou ces dernières saisons, nous avons une étiquette de...looser, d’où maintenant notre surnom d'Arsenul..... mad.gif

Et malgré un effectif décrié de toute part, à tort ou à raison, nous sommes malgré tout toujours (combien de temps?) dans le haut du tableau. Cela-dit, tu dis juste en disant que le board se "satisfait" d'une 4e place, et on peut le voir depuis un moment. Mais c'est vrai qu'on peut y sentir une petite frustration depuis qques temps, car comme à chaque saisons, on a toujours l'impression qu'au final, il a pas manqué grand chose. Juste dommage pour un grand club comme Arsenal, avec un beau stade tout neuf et du public.

Certes on s'énerve souvent contre les joueurs, mais en même temps ils sont à l'image que Wenger a bien voulu donner à cette équipe, c'est-à-dire avec du talent, mais sans caractère comme on a pu le voir encore aujourd'hui, cette saison, comme les dernières. Et le but de Fabregas reflète assez bien notre jeux en ce moment, soit capable du pire comme du meilleur, même si souvent le pire ces derniers temps. Pour ma part, je reconnais toujours le travail d'Arsène, qui selon moi reste un bon entraineur. Mais c'est surtout sur ses choix tactiques ou j'ai le plus de mal à le comprendre, ainsi que sur sa gestion de transferts ces dernières années. Quand je vois qu'un club comme le notre se tape un 9 comme Giroud depuis 5 ans, et vois ce qu'on a pu voir arriver par la suite avec des joueurs comme Merste, Xhaka, El-Neny, Jenkinson, Debuchy, Park, Chamack, Giroud, Squilacci et j'en passe, car la liste est longue, je me demande ou est passé le Wenger qui trouvait de bons joueurs, et avec qque un avec un peu de caractère comme il le faisait si bien à ses débuts? On dirait qu'il a plus faim comme par le passé, et on le voit hélas sur le terrain...

Alors on parle d'ambition, mais au final il faut sûrement se faire une raison et attendre une autre belle période, car il y en aura. J'aime ce club depuis tant d'années et même en 5e division je serai derrière eux, mais vrai que de le voir décliner ainsi, petit-à-petit laisse un arrière goût amer...protest.gif

Vous êtes l'irrégularité même, c'est ça le problème.

Capable d'être nul à ch.. contre Chelsea et 10 jours plus tard de livrer un match superbe et gagner à Munich... et d'enchainer par une défaite en FA Cup chez une D3.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..