Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

 tout cas, pour lui comme pour le club, ses présentations arrivent au parfait moment., il nous "offre" l'Europe et s'ouvre sans doute de nombreuse portes. 

 

Si sa sortie médiatique de la semaine passée était mauvaise, elle ne transparaît pas sur le terrain. 

 

Bien joué à lui, il fait le job au bon moment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final il nous aura tellement fait du bien, il s'est nettement amélioré je suis content pour lui et encore une fois un but qui va chercher seul en allant presser le joueur adverse, ça commence à faire beaucoup quand même :g:

 

Le deuxième but est superbe aussi, il reprend superbement bien la balle, magnifique frappe rien à dire. Malgré ça je ne le vois pas titulaire après en tant que doublure voir troisième attaquant pourquoi pas mais vu sa dernière déclaration il souhaite avoir une place de titulaire. Je le comprends j'espère qu'un bon club fera une belle offre parce qu'il le mérite totalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublure je suis vraiment pas contre.

La marge de progression reste très grande, il a que 22 ans et depuis qu'il a franchi le cap physique il est très intéressant sur plein d'aspect du jeu, dans le pressing, la conservation fos au but, les appels. Il est assez complet

Il a vraiment progressé sous Arteta.

Cependant s'il reste il nous faut un 9 type Osimhen/Abraham. Lui et Gabi Jesus c'est le même style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur "sans talent" d'après certains experts, il nous aura quand même bien sauver les fesses sur cette fin de saison.

 

Il a eu beaucoup de mal à se mettre au niveau en PL, mais il est quand même parvenu à franchir un cap. Dommage que ça intervienne si tard.

 

J'espère qu'il fera le bon choix quant à son prochain club, il mérite de jouer et de s'affirmer davantage.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Le soucis c'est pas de le garder en double, c'est qu'il veut être titulaire. C'est trop léger

 

Il met deux buts mais son match est pas incroyable non plus, il s'est assez vite éteint.

 

En 3e choix voir 2e OK mais si on cherche deux 9 pour la variété des profils il aura pas assez de temps de jeu.

 

A l'image d'un Saliba qui en avait parlé, il y a une grosse différence entre ce que ces deux joueurs ont vécu : à savoir un temps de jeu quasiment nul, et être dans la rotation sans être un titulaire indiscutable comme ESR/Martinelli à gauche qui jouent un match sur deux.

 

Avec le retour des compétition européennes, en tant que numéro 2 il en aura du temps de jeu derrière un Jesus par exemple.

On recrutera 2 numéro 9 si Nketiah s'en va, ça ne sert à rien de tripler les postes, mêmes les plus gros effectifs du monde n'ont pas 3 numéro 9.

 

Après reste la question du profil par rapport à la recrue, faudrait pas faire doublon dans les profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop pour. Je m’explique..

 

Pour moi ce que doit apporter un numéro 2 doit être dans l’idéal : de la variété, un back up solide dans le cas d’une blessure / méforme d’un titulaire.

 

Nketiah nous a énormément apporté en cette fin de saison, mais à titre personnel, ça m’enchanterait pas forcément de le savoir titulaire en C1 si un Jesus (s’il vient) se blesse. 
 

Franchement au niveau de l’état d’esprit, le pressing, l’opportunisme et même ce qu’il a apporté dans le jeu (en restant loin d’un Laca en forme par ex à ce niveau), c’était super. Mais je le trouve encore trop friable dans beaucoup de domaines. Et surtout je ne lui vois pas un talent monstre au point de devenir un « très bon » attaquant de PL. Donc une marge de progression pas si forte que ça. 
 

Bref moi mon idéal c’est d’avoir Jesus et un attaquant un peu différent. Du genre peut-être un peu plus grand, travailleur physique, qui pourrait apporter dans le domaine aérien par exemple. 
 

Soit un mec expérimenté, soit un talent à faire éclore et bosser. Pour moi Nketiah ne boxe dans aucune de ces deux catégories.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d’accord avec toi.

 

Par exemple Jesus et Toney, ça donnerait des options bien plus qualitatives que Jesus et Nketiah en théorie.

 

Le gros hic c’est que ça coûte cher, et on ne récupérera rien sur le départ de Nketiah pour en financer un bout…

 

Mais même si j’apprécie beaucoup son apport sur ces dernières journées, je ne souhaite pas forcément qu’il fasse partie de l’effectif l’an prochain.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, je me dis que si on arrivait à le prolonger lui et Lacazette, et qu’on recrute Jesus, on serait forcément bon au niveau du nombre, vous croyez pas ? Jesus est assez polyvalent peut évoluer partout. Lacazette pourrait être la doublure et Nketiah aurait un temps de jeu assez conséquent avec quelques matchs en PL, les cups et surtout dans le cadre où on joue 4 compétitions. 
 

Ça nous ferait économiser de l’argent sur un 2eme 9 et surtout on aurait le même nombre d’attaquant qu’en début de saison passée (Aubam, Lacazette, Nketiah) Jesus venant remplacer Aubam bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Arno a dit :

En vrai, je me dis que si on arrivait à le prolonger lui et Lacazette, et qu’on recrute Jesus, on serait forcément bon au niveau du nombre, vous croyez pas ? Jesus est assez polyvalent peut évoluer partout. Lacazette pourrait être la doublure et Nketiah aurait un temps de jeu assez conséquent avec quelques matchs en PL, les cups et surtout dans le cadre où on joue 4 compétitions. 
 

Ça nous ferait économiser de l’argent sur un 2eme 9 et surtout on aurait le même nombre d’attaquant qu’en début de saison passée (Aubam, Lacazette, Nketiah) Jesus venant remplacer Aubam bien sûr 

Moi ce que je crois surtout c'est que ça va être compliqué de trouver un 9 beaucoup plus fort que Jesus en tout cas vu la concurence sur les dossiers je dis pas qu'on va pas le faire et donc sécuriser le nombre serait intelligent.

J'ai toujours énormément de réserve sur le niveau actuelle de Nketiah, j’espère qu'il va me donner tord mais tu as plein d'aspect de son jeu de ses reflexes de ses prises de balles qui ne sont pas rassurantes.

 

Par contre vu le peu de temps de jeu je vois pas Lacazette resigner.

 

Perso je suis très partant pour le recrutement de Jesus et Richarlison les 2 très technique et qui rentre bien dans la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout lacazette il faut arrêter. Il est cramé complètement.

 

Nketiah en 5 matchs et malgré toutes ses limites à autant marqué que lui cette saison.

 

Et il faut aussi se dire que nketiah il va falloir lui proposer quelque chose d'intéressant pour qu'il reste. Il ne va pas se plier à nos desiderata,  je pense qu'il aura quelque offres.

 

C'est sur qu'avec une place de numéro 3, il ne restera jamais.

 

En le prolongeant, on ne risque rien, il aura toujours une valeur marchande, il reste un mec adroit devant le but, à 22 ans, déjà acclimaté au club et au championnat.

 

Trouver un numéro 2 immédiatement meilleur que lui ne va pas être si simple et il y a déjà de nombreux chantiers.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Plutôt d’accord avec toi.

 

Par exemple Jesus et Toney, ça donnerait des options bien plus qualitatives que Jesus et Nketiah en théorie.

 

Le gros hic c’est que ça coûte cher, et on ne récupérera rien sur le départ de Nketiah pour en financer un bout…

 

Mais même si j’apprécie beaucoup son apport sur ces dernières journées, je ne souhaite pas forcément qu’il fasse partie de l’effectif l’an prochain.

Oui c'est exactement ça. Moi ce que j'aimerais c'est un mec qui apporterait un truc en plus en sortie de banc (notamment sur un profil différent du titulaire) mais également qui soit un titulaire crédible en cas de longue absence du titulaire de base.

 

1) Dans la variété de profil, si jamais on fait Jesus, au final il n'apporterait rien de "plus" que lui. Jesus est meilleur sur à peu près tous les domaines, sachant que leur profil sans être complètement pareil, reste assez similaire.

 

2) Sur un run de quelques matchs comme ça il apporte quelque chose quand il est dans cet état d'esprit et aussi clinique. Mais j'ai du mal à le voir titu sur le long terme si jamais notre titulaire se blesse.

 

Et malgré toute sa progression et son apport sur ses derniers matchs, je ne vois pas Nketiah respecter l'une des deux conditions.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 5 heures, Auré a dit :

 

Oui c'est exactement ça. Moi ce que j'aimerais c'est un mec qui apporterait un truc en plus en sortie de banc (notamment sur un profil différent du titulaire) mais également qui soit un titulaire crédible en cas de longue absence du titulaire de base.

 

1) Dans la variété de profil, si jamais on fait Jesus, au final il n'apporterait rien de "plus" que lui. Jesus est meilleur sur à peu près tous les domaines, sachant que leur profil sans être complètement pareil, reste assez similaire.

 

2) Sur un run de quelques matchs comme ça il apporte quelque chose quand il est dans cet état d'esprit et aussi clinique. Mais j'ai du mal à le voir titu sur le long terme si jamais notre titulaire se blesse.

 

Et malgré toute sa progression et son apport sur ses derniers matchs, je ne vois pas Nketiah respecter l'une des deux conditions.


d’accord avec toi sur ce point . Ce n’est pas souvent .:ph34r:

 

Bon vent à lui . Il nous faut deux bons attaquants. Un jeune avec bcp bcp plus de potentiel que nketiah, et un G . Jesus en confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ou contre garder Eddie ? on sait qu'on va recruter au moins un gros attaquant cet été mais est-ce qu'on doit le garder pour le poste de N2 ?

Pas sur que lui accepte le rôle surtout après son interview.

 

Ou bien acheté un autre attaquant qui accepte d'être une doublure ? mais bon les profils sont restreints même si j'aimerais bien un Toney pour ce rôle ( Anglais ,pas lent, bon de la tête et doit pas demander un gros salaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The_Verminator a dit :

Pour ou contre garder Eddie ? on sait qu'on va recruter au moins un gros attaquant cet été mais est-ce qu'on doit le garder pour le poste de N2 ?

Pas sur que lui accepte le rôle surtout après son interview.

 

Ou bien acheté un autre attaquant qui accepte d'être une doublure ? mais bon les profils sont restreints même si j'aimerais bien un Toney pour ce rôle ( Anglais ,pas lent, bon de la tête et doit pas demander un gros salaire).

 

J'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée ou non. Il est relou de faire une bonne fin de saison dans son style.

Moi je pense qu'il va signer ailleurs, il pourra être numéro 1 avec le salaire correspondant.

 

En effet il faut qu'on trouve une doublure, ça peut être aussi Balogun ou Martinelli si on veut pas trop recruter.

 

Cependant si on fait Gabriel Jesus, j'aimerai bien un profil en doublure très différent, un profil comme De Jong, Giroud, Dzeko. Un grand en fait, qui puisse être utile sur des blocs bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, arsenewho a dit :

Toney, c’est ps bonne mauvaise idée. Je ne pense pas qu’il cadre avec notre style de jeu. 
j’avais vu son analyse par un YouTubeur avec ses stats avancées .

il ne m’a vraiment pas convaincu finalement . En plus je ne pense pas qu’il accepterait le poste de doublure .

Tu lui reproches quoi du coup ?

Moi j'ai un doute sur sa capacité à scorer, mais pour un n°2 c'est moins problématique, s'il marque 5-6 buts en sortie de banc ça me va.
Pour le reste je le trouve assez complet, il est à l'aise balle au pied, rapide, très bon dans le jeu aérien. Il a un jeu de passe étonnant.
C'est loin d'être l'archétype du "grand pivot" un peu maladroi

 

Il y a 1 heure, The_Verminator a dit :

Pour ou contre garder Eddie ? on sait qu'on va recruter au moins un gros attaquant cet été mais est-ce qu'on doit le garder pour le poste de N2 ?

Pas sur que lui accepte le rôle surtout après son interview.

 

Ou bien acheté un autre attaquant qui accepte d'être une doublure ? mais bon les profils sont restreints même si j'aimerais bien un Toney pour ce rôle ( Anglais ,pas lent, bon de la tête et doit pas demander un gros salaire).

Tout dépend de notre budget et de nos plans.
Si Tielemans, G. Jesus et Hickey représentent l'intégralité de notre budget, prolonger Nketiah pour s'assurer d'une doublure correcte est un bon choix.

Quitte à réévaluer la situation au mercato hivernal.

 

Sachant que Nketiah et Jesus ont un profil assez proche physiquement, on pourrait manquer de variété de profil.
Et je me demande bien quel est le plafond de Eddie... J'ai des doutes sur le fait qu'il soit beaucoup plus élevé que ce qu'on voit actuellement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Pour le reste je le trouve assez complet, il est à l'aise balle au pied, rapide, très bon dans le jeu aérien. Il a un jeu de passe étonnant.


justement dans la vidéo d’analyse que j’ai regardé , le mec avait parlé de sa distribution qui n’était pas top et sa capacité à scorer aussi . Par contre niveau jeu aérien c’est l’un des meilleurs en PL et donc en Europe .

après est ce qu’il accepterait un poste de Numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, arsenewho a dit :


justement dans la vidéo d’analyse que j’ai regardé , le mec avait parlé de sa distribution qui n’était pas top et sa capacité à scorer aussi . Par contre niveau jeu aérien c’est l’un des meilleurs en PL et donc en Europe .

après est ce qu’il accepterait un poste de Numéro 2.

 

Pourrais-tu nous retrouver cette vidéo ? Stp. 

Pour avoir beaucoup regardé Toney cette saison il a une vraie capacité à scorer des deux pieds et de la tête (ce qui nous fait défaut aujourd'hui, son profil nous ferait du bien) et je trouve qu'il a une bonne distribution aussi. 

La vidéo était peut-être une analyse de sa saison passée ? 

De mémoire, il a déjà 26 ans, il est arrivée tard au plus haut niveau puis Brentford a été promu cette saison. 

J'ai vraiment envie de le voir chez nous en numéro 2 derrière d'un top player. 

 

Pour en revenir à Eddie Nketiah, je pense aussi qu'il est en ce moment à son prenium à l'image d'un Joe Willock la saison dernière. 

On verra s'il prolonge ou non mais je ne serais pas surpris qu'il ait des difficultés dans son prochain club.

D'ailleurs il souhaite jouer mais quel club de PL lui "offrirait" une place de titulaire ? Son intérêt pourrait être aussi de continuer l'aventure avec nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Edixon a dit :

Pourrais-tu nous retrouver cette vidéo ? Stp. 

Pour avoir beaucoup regardé Toney cette saison il a une vraie capacité à scorer des deux pieds et de la tête (ce qui nous fait défaut aujourd'hui, son profil nous ferait du bien) et je trouve qu'il a une bonne distribution aussi. 

La vidéo était peut-être une analyse de sa saison passée ? 

De mémoire, il a déjà 26 ans, il est arrivée tard au plus haut niveau puis Brentford a été promu cette saison. 

J'ai vraiment envie de le voir chez nous en numéro 2 derrière d'un top player. 


Yep.

La vidéo en question.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

 

J'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée ou non. Il est relou de faire une bonne fin de saison dans son style.

Moi je pense qu'il va signer ailleurs, il pourra être numéro 1 avec le salaire correspondant.

 

En effet il faut qu'on trouve une doublure, ça peut être aussi Balogun ou Martinelli si on veut pas trop recruter.

 

Cependant si on fait Gabriel Jesus, j'aimerai bien un profil en doublure très différent, un profil comme De Jong, Giroud, Dzeko. Un grand en fait, qui puisse être utile sur des blocs bas.

Pourquoi « relou à faire une bonne fin de saison dans son style » ? 
 

Au contraire, c’est une très bonne chose, et pour lui et pour nous et également pour nous faire réfléchir si oui ou non on aurait besoin d’un seul ou deux 9. 
 

On peut être quand même très content pour lui, en 5 matchs de PL, il a montré énormément de bonnes choses et face à des gros clients, il a dépassé aussi son nombre de buts marqués lors de ses 5 titularisations (son record était à 3 en 2019-2020, je crois, là il est déjà à 4 et sa palette est devenue bien plus large en même pas une année. 
 

Je pense qu’on devrait se réjouir de tout ça et de se dire que c’est de bonne augure et pour nous et pour lui.

 

Maintenant, je te rejoins sur le fait qu’on aurait besoin d’un profil de 9 à la Giroud/Dzeko, un mec qui pourrait apporter du bordel et peser sur les défenses en fin de match. Surtout dans l’hypothèse où on recrute Jesus.

 

Cela dit, ça ne m’embêterait pas qu’on prolonge Eddie et qu’on recrute Jesus. Dans les faits on aurait 3 joueurs pouvant évoluer en 9 (Martinelli, Jesus et Nketiah) ça pourrait tout à fait aller également même si ça manque de variété dans les profils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Pourquoi « relou à faire une bonne fin de saison dans son style » ? 
 

 

Ben ça nous met le doute, c'est plus dans ce sens là, il fait un très bonne fin de saison alors qu'il est jeune, les 2 années avant il était insuffisant. Donc là on sait plus trop quoi faire.

J'arrive pas à savoir si en numéro 2 c'est une bonne idée.

 

Après à mon avis s'il veut partir il aura de meilleures offres ailleurs je pense.

Et si on recrute Jesus, je le répète, mais avoir une pointe d'un style plus physique et grand pour les duels de la tête stye Broja, Giroud, Dzeko, De Jong ça pourrait nous être utile, on arrive souvent à avoir la possession mais on est stérile aux alentours de la surface, tu cale un grand de 1m90 dans la surface et on aura plus d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe entre les gouttesmais son début de match cest typiquement ce que je déteste chez lui, il chope des bons ballons à remiser à des joueurs dans le sens du jeu, et au final il fait 15 touches de balle pour s'isoler. Un buteur peut-être égoïste mais pas à 50m du but.

Il a énormément de progrès à faire avant de devenir un joueur complet et surtout mentalement. Le potentiel il l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..