Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

FnPP83iWYAEhPNc.jpg.95c665fba9190dbd792a5c602730a0a8.jpg

 

FnPOOwzXkAAHtAJ.thumb.jpg.c424b3363acbc3b0c62316ac607fd856.jpg

 

 

En sachant que nketiah est jugé sur les matchs suivants :

west ham, brighton, newcastle, tottenham, man utd.

 

En gros c'est basé quasiment que sur des matchs face au top 6  cela rends ses stats exceptionnelles.

 

Hâte de le voir face aux clubs plus modestes maintenant qu'il est en forme et en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres confirment notre ressenti au visionnage des matchs, je pense : Jesus est meilleur dans le jeu, Nketiah meilleur à la finition.
L'avantage de Eddie c'est que pour autant, il n'est pas inexistant dans le jeu. Il a aussi un apport dans ce secteur, ce n'est pas qu'un pousseur de ballon dans les buts.

En tout cas on a enfin deux bons joueurs pour ce poste.

C'est vraiment cool que Nketiah ai aussi bien saisi sa chance.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous douté de lui la saison passée et il a répondu de la meilleure des façon. Après la blessure de G.Jesus, beaucoup ont pensé et moi le premier que Nketiah c'était vraiment léger pour le titre. Il est en train de prouver à tout le monde qu'on peut réellement compter sur lui et sur la durée. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly a dit :

On a tous douté de lui la saison passée et il a répondu de la meilleure des façon. Après la blessure de G.Jesus, beaucoup ont pensé et moi le premier que Nketiah c'était vraiment léger pour le titre. Il est en train de prouver à tout le monde qu'on peut réellement compter sur lui et sur la durée. 

 

L'an passé c'était le cas, surtout depuis son retour de pret de Leeds quand t'es pas estimé par Bielsa c'est pas bon signe.

Par contre cette année j'ai eu aucun doute qu'il allait supplér Jesus, je pensais même qu'au retour du Bresilien il serait sans doute devant lui au classement des buteurs.

 

Il fait parti des 5 remplaçants les plus fiables avec Tomi, Tierney, Vieira & ESR. (constat avant le début de saison).

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

 

L'an passé c'était le cas, surtout depuis son retour de pret de Leeds quand t'es pas estimé par Bielsa c'est pas bon signe.

Par contre cette année j'ai eu aucun doute qu'il allait supplér Jesus, je pensais même qu'au retour du Bresilien il serait sans doute devant lui au classement des buteurs.

 

Il fait parti des 5 remplaçants les plus fiables avec Tomi, Tierney, Vieira & ESR. (constat avant le début de saison).

Mais le prêt à Leeds, il date de presque 3 ans maintenant.

 

Il a ensuite été plutôt bon (entre janvier 2020 et juillet 2020) il fait plutôt des bons matchs sous les débuts d’Arteta avant de plonger (avec toute l’équipe entre octobre 2020 et juin 2021) 

 

Mais a l’été 2021 il bosse comme un malade et le rôle qu’il a depuis cette saison, il l’aurait pu l’avoir plutôt si Lacazette ou Aubameyang étaient partis le même été. 
 

Car la progression depuis la pre saison 2021, elle est phénoménale et je pense qu’elle revient d’une grosse remise en question de sa part (en plus du fait qu’il était sous sa dernière année de contrat l’an passé et qu’il fallait qu’il se montre le plus possible soit pour attirer des clubs étrangers soit pour négocier une belle prolongation)

 

Ce qui est vraiment positif, c’est qu’il ne s’est pas reposé sur ses lauriers meme avec son statut de remplaçant. On a vu énormément de nos joueurs pas le passé et notamment sous Wenger, prolonger et baisser drastiquement de niveau après prolongation (y a aussi eu le cas Aubam avec Arteta) 

 

C’est ultra positif son état d’esprit qui continue à cravacher comme un malade et qu’il ne se soit pas arrêté ou baisser drastiquement de niveau après sa très bonne fin de saison dernière. Mieux, il continue à progresser et à montrer qu’il mériterait plus qu’être une doublure classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Killian a dit :

 

L'an passé c'était le cas, surtout depuis son retour de pret de Leeds quand t'es pas estimé par Bielsa c'est pas bon signe.

Par contre cette année j'ai eu aucun doute qu'il allait supplér Jesus, je pensais même qu'au retour du Bresilien il serait sans doute devant lui au classement des buteurs.

 

Il fait parti des 5 remplaçants les plus fiables avec Tomi, Tierney, Vieira & ESR. (constat avant le début de saison).

Je me demande, si l'attaque est pas plus efficace avec un profils comme Eddie dans la surface. Quand Jesus a eu son passage à vide niveau finition de mi octobre à mi novembre, on était en difficulté pour marquer, ça s'est vue contre Southampton Leeds Chelsea Wolvs ou sur 3 de ses 4 matchs on marque seulement un but dans la partie. 

 

 

Depuis le restart je trouve que notre attaque est plus forte, après c'est pas que grâce à l'apport de Eddie, Odegaard et Saka jouent comme des tops player. Mais déjà fin de saison dernière j'avais aimé le quator ESR/Gaby à gauche, Saka à droite, Eddie en 9 et Odegaard derrière. Depuis fin décembre ça marche très bien, 3 buts contre West Ham, 4 à Brighton, 2 à Tottenham, 3 contre United, notre attaque marche très bien. Avant la cdm j'avais moins cette impression. 

 

 

 

Maintenant si Jesus revient et passe un cap à la finition, il y aura pas débat avec Eddie mais lui joue pour marquer et tu le ressens, il a progressé dos au but et physiquement, mais tu sens très vite qu'il joue comme un pur buteur, Jesus voit le poste de 9 d'une autre façon, il veut combiner percuter. On est un peu dans les profils opposés comme Lacaz et Aubame. 

 

 

Ce sera intéressant à suivre, mais je pense quand même que pour aller chercher des titres on a besoin d'un tueur dans la surface. D'un joueur qui pense avant tout à marquer.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendra des oppositions aussi, face à une équipe encore plus forte dans la press Jesus nous sera encore plus utile. Des décrochages et son jeu dos au but peuvent refroidir tout un bloc. 

 

 

Contre des blocs mediant agressif type Newcastle il nous a manquait aussi, Eddie décrochait bien entre les lignes mais il est pas aussi fort pour se retourner et venir fixer balle au pied.

 

Apres Eddie à déjà bien progressé et il va encore apprendre. 

 

L'association des 2 n'est pas non plus incompatible et on sait que Jesus peut être très fort sur l'aile (même si il est venu pour jouer 9). 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Je me demande, si l'attaque est pas plus efficace avec un profils comme Eddie dans la surface. Quand Jesus a eu son passage à vide niveau finition de mi octobre à mi novembre, on était en difficulté pour marquer, ça s'est vue contre Southampton Leeds Chelsea Wolvs ou sur 3 de ses 4 matchs on marque seulement un but dans la partie. 

 

 

Depuis le restart je trouve que notre attaque est plus forte, après c'est pas que grâce à l'apport de Eddie, Odegaard et Saka jouent comme des tops player. Mais déjà fin de saison dernière j'avais aimé le quator ESR/Gaby à gauche, Saka à droite, Eddie en 9 et Odegaard derrière. Depuis fin décembre ça marche très bien, 3 buts contre West Ham, 4 à Brighton, 2 à Tottenham, 3 contre United, notre attaque marche très bien. Avant la cdm j'avais moins cette impression. 

 

 

 

Maintenant si Jesus revient et passe un cap à la finition, il y aura pas débat avec Eddie mais lui joue pour marquer et tu le ressens, il a progressé dos au but et physiquement, mais tu sens très vite qu'il joue comme un pur buteur, Jesus voit le poste de 9 d'une autre façon, il veut combiner percuter. On est un peu dans les profils opposés comme Lacaz et Aubame. 

 

 

Ce sera intéressant à suivre, mais je pense quand même que pour aller chercher des titres on a besoin d'un tueur dans la surface. D'un joueur qui pense avant tout à marquer.

 

Soton et Leeds on est mauvais à tout point de vu surtout le 2e match, c'est pas lié à notre 9, peut être plus à l'absence de Zinchenko.

Chelsea reste un gros adversaire à l'extérieur et les Wolves se sont mis à 10 derrière des le début du match.

 

L'échantillon des matchs n'est pas assez grand pour en tirer des conclusions, Saka avait marqué 4 buts avant le mondial, et 3 buts depuis, son but contre United est une action individuelle.Contre Tottenham, Lloris donne un but, le second est aussi une action individuelle, on est stérile contre Newcastle.

 

Même si Jesus ne marquait plus, il est souvent à l'origine de tout les dangers, par exemple contre les Wolves c'est lui qui fait le décalage à gauche pour Vieira.

 

 

  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Killian a dit :

 

Soton et Leeds on est mauvais à tout point de vu surtout le 2e match, c'est pas lié à notre 9, peut être plus à l'absence de Zinchenko.

Chelsea reste un gros adversaire à l'extérieur et les Wolves se sont mis à 10 derrière des le début du match.

 

L'échantillon des matchs n'est pas assez grand pour en tirer des conclusions, Saka avait marqué 4 buts avant le mondial, et 3 buts depuis, son but contre United est une action individuelle.Contre Tottenham, Lloris donne un but, le second est aussi une action individuelle, on est stérile contre Newcastle.

 

Même si Jesus ne marquait plus, il est souvent à l'origine de tout les dangers, par exemple contre les Wolves c'est lui qui fait le décalage à gauche pour Vieira.

 

 

Contre Soton on doit tuer le match et on le fait pas. Chelsea on domine tout le match, Jesus a deux trois occasions franches qu'il ne met pas. 

 

 

Après oui Odegaard et Saka n'avaient pas ce niveau incroyable depuis la reprise. Et ce sera intéressant de voir Jesus à son retour avec ces deux joueurs mais Nketiah fait plus que dépanner pour moi. Et pourtant de base je préfère largement Jesus à Eddie mais faut être objectif, ce que fait Nketiah c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Killian a dit :

 

Soton et Leeds on est mauvais à tout point de vu surtout le 2e match, c'est pas lié à notre 9, peut être plus à l'absence de Zinchenko.

Chelsea reste un gros adversaire à l'extérieur et les Wolves se sont mis à 10 derrière des le début du match.

 

L'échantillon des matchs n'est pas assez grand pour en tirer des conclusions, Saka avait marqué 4 buts avant le mondial, et 3 buts depuis, son but contre United est une action individuelle.Contre Tottenham, Lloris donne un but, le second est aussi une action individuelle, on est stérile contre Newcastle.

 

Même si Jesus ne marquait plus, il est souvent à l'origine de tout les dangers, par exemple contre les Wolves c'est lui qui fait le décalage à gauche pour Vieira.

 

 

 

Je pense surtout que c'est parce que ce sont des matchs qui arrivent 3j après le précédent et que l'équipe est pas encore habitué à enchaîner autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 15:01, Killian a dit :

 

Soton et Leeds on est mauvais à tout point de vu surtout le 2e match, c'est pas lié à notre 9, peut être plus à l'absence de Zinchenko.

Chelsea reste un gros adversaire à l'extérieur et les Wolves se sont mis à 10 derrière des le début du match.

 

L'échantillon des matchs n'est pas assez grand pour en tirer des conclusions, Saka avait marqué 4 buts avant le mondial, et 3 buts depuis, son but contre United est une action individuelle.Contre Tottenham, Lloris donne un but, le second est aussi une action individuelle, on est stérile contre Newcastle.

 

Même si Jesus ne marquait plus, il est souvent à l'origine de tout les dangers, par exemple contre les Wolves c'est lui qui fait le décalage à gauche pour Vieira.

 

 

 

Je suis pas d'accord, contre Southampton on doit tuer le match en premier mi-temps, Jesus a énormément d'occasion et n'en met pas une, si il avait plus de réussite on rentrait à la mi-temps avec un bon 3-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je l’ai trouvé extrêmement critiqué samedi alors que offensivement avec Saka c’était le seul au niveau, il se procure une belle occasion de but qu’il ne cadre pas sur une belle combinaison et un beau mouvement, je pense que si il avait marqué la, on aurait vraiment pu prendre ces 3 pts. 
 

En 2eme MT, il met un caviar à Ødegaard qui manque complètement sa frappe. 
 

Pas incroyable mais il s’est battu, et je trouve ça plutôt injuste que dès la première vraie contre performance on parle de la blessure de Jesus alors que jusqu’ici on a rien a eu (et on devrait rien reprocher a Eddie sur le match de samedi) a se plaindre pour le moment au niveau offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n’y a que deux joueurs que j’ai trouvé réellement au niveau, ce sont Zinchenko et Saka. 
Nketiah a eu énormément de difficultés à être trouvé et a touché peu de ballons. Il a eu 1 ou 2 opportunités qu’il n’a pas super bien géré. Mais dans un match comme celui de samedi Jesus nous aurait fait énormément de bien. 
‘Il a été mis en difficulté par le très bon match de Everton et a du du mal à se sortir de leur marquage. Je n’irais pas à dire que son match était mauvais, mais il a clairement été mis en difficulté 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième match où il est pas bon face à des blocs regroupés, il pèse absolument pas assez sur les DC. La (très grande) capacité de G.Jesus à recevoir, fatiguer les DC, créer dans les petits espaces, sa combattivité et surtout sa capacité à lier nos attaques nous manque énormément en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont ses choix qui me dérangent, il fait quasi systématiquement le mauvais choix et c'est problématique pour notre attaque. Et des mauvais choix dans ses courses sans ballon aussi.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas que la marche est trop haute, ou alors actuellement. 
‘il est pas prêt pour enchaîner autant de matchs dans la peau d’un titulaire d’une équipe qui joue le titre. Il lui manque encore de la justesse techniquement dans ses enchaînements et c’est ce qui pèche dans les petits espaces. 
‘Mais il m’a tellement bluffé sur sa progression que je pense qu’il peut à terme jouer un rôle majeur dans la peau d’un titulaire. 
Actuellement par contre, on ressent l’absence de Jesus 

  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..