Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Très bon match de sa part une nouvelle fois, mais il doit faire mieux sur ses deux duels face à Lloris en tout début de match et en seconde période.

 

C'est dommage parce que c'était l'occasion pour lui d'ouvrir son compteur dans un NLD.

 

J'espère le voir décisif face à MU, un adversaire plus coriace sur le papier que ce Tottenham. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

 

 

Voilà, mais rien que le contrôle orienté sur la touche de White c’est n’importe quoi :lol: 

 

Apres cette résistance pour conserver la balle, le jeu avec Saka et cette touche pour lober un joueur de Tottenham… 

 

Vraiment, je ne répète mais un but aurait suffit pour rendre sa performance parfaite, c’est vraiment dommage ses deux ratés face à Lloris. Surtout le 2eme sur la passe de Xhaka où il a quand même plutôt un bon angle de frappe, le premier est quand même plus difficile à négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, herve022 a dit :

Vraiment dommage qu'il contrôle pas bien son ballon sur la passe de Xhaka, je pense que ça faisait but derrière et ca aurait encore plus mis en avant son match. 

J'espère qu'il va marquer face à United dimanche. 

 

Il y a 4 heures, Fly a dit :

Très bon match de sa part une nouvelle fois, mais il doit faire mieux sur ses deux duels face à Lloris en tout début de match et en seconde période.

 

C'est dommage parce que c'était l'occasion pour lui d'ouvrir son compteur dans un NLD.

 

J'espère le voir décisif face à MU, un adversaire plus coriace sur le papier que ce Tottenham. 

Je suis d’accord avec Herve, le problème sur cette action vient de son contrôle. 
Il s’écarte du but et la balle est un peu loin, ce qui laisse le temps à Lloris de sortir fort et de revenir sur lui en lui fermant bien les angles. 
Très content et surpris de ses performances et plus globalement de sa progression. Il a encore quelques step à passer mais c’est un vrai gros bosseur qui a une envi de progresser chaque jour, et qui me semble avoir une excellente mentalité (comme on a pu le voir dans AoN). 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle combativité, quel réalisme. À chaque fois qu'on se dit que l'absence de Jesus dans tel match va être préjudiciable il répond présent à sa manière avec une grinta incroyable, un pressing intense. Physiquement qu'est ce qu'il a progressé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop trop content pour ce petit gars ! 

 

Jesus est exceptionnel mais son absence ne se fait pas ressentir, et c'est le meilleur compliment qu'on puisse faire à Nketiah. Doublé face à MU dans un véritable choc au sommet, et deux buts hommages à Henry face à ce même adversaire. 

 

 

 

Pour conclure avec des chiffres, 19 buts sur ses 26 dernières titularisations, 13 sur 13 à l'Emirates. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement fier et content pour lui.

Il montre à tout le monde qu'on peut compter sur lui.

Au delà ce ces 2 buts, il apporte dans le jeu. Il fait les efforts, provoque, garde le ballon. Il a vraiment etoffé son jeu et est une réelle menace pour l'équipe adverse.

 

Eddie c'est bien plus qu'un remplaçant :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche, il arrive quand même à scorer contre des gros gros clubs. Doublé contre Chelsea l’année passée, double contre MU maintenant, avec ce but sur le gong. 
 

Il a déjà marqué contre des équipes comme Brighton ou WH qui ont quand même des belles références en PL. Vraiment ça fait plaisir pour lui, un gros match encore contre des défenseurs contre qui il galérait énormément y a encore un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaa je suis content je faisais parti de ceux qui disait qu'on le voyait  progresser (de même que Willock) et ça se confirme!

Chaque joueur a une phase de maturation qui lui est propre et Eddie est parti pour retranscrire son ADN de buteur en A ( grâce à un travail spécifique sur les appuis et sa première touche).

Modifié par pti ed
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son parcours est incroyable depuis un an. Je fais partie de ceux qui l'ont toujours bien aimé mais je l'imaginais pas arriver si haut si vite après avoir été sur le point de signer ailleurs y'a un an. C'est pas au mercato d'été 21/22 qu'il passe à deux doigts de signer à Palace mais refuse à cause de ses prétentions salariales ? Ça tient à si peu de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, The Wilsh a dit :

Trop trop content pour ce petit gars ! 

 

Jesus est exceptionnel mais son absence ne se fait pas ressentir, et c'est le meilleur compliment qu'on puisse faire à Nketiah. Doublé face à MU dans un véritable choc au sommet, et deux buts hommages à Henry face à ce même adversaire. 

 

 

 

Pour conclure avec des chiffres, 19 buts sur ses 26 dernières titularisations, 13 sur 13 à l'Emirates. 

 

 

Moi je trouve que l'absence de Jesus est remarquable dans le jeu, faut pas avoir la mémoire courte les frères ce que le brésilien apportait c'est n'importe quoi. Il créait à tout va, faisait énormément de différence balle au pied, son volume est bien plus gros que celui d'Eddie.

 

MAIS, Eddie arrive à tirer son épingle du jeu et atténue fortement l'absence de Jesus en étant impliqué dans tous les compartiments. Moins dans la création et la différence, mais + efficace pour marquer. 

 

Son match est excellent en tout cas, vraiment chapeau bas jamais j'aurais cru qu'il aurait pu être un homme fort de cette équipe (je le répète). Il n'est pas handicapant et apporte même quelque chose à cette équipe (qui est une équipe de très haut niveau). 

Chapeau l'artiste. 

  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hamza59 a dit :

Moi je trouve que l'absence de Jesus est remarquable dans le jeu, faut pas avoir la mémoire courte les frères ce que le brésilien apportait c'est n'importe quoi. Il créait à tout va, faisait énormément de différence balle au pied, son volume est bien plus gros que celui d'Eddie.

On la ressent pas dans le sens où les résultats sont aussi bons, ainsi que les performances ! Évidemment que c'est un meilleur joueur et qu'on sera plus forts quand il reviendra dans le groupe, mais aujourd'hui je pense qu'on ne la ressent pas sur les deux points mentionnés (qui sont les plus importants). 

 

Et si Eddie est moins créatif, ses instincts de prédateur sont peut-être supérieurs à ceux du Brésilien, on est à 1 but toutes les 148 minutes pour Eddie vs 1 but toutes les 245 minutes pour Jesus. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte un profils de finisseur et de renard des surfaces qui nous fait beaucoup de bien, il s'est métamorphosé physiquement et dans son jeux au dos but. Mais ce qu'il fait dans la surface. J'avais parlé d'avoir ce profils de 9 au final Nketiah arrive à le faire. 

 

 

Hier ses deux buts dans la placement c'est très fort. Il peut marquer sur une demie occasion, on avait vraiment besoin de ça et il va pousser Jesus à être encore plus fort à son retour.

 

 

J'ai juste envie de voir ou il est capable d'aller, si il arrive à marquer régulièrement ce sera pas simple de s'en passer, le numéro 14 porte vraiment bonheur au club. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je trouve qu'Arteta l'a plutôt bien géré.

Il a mis du temps à éclipser Lacazette et Aubameyang mais Arteta a fini par lui donner une chance la saison dernière et on peut dire qu'à son échelle il l'a plutôt bien saisie. Derrière cette saison il a clairement pas sa place dans le 11 mais Arteta a continué de l'impliquer quand même en lui donnant souvent 30 minutes en fin de match en PL et en lui donnant quasi systématiquement les matchs de coupe. 

Rien de brillant en soit c'est juste assez logique au vu du parcours du joueur mais c'est le fait de l'avoir impliqué comme ça qui lui permets (surtout mentalement) d'être prêt quand on a besoin de lui après la blessure de Jesus.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..