Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Micah a dit :

Gagner suffisamment de puissance pour s'imposer dans les duels , sans perdre en agilité c'est signe que le travail a été fait très intelligemment.

 

Quand t'en vois d'autres qui abusent sur la prise de masse et se robotisent . 

 

Ouais clairement ça se voit sur la photo, il est plus musculeux mais il reste quand même assez sec, c'est pas disproportionné. 

 

Très étonné de ses progrès et je suis assez d'accord avec la comparaison avec Kane en terme de carrière. Kane a ses débuts, il était comparé aux Bomber allemands, c'est a dire vraiment le prototype de l'attaquant a l'ancienne qui participe peu au jeu, bon pivot quand même et qui score, Gomez ou Klose quoi. Il a su au fil du temps devenir un 9 très créatif et ce sans être un monstre technique je trouve. Il est juste techniquement, très propre, mais n'a pas une créativité folle balle au pied, et pourtant il est excellent dans le jeu. Par contre il est devenu très bon a la passe, et c'est plutôt la dessus que ça m'intéresse de voir si Nketiah saura s'affiner avec le temps et devenir plus complet a ce niveau là. 

 

Perso j'y croyais zéro depuis des années, mais faut bien admettre qu'il a eu une progression phénoménale et ce sans énorme temps de jeu. A partir de ce constat, je trouve qu'il est très difficile de deviner son plafond. Est-il déjà plus ou moins a son max ? Ce qui en fait déjà un remplaçant crédible et sûrement un bon 9 titu dans un club qui joue la 7-8eme place en PL. Ou peut-il encore progresser techniquement, dans l'utilisation du ballon, et devenir un 9 crédible dans un top 5-6 voir plus ? 

 

J'aurais clairement dit non y'a un an, aujourd'hui je ne sais pas du tout. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec Kane techniquement, c'est dans leur netteté technique. C'est un autre sport qu'il pratique Kane.

Kane techniquement c'est pas créatif, mais la balle colle au pied, il est hyper précis et sûr. Dans ses controles, ses transmissions, ses renversements, ses frappes de balle... c'est pur. 

Incomparable avec Nketiah.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

La différence avec Kane techniquement, c'est dans leur netteté technique. C'est un autre sport qu'il pratique Kane.

Kane techniquement c'est pas créatif, mais la balle colle au pied, il est hyper précis et sûr. Dans ses controles, ses transmissions, ses renversements, ses frappes de balle... c'est pur. 

Incomparable avec Nketiah.  

 

Pas a ses débuts justement, il a largement affiné son jeu techniquement, et je trouve que c'est pas Messi non plus. C'est très bon, mais c'est pas inaccessible je trouve. 

  • Merci 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pareil, très étonné de ses progrès. C'est assez fou, c'était un des premiers noms que j'aurais vendu début d'année dernière et il a su progressé dans quasi tous les domaines et surtout à faire le taff quand on lui le demande. Alors oui c'est pas le plus talentueux, c'est pas le meilleur (je le trouve tout de même bien en dessous de Jesus, Saka, Martinelli, Odegaard), mais il apporte autre chose.

 

C'est sûr que contre des équipes qui défendent bien contre Newcastle il a pas ce coté gamechanger (même si il aurait pu marqué) qu'a Jesus, mais comme l'an dernier, son enchainement de match est pour l'instant surprenamment bon.

 

Bon j'avoue que j'ai quand même hâte que Jesus revienne.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hamza59 a dit :

Perso je suis tjrs pas fan, le fait qu'il manque de créativité-techniquement pas extraordinaire-manque de participation au jeu font que j'arrive pas à m'emballer.

Faut avouer que les progrès sont vraiment remarquables par contre, que ce soit physiquement ou dans les choix qui sont plus justes, avec son sens du but et sa finition qui est assez bonne ça en fait un remplaçant crédible. J'aurais jamais pensé qu'il pourrait être un remplaçant crédible chez nous. Et mentalement c'est vrai qu'il a l'air super strong.

Techniquement quand même il a sacrément progressé, je dirais qu'il est quand même très bon là-dedans maintenant sur ce qu'il montre.
Il a toujours eu des qualités bruts (sens du but, finition, déplacement, et très très bon dans le pressing ce qu'on ne souligne pas assez) mais il avait trop de gros défauts pour vraiment en faire quelque chose à ce niveau.

Au final je trouve qu'il lui reste surtout à progresser sur ses choix balle au pied mais effectivement dur de dire jusqu'ou il aura parce que je ne l'aurais pas vu progresser jusqu'au point ou il en est aujourd'hui.

  • Aimer 1
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hamza59 a dit :

La différence avec Kane techniquement, c'est dans leur netteté technique. C'est un autre sport qu'il pratique Kane.

Kane techniquement c'est pas créatif, mais la balle colle au pied, il est hyper précis et sûr. Dans ses controles, ses transmissions, ses renversements, ses frappes de balle... c'est pur. 

Incomparable avec Nketiah.  

 

Si on compare au Kane de ces dernières années c'est sur que c'est fort techniquement mais l'anglais a énormément progressé dans ce domaine. 

Comme dit Kamp à ses débuts à toth il était classé dans les attaquants efficace mais sans grande contribution au jeu. 

L'anglais enchaîne 4 prêts avant de commencer à performer à 23 ans. 

 

Je veux pas comparer les joueurs mais seulement dire que c'est difficile de définir la progression d'un joueur et ça l'est encore plus pour Nketiah. 

 

Si on regarde le rapport minutes de jeu/progression c'est assez incroyable. Avec très peu de temps de jeu il est passé d'un joueur qui me paraissait avoir aucun avenir au club avec de très grosses lacunes à une doublure ultra crédible. 

 

C'est vraiment ce combo progression, mentalité du tueur qui me font pensé que ce gars peut vraiment aller loin. 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

 

Si on compare au Kane de ces dernières années c'est sur que c'est fort techniquement mais l'anglais a énormément progressé dans ce domaine. 

Comme dit Kamp à ses débuts à toth il était classé dans les attaquants efficace mais sans grande contribution au jeu. 

L'anglais enchaîne 4 prêts avant de commencer à performer à 23 ans. 

 

Je veux pas comparer les joueurs mais seulement dire que c'est difficile de définir la progression d'un joueur et ça l'est encore plus pour Nketiah. 

 

Si on regarde le rapport minutes de jeu/progression c'est assez incroyable. Avec très peu de temps de jeu il est passé d'un joueur qui me paraissait avoir aucun avenir au club avec de très grosses lacunes à une doublure ultra crédible. 

 

C'est vraiment ce combo progression, mentalité du tueur qui me font pensé que ce gars peut vraiment aller loin. 

 

Je te rejoins, notamment sur le dernier point. On sait que l'état d'esprit et le mental sont deux facteurs ultra importants dans le foot professionnel. 

 

Un joueur comme Giroud par exemple, sa carrière est exceptionnelle par rapport à son talent, mais il se l'ait bâti tout seul grâce au travail. 

 

Nketiah est plus talentueux que Giroud et semble avoir une vraie éthique de travail, ainsi qu'une volonté de fer. Il peut aller très loin s'il poursuit sa progression. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fly a dit :

 

Je te rejoins, notamment sur le dernier point. On sait que l'état d'esprit et le mental sont deux facteurs ultra importants dans le foot professionnel. 

 

Un joueur comme Giroud par exemple, sa carrière est exceptionnelle par rapport à son talent, mais il se l'ait bâti tout seul grâce au travail. 

 

Nketiah est plus talentueux que Giroud et semble avoir une vraie éthique de travail, ainsi qu'une volonté de fer. Il peut aller très loin s'il poursuit sa progression. 

En quoi Nketiah serait plus talentueux que Giroud ?

 

Giroud ce n’est pas Lewandowski (Nketiah non plus), mais c’est pas Diabate  non plus.

 

On parle d’un mec qui avait quand même de très belles qualités, déjà en L2 et en L1 a l’âge de Nketiah.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud était très fin techniquement pour son gabarit, une excellente vision du jeu, un très bon passeur/remiseur, une palette technique très large et tout ça il le montrait déjà à Montpellier

 

Nketiah a également un fort potentiel mais pour l'instant je trouve qu'il est moins complet que Giroud, il a largement le temps de s'étoffer au contact de joueurs comme Jésus le tout coaché par Arteta 

  • Aimer 1
  • Haha 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Len14 a dit :

Giroud était très fin techniquement pour son gabarit, une excellente vision du jeu, un très bon passeur/remiseur, une palette technique très large et tout ça il le montrait déjà à Montpellier

 

Nketiah a également un fort potentiel mais pour l'instant je trouve qu'il est moins complet que Giroud, il a largement le temps de s'étoffer au contact de joueurs comme Jésus le tout coaché par Arteta 

On parle du même joueur ? fin techniquement Giroud ? dans la même phrase ? 

Globalement, Giroud en 5 ans chez nous, il a montré quoi face au but ? oui il est bon en remise mais à part ça ? 

 

 

Fin techniquement, excellente vision du jeux, c'est Van Persie ça pas Giroud. 

 

 

Pour Eddie, alors la comparaison avec Kane je comprends pas trop, Kane c'est un gros gabarit, injouable dos au but. Eddie sera jamais un attaquant de ce profils, mais dire qu'il a moins de talent que Giroud... rien que ses deux buts cette semaine, les courses, la mobilité, c'était impossible avec Giroud ce genre de but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dans l'abus complet. Giroud à 23 ans, il jouait à Tours en Ligue 2. C'était pas du tout le joueur qu'on connaît aujourd'hui. 

 

Y'a un monde d'écart entre le joueur qu'il était et le joueur qu'est déjà Eddie au même âge. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai du mal à comprendre les propos de certains la, pourtant j’aime beaucoup Giroud mais de là à lire Giroud fin techniquement ou au même stade qu’Eddie a son âge. 
 

Giroud c’était vraiment pas un profil technique mais très physique justement et son mental a permis de faire le reste. 
 

Eddie a quand même un talent technique plus naturel (et c’est normal vu son gabarit beaucoup plus fin) au niveau du sens du but, Giroud pèse/pesait plus de par son physique imposant et sa capacité à bien sentir les coups mais Nketiah est un vrai renard, toujours bien placé. 
 

En tout cas tout a été dit sur le joueur par @Heisenberg

 

Quand on voit la progression technique, physique et même au niveau du jeu, de l’intelligence des appel, placement et etc + son sens du but iné, tout ça en ayant un temps de jeu relativement faible on peut quand même se dire que le plafond reste très élevé (si en plus tu lui rajoutes son mental qui semble en acier trempé et son abnégation) y a de quoi être vraiment optimiste. Comme je le disais plutôt, j’ai vraiment l’impression qu’il pourrait plus que jouer les premiers rôles dans un club visant le Top4. 

 

Et j’ai pas souvenir qu’on aie eu une doublure aussi forte en 9. c’est un vrai luxe de l’avoir lui et Jesus en N1. 
 

On aurait pu avoir cette doublure en la personne de Giroud, il y a quelques années si Wenger étaient aller chercher un vrai 9, car un Giroud dans son rôle à Chelsea ça aurait quand même été un grand luxe. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

Eddie a quand même un talent technique plus naturel (et c’est normal vu son gabarit beaucoup plus fin) au niveau du sens du but, Giroud pèse/pesait plus de par son physique imposant et sa capacité à bien sentir les coups mais Nketiah est un vrai renard, toujours bien placé. 
 

 

Bien sûr qu'Nketiah est bien plus à l'aise ballon au pied. C'était le grand défaut de Giroud pas tellement agile pas tellement à l'aise.

Mais Nketiah marque pas encore des buts à la Giroud sur une touche de balle (ou très très rarement je vous vois venir avec son but en coupe l'an dernier je crois sur une talonnade ou pour le dernier match de la saison je sais plus), une déviation et ça aussi c'est de la technique.

 

Après j'avoue que la comparaison je la comprend pas, pour moi Nketiah il doit surtout progresser sur les choix à faire après avoir conserver la balle, c'est souvent pas très constructif ce qu'il propose alors qu'il conserve très bien.

 

Mais en tout cas il est super utile à l'équipe car il a un workrate très intéressant, il presse très haut se replace, il se met bien dans le collectif, il est à l'affut d'une erreur adverse. Pour moi c'est dans l'organisation offensive qu'il peut progresser, mieux l'intégrer dans les combinaisons, que lui fasse l'effort de combiner avec les autres, fluidifier tout ça.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 17:39, papapoupa31 a dit :

 

Bien sûr qu'Nketiah est bien plus à l'aise ballon au pied. C'était le grand défaut de Giroud pas tellement agile pas tellement à l'aise.

Mais Nketiah marque pas encore des buts à la Giroud sur une touche de balle (ou très très rarement je vous vois venir avec son but en coupe l'an dernier je crois sur une talonnade ou pour le dernier match de la saison je sais plus), une déviation et ça aussi c'est de la technique.

 

Après j'avoue que la comparaison je la comprend pas, pour moi Nketiah il doit surtout progresser sur les choix à faire après avoir conserver la balle, c'est souvent pas très constructif ce qu'il propose alors qu'il conserve très bien.

 

Mais en tout cas il est super utile à l'équipe car il a un workrate très intéressant, il presse très haut se replace, il se met bien dans le collectif, il est à l'affut d'une erreur adverse. Pour moi c'est dans l'organisation offensive qu'il peut progresser, mieux l'intégrer dans les combinaisons, que lui fasse l'effort de combiner avec les autres, fluidifier tout ça.

Ouais je vois ce que tu veux dire pour les buts en une touche de balle, après c’est justement la grosse qualité que je soulignais chez Giroud dans mon post plus bas, il pesait énormément sur les défenses et dans la surface de par son profil et il était souvent extrêmement bien placé à la réception des centres pour finir.

 

Moins le cas de Eddie qui est beaucouo

plus à l’aise avec les pieds mais qui a encore de la peine à exister dans la surface de par justement un gabarit plus petit et fin que le Français. Cela dit il arrive toujours à bien se placer et est souvent là quand le gardien lache le ballon ou que la balle touche un poteau ou la Barre. Il a quand même cet instinct de renard qui en font un joueur précieux de surface. Si il arrivait à développer sa présence sur les centres des ailiers, latéraux et etc il serait encore 2x plus monstrueux… a voir si il arrive à développer cette qualité là malgré un gabarit pas hyper grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros match, bravo Eddie.

Il aurait pu marquer 2 buts en vrai mais dans l'envie et pressing c'est très bien.

C'est plus qu'un simple remplaçant.

Il doit travailler sa première touche par contre, beaucoup de déchet sur ça. Avec une bonne première touche il serait excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de joueurs ont été exceptionnel, lui en fait parti

Quel match physiquement, dans les duels, dans les choix et les dribbles. Il aurait mérité un but.

Son contrôle où il se crée son occasion où il rate son enroulé... ou quand il lache un sombrero sur Sarr, woaw

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il a été magnifique, vraiment très fort. Son envie, et le nombre de duels qu’il a réussi à gagner… Face à des profils de défenseurs contre qui il avait pas mal de peine à exister.

 

Vraiment il aurait manqué ce petit but qui aurait rendu son match parfait. Mais je compte sur lui pour ça face à MU la semaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un match à la Gabi Jesus, c'est à dire très bien dans tous les domaines sauf devant le but :lol:

 

Il a donné une interview intéressante à Sky Sports où il disait que la plus grosse différence entre le football pratiqué à l'académie et chez les pro était physique pour lui, et que ce qu'il produit actuellement dans le jeu, il le faisait en jeunes (et c'est confirmé par plusieurs personnes qui voyaient ses matchs en U18 et U23). 

 

Sa prise de masse, sans perdre en vivacité et en s'assurant que tout soit transposable sur le terrain, c'est un game changer pour lui. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1
  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel peut-être pas, il lui manque toujours ce petit pallier à passer, mais très bon encore une fois oui, il fait vraiment plaisir en l'absence de Jesus.

Il était cuit par contre en fin de match. C'est un peu inquiétant de ne pas avoir de remplaçant pour lui.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..