Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

il y a 13 minutes, arsenewho a dit :

Vous’ pensez qu’il souhaiterait rester en étant n*2 derrière jesus?  J’en suis pas sûr.

 

Si on lui pose la question comme ça, il répondra qu'il veut être titulaire devant Jesus :D

 

Après, pour répondre d'un point de vue global, je pense qu'il serait content avec un temps de jeu style 15-20 titularisations à l'année toutes compétitions confondues, dès cette seconde partie de saison et l'an prochain sur toute l'année si on se qualifie en Ligue des Champions, on aura plus vraiment le luxe de se dire : équipe A le week-end, équipe A' le mercredi, les matchs seront d'une difficulté similaire donc on aura logiquement droit à plus de rotations, comme Arteta l'affirmait à MNF.

 

Désormais, si Nketiah veut s'établir en bonne position dans cette rotation, c'est maintenant que ça se joue, sur cette période où il est le 9 référent. Les deux premiers matchs sont prometteurs. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Vous’ pensez qu’il souhaiterait rester en étant n*2 derrière jesus?  J’en suis pas sûr.

 

Cette saison il va avoir pas mal de temps de jeu avec la blessure de Jesus. 
si on atteint nos objectifs, il aura aussi la possibilité de jouer la LDC avec le club. 
Je pense que derrière il y a moyen qu’il cherche une opportunité avec plus de temps de jeu

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur que d'habitude sur tout ce qui est relai, conservation de balle et combinaisons, je trouve aussi. Un vrai bon match oui face à une défense très très costaude, et pas évidente à bouger. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match j'ai trouvé aussi. Bon face à une équipe comme ça c'est pas un cadeau pour lui, c'est pas un joueur qui va faire les différences de Jesus, il a été néanmoins assez actif sur le flan de l'attaque et a bien travaillé.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent aujourd'hui

Il est très fort physiquement, en face y avait des colosses mais il a su s'imposer. Dommage sur l'occasion, elle était pas facile.

Il a aussi une grosse accélération sur les premiers appuis, il arrive bien à faire la différence sur ça et il en est conscient.

Les progrès continuent pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match mais il lui a manqué ce petit but qui aurait rendu son match excellent… D’exister comme ça face à Shar, Botman c’est signe de grande qualité étant donné la qualité défensive de Newcastle. 
 

Et parfois, il arrive à lâcher des contrôles orienté du niveau de Jesus… Il s’est admirablement bien battu en tout cas. Bravo à lui, 3 matchs-2 buts et quand même une utilité au jeu étonnante par rapport à son profil de base. Qu’il continue.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il fait des progrès énorme. Maintenant le problème c'est qu'il a pas cette capacité à bouger les défenseurs physiquement, c'est là dessus ou Jesus nous manque beaucoup. 

 

 

 

Etre 9 en PL c'est pas facile. Par moment on devrait intervertir Martinelli et Nketiah. Martinelli peut résister au charge et se retourner.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir Martinelli faire mieux dos au but que Nketiah quand même.

Sinon oui techniquement y'a un monde avec le joueur qu'il était y'a 1-2 ans. Son gros axe de progression maintenant c'est de savoir quoi faire de la balle quand il vient au milieu de terrain. Quand il est sous pression et qu'il a une solution courte évidente en général il joue correctement en une touche, et il a les qualités pour se servir des appels, se retourner et éliminer le joueur qui le presse, mais ses prises de décisions sont vraiment beaucoup trop lentes pour le moment dans ces situations. Dès qu'il a un peu le temps de réfléchir c'est des touches de balle en trop pour finir par faire une passe simple et sécurisée. Il aime un peu trop toucher la balle aussi. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 04:32, Arno a dit :

A voir aussi si on envisage ESR en faux 9 mais cette solution implique de faire confiance à Nelson également. 

 

ESR ne reviendra que ce lundi en FA CUP, après une première partie de saison blanche, je doute qu'on va le changer de poste après une si longue absence.

Je vois plutôt Martinelli en pointe et ESR à gauche éventuellement.

 

Mais sur ce que j'ai vu des trois matchs depuis la coupe du monde, c'est clairement la meilleur option, dommage que son action en fin de match contre Newcaslte n'est pas un peu mieux placée.

J'ai beaucoup apprécié la communication de Xhaka et Arteta sur Nkitiah et Jesus, pas de drama sur la blessure du Bresilien, on fait confiance à Edie et on avance.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 buts en 4 matchs depuis la reprise. Il remplace très bien Jesus. Devant le but c'est fort, il met deux buts de pur 9 ce soir. 

 

 

 

Juste dans le jeux ou j'aimerais le voir capable de lancer Martinelli ou Saka dans la profondeur en phase de transition, mais ça viendra je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé son match une nouvelle fois, quelques duels perdus au niveau aérien mais dans le jeu ça reste bon, et il est décisif comme jamais, son premier but est super avec le petit dribble sur le gardien, sympathique et le second est joli aussi, deux buts de vrai 9. 
 

ça fait quand même 6 buts TTC jusqu’ici soit un de plus que Jesus, avec un temps de jeu 100x moins conséquent. Il montre qu’on peut compter sur lui et qu’on a plutôt bien fait de le prolonger. Plus qu’à espérer la masterclass face au Spurs ce week-end ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fly a dit :

 

Les stats sont quand mêmes impressionnantes, sans parler de la progression du joueur. 
 

Je vais me répéter et on se moquera de moi mais peu importe : mais si il continue sur sa lancée et sa progression actuelle (il n’a que 23 ans au final) mais à terme il pourra vraiment challenger Jesus qui apporte bien plus en terme de collectif/jeu mais moins en apport statistique. 
 

Et pourquoi pas, taper réellement à la porte de l’équipe d’Angleterre par la même occasion ? Il était pas loin d’être sélectionné par le Ghana, au final ça c’est pas fait. Quand on voit des joueurs comme Wilson ou Toney (qui sont très bons avec leur club) être les doublures de Kane, Nketiah pourrait suivre la même voix, ça ferait plaisir pour lui en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Nketiah c'est son profil.

Il a eu du mal à avoir réellement sa chance parce pour avoir sa chance quand on a 20 ans en première league il faut débuter sur l'aile.

 

Les buteurs commencent quasiment tous comme ça parce qu'il y a plus d'espaces et que le manque d'impact physique est moins préjudiciable.

 

Sauf qu'eddie est un pur 9, il n'est absolument pas à sa place sur l'aile parce que qu'il ne brille pas par ses dibbles, son jeu avec ballon ou les combinaisons avec ses partenaires.

 

En revanche il a des qualités qui sont peut être les plus rares et les plus difficiles à travailler. Sa finition, le fait d'être toujours au bon endroit pour pousser le ballon dans le but, ses appels de balle ont toujours été des acquis chez lui.

 

Aujourd'hui son travail physique lui permet d'exister et de pouvoir faire valoir ses qualités. Il y a deux façons d'être un 9 en pl, être une bête physique à la manière des kane, mitrovic, toney, haaland, giroud, adebayor, Drogba ou un technicien à la manière d'un 10 avancé comme les firmino, jesus, van persie, aguerro.

 

Pour ma part ses qualités me rappelle titi, ses appels, A façon de jouer avec son corps et le défenseur et sa capacité de finition, c'est vraiment le même profil.

 

Jésus est bien au dessus parce que notre jeu avec lui est illisible pour l'adversaire, ça permutte tellement entre lui, les ailiers, odegaard que le danger vient de partout. Avec nketiah le danger est plus facilement identifié, ce qui ne veut pas dire qu'il est facile de l'empêcher d'être dangereux.

 

On sera peut être amener à jouer avec les deux à l'avenir, en tout cas je ne pourrai pas imaginer meilleur numéro 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kane enchaîne 4 prêts et commence à exploser à 23 ans chez les spurs. A la base c'était un joueur très brut, on est loin du playmaker qu'il est aujourd'hui. C'était vraiment un finisseur et sa progression est monstrueuse 

 

Loin de moi l'idée de comparer les profil les joueurs et les potentiels mais juste pour se rendre compte à quel point ça peut basculer. 

 

Eddie j'avais vraiment d'énorme doute mais la ratio progrès/temps de jeu est absolument dingue je trouve. 

Au delà de ça il a l'air d'avoir une mentalité de guerrier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis tjrs pas fan, le fait qu'il manque de créativité-techniquement pas extraordinaire-manque de participation au jeu font que j'arrive pas à m'emballer.

Faut avouer que les progrès sont vraiment remarquables par contre, que ce soit physiquement ou dans les choix qui sont plus justes, avec son sens du but et sa finition qui est assez bonne ça en fait un remplaçant crédible. J'aurais jamais pensé qu'il pourrait être un remplaçant crédible chez nous. Et mentalement c'est vrai qu'il a l'air super strong.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Perso je suis tjrs pas fan, le fait qu'il manque de créativité-techniquement pas extraordinaire-manque de participation au jeu font que j'arrive pas à m'emballer.

Faut avouer que les progrès sont vraiment remarquables par contre, que ce soit physiquement ou dans les choix qui sont plus justes, avec son sens du but et sa finition qui est assez bonne ça en fait un remplaçant crédible. J'aurais jamais pensé qu'il pourrait être un remplaçant crédible chez nous. Et mentalement c'est vrai qu'il a l'air super strong.

 

Oui pareil, il joue très peu avec les ailiers, il conserve le ballon très bien et très vif mais a du mal à en faire quelque chose, sa frappe en fin de match alors que Marquinhos est absolument seul c'est tellement lui, un chasseur de but mais trop peu collectif par moment. Frapper c'est bien mais faire les bons choix c'est mieux.

 

Après il reste monstrueux au pressing, excellent à lancer en profondeur et plutôt performant à la finition. Mais j'en attends plus dans le jeu.

On devient exigeant avec lui après, ses progrès sont excellents, comme tu dis jamais j'aurais prédis qu'il soit crédible en 2ème 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..