Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ils sont pas du tout dans la même phase de leur carrière donc oui c'est bien joué de la part du staff.

Oui surprenant sa progression, il a quand même une ambition énorme ce joueur et ça se sent, il doit tafer comme 4, c'est un peu le reproche que je ferai à Nelson que j'aime bien, il fait très branleur dans son attitude.

 

Il a vraiment pris en puissance, il est toujours aussi rapide. Ou il doit progresser encore c'est les prises de décision, les raccourcir mais ça viendra et il est dans la bonne direction, c'est le plus grosse surprise de l'effectif, vu les matchs qu'il sortait même l'an dernier encore pire y'a deux ans.

 

En doublure c'est très bien et on verra s'il confirme et sinon il aura toujours de la valeur. Son salaire et justement un peu élevé de ce que j'ai lu (6,5M d'euros) mais ça reste moins que Lacaz ou Aubam et ça fera une belle doublure motivée à chaque match.

 

Après faut noter qu'on a jouer des équipes en présaison, faudra qu'il montre cet impact cette saison en PL.

C’est pas une question de phase de carrière pour moi. Le Lacazette de cette saison utile au jeu malgré la faiblesse de ses stats notamment au niveau des buts, j’aurai tenté de le conserver, rien que pour son apport dans le vestiaire, son leadership et avec un Jesus il aurait eu un temps de jeu amoindri qui correspond à ses meilleurs périodes chez nous (quand il était ps indiscutable comme ses 6 derniers mois) 

 

Nketiah au final avec ses progrès et compte tenu de ce qu’on a pu voir de lui depuis maintenant bientôt 1 an, j’ai quand même l’impression qu’à terme, il pourra avoir une aussi bonne voire meilleure carrière que Lacazette, déjà dans les stats mais aussi dans l’évolution et ainsi de suite. 
 

Comme @Saha le dit, il semble aller vers une trajectoire à la Alex Song : Ultra critiqué à ses débuts mais avec de la patience et du taf une évolution qu’il pourrait avoir une belle carrière (meme si Song a bien merdé après son départ chez nous, je souhaite évidemment pas ça à Eddie) 

 

Au final, j’ai vraiment l’impression que nos deux nouveaux numero 9 et 14 pourraient avoir beaucoup plus de succès que les deux précédents (Laca et Auba) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

 

Je suis en complet désaccord avec ça. (mais c'est tant mieux, hein,)

 

Pour moi Nelson a jamais eu la moitié du potentiel de Eddie. D'ailleurs, il a jamais eu la carrière en jeune d'Eddie, ni les mêmes clubs intéressés par son profil (PL moyen de tableau). Je pense que parfois certains confondent talent et profil/type de joueur. 

 

Nelson il passe des joueurs, c'est cool, ça fait jolie, mais dans l'absolue je pense que c'est plus simple de briller sur des bouts de match sur les ailes quand l'équipe adverse est à bout et décide de fermer l'axe plutôt que les couloir. Alors que faire avec deux centraux de 90 kilos sur le dos, dans un rôle central pour le pressing/jeu de remise/but, c'est déjà plus complexe, avec des espaces reserrés et moins de temps pour réagir. D'ailleurs c'est par pour rien que souvent les profils plus hybrides commencent à faire leurs games sur le côté avec de se recentrer (Mbappé and co)

 

J'ai souvent l'impression qu'on surcôte les jeunes ailliers dribbleurs plutôt que d'autres profils plus compliqués pour commencer en PL (défenseur central, pointe, voir MC). J'ai l'impression d'ailleurs que c'est un peu là même avec Sambi. 

 

Dans une certaine mesure le parcours de Eddie me fait penser à un autre jeune prometteur qui a prix cher au début: Song.

 

Il a aussi fait ses games en équipe première plutôt que d'être suivi sur des vidéos youtubes de prêt dans des championnats en carton. Il avait aussi un profil moins catchy que des Walcott ou autres. 

 

Il a commencé en PL et c'était évidemment dur. Et comme il faisait pas des petits ponts dans quatre mètres d'espace sur la ligne, pas grand chose à se mettre sous le dents en terme de "talent". Pourtant, il s'est développé, notamment physiquement, et a enmagasiné les minutes, et est devenu un super joueur, et un de nos milieux les plus talentueux. Le talent était toujours là--je doute que c'est jamais été un énorme bosseur-- mais ca a prix un peu de temps pour apparaître aux yeux de tous  (la fin est moins glorieuse, certes, mais c'est pas l'important ici). 

 

 

 

 

 

Nelson est plus jeune que Nketiah et a explosé bien plus tôt, avec des rotations fréquentes en équipe 1 notamment avec Emery et des piges en Allemagne ou aux Pays bas, rien que cet argument.

C'est bien ce que je dis Nketiah a dominé les équipes jeunes mais à part depuis 6 petits mois n'avait pas tellement trouvé sa place. Là il la trouve tant mieux.

 

Nketiah peut exploser sur le tard et enfin s'imposer un vrai temps de jeu en PL, mais j'espère bizarrement que Nelson aussi, ou au moins avoir du temps de jeu en sortie de banc. Je ne comprend pas cette obsession d'un ailier alors qu'on a les titulaires parfaits (Saka, Martinelli voir Jesus) et les remplaçants parfaits (ESR, Nelson, Marquinhos.)

Aujourd'hui Nelson est plus en danger sur sa place dans l'effectif et je pense que ça vient en grande partie du travail de Nketiah.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nketiah et Nelson sont de la même génération, 1999.  Ils ont fait leurs premières apparitions la même saison, en 17/18.

 

Il est vrai qu'il y avait plus de hype autour de Reiss de mémoire, surtout qu'il réussit un prêt convaincant en Bundesliga la saison suivante. Néanmoins, pour ce qui est de la qualité montrée sous le maillot d'Arsenal, Nketiah est bien devant, et pas seulement depuis 6 mois. Nelson n'a pour le moment jamais montré qu'il était digne d'être dans la rotation, il faut même se poser la question de son statut dans la majorité des clubs de PL. Nketiah est également le record man de buts inscrits pour l'Angleterre Espoirs, il a toujours eu des chiffres énormes dans toutes les catégories de jeunes. 

 

Personnellement, je ne suis vraiment pas convaincu aujourd'hui par Nelson. Le conserver en doublure directe de Saka me paraît inconcevable (sur le papier, parce que même si Pépé partait et que personne ne le remplaçait, il y aurait plusieurs joueurs qui lui passeraient devant à son poste favori). On pourrait toujours le conserver en fond de banc et espérer, comme pour Nketiah la saison dernière, une explosion soudaine, mais ce genre de pari ne fonctionne pas toujours. Je suis d'ailleurs étonné du peu d'intérêt qu'il génère en PL jusque là, j'aurais pensé que nous n'aurions pas eu beaucoup de difficultés à le vendre... et pourtant. 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Nketiah et Nelson sont de la même génération, 1999.  Ils ont fait leurs premières apparitions la même saison, en 17/18.

 

Il est vrai qu'il y avait plus de hype autour de Reiss de mémoire, surtout qu'il réussit un prêt convaincant en Bundesliga la saison suivante. Néanmoins, pour ce qui est de la qualité montrée sous le maillot d'Arsenal, Nketiah est bien devant, et pas seulement depuis 6 mois. Nelson n'a pour le moment jamais montré qu'il était digne d'être dans la rotation, il faut même se poser la question de son statut dans la majorité des clubs de PL. Nketiah est également le record man de buts inscrits pour l'Angleterre Espoirs, il a toujours eu des chiffres énormes dans toutes les catégories de jeunes. 

 

Personnellement, je ne suis vraiment pas convaincu aujourd'hui par Nelson. Le conserver en doublure directe de Saka me paraît inconcevable (sur le papier, parce que même si Pépé partait et que personne ne le remplaçait, il y aurait plusieurs joueurs qui lui passeraient devant à son poste favori). On pourrait toujours le conserver en fond de banc et espérer, comme pour Nketiah la saison dernière, une explosion soudaine, mais ce genre de pari ne fonctionne pas toujours. Je suis d'ailleurs étonné du peu d'intérêt qu'il génère en PL jusque là, j'aurais pensé que nous n'aurions pas eu beaucoup de difficultés à le vendre... et pourtant. 

 

 

 

Nelson à part sous Arteta, il a eu bien plus de temps de jeu avec Wenger ou Emery, après il a toujours eu du mal à avoir un impact.

 

Je sais pas si on va le garder mais si on le garde je pense qu'il peut faire le taf en sortie de banc, il a énormément progressé sur le pressing et les replis notamment, après ça sera jamais un tueur devant le but. Il fait finale d'Europa quand même l'an dernier en tant que titulaire.

 

Pour Nketiah j'espère qu'il va nous faire une belle année.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Nelson à part sous Arteta, il a eu bien plus de temps de jeu avec Wenger ou Emery, après il a toujours eu du mal à avoir un impact.

Si on prend Nelson depuis ses débuts chez nous, en écartant les coachs intérimaires :

 

- Sous Arsène Wenger : 764 minutes dont 143 en Premier League en une saison (deux titularisations). La majorité du temps de jeu a été alloué en poules d'Europa League.

- Sous Unai Emery : 320 minutes en une saison dont 151 en Premier League (deux titularisations).

- Sous Mikel Arteta : 988 minutes en deux saisons dont 452 en Premier League (quatre titularisations).

 

Factuellement, on l'a plus vu sous Arteta, néanmoins Wenger l'a plus utilisé proportionnellement (mais lors d'affiches moindres, puisqu'il traitait ouvertement les poules de l'Europa League comme les premiers tours de la Coupe de la Ligue en lançant énormément de jeunes). Il faut se poser la question du bien-fondé de le garder sachant qu'il ne lui reste qu'une seule année de contrat et que s'il ne s'impose pas, naturellement il filera pour des miettes (au mieux des indemnités de compensation si il signe dans un autre club anglais je crois). J'espérais naïvement qu'il pourrait nous rapporter assez aisément 7 ou 8M€ vu son statut d'Homegrown, son expérience quand même correcte au haut niveau à son âge avec des expériences en Allemagne et aux Pays-Bas, et donc sa jeunesse.

 

Cela dépendra certainement de plusieurs facteurs (intérêts pour lui, recrutements et départs dans cette zone à Arsenal), mais aujourd'hui il n'est plus du tout en avance pour faire son trou chez nous, bien au contraire. Autant je trouve que souvent on est très pressé avec des joueurs qui ont 18, 19, 20 ans comme si il fallait à tout prix exploser avant cet âge sinon t'était bon à jeter, autant lui on arrive à ses 23 ans, ça fait 5 saisons qu'il est en professionnel et il n'a toujours aucun statut au club. Pour moi la logique c'est de le vendre.

Modifié par The Wilsh
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j’aimerai bien qu’on garde Nelson : c’est un enfant du club, qui a potentiellement de très belles qualités foot, il ferait vraiment pas pire que le Pépé degueulasse qu’on a vu cette dernière année, il pourrait jouer les poules d’Europa, les coupes et aurait sans doute des minutes en PL vu le calendrier infernal qui nous attend, autant il a jamais été en avance sur Eddie.. J’irai même plus loin ils Ont simplement souffert du même syndrome du manque de confiance et étaient sans doute encore un peu frêle et tendre pour la PL. C’est plus le cas de Nketiah, ça reste à confirmer pour Nelson. 
 

Puis dire qu’il a moins joué sous Arteta que Emery… On en lit des bêtises…

 

Des qu’Arteta arrive, il lui offre quand même beaucoup de temps de jeu, il démarre par exemple le match contre Bournemouth pour la première de Mikel chez nous, quelques jours plus tard il démarre contre Chelsea en PL a l’Emirates, il joue beaucoup en CUP où il est très intéressant. Arteta a son arrivée le louait énormément, presque plus que Martinelli pr exemple. On sait d’ailleurs qu’il avait un affect particulier pour Reiss puisque il avait déclaré l’avoir entraîné en U16 quand il était encore joueur au club. 
 

L’année passée le club lui propose une prolongation de contrat qu’il refuse, si y a bien un joueur qui a eu droit à beaucoup de chances chez nous c’est bien Nelson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de talent, Nelson est bien plus haut que Nketiah ou Willock, en tout cas, le staff du club l'a semble-t-il toujours tenu en très haute estime. Le souci de Reiss, j'ai l'impression que c'est plus mental. En match, je trouve qu'il a souvent de bonnes idées, il est bon techniquement, il a plutôt une bonne vision, par contre je trouve qu'il ose très peu, surtout à Arsenal, il est tétanisé avec notre maillot.

 

Je ne sais pas s'il bosse correctement en dehors, mais mentalement il ne semble pas être au top pour un joueur pro.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

En terme de talent, Nelson est bien plus haut que Nketiah ou Willock, en tout cas, le staff du club l'a semble-t-il toujours tenu en très haute estime. Le souci de Reiss, j'ai l'impression que c'est plus mental. En match, je trouve qu'il a souvent de bonnes idées, il est bon techniquement, il a plutôt une bonne vision, par contre je trouve qu'il ose très peu, surtout à Arsenal, il est tétanisé avec notre maillot.

 

Je ne sais pas s'il bosse correctement en dehors, mais mentalement il ne semble pas être au top pour un joueur pro.

Perso, je trouve que cet histoire de talent est très subjectif. 
 

le staff des jeunes a toujours tenu Nelson en très haut estime et parlait d’un Top talent, dans les faits et dans les équipes de jeunes, je vois pas trop ce que Nketiah avait à lui envier (il me semble que Eddie était quand même meilleur buteur en U-23 sauf erreur ?) meilleur buteur en jeune espoir en Angleterre. Allez, en terme de talent c’est sur la même ligne ou Nketiah est un cran en dessous. Au final il aura bien ratrappe son retard qui semblait quand même lié au physique où il a énormément progressé. 
 

Par contre Willock s’en est vraiment bien sortis par rapport à son talent initial, il était clairement pas amener à jouer autant pour nous quand il était en jeune, Ljundberg l’a fait énormément progressé. Et au final ça aurait été une excellente réussite au niveau financier par rapport à son prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Perso, je trouve que cet histoire de talent est très subjectif. 
 

le staff des jeunes a toujours tenu Nelson en très haut estime et parlait d’un Top talent, dans les faits et dans les équipes de jeunes, je vois pas trop ce que Nketiah avait à lui envier (il me semble que Eddie était quand même meilleur buteur en U-23 sauf erreur ?) meilleur buteur en jeune espoir en Angleterre. Allez, en terme de talent c’est sur la même ligne ou Nketiah est un cran en dessous. Au final il aura bien ratrappe son retard qui semblait quand même lié au physique où il a énormément progressé. 
 

Par contre Willock s’en est vraiment bien sortis par rapport à son talent initial, il était clairement pas amener à jouer autant pour nous quand il était en jeune, Ljundberg l’a fait énormément progressé. Et au final ça aurait été une excellente réussite au niveau financier par rapport à son prix de vente.

 

C'est toujours subjectif, je te dis juste que depuis toujours, le staff a toujours tenu Nelson en très haute estime et il a longtemps été considéré comme le plus gros talent de sa génération à l'académie. Ce sont des gens qui les voient jouer tous les jours en jeune alors que nous non, donc forcément ils ont un avis différent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve qu’on en a pas beaucoup parlé mais il a fait une pré-saison en canon. Sur la continuité de sa fin de saison 2021-2022. 
 

A mon avis, il a tout pour être plus que N2 dans la rotation. Il aura, je pense, un rôle de 1bis qui va beaucoup jouer. 
 

J’ai assez hâte de voir ce qu’il va pouvoir apporter ou non vu son profil qui ressemble à Jesus d’une part même si le Brésilien est plus complet à tout les niveaux, je trouve les progrès physique et technique de Eddie tellement impressionnants. 
 

En espérant évidemment qu’il honore le N14 comme il se doit, avec beaucoup beaucoup de but. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Je trouve qu’on en a pas beaucoup parlé mais il a fait une pré-saison en canon. Sur la continuité de sa fin de saison 2021-2022. 
 

A mon avis, il a tout pour être plus que N2 dans la rotation. Il aura, je pense, un rôle de 1bis qui va beaucoup jouer. 
 

J’ai assez hâte de voir ce qu’il va pouvoir apporter ou non vu son profil qui ressemble à Jesus d’une part même si le Brésilien est plus complet à tout les niveaux, je trouve les progrès physique et technique de Eddie tellement impressionnants. 
 

En espérant évidemment qu’il honore le N14 comme il se doit, avec beaucoup beaucoup de but. 

 

Il a tout du remplaçant parfait, un jeune du club impliqué dans le projet et avec de l'envie, une capacité à faire de gros efforts en fin de match quand les défenses sont fatiguées et une qualité de finition qui peut être décisive sur quelques minutes .

 

Je pense aussi qu'il aura un grand rôle cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente rentrée pleine de peps, il s'est directement mis dans le bain en allant presser, il a tout bien fait avec le ballon et techniquement il a vraiment progressé, je le trouve très sur dans ses prises et sa conduite de balle 

 

 

C'est de bonne augure pour la suite mais j'aime beaucoup la tête que prends notre effectif 

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée ce soir, à l'image de ses dernières prestations.

 

Je veux le voir titulaire en Cup et en EL. Il a clairement changé de statut, il doit confirmer à présent et pour cela, il doit jouer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il aurait mérité de rentrer plus tôt, avec Tierney c'était la meilleur option sur le banc.

 

Le mois d'aout va être un peu long pour lui, mais à partir de septembre avec l'EL il va pouvoir avoir son match par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le seul qu'il pouvait réellement remplacer c'est Jesus (et Martinelli) et vu le niveau affiché par les deux... J'ai bien aimé sa rentrée, après clairement il sera numéro 2, je ne le vois pas passer encore devant Jesus tellement le Brésilien semble sur une autre planète. Néanmoins un Nketiah dans cette forme va avoir son importance en sortie de banc et pour les matchs de coupes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Honnêtement je ne lui voyais aucun avenir au club mais forcé de constater qu'il bosse et qu'il progresse. 

 

Il semble avoir un gros mental quand même,  sa remarque sur Lokonga dans la série est sèche mais juste.  

Ça en dit long sur son état d'esprit.  

 

Pareil pour le podcast,  il s'était quand même sacrément mouillée sur le moment,  à une période délicate pour lui et pour le club avec tout se questionnement autour du remplaçant de Auba,  de l'absence de but ect.. Il a bien assumé derrière. 

 

On sent que c'est un bosseur,  il a déjà bien évolué dans son jeu.  Physiquement son progression saute au yeux,  techniquement il est plus propre aussi, capable de se retourner,  il oriente mieux le jeu.  Ses prise de balle et contrôle orientés plus épurés aussi.  

 

Il marquera encore des buts,  c'est vraiment quelque chose qu'il a en lui.  

 

Ça fait plaisir,  au club depuis ses 9ans...

Félicitations à lui,  en espérant que le meilleur soit encore devant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, vraiment sympa d’avoir un mec comme lui. Qui a aussi quand même dû accepter ce rôle de N2 N1bis étant donné l’arrivée de Jesus.

 

Et quand on sait d’où il revient avec une période très compliquée au club (période entre septembre et décembre 2020) on ne peut que dire chapeau, il a cravaché comme un malade pour avoir plus de temps de jeu, bien aidé par le départ d’Auba et la méforme de fin de saison de Lacazette, mais tant mieux pour lui et pour nous. 
 

C’est quand même très cool que le documentaire aie mis de la lumière sur des mecs très discuté au club comme lui ou Xhaka, ça fait vraiment plaisir en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Ça fait plaisir,  au club depuis ses 9ans...

Félicitations à lui,  en espérant que le meilleur soit encore devant.  

Tu as du confondre, Nketiah est arrivé en provenance de l'académie de Chelsea en  2015, il avait 16 ans ^^ 

 

Il y a 1 heure, Arno a dit :

C’est quand même très cool que le documentaire aie mis de la lumière sur des mecs très discuté au club comme lui ou Xhaka, ça fait vraiment plaisir en tout cas.

Holding aussi, je trouve qu'il a une image de grand frère calme et pondéré. Il discute avec tout le monde.

 

Mais même si il y a une partie "marketing" comme le souligne @Xavgunner_6, c'est vrai que c'est génial de voir l'envers du décors, en tant normal on a accès qu'à la partie émergée de l'iceberg, en voir un peu plus de la partie cachée est appréciable et permet vraiment de se faire un autre avis sur certains joueurs.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..