Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Faut surtout se dire qu'on avait plus personne en attaque. On a des thunes mais c'est pas Fifa non plus. Nketiah a largement fait ses preuves en fin de saison. Moi ça ne me choque absolument pas de le prolonger. On aura tout loisir de le revendre et acheter quelqu'un d'autre s'il faut dans un an.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On peut espérer que tout le monde va petit à petit se rendre compte d'à quel point il a progressé. Si on l'avait fait venir pour £25m ou £30m on serait hype. 

 

Arteta n'a pas hésité à louer son jeu en général quand il a été questionné sur lui et Jesus :

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Si on l'avait fait venir pour £25m ou £30m on serait hype.

 

Pas moi perso, pas du tout même. 

 

Je trouve qu'il a ajouté, à sa qualité de finition et à son certain flair dans la surface, une dimension physique : il a progressé à ce niveau, il est un peu plus tonique, solide sur ses appuis et son dos. Je le trouve un peu plus juste dans le jeu et ses choix. Mais c'est loin de casser 3 pattes à un canard. Son touché de balle reste assez moyen je trouve, il n'est pas créatif et techniquement c'est loin d'être fou. Il met aussi, pour moi, trop de temps à voir les solutions et prendre sa décision (quand tu vois le contraste avec GJ c'est fou). 

Il peut être un numéro 2 "intéressant", faudra voir sur la saison voire la suivante et en espérant que GJ ne se blesse pas souvent, mais si on avait pas d'autres priorités moi j'aurais voulu qu'on prenne deux 9. 

Mais y'a du bon dans sa prolongation, ça donne une certaine stabilité à l'effectif car moins de recrues à intégrer, il accepte son rôle dans l'effectif, il a prouvé qu'il pouvait donner satisfaction ponctuellement, puis si ça va pas on pourra toujours le vendre dans 1 ou 2 ans avec une indemnité intéressante. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59: physiquement il est aujourd'hui à un très bon niveau comme tu le soulignes, beaucoup plus disponible aussi dans le dos des milieux adverses, il reconnaît bien mieux les espaces libres, et derrière il se projette dans la profondeur, en plus de la qualité qu'on connaît tous dans la surface.

 

Je ne l'échange pas avec par exemple un Armando Broja qui coûte à peu près le tarif que j'évoque. Il a évidemment encore des axes de progression mais cette saison je le vois glaner du temps de jeu au point d'être un élément important de l'attaque, ça m'étonnerait pas que selon son état de forme on ait des passages avec Jesus sur le côté et Eddie en 9 (quand ce dernier sera en feu et aura mis plusieurs buts sur les matchs d'avant). Arteta a d'ailleurs laissé entendre que GJ sera utilisé principalement en 9 mais pas exclusivement. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2
  • WTF 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur la continuité de sa fin de saison, en progression également. 
 

Et ce qui est très intéressant c’est cette connexion avec Jesus, ça pourrait être intéressant de les associer en fin de match pour essayer de débloquer des situations ou même encore dès le départ sachant que le Brésilien peut aussi évoluer à droite.

 

Vraiment content de le voir à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve également vraiment différent.

Sa progression sur 1 an est énorme.

C'était frappant sur cette mi temps, la ou ses comparses bafouillaient leur football, ne trouvaient pas les solutions, lui apportait de la justesse de la précision, de l'intensité.

 

Je lui trouve maintenant de vraies qualités et surtout la possibilité pour lui qu'elles nous soient utiles. Je pense qu'il fera un très bon numéro 2 cette saison et qu'en fonction de son évolution, il pourrait être une belle surprise.

 

On demande à un 9 deux choses principales, être ultra décisif dans le dernier geste et être capable de se mettre en situation par les déplacements ou l'impact physique.

 

Il a toujours eu une capacité de finition très au dessus de la moyenne dans toutes ses classes d'âge mais je lui trouvais ce manque d'intelligence dans les déplacements et sa participation au jeu. Chose qu'il ne compensait pas par un physique incroyable, moin de là.

 

Maintenant je trouve qu'il y a quelque chose, déjà il a un coffre énorme et une volonté incroyable, le mec s'arrache tout le temps et son pressing lui a valut plusieurs buts et même s'il n'est pas devenu incroyable dans sa capacité à trouver les espaces, il se déplace tellement qu'il parvient de trouver des failles. Il participe aussi beaucoup plus au jeu, est plus sur techniquement.

 

Et enfin une chose sur laquelle je ne le voyait pas vraiment progresser à ce point, l'aspect puissance commence à être une vraie composante de son jeu. Je l'ai vu bouger une paire de gros dc sur des ballons longs en parvenant à les garder et à remiser. Alors il n'aura jamais le physique de giroud mais il peut être un petit taureau à la aguerro/tevez.

 

 

Je suis très content qu'on l'ai prolongé, je pense qu'il sera très important à notre saison.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo de Neodraken (meme si ce n’est qu’une phase d’entraînement) on voit clairement sur la première action sa progression dans la conservation du balle et la protection, il se sert bien mieux de son corps pour protéger son ballon, la vidéo de The Wilsh en plein match confirme cela. 
 

A noter qu’il a sacrément pris du muscle, on est très très loin du joueur de 2020 qui était très frêle et en plein de développement, il a l’air beaucoup plus costaud et ça explique en partie pourquoi il a réussi à progresser dans d’autre domaine notamment cette conservation du ballon.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :

J ai vu qu’il était Man of the match cette nuit. 

 

Ca prolongation ressemble de plus en plus à un bon coup, même si c’est pour le vendre 30-40mio dans un an.

Yep, au final je trouve qu’on a bien fait de garder Nketiah et de laisser partir Lacazette alors qu’en début de saison de l’année dernière on aurait sans doute tous voulu voir l’inverse arriver, comme quoi… Très content qu’on soit arriver à le prolonger et tout ça a un salaire raisonnable, très bon coup de la part du club et d’Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Yep, au final je trouve qu’on a bien fait de garder Nketiah et de laisser partir Lacazette alors qu’en début de saison de l’année dernière on aurait sans doute tous voulu voir l’inverse arriver, comme quoi… Très content qu’on soit arriver à le prolonger et tout ça a un salaire raisonnable, très bon coup de la part du club et d’Arteta.

 

Ils sont pas du tout dans la même phase de leur carrière donc oui c'est bien joué de la part du staff.

Oui surprenant sa progression, il a quand même une ambition énorme ce joueur et ça se sent, il doit tafer comme 4, c'est un peu le reproche que je ferai à Nelson que j'aime bien, il fait très branleur dans son attitude.

 

Il a vraiment pris en puissance, il est toujours aussi rapide. Ou il doit progresser encore c'est les prises de décision, les raccourcir mais ça viendra et il est dans la bonne direction, c'est le plus grosse surprise de l'effectif, vu les matchs qu'il sortait même l'an dernier encore pire y'a deux ans.

 

En doublure c'est très bien et on verra s'il confirme et sinon il aura toujours de la valeur. Son salaire et justement un peu élevé de ce que j'ai lu (6,5M d'euros) mais ça reste moins que Lacaz ou Aubam et ça fera une belle doublure motivée à chaque match.

 

Après faut noter qu'on a jouer des équipes en présaison, faudra qu'il montre cet impact cette saison en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ils sont pas du tout dans la même phase de leur carrière donc oui c'est bien joué de la part du staff.

Oui surprenant sa progression, il a quand même une ambition énorme ce joueur et ça se sent, il doit tafer comme 4, c'est un peu le reproche que je ferai à Nelson que j'aime bien, il fait très branleur dans son attitude.

 

Il a vraiment pris en puissance, il est toujours aussi rapide. Ou il doit progresser encore c'est les prises de décision, les raccourcir mais ça viendra et il est dans la bonne direction, c'est le plus grosse surprise de l'effectif, vu les matchs qu'il sortait même l'an dernier encore pire y'a deux ans.

 

En doublure c'est très bien et on verra s'il confirme et sinon il aura toujours de la valeur. Son salaire et justement un peu élevé de ce que j'ai lu (6,5M d'euros) mais ça reste moins que Lacaz ou Aubam et ça fera une belle doublure motivée à chaque match.

 

Après faut noter qu'on a jouer des équipes en présaison, faudra qu'il montre cet impact cette saison en PL.


Après j’ai toujours trouvé que le forum était bizarrement négatif comparer à d’autres (Nelson, même Wilock à un moment, sans parler de Balogun). 
 

Dans le fond, est-ce si surprenant?

Il est dans les temps, il a toujours été un des meilleurs joueurs en espoirs de son pays, de loin sa progression semble assez linéaire, tous les joueurs explosent pas à 19 ans.  
 

Déjà en pre-saison l’année dernière il a été bon et sur les premiers mois d’Arteta il a souvent mené l’attaque, sans être incroyable mais sans faire vraiment tache pour un jeune joueur qui faisait ses premières minutes en PL.

 

Deux bémols à ce que je dis:

 

- l’attitude: clairement il fait beaucoup plus d’efforts sur le terrain que il y a un an. Développement de ces capacités  physiques ou remotivation depuis qu’il semble avoir une fenêtre au club (départ d’Auba)? 


- Plus complet, mais la clairement il y a un aspect physique, je l’ai jamais vu jouer chez les jeunes mais peut-être qu’il avait déjà ces qualités mais juste pas au niveau pour les mettre en valeur en PL. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Saha a dit :


Après j’ai toujours trouvé que le forum était bizarrement négatif comparer à d’autres (Nelson, même Wilock à un moment, sans parler de Balogun). 
 

Dans le fond, est-ce si surprenant?

Il est dans les temps, il a toujours été un des meilleurs joueurs en espoirs de son pays, de loin sa progression semble assez linéaire, tous les joueurs explosent pas à 19 ans.  
 

Déjà en pre-saison l’année dernière il a été bon et sur les premiers mois d’Arteta il a souvent mené l’attaque, sans être incroyable mais sans faire vraiment tache pour un jeune joueur qui faisait ses premières minutes en PL.

 

Deux bémols à ce que je dis:

 

- l’attitude: clairement il fait beaucoup plus d’efforts sur le terrain que il y a un an. Développement de ces capacités  physiques ou remotivation depuis qu’il semble avoir une fenêtre au club (départ d’Auba)? 


- Plus complet, mais la clairement il y a un aspect physique, je l’ai jamais vu jouer chez les jeunes mais peut-être qu’il avait déjà ces qualités mais juste pas au niveau pour les mettre en valeur en PL. 

 

Honnetement il a sorti des matchs ou il était pas utile, égoiste souvent (bon c'est un buteur) avec trois fois trop de touche de balle, il ralait sur ses coéquipiers en plus avant, la frustration surement.

Non il est devenu très intéressant et on avait vu les prémices en fin de saison de son évolution physique avec énormément de courses haute intensité.

 

Mais avant ça à part sa finition et son envie, il a souvent été pitoyable, c'est pas négatif de le dire. C'était typiquement le joueur pour moi qui se baladait en espoir mais qui ne passerait pas la barre de la PL, trop physique, trop exigeante.

 

Il est en train de me faire mentir, mais attention c'était des matchs de prépa, l'intensité sera pas la même en début de saison et on verra vite s'il fait autant de différences, l'avantage c'est qu'on a pas eu à lâcher des millions sur une doublure et on a pas perdu un jeune HG gratuitement.

 

Pour moi Willock et Nelson c'est l'inverse, c'est potentiellement meilleur que Nketiah selon moi, mais ça a beaucoup moins de hargne.

Je ferai le rapprochement Mbappé/Dembelé. Pour moi Dembelé est intrinséquement au niveau de Messi, potentiellement disons, c'est un joueur qui pourrait être monstrueux, mais celui qui a bossé et qui est devant et parmi les 5 meilleurs joueurs du monde c'est Mbappé, avec des qualités différentes.

 

Le travail fera la différence au final, Nketiah va le prouver je pense, je suis vraiment optimiste pour lui.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour moi Willock et Nelson c'est l'inverse, c'est potentiellement meilleur que Nketiah selon moi, mais ça a beaucoup moins de hargne.

Je ferai le rapprochement Mbappé/Dembelé. Pour moi Dembelé est intrinséquement au niveau de Messi, potentiellement disons, c'est un joueur qui pourrait être monstrueux, mais celui qui a bossé et qui est devant et parmi les 5 meilleurs joueurs du monde c'est Mbappé, avec des qualités différentes

 

Je suis en complet désaccord avec ça. (mais c'est tant mieux, hein,)

 

Pour moi Nelson a jamais eu la moitié du potentiel de Eddie. D'ailleurs, il a jamais eu la carrière en jeune d'Eddie, ni les mêmes clubs intéressés par son profil (PL moyen de tableau). Je pense que parfois certains confondent talent et profil/type de joueur. 

 

Nelson il passe des joueurs, c'est cool, ça fait jolie, mais dans l'absolue je pense que c'est plus simple de briller sur des bouts de match sur les ailes quand l'équipe adverse est à bout et décide de fermer l'axe plutôt que les couloir. Alors que faire avec deux centraux de 90 kilos sur le dos, dans un rôle central pour le pressing/jeu de remise/but, c'est déjà plus complexe, avec des espaces reserrés et moins de temps pour réagir. D'ailleurs c'est par pour rien que souvent les profils plus hybrides commencent à faire leurs games sur le côté avec de se recentrer (Mbappé and co)

 

J'ai souvent l'impression qu'on surcôte les jeunes ailliers dribbleurs plutôt que d'autres profils plus compliqués pour commencer en PL (défenseur central, pointe, voir MC). J'ai l'impression d'ailleurs que c'est un peu là même avec Sambi. 

 

Dans une certaine mesure le parcours de Eddie me fait penser à un autre jeune prometteur qui a prix cher au début: Song.

 

Il a aussi fait ses games en équipe première plutôt que d'être suivi sur des vidéos youtubes de prêt dans des championnats en carton. Il avait aussi un profil moins catchy que des Walcott ou autres. 

 

Il a commencé en PL et c'était évidemment dur. Et comme il faisait pas des petits ponts dans quatre mètres d'espace sur la ligne, pas grand chose à se mettre sous le dents en terme de "talent". Pourtant, il s'est développé, notamment physiquement, et a enmagasiné les minutes, et est devenu un super joueur, et un de nos milieux les plus talentueux. Le talent était toujours là--je doute que c'est jamais été un énorme bosseur-- mais ca a prix un peu de temps pour apparaître aux yeux de tous  (la fin est moins glorieuse, certes, mais c'est pas l'important ici). 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème avec des jeunes joueur c'est l'apprentissage de leur corps qui est souvent encore en train d'évoluer ...pour adapter leur façon  de jouer avec ça 

 

Eddie dès la présaison de l'année dernière on a vu ses axes d'amélioration ...le problème pour certain etait juste qu'il avait l'air de partir de trop (par rapport a sa façon gauche de contrôler le ballon)

 

Les efforts ils les a toujours fait même des fois avec trop d'envie il a recolté des cartons rapidement en rentrant sur le terrain.

 

Alors je pense que personne était hype... mais certains lui reconnaissait un vrai potentiel pour pouvoir jouer en tant que 9 d'une équipe tel que Crystal ou Everton avait le peu d'échantillon ... non je déconne ils voulaient juste le refourguer

En tout cas très content pour lui et pour nous car on le sait c'est un gars dont la plus forte qualité : c'est de scorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Honnetement il a sorti des matchs ou il était pas utile, égoiste souvent (bon c'est un buteur) avec trois fois trop de touche de balle, il ralait sur ses coéquipiers en plus avant, la frustration surement.

Non il est devenu très intéressant et on avait vu les prémices en fin de saison de son évolution physique avec énormément de courses haute intensité.

 

Mais avant ça à part sa finition et son envie, il a souvent été pitoyable, c'est pas négatif de le dire. C'était typiquement le joueur pour moi qui se baladait en espoir mais qui ne passerait pas la barre de la PL, trop physique, trop exigeante.

 

Il est en train de me faire mentir, mais attention c'était des matchs de prépa, l'intensité sera pas la même en début de saison et on verra vite s'il fait autant de différences, l'avantage c'est qu'on a pas eu à lâcher des millions sur une doublure et on a pas perdu un jeune HG gratuitement.

 

Pour moi Willock et Nelson c'est l'inverse, c'est potentiellement meilleur que Nketiah selon moi, mais ça a beaucoup moins de hargne.

Je ferai le rapprochement Mbappé/Dembelé. Pour moi Dembelé est intrinséquement au niveau de Messi, potentiellement disons, c'est un joueur qui pourrait être monstrueux, mais celui qui a bossé et qui est devant et parmi les 5 meilleurs joueurs du monde c'est Mbappé, avec des qualités différentes.

 

Le travail fera la différence au final, Nketiah va le prouver je pense, je suis vraiment optimiste pour lui.

 

La génération Nketiah, Nelson, Willock avait un certain talent, mais pas un potentiel de top player. Nelson est certainement le plus talentueux des trois à la base. Il a toujours été très encensé par le club à tous les échelons et c'est certainement pour cette raison qu'il est encore au club aujourd'hui. Son souci est avant tout mental. Willock avant sa saison de dingue en réserve sous Ljungberg où il a littéralement marché sur l'eau, il n'était pas du tout garanti qu'il s'impose au club par exemple, tellement il montrait peu d'abnégation. Il a eu ce déclic qui lui a permis d'obtenir une place en pro et derrière il a pu lancer sa carrière, mais c'était pas super bien embarqué à la base.

 

Quant à Nketiah, il surnageait chez les jeunes dans toutes les catégories. Même si ça n'a jamais été un génie techniquement, il a toujours su se dépatouiller. On a pu le constater par ses deux très belles roulettes l'an passé qui terminent au fond des filets. Par contre, il a eu beaucoup de mal à trouver ses marques en PL. Il n'avait pas la dimension physique et il était beaucoup trop brouillon. Faut voir ce qu'il prenait à ses débuts chez nous, beaucoup l'ont qualifié de tous les noms. Je me souviens d'un post de @Eziom'expliquant que ce joueur était une pipe et qu'il n'avait rien à faire chez nous. Aujourd'hui la donne a clairement changé. 

 

Il a beaucoup travaillé et il a un mental de gagnant, c'est ce qui fait la différence en professionnel. J'aimerais beaucoup voir Reiss réussir à s'imposer lui aussi, mais il va falloir qu'il bosse son mental et je ne sais pas s'il parviendra à surmonter ce souci. Ce serait pas mal de lui laisser une dernière chance cette saison et de lui offrir du temps de jeu., voir ce qu'il peut donner dans un rôle de doublure à plein temps. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly a dit :

Par contre, il a eu beaucoup de mal à trouver ses marques en PL. Il n'avait pas la dimension physique et il était beaucoup trop brouillon. Faut voir ce qu'il prenait à ses débuts chez nous, beaucoup l'ont qualifié de tous les noms. Je me souviens d'un post de @Eziom'expliquant que ce joueur était une pipe et qu'il n'avait rien à faire chez nous. Aujourd'hui la donne a clairement changé. 

 

Ouais mais il jouait en PL. Quand les autres jouaient au mieux en phase de poules de EL contre des clubs nord-irlandais, scandinaves ou du fin fond de l'Europe de l'Est. 

 

Je me rappèle qu'au plus haut de la hype Nelson, il enchainait des bons matchs en EL contre Molde FC & co, mais il avait été titulaire une fois en PL et c'était loin d'être la même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Saha a dit :

 

Ouais mais il jouait en PL. Quand les autres jouaient au mieux en phase de poules de EL contre des clubs nord-irlandais, scandinaves ou du fin fond de l'Europe de l'Est. 

 

Je me rappèle qu'au plus haut de la hype Nelson, il enchainait des bons matchs en EL contre Molde FC & co, mais il avait été titulaire une fois en PL et c'était loin d'être la même.  

 

Bah c'est complètement faux ça. Ils ont tous débuté en League Cup/EL et ils ont tous eu leur chance en Cup, puis en PL derrière. Nketiah/Nelson à leurs débuts en PL, c'est foncièrement la même chose. Manque d'impact, manque de spontanéité. La différence s'est faite cette saison pour Eddie, mais avant il ne pesait quasiment pas en PL.

 

Nelson de son côté a enchaîné les prêts parce qu'on avait trop de joueurs à son poste avec un meilleur rendement, contrairement au poste de 9 où on était plus light. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..