Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Le 13/05/2022 à 12:33, papapoupa31 a dit :

Il passe entre les gouttesmais son début de match cest typiquement ce que je déteste chez lui, il chope des bons ballons à remiser à des joueurs dans le sens du jeu, et au final il fait 15 touches de balle pour s'isoler. Un buteur peut-être égoïste mais pas à 50m du but.

Il a énormément de progrès à faire avant de devenir un joueur complet et surtout mentalement. Le potentiel il l'a.


il a fait la même en fin de match à pépé qui s’est énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'opinion générale sur lui finalement ? 

 

J'ai l'impression qu'il s'est bien développé dans l'apport au jeu, plus dur à bouger dos au but, toujours aussi déterminé dans son pressing, avec un instinct de buteur caractéristique de lui. Je suis en faveur d'une prolongation, même si je l'imagine vouloir un rôle plus important ailleurs. 

 

A voir si la fin de saison en tant que titulaire change quelque chose dans son esprit, avec l'Europe l'année prochaine, même si un 9 star débarque, il y aura des minutes de disponible. Et ça nous permettrait de ne pas avoir à recruter deux nouveaux attaquants, ce qui pourrait être très cher et nous priver de ressources pour d'autres positions. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je reste sur le même avis. Il a progressé, il a eu enfin l'occasion de montrer ses qualités, mais pour moi c'est pas suffisant. Je préfère pour ma part qu'il tente une autre expérience et que nous aussi.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tout de même s'en séparer et ramener deux gros gros 9 avec des garanties immédiates.

Eddie fera surement une belle carrière, il est capable de scorer 10 buts actuellement en PL. Ca reste un jeune joueur pétri de talent.

Mais ça reste trop limité actuellement, et je pense pas qu'il va se contenter d'une place de doublure, il a besoin de jouer. Un Gabi Jesus + un autre 9 type DCL/Toney/Abraham ça pourrait être excellent. J'espère qu'on va pas se tromper sur ce dossier de 9, c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alk. a dit :

Je pense qu'il faut tout de même s'en séparer et ramener deux gros gros 9 avec des garanties immédiates.

Eddie fera surement une belle carrière, il est capable de scorer 10 buts actuellement en PL. Ca reste un jeune joueur pétri de talent.

Mais ça reste trop limité actuellement, et je pense pas qu'il va se contenter d'une place de doublure, il a besoin de jouer. Un Gabi Jesus + un autre 9 type DCL/Toney/Abraham ça pourrait être excellent. J'espère qu'on va pas se tromper sur ce dossier de 9, c'est primordial.

 

Sans LDC je ne nous voit pas ramener " deux gros gros 9 " même si j'aimerais un Gabi Jesus + Toney (Abraham est trop cher maintenant et DCL peu fiable niveaux blessures)

L'autre problème c'est que Nktiath c'est le Gabi Jesus du pauvre, ils n'ont pas des profils complémentaires, et le bresilien semble être la piste numéro 1.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avalanche de réactions démesurées dans 3, 2, 1… :ph34r:
 

Plus serieusement, sa prolongation ne me dérangerait pas du tout, on garderait un mec qui a progressé et qui aurait un rôle de doublure intéressante, qui a peut être un plafond plus élevé, qu’on le garde ou qu’on aille chercher un DCL à 40 millions pour son rôle finalement au niveau financier on aurait quand même plus intérêt à le garder et le vendre la saison pro si il continue sur le niveau de sa fin de saison.

  • Aimer 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kloro a dit :
...

 

 

C'est l'appli de la PL, pas le site d'Arsenal. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça mais à priori il n'y a aucune raison pour qu'Arsenal ait déjà informé la PL d'une prolongation (et d'un changement de numéro) de Nketiah alors même que les inscriptions pour la saison à venir n'ont pas été faites.

 

C'est étrange. Cela dit je ne serais pas contre voir Eddie continuer avec nous, il commence à bien progresser et n'a toujours que 23 ans, il pourrait rendre service dans un rôle de doublure avec possibilité de gratter quelques matchs titulaire voire plus si affinité dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol d’une éventuelle prolongation et dans le cadre où Jesus arrive c’est qu’on aurait deux attaquants du même profil. On peut même rajouter Martinelli finalement qui est aussi un profil assez véloce et technique et qui a sensiblement le même profil que Jesus et Nketiah. 
 

On améliorerait pas notre principal soucis au poste de 9, celui d’avoir un profil du type de Toney, beaucoup plus à l’aise dos au but et qui pèse d’avantage dans la surface ce qui nous a quand même fait cruellement défaut cette saison. 
 

Au final c’est pour ça que même si il part on serait pas forcément perdant et on pourrait varier nos profils meme si ça coûtera évidemment plus cher. 
 

Après laissons lui le fait qu’il a véritablement progressé et que si on arrive à le prolonger et qu’il continue sa progression, il y aurait vraiment moyen d’en tirer entre 20 et 30 millions d’ici 1 année ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel Jesus est bon dos au but et sait peser dans la surface. Il sait s'imposer physiquement utiliser son corps pour protéger son ballon, s'impose dans les airs. Son réel point faible est la finition.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Le seul bémol d’une éventuelle prolongation et dans le cadre où Jesus arrive c’est qu’on aurait deux attaquants du même profil. On peut même rajouter Martinelli finalement qui est aussi un profil assez véloce et technique et qui a sensiblement le même profil que Jesus et Nketiah. 
 

On améliorerait pas notre principal soucis au poste de 9, celui d’avoir un profil du type de Toney, beaucoup plus à l’aise dos au but et qui pèse d’avantage dans la surface ce qui nous a quand même fait cruellement défaut cette saison. 

 

Plutôt d'accord avec ça, mais le fait qu'on ait pas la CL pourrait pousser pour qu'il reste. On peut lui promettre qu'il sera 9 titulaire une fois par semaine jusqu'en janvier avec l'EL. 

 

Idéalement, j'attendrais la fin du mercato pour voir ce qui peut se faire et à quel prix pour un deuxième 9  (Toney? Richardlisson?) mais j'imagine que ça c'est pas possible.  Pas facile comme position pour le club. Après l'inconnue c'est ce que lui il veut. Clairement il a eu cette fin de saison ce qu'il voulait début (un run de matchs en 9) et ça a été encouragent. Est-ce que ca change ses envies de départ qui semblait principalement tourner autour du temps de jeu?

 

L'autre truc qui parle pour lui c'est qu'il progresse clairement. L'année dernière c'était un bon 'potcher' mais cette année c'est devenu un bon attaquant complet avec pressing, jeu dos un but etc. La question maintenant c'est s'il peut passer un cap physiquement, et notamment dans l'explosivité. 

 

Si on veut la jouer ambition minimum, on peut se dire que le prolonger pour voir ses progrès et l'été prochaine soit un fait une belle vente soit on considère qu'il est devenu un attaquant 'niveau C1'.  J'imagine que du point de vu d'un directeur sportif ça fait sens. Le risque de cette option, c'est de savoir si un attaquant (Jesus?) et Eddy c'est assez pour chopper la C1?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

Gabriel Jesus est bon dos au but et sait peser dans la surface. Il sait s'imposer physiquement utiliser son corps pour protéger son ballon, s'impose dans les airs. Son réel point faible est la finition.

 

 

Oui de ce point de vue la, il ressemble peut être d’avantage à Lacazette qui a son prime est quand même un bon joueur dos au but et un joueur de conservation qui tient bien le ballon. 
 

Par un profil plus à la Toney, j’entends par la, un mec plus grand étant assez a l’aise pour bien peser dans la surface et finir les actions (a la Giroud en somme, un profil qui nous fait défaut depuis que le Français nous a quitté) ce qui semble être d’avantage le cas des Toney, DCL ou Abraham que Jesus qui a finalement les mêmes qualités/défauts de Lacazette ou Nketiah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Oui de ce point de vue la, il ressemble peut être d’avantage à Lacazette qui a son prime est quand même un bon joueur dos au but et un joueur de conservation qui tient bien le ballon. 
 

Par un profil plus à la Toney, j’entends par la, un mec plus grand étant assez a l’aise pour bien peser dans la surface et finir les actions (a la Giroud en somme, un profil qui nous fait défaut depuis que le Français nous a quitté) ce qui semble être d’avantage le cas des Toney, DCL ou Abraham que Jesus qui a finalement les mêmes qualités/défauts de Lacazette ou Nketiah.

 

 

Je trouve pas que ce soit nécessaire d'avoir une tour de contrôle dans son effectif. 

 

Des joueurs capables de devancer les défenseurs sur les centres oui.  

 

Liverpool et très fort pour marquer sur des centres et leurs attaquants ne sont pas très grands.

 

Je trouve pas que ça fasse ça fasse doublon d'avoir Gabriel Jesus en option 1 et Nketiah en 2.

 

L'un évolue dans un registre associatif tout en étant capable de se créer beaucoup d'occasions , l'autre recherche beaucoup plus le but.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kloro a dit :

 

Magnifique ça ! Hale end FC qui continue :amoureu: 

On rejoindrait les propos d'Orsntein comme quoi finalement le club ne cherche qu'un seul attaquant. 

 

Maintenant ça sera à lui de montrer qu'il peut continuer sur sa bonne lancée de fin de saison! J'espère qu'il progressera encore dans son utilisation du ballon. 

  • Aimer 3
  • WTF 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alterego 11 a dit :

Magnifique ça ! Hale end FC qui continue :amoureu: 

On rejoindrait les propos d'Orsntein comme quoi finalement le club ne cherche qu'un seul attaquant. 

 

Maintenant ça sera à lui de montrer qu'il peut continuer sur sa bonne lancée de fin de saison! J'espère qu'il progressera encore dans son utilisation du ballon. 

 

Doucement quand même. Il sort deux bons mois avec ses qualités d'envie et de finition, mais ça reste très limité dans pas mal de compartiment. En doublure ça passe.

 

Surtout si comme tu dis on se focalise sur un seul attaquant (top attaquant) et qu'on recrute ailleurs ou y'a des manques comme le milieu ou les latéraux remplaçants notamment à droite.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Doucement quand même. Il sort deux bons mois avec ses qualités d'envie et de finition, mais ça reste très limité dans pas mal de compartiment. En doublure ça passe.

 

Surtout si comme tu dis on se focalise sur un seul attaquant (top attaquant) et qu'on recrute ailleurs ou y'a des manques comme le milieu ou les latéraux remplaçants notamment à droite.

 

 

Oui évidemment je ne le vois pas encore titulaire, mais derrière Jesus c'est nickel. 

Il aura pas mal de temps de jeu, notamment en europa et en coupes. 

 

Je persiste sur le fait qu'en doublure on aurait difficilement trouvé mieux et que ça aurait été en dépensant 40M. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 3

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alterego 11 a dit :

Oui évidemment je ne le vois pas encore titulaire, mais derrière Jesus c'est nickel. 

Il aura pas mal de temps de jeu, notamment en europa et en coupes. 

 

Je persiste sur le fait qu'en doublure on aurait difficilement trouvé mieux et que ça aurait été en dépensant 40M. 

 

Oui c'est plus ou moins mérité comme pour Elneny, si on m'avait dit y'a 3 mois qu'on aurait signé des prolongations à Nketiah et Elneny j'aurai vrillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [14] Edward Nketiah
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..