Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Fly a dit :

 

Et du coup, quand il rentre et qu'il plante ça se passe comment ?


Bah justement quand il rentre à la 70ième face une défense déjà éreintée physiquement par les appels de balles d'Aubam et le jeu entre les lignes de Laca/Willian la donne n'est pas vraiment la même.

 

Honnêtement je lui trouve des qualités au niveau de ses déplacements, et il semble avoir un certain instinct à se retrouver au bon endroit au bon moment dans le grand rectangle, donc le faire rentrer 20 minutes en Pl quand Laca est cramé je peux le concevoir. Mais bon dieu qu'est ce que je trouve ça triste de le voir débuter un match. 

Alors ok il court, ok il presse, mais à côté de ça son jeu dos au but est loin d'être suffisant, et avec son gabarit le combat physique est très très compliqué pour lui. Puis bon sur les quelques centres que Willian et Aubam lui mettent j'ai l'impression qu'il a quand même bcp de mal à passer devant son défenseur pour couper au premier poteau, et jouer de la tête contre des centraux de première league c'est pas évident non plus vu son corps. 

Je ne sais plus qui disait que les gens du forum avaient du mal à critiquer Arteta et ses choix, mais concernant Nketiah ca reste un énorme mystère pour moi et je ne comprends tout simplement pas les choix du coach. Le gars se donne probablement à 200% à l'entrainement, mais ses performances sur le terrain sont quand même très insuffisante.  

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fly a dit :

 

Et du coup, quand il rentre et qu'il plante ça se passe comment ?

 

Tu parles du match ou il pousse le ballon dans la cage vide, ou celui ou le goal le laisse marquer?

Il met 2 buts cette année, qu'il n'a pas construit et qu'il a heureusement fini. Personne remet en cause sa finition, ainsi que son envie.

 

Mais beaucoup trop limité avec le ballon, dans les airs, et même techniquement en début de match y'a une excellente balle d'Aubam et l rate complétement son contrôle. En plus il a très mal combiné avec les deux de devants. Bref sans être méchant c'est un joueur quelconque. Je préfère 100 fois un Lacaz qui va manque des occasions mais qui va pourrir les défenses adverses. Sans parler de Martinelli qui a bien plus de talent.

 

Y'a que Arteta qui l'adore j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un mauvais match aujo, mais franchement j'ai du mal à comprendre les critiques. Je pense que si Laca ne joue, c'est sans doute car il devait être cramé vu les deux derniers matchs auquels il a participé. Eddie n'a pas été bon mais à défaut il court, va presser, essaie d'épuiser la défense comme il le peut. Derrière, on le remplace et son taf dans les effortts aura globalement profité à Pepe qui rentre frais et fait la diff sur les deux buts. Mais le tailler comme ça... franchement Auba et Willian était-il en meilleur forme aujo ? Je les ai trouvé tout aussi ridicule en première période et ont finalement apporté uniquement lors du remplacement et du recadrage tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stenx a dit :


Bah justement quand il rentre à la 70ième face une défense déjà éreintée physiquement par les appels de balles d'Aubam et le jeu entre les lignes de Laca/Willian la donne n'est pas vraiment la même.

 

Honnêtement je lui trouve des qualités au niveau de ses déplacements, et il semble avoir un certain instinct à se retrouver au bon endroit au bon moment dans le grand rectangle, donc le faire rentrer 20 minutes en Pl quand Laca est cramé je peux le concevoir. Mais bon dieu qu'est ce que je trouve ça triste de le voir débuter un match. 

Alors ok il court, ok il presse, mais à côté de ça son jeu dos au but est loin d'être suffisant, et avec son gabarit le combat physique est très très compliqué pour lui. Puis bon sur les quelques centres que Willian et Aubam lui mettent j'ai l'impression qu'il a quand même bcp de mal à passer devant son défenseur pour couper au premier poteau, et jouer de la tête contre des centraux de première league c'est pas évident non plus vu son corps. 

Je ne sais plus qui disait que les gens du forum avaient du mal à critiquer Arteta et ses choix, mais concernant Nketiah ca reste un énorme mystère pour moi et je ne comprends tout simplement pas les choix du coach. Le gars se donne probablement à 200% à l'entrainement, mais ses performances sur le terrain sont quand même très insuffisante.  

 

C'est un jeune joueur qui apprend et qui se développe. Il s'implique à 200% et il a une mentalité de gagnant, c'est pour cette raison qu'il joue. Maintenant, le faire débuter en PL quand tu as Lacazette de disponible, ce n'est clairement pas l'idéal, ça je le conçois. Cela étant dit, Mikel semble beaucoup croire en lui et je pense qu'il a raison d'insister. C'est typiquement le genre de joueur qui peut rapidement prendre une toute autre dimension une fois qu'il sera affûté à la PL. 

 

Il a de vrais qualités de finisseur et de déplacement, il est encore en apprentissage. On sera bien comptant de pouvoir compter sur lui dans 2 ou 3 ans s'il atteint pleinement son potentiel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

C'est un jeune joueur qui apprend et qui se développe. Il s'implique à 200% et il a une mentalité de gagnant, c'est pour cette raison qu'il joue. Maintenant, le faire débuter en PL quand tu as Lacazette de disponible, ce n'est clairement pas l'idéal, ça je le conçois. Cela étant dit, Mikel semble beaucoup croire en lui et je pense qu'il a raison d'insister. C'est typiquement le genre de joueur qui peut rapidement prendre une toute autre dimension une fois qu'il sera affûté à la PL. 

 

Il a de vrais qualités de finisseur et de déplacement, il est encore en apprentissage. On sera bien comptant de pouvoir compter sur lui dans 2 ou 3 ans s'il atteint pleinement son potentiel. 


Yes j'entends bien tes arguments.

 

D'un autre côté, si Arteta s'entête à lui donner du temps de jeu plutôt qu'à Martinelli ou Nelson et que le gamin n'explose jamais et continue de nous pondre des prestations insipides comme il nous sort pour l'instant, on sera en droit de dire que le coach a merdé. Je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'a pas le niveau pour un club du TOP 6 actuellement. 

Enfin l'avenir nous le dira, personnellement je ne crois pas en ce jeune et j'ai du mal à le voir exploser chez nous, mais j'espère bien évidemment me tromper pour le coup. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui c'est vraiment la raison pour laquelle je fais pas 100% confiance à Arteta. Sa gestion du cas Nketiah est incompréhensible. C'est un joueur qui devrait être en prêt dans une div inférieur. 

 

 

 

Pendant une heure on développe rien, il sort 5 minutes et on plante deux buts dans un schéma classique. Nos 9 doivent être Aubame ou Lacaz. Personne d'autre ( on verra au retour de Gaby ), on a pas le temps de patienter avec Nketiah. 

 

 

D'ailleurs très bon passage de Aubame en 9, de belle remise, ses appels font toujours reculer les défenseurs. Enfin j'ai envie de dire. Avec des ailiers comme Willian Pepe Saka Nelson. Ca peut le faire, j'espère que Arteta a compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal avec lui. C'est pas pour rien que Bielsa n'a pas accroché avec lui et a préféré continuer avec Bamford.

 

Il est impliqué et c'est un renard des surfaces mais dans pour participer au jeu c'est le néant.  Il doit beaucoup travailler son jeu sans ballon et être plus impliqué dans la phase de construction.  Limite j'aurais aimé que Martinelli soit là car il passe à 200% devant lui. 

 

J'ai du mal franchement , lui comme Willock je vois pas cette étincelle qui te fais dire, ce kid va devenir quelque chose. 

 

Comparez avec Saka et Tierney , tu sens le talent pur :amoureu: même ce petit con de Guendouzi

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skins a dit :

Clairement catastrophique et ce a chaque match. Dans le jeu il est nul, il n'apporte rien et son coté je râle a chaque fois qu'on me passe pas la balle est typique d'un gamin immature et égoïste, tout l'inverse de la mentalité Arteta. 

Il y a très clairement des facteurs qui nous échappent, comme le boulot aux entraînements parce que c'est bien pour cela que Nketiah a autant de crédit aux yeux d'Arteta. 

"Tout l'inverse de la mentalité d'Arteta" : non. Le joueur a des défauts criants et personnellement je ne lui trouve rien d'exceptionnel... donc s'il joue c'est parce qu'il bosse et qu'il répond aux exigences dans le travail de Mikel, bien au contraire. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Lui c'est vraiment la raison pour laquelle je fais pas 100% confiance à Arteta. Sa gestion du cas Nketiah est incompréhensible. C'est un joueur qui devrait être en prêt dans une div inférieur. 

 

 

 

Pendant une heure on développe rien, il sort 5 minutes et on plante deux buts dans un schéma classique. Nos 9 doivent être Aubame ou Lacaz. Personne d'autre ( on verra au retour de Gaby ), on a pas le temps de patienter avec Nketiah. 

 

 

D'ailleurs très bon passage de Aubame en 9, de belle remise, ses appels font toujours reculer les défenseurs. Enfin j'ai envie de dire. Avec des ailiers comme Willian Pepe Saka Nelson. Ca peut le faire, j'espère que Arteta a compris. 

Oui c'est ce que je comprends le moins aussi dans les choix d'Arteta.

 

A la limite qu'il ne veuille pas envisager l'option Martinelli/Aubam en pointe parce qu'il veut un joueur fort dos au but ok. Mais Nketiah il est beaucoup plus proche dans le profil d'un Aubam que d'un Lacazette, en étant un downgrade très évident par rapport à Martinelli. Je comprends pas ce qui justifie qu'il joue autant.

 

Le pire c'est que je l'aime bien en plus, il se donne vraiment énormément ça fait plaisir à voir. Mais pour l'instant il est pas au niveau. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les personnes qui sont content de ses titularisations et qui enfonçaient Giroud quand il était titulaire s'il vous plait abstenez vous. Parce que vu ce qu'il montre depuis ses premières titularisations, mon dieu.... Et c'est pas 2-3 buts qui changent la donnent. Les stats ça fait pas tout sauf pour Aubam xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Buteur et homme du match hier face à la Turquie en U21. Il avait loupé un péno juste avant de marquer le second but. 

Il a à ce titre battu le record du nombre de buts en U21 avec l'Angleterre : 14 buts. 

A voir s'il confirmera ça à l'occasion de l'Euro U21. 

 

 

Pour une fois qu'il n'a pas juste à la pousser ^^ 

 

 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Ouloulou ça sent la titularisation à City ce weekend.

 

Ouais surtout que son but c'est typiquement ce qu'il sait faire de mieux, appel en profondeur et finition.

 

C'est pas la dessus qu'on l'attends.

 

Mais bon si la confiance vient c'est plutôt bien vu que Arteta compte beaucoup dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hamza59 a dit :

On l’a déjà vu sur ce genre de match il est inutile, il presse pas très bien (surtout que Lacazette lui dans ce genre de match récupère beaucoup de ballons), n’est pas précieux dans la conservation du ballon ni dos au jeu dos u contraire de Lacazette, propose peu de vraies solutions sans ballon dans le jeu... 

Y’a aucune raison de pas titulariser le français qui est en bonne forme en plus. 

Oué, surtout que la dernière titularisation de l'Anglais n'était pas des plus convaincantes. 

Laca n'a pas joué depuis trois semaines, il doit jouer contre City :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un mot sur son match. 60minutes contre Viene il fait aucune différence, transparent, aucun signe de talent, c'est exactement comme ses 60 minutes contre Sheffield. 

 

 

Lui il a le droit de jouer une heure en ne montrant strictement rien, et malgré son match je suis sur que ça changera rien dans la tête de don Mikel. hâte que ce cinéma se termine. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment énormément de mal avec lui. Je le trouve vraiment pas si fort, à part dans le placement par certains moments, et sa pointe de vitesse. Mais sinon niveau remises, techniquement et dans la présence physique je le trouve très moyen.

Pourtant il est considéré comme un crack par beaucoup, il dépasse le record de plus grand nombre de buts en Angleterre espoirs quand même.

Par contre Arteta abuse avec lui, pourquoi le faire jouer à gauche? Autant mettre Nelson.

Il est jeune et peut encore évoluer mais bon... Assez mitigé perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que le foutre à gauche, dans une logique tactique où Saka avait un rôle plutôt axial, un Laca qui décrochait bien moins qu'en 3-4-3, bah le Nketiah ne servait à rien. Il venait se placer directement en pointe à côté de Laca, aucun intérêt. Kolasinac n'a combiné qu'avec Saka, ça en dit long sur sa transparence. 

En plus il aurait dû prendre un second jaune (donc rouge) pour son coup de coude en début de seconde période. Complètement con sur le coup. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit et il a été bien taillé à juste titre.

 

Faible tactiquement, tout autant techniquement.

Il met de l'envie dans tout ce qu'il fait, mais sur un côté pour faire des différences par le dribble c'était perdu d'avance. Arteta on peut vraiment se demander ce qu'il voit en lui. Enormément de pertes de balle.

 

En plus il aurait du prendre un rouge (2 jaunes) dès le début de la seconde mi-temps. Un rouge qui aurait été sacrément débile. Il ne s'est pas trouvé du tout avec Lacazette, Aubam a mis 2 secondes à trouver des relais.

 

Si au retour de Martinelli il fait pas banquette et passe devant le brésilien, je comprend plus rien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alk. a dit :

J'ai vraiment énormément de mal avec lui. Je le trouve vraiment pas si fort, à part dans le placement par certains moments, et sa pointe de vitesse. Mais sinon niveau remises, techniquement et dans la présence physique je le trouve très moyen.

Pourtant il est considéré comme un crack par beaucoup, il dépasse le record de plus grand nombre de buts en Angleterre espoirs quand même.

Par contre Arteta abuse avec lui, pourquoi le faire jouer à gauche? Autant mettre Nelson.

Il est jeune et peut encore évoluer mais bon... Assez mitigé perso

Il bat le record car il est resté longtemps chez les espoirs. Il a 21 ans à cet âge les talents anglais jouent déjà en A. 

 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Si au retour de Martinelli il fait pas banquette et passe devant le brésilien, je comprend plus rien.

Il passera pas devant Nketiah j'en suis persuadé. 

 

On en est pas encore la mais faudra se préparer à ça également 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Il bat le record car il est resté longtemps chez les espoirs. Il a 21 ans à cet âge les talents anglais jouent déjà en A. 

Les carrières internationales et les trajectoires ne sont pas les mêmes pour tout le monde, et c'est compliqué de percer à cet âge là en A quand on joue avant-centre. 

En plus, il bat le record en sélection espoirs en une dizaine de matchs seulement. 

 

Mais pour ma part, ça ne veut pas dire grand chose. Certes, on ne peut pas lui retirer qu'il a un ratio très impressionnant en espoirs, mais faut voir les conditions. Les éliminatoires espoirs tu joues contre des équipes sacrément flinguées, et les Anglais se baladent en ce moment en sélection jeunes, dans un groupe très faible. Bref, tout est réuni pour qu'il score. Mais à terme, je ne pense pas qu'il percera au niveau international. Il a bien trop de lacunes. 

 

Même à Arsenal il va falloir commencer à se poser des questions. Il est sous contrat jusqu'en 2022 et ne montre pas de signes de progression, ça va arriver vite. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [14] Edward Nketiah
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..