Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[28] Joseph Willock


GBC

Messages recommandés

il y a une heure, lô le gunners a dit :

willock c'est inespéré pour lui ce qu'il vit aujourd'hui;
il perce dans le milieu pro alors qu'il est loin d'être au niveau PL , il va pouvoir continuer à progresser en PL dans un club qui l'apprécie
 

sa vente est une belle réussite pour nous et pour lui

 

 

Un club qui l'apprécie car il a marqué 8 buts d'affilés sur 8 journées de PL. Et qu'il a fait énormément de bien, à 21 ans.

Après oui je suis d'accord il est plus fait pour un jeu de transition et de contre qu'un jeu de possession et en ça il sera mieux à Newcastle.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte ce topic car on peut dire qu'il s'est imposé à Newcastle, actuellement en renaissance et 3ème du championnat, une bien belle équipe.

Aujourd'hui c'est le meilleur joueur sur le terrain contre Chelsea et en plus de ça il marque le but de la victoire.

 

Très content pour lui, malgré certains défauts je l'ai toujours soutenu, comme les Nelson ou AMN, des joueurs pas parfaits mais des enfants du clubs, qui y ont vécu et y ont grandi, son succès à Newcastle me rend joyeux, ça devient un excellent box to box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi. 
 

Pas le plus talentueux chez nous, très loin de la même. Je me souviens encore de certains qui disaient qu’il avait pas le niveau PL, mais aujourd’hui il s’impose dans une équipe bien rodée , continue à scorer, et joue sur ses qualités. 
 

Il est sur une très belle forme et c’est toujours appréciable pour un mec former chez nous. 
 

Cela dit, je regrette pas le joueur et je reste extrêmement content qu’on aie pu en tirer un aussi bon prix en 2021. Ça a permis de financer l’achat d’un Õdegaard que je trouve quand même bien supérieur à l’Anglais et qui est aujourdui notre capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 00:45, Arno a dit :

Comme quoi. 
 

Pas le plus talentueux chez nous, très loin de la même. Je me souviens encore de certains qui disaient qu’il avait pas le niveau PL, mais aujourd’hui il s’impose dans une équipe bien rodée , continue à scorer, et joue sur ses qualités. 
 

Il est sur une très belle forme et c’est toujours appréciable pour un mec former chez nous. 
 

Cela dit, je regrette pas le joueur et je reste extrêmement content qu’on aie pu en tirer un aussi bon prix en 2021. Ça a permis de financer l’achat d’un Õdegaard que je trouve quand même bien supérieur à l’Anglais et qui est aujourdui notre capitaine.

 

Ben ils ont le même poste mais c'est deux styles très différents, Willock n'aura jamais la vision d'Odegaard mais il a une capacité de projection impressionnante.

Ca va bien avec le style de Newcaslte qui est très fort défensivement et contre, et il est super complémentaire dans ce milieu avec B.Guimaraes qui gère le tempo et avec deux bulldozers devant lui que sont Joelington (sans doute l'un des replacements les plus fructueux de ces dernières années, il est passé d'un buteur moyen à un box to box parmi les meilleurs du championnat) et Willock.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne collait pas trop avec le style de jeu d'Arteta Willock, mais je suis très content de sa réussite à Newcastle. Ca reste une équipe sympa à suivre, plus que les Man U ou Chelsea selon moi.

Et encore y'a le retour en force de Saint Maximin bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben ils ont le même poste mais c'est deux styles très différents, Willock n'aura jamais la vision d'Odegaard mais il a une capacité de projection impressionnante.

Ca va bien avec le style de Newcaslte qui est très fort défensivement et contre, et il est super complémentaire dans ce milieu avec B.Guimaraes qui gère le tempo et avec deux bulldozers devant lui que sont Joelington (sans doute l'un des replacements les plus fructueux de ces dernières années, il est passé d'un buteur moyen à un box to box parmi les meilleurs du championnat) et Willock.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne collait pas trop avec le style de jeu d'Arteta Willock, mais je suis très content de sa réussite à Newcastle. Ca reste une équipe sympa à suivre, plus que les Man U ou Chelsea selon moi.

Et encore y'a le retour en force de Saint Maximin bientôt.

Ah mais je suis complètement d’accord hein ^^

 

Je suis content aussi de le voir fermer des bouches (notamment ceux qui disaient qu’il avait rien à faire en PL et qu’il avait limite pas le niveau pour la Championship, du très bon flair de leur part une nouvelle fois) c’est plaisant de voir des mecs de l’Academy réussir. Qui plus est, peut être pas les plus talentueux mais ceux qui ont bossé comme des dingues pour en arriver là, c’est le cas aussi de Iwobi, qui était aussi partis pour une forte somme et qui fait jusqu ici une sacré saison avec Everton. On peut aussi parler de Martinez, pas formé chez nous mais post-forme, qui est très bon depuis qu’il est arrivé à AV. 

 

Apres je me dis quand même que ça n’enlèvera rien à la masterclass du club d’avoir vendu le joueur à un si bon prix pour financer le transfert d’Ødegaard qui s’éclate chez nous, donc c’est une bonne chose et au final tout les parties auront été gagnant. 
 

Ça montre aussi que nos joueurs (meme les un peu moins talentueux, peuvent s’éclater en BPL dans des équipes pouvant produire du joli jeu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Ah mais je suis complètement d’accord hein ^^

 

Je suis content aussi de le voir fermer des bouches (notamment ceux qui disaient qu’il avait rien à faire en PL et qu’il avait limite pas le niveau pour la Championship, du très bon flair de leur part une nouvelle fois) c’est plaisant de voir des mecs de l’Academy réussir. Qui plus est, peut être pas les plus talentueux mais ceux qui ont bossé comme des dingues pour en arriver là, c’est le cas aussi de Iwobi, qui était aussi partis pour une forte somme et qui fait jusqu ici une sacré saison avec Everton. On peut aussi parler de Martinez, pas formé chez nous mais post-forme, qui est très bon depuis qu’il est arrivé à AV. 

 

Apres je me dis quand même que ça n’enlèvera rien à la masterclass du club d’avoir vendu le joueur à un si bon prix pour financer le transfert d’Ødegaard qui s’éclate chez nous, donc c’est une bonne chose et au final tout les parties auront été gagnant. 
 

Ça montre aussi que nos joueurs (meme les un peu moins talentueux, peuvent s’éclater en BPL dans des équipes pouvant produire du joli jeu) 

 

Oui et j'ai bien peur que ça prenne ce chemin pour Nelson, car j'ai l'impression qu'on veut recruter un ailier et si tu y rajoute ESR ben y'a plus trop de place.

Mais il est pourrait intéresser pareil des équipes moitié de tableaux voir un peu mieux style Fulham, Brighton ou même Newcastle.

Des équipes qui ont quand même du budget, et qui peuvent lâcher entre 10 et 20M pour un joueur Anglais, HG et jeune.

 

On a au final une belle formation en effet, même le DaSilva de Brentford fait de très belles prestations cette saison.

 

J'ai toujours préférer quand on garder ces jeunes pour le roulement, mais c'est bien aussi qu'ils prennent des responsabilités dans une équipe un poil plus faible que chez nous.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je l'ai trouvé bon, ce soir, Joe. Vraiment un monstre de PnP, il a mis en difficulté Partey plus d'une fois sur certaines transitions. Ben White a vraiment été fort pour l'empêcher de créer plus de danger. 

 

Hale End a produit un très bon joueur de plus. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Encore très présent ce soir contre Southampton, il a vraiment trouvé un club qui lui convient.

Sur le second but (magnifique) de Newcastle, il est au début avec le double une deux avec Joelington  et à l'avant dernière passe qui permet à Almiron de réaliser une merveilleuse dernière passe pour Longstaff.

Il fait une petite erreur sur le but de Southampton ce qui donnera du grain à moudre à ceux qui ne l'aiment pas mais il fait vraiment une belle saison.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Je sais faut pas ressasser le passé.

Mais il a 8 Vieira dans chaque jambe et seulement un an de plus.

Modric n'aurait pas renié sa PD avec l'extérieur sur le 4ème but, peut être la passe D de l'année.

Evidement c'est sur que si tu compare a l'instant T entre lui et viera niveaux performance y a pas photo. Est ce qu'on a fait une erreur de le laisser partir ??? je sais pas.

 

Si il étais rester avec nous il aurais eu le même faible temps de jeux que viera et ne ferais pas les même performance qu'il fait actuellement .

C'est l'enchainement des match comme titulaires a newcastle dans une composition et formule d'équipe qui lui plais  qui fait qu'il s'épanouis

Certain joueur ne serais pas devenue ce qu'il sont si il étais rester ou partis de leur club, les choix de carrière son important. 

 

Peut être aurais t'il étais plus judicieux pour le coup de le prolonger et le prêter comme on a fait pour saliba pendant 2 saison pour qu'il progresse et le réintégrer a l'équipe après

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miky_asc a dit :

Evidement c'est sur que si tu compare a l'instant T entre lui et viera niveaux performance y a pas photo. Est ce qu'on a fait une erreur de le laisser partir ??? je sais pas.

 

Si il étais rester avec nous il aurais eu le même faible temps de jeux que viera et ne ferais pas les même performance qu'il fait actuellement .

C'est l'enchainement des match comme titulaires a newcastle dans une composition et formule d'équipe qui lui plais  qui fait qu'il s'épanouis

Certain joueur ne serais pas devenue ce qu'il sont si il étais rester ou partis de leur club, les choix de carrière son important. 

 

Peut être aurais t'il étais plus judicieux pour le coup de le prolonger et le prêter comme on a fait pour saliba pendant 2 saison pour qu'il progresse et le réintégrer a l'équipe après

Tu fais bien de contextualiser puisque ça représente tout dans le sport en effet. 

 

Quand à la vente, pour moi il n'y a pas lieu de la regretter, je fais partie de ceux qui appréciaient Willock mais on ne peut pas garder tout le monde, vendre des joueurs fait partie de la bonne gestion d'un club. L'argent récolté a servi à financer l'achat de Martin Odegaard, il faut s'en rappeler. 

 

On aura un cas similaire cet été avec Flo Balogun, il faudra prendre la bonne décision. 

  • Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Miky_asc a dit :

Evidement c'est sur que si tu compare a l'instant T entre lui et viera niveaux performance y a pas photo. Est ce qu'on a fait une erreur de le laisser partir ??? je sais pas.

 

Si il étais rester avec nous il aurais eu le même faible temps de jeux que viera et ne ferais pas les même performance qu'il fait actuellement .

C'est l'enchainement des match comme titulaires a newcastle dans une composition et formule d'équipe qui lui plais  qui fait qu'il s'épanouis

Certain joueur ne serais pas devenue ce qu'il sont si il étais rester ou partis de leur club, les choix de carrière son important. 

 

Peut être aurais t'il étais plus judicieux pour le coup de le prolonger et le prêter comme on a fait pour saliba pendant 2 saison pour qu'il progresse et le réintégrer a l'équipe après

Non en effet je comprend toutes les parties, Newcastle qui avait besoin de jeunesse au milieu, Willock qui s'inscrivait dans un projet, et nous qui récupérons un chèque pas degueu du tout.

 

C'est juste que j'ai toujours senti du potentiel chez lui, malgré son irrégularité. Et que je sentais qu'il pouvait progresser facilement. Les qualités physiques tu les as ou tu les a pas. La vision tu peux l'améliorer, comme il l'a fait.

Et on a pas de milieux relayeur physiques comme ça, rapide et puissant. Quand tu vois les performances de déménageurs de Joelington et lui. Ça amène quelque chose.

 

Il monte encore en puissance, hier il fait peut être son meilleur match de sa carrière. Il réussissait tout, talonnades conservation, sa passe exte en profondeur pour Isak, il a presque un style à la Diaby ou Vieira tout proportion gardée. Avec un gros volume de jeu.

 

Ce milieu de Newcastle et quand même splendide, on parle beaucoup de leur défense mais ça touche bien le ballon au milieu. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui fait rire pour Willock mais au final c’est comme pour Nketiah, c’est encore un de ces fameux joueurs qui avaient rien à foutre en PL et qui avait soi disant a peine le niveau D2 qui casse la baraque chez le 3eme de PL et qui aura le luxe de jouer la C1 avec Newcastle la saison prochaine, et je pense que si certains avaient osé prétendre que Willock irait jusqu la, se serait fait defoncé y a encore deux ans, comme quoi il avait du talent et il aurait aussi pu s’éclater chez nous, mais le contexte était clairement pas idéal pour progresser (en phase de transition que ça soit avec Emery ou Arteta) d’ailleurs sous Emery il avait quand même été plutôt bon. Je me souviens de sa rentrée en finale d’EL où il peut être présent sur deux buts dans les 15 dernières minutes. 
 

Enfin, on refera pas l’histoire et sa vente nous a en effet permis de financer Odegaard (on gagne quand même au change au final vu le rendement du Norvegien et son statut chez nous maintenant) mais c’est cool de le voir fermer quelques bouches vraiment. 
 

Sinon @Killian, j’avoue m’être complètement trompé sur Newcastle et fait mon mea culpa. Je pensais vraiment qu’il allait s’effondrer sur la 2eme partie de saison, mais ils ont su parfaitement rester dans la course malgré une petite méforme qui aurait pu coûter plus cher, bravo à eux et Eddie Howe. Et tu avais vu juste sur eux, même si quand on en parlait j’aurai jamais pensé qu’il allait maintenir un t’elle niveau sûr du si long terme (ce que nous n’avons finalement jamais su faire excepté cette saison et on va quand même réussir à ne pas aller chercher le titre c’est très frustrant) je pensais ça principalement à cause de leur limite au niveau de l’effectif mais le rachat par les Saoudiens et le projet de jeu de Howe a mis une sacrée confiance à cette équipe/club qui va faire probablement très mal encore l’année prochaine (avec une arrivée en C1 exceptionnelle également qui va les mettre dans une autre dimension) 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 07:42, Arno a dit :

Sinon @Killian, j’avoue m’être complètement trompé sur Newcastle et fait mon mea culpa. Je pensais vraiment qu’il allait s’effondrer sur la 2eme partie de saison, mais ils ont su parfaitement rester dans la course malgré une petite méforme qui aurait pu coûter plus cher, bravo à eux et Eddie Howe. Et tu avais vu juste sur eux, même si quand on en parlait j’aurai jamais pensé qu’il allait maintenir un t’elle niveau sûr du si long terme (ce que nous n’avons finalement jamais su faire excepté cette saison et on va quand même réussir à ne pas aller chercher le titre c’est très frustrant) je pensais ça principalement à cause de leur limite au niveau de l’effectif mais le rachat par les Saoudiens et le projet de jeu de Howe a mis une sacrée confiance à cette équipe/club qui va faire probablement très mal encore l’année prochaine (avec une arrivée en C1 exceptionnelle également qui va les mettre dans une autre dimension) 

 

Merci de l'admettre :ok:

 

Après le plus important c'est pas tant la finalité, c'est l'échange et les arguments lors d'un débat, un peu comme un problème de Maths à l'école, le professeur voulait surtout qu'on comprenne comment le résoudre plutôt que le résultat qui peut être lié à la chance.

 

Aujourd'hui c'était encore très fort, ce que fait Isak sur le 4e but est fantastique, il a été beaucoup blessé et malgré ça il est 10 buts.

Wilson avec qui se partage les buts aussi.

Tu as parler de Willock, il y a aussi Guimares, Schar, Botman, Pope & Trippier.

 

Ils ont perdu le même nombres de matchs que nous & City, leur axe d'amélioration c'est clairement devant contre les petites équipes ou ils ont perdu beaucoup de points.

Sinon c'est 1/6 contre City, 4/6 contre United, 6/6 contre Tottenham 3/3 contre Chelsea, ils 1/3 contre nous pour le moment, ils perdent 2 fois contre Liverpool mais dans des situations bien particulières.

On va avoir très chaud le 7 mai à SJP.

 

Ca me fait penser à une sujet que j'ai eu avec @Auré , est-ce qu'on aura d'autres opportunités de gagner le titres dans les prochaines années ?

 

En tout avec City maitre absolu, Liverpool qui revient, United & Newcasle qui vont faire top 4, rester lors de saison 2023/2024 dans le TOP 4 ne sera pas chose facile.

On est passé de 2.63 points sur les 19 premiers matchs à 1.78 sur les 14 suivants.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa deuxième mi-temps encore contre Everton, que dire...

Il était très bon cette année, depuis un petit mois il est stratosphérique... Sa passe D pour Joellington sur le second but, son enchainement contrôle volée, sauvé de justesse par Pickford.

 

Surement le gunners le plus en forme actuellement :D S'il finit l'année comme ça il va surement taper à la porte de l'équipe d'Angleterre surtout vu les performances de joueurs dont il est en conccurence, je pense notamment à Callagher.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
il y a 14 minutes, Tetsuyah a dit :

Je suis devant le match de United/Newcastle et je me dis qu'un Willock en 8 aurait vraiment été le profil parfait pour nous non ?

4 poumons, fin techniquement en plus d'être un pur produit du club. 

 

J'en viens à le regretter :rolleyes:

Ahah je me suis dit exactement la même chose il y'a 15 minutes et je me l'étais déjà dit la saison passée. 

 

Mais si on remet les choses dans leur contexte j'étais favorable à un départ à l'époque. Mise en part un gros début de saison sous Emery il ne m'avait pas convaincu avant ses prestations pour les Magpies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour lui mais aucun regret pour ma part. Il avait besoin d’un autre environnement pour s’épanouir et surtout du temps de jeu pour progresser, chose qu’il n’aurait pas eu chez nous. Objectivement, je ne pense pas qu’il aurait atteint ce niveau en restant à Arsenal, c’est un deal gagnant gagnant pour les 3 parties. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il a pas un profil vraiment à ce que veut Arteta, comme Tierney par exemple. C'est des joueurs qui aiment les transitions et projections rapides. 

Content que ça aille bien pour lui. J'ai toujours adoré le joueur et je l'ai toujours défendu (face à des critiques assez dures pour un joueurs de 20/21 ans à l'époque)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..