Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[28] Joseph Willock


GBC

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Si tu n'as pas vu ses matchs comment peux tu dire qu'il mérite sa chance ? En +, comme si il n'avait pas déjà eu ses chances chez nous. 
 

 

Exactement pareil pour toi Hamza, comment peut tu être aussi catégorique sans avoir vu les matchs?

 

Il a eu sa chance vite fait quand même, 2,3 matchs en PL à notre pire période, après le dernier mois qu'il fait chez nous il fait des rentrées horribles, trop de pression, ambiance déletere dans le groupe à ne pas écarter.

 

Ca serai vraiment super d'avoir un fan de Newcastle passant par là. Flemme d'aller voir s'ils ont un forum. Pour avoir un retour plus complet. Pas que la hype du fait qu'il est marqué 8 buts d'affilé en PL

 

Je dis pas qu'il faut pas le vendre si y'a un grosse offre, mais il  a quand même des qualités qu'on retrouve pas partout, il est assez polyvalent, plutôt sympa (il a toujours été au soutien du club à poster des trucs sympas sur les réseaux, même quand il en prenait plein la gueule, jeune (21 ans), avec des qualités indéniables, des défauts aussi.

 

La vérité est qu'en tant que 10 versatile et libre, peut être trop proche du style d'ESR, il a marqué plus que tout nos milieu réunis, MOC- MC- MDC compris.

Un prêt ça sert  soit à vendre, soit à tester un joueur, son prêt est une réussite en apparence. Et la vidéo Youtube de 10min y'avait pas que des buts (mais je sais les vidéos...)

 

Il aura aussi, stat amusante, marqué plus de buts contre Liverpool et City sur un match chacun que toute notre équipe sur les matchs aller retour :D

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu Newcastle et je vais le répéter pour un jeune joueur "moyen" ( dans la finesse technique) il a l' air d'un gars avec un mental de champion et un "potentiel-bagage" physique très très important...

 

Si on regarde son historique(passage en u23 passage en A) il a l'air d'être un diesel du style première année pas folle puis deuxième année de bien meilleure facture

 

A Arsenal en match  d' europa de poule il est bon pas TOP player mais il est très bon et a un apport positif sur la team

En championnat ces entrées sont galères comme les prestations de nombreux joueurs sur le début de saison.

 

A Newcastle le mec est littéralement en feu ,il a des fois énormément de réussite ( cf le peno repoussé qu'il suit ou son dernier but avec un contre rebond favorable) mais lui il est souvent à l'origine de tout ca soit par une récupération soit par une course (avec ou sans ballon)

Il propose souvent quelque chose...

 

Ses lacunes sont les mêmes et pas mises en valeur car a Newcastle le jeu est très direct donc peu de circuit de passe( même si encore il est a l origine d'un but ou tout les joueurs de Newcastle touche le ballon)

 Mais je vais le redire Willock est un de nos jeune qui a le plus progresser et qui a l'air avoir encore de la marge...

 Je le répète une nième fois physiquement  ( ultra tonique, le mec bouge des Adama Traoré) et il a l'air de progresser encore

 

Tout va dépendre du projet Arsenal ...

On commence par  le commencement avec les Kroenkes et l'interrogation "vont ils arrêter de sucer Arsenal et commencer a injecter de la monnaie sur plusieurs choix intelligents?" 

 

Arteta va t il poursuivre sur son idée de football ( car si on fait le bilan contre les gros on a plus gagné en 3-4-3 hybride  qu'avec un 4 2 3 1) et voit il assez de progression tactique et/ou technique chez le gamin pour s'y adapter?

 

Et est-ce que Willock se retrouve dans le projet (style , garanties de jeu , axes de progression)?  car il aura des offres que ca soit maintenant ou encore en  hiver

 

Si on nous en propose plus de  30m pour lui on peut considérer le vendre mais ca dépend d'énormément de choses

 

Et franchement il avait un coté pataud très prononcé mais il le perd progressivement ( ca ne sera jamais un Odegaard ou Carzola) mais il a l'air d avoir de sacrés atouts à faire valoir

Modifié par pti ed
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nouveau but pour lui aujourd'hui.

 

Je l'ai pas assez suivi pour avoir un avis définitif, mais il ne peut pas être inférieur à ElNenny, c'est un HG, formé au club, notre seul milieu capable de se projetter, avec un sacré coffre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arsenewho a dit :

Moi je le prêterait encore une saison. Il a besoins de bcp jouer.

 

Dans 3 ans il pourrait être un bon joueur d’effectif. 

il pourrait faire facile 35 matchs par saison .

 

Son contrat se terminant en 2023, il y a un choix à faire dès cet été. Soit on le convainc de rester et on lui accorde une place dès cette saison, soit on le vend. Mais le club ne peut plus se permettre de temporiser avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mellow a dit :

 

Son contrat se terminant en 2023, il y a un choix à faire dès cet été. Soit on le convainc de rester et on lui accorde une place dès cette saison, soit on le vend. Mais le club ne peut plus se permettre de temporiser avec lui.


ah mince je ne savais pas. Faudrait le vendre avec une option d’achat ou le prolonger et le prêter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hamza59 a dit :

Faut le vendre point barre ce joueur n’a aucun avenir chez nous il ne colle absolument pas avec la philosophie de jeu qu’est censé avoir le club. 
Comme Nketiah ça doit vite dégager on n’a plus le temps là. 

 

Je ne suis tellement pas d'accord avec toi sur ce coup. Il n'a que 21 ans, il sort d'un excellent prêt (8 buts en 14 matchs, dont 7 buts en 7 journées face à Liverpool, Tottenham, Leicester, Chelsea etc), hier il fait une super rentrée et marque un très beau but.

 

C'est certainement le dernier sur la liste des joueurs à transférer que je serais prêt à céder. On a un manque criant au milieu, son profil de box to box peut clairement aider, ne serait-ce qu'en fin de rencontre pour faire plier l'adversaire. 

 

Si aucune offre de £30M n'arrive d'ici la fin du mercato, je suis pour le conserver et l'inclure dans la rotation. Il sera toujours plus utile que Elneny. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Faut le vendre point barre ce joueur n’a aucun avenir chez nous il ne colle absolument pas avec la philosophie de jeu qu’est censé avoir le club. 
Comme Nketiah ça doit vite dégager on n’a plus le temps là. 

Justement, l'idée n'est pas d'en faire un titulaire qui porte les valeurs du club comme Tierney, ESR ou Saka, mais un joueur d'effectif qui apporte un profil différent.

Franchement on a tellement peu de milieux... à l'heure actuelle on a Partey, Elneny, Lokonga, Smith Rowe pour 3 postes, c'est terrible... (je considère que Torreira partira d'une manière ou d'une autre et que Niles n'est pas un milieu). Azeez aura probablement du temps de jeu en coupe car ça a l'air d'être un crack, mais 5 joueurs dont Mo qui est sympa mais inutile sur un terrain, c'est désastreux.

 

Moi c'est sûr que que je le garderais à moins d'une offre de £20m (ce qui fait quasi 25m€), qui à mon avis n'arrivera pas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Faut le vendre point barre ce joueur n’a aucun avenir chez nous il ne colle absolument pas avec la philosophie de jeu qu’est censé avoir le club. 
Comme Nketiah ça doit vite dégager on n’a plus le temps là. 

 

Je crois que tu ne l'aime pas du tout :D

 

Je comprend pas comment on peut défendre un joueur comme Elneny dans la rotation et pas Willock, qui est bien plus utile en sortie de banc, qui coute pas plus cher, qui est formé au club et HG.

On le propulse pas titulaire hein.

Mais de toute façon Newcastle proposera pas plus de 20M. Ils l'ont dit on a pas les moyens.

 

Je vendrais Nelson et Nketiah (bien que dernièrement), et garderai AMN et Willock perso. S'ils sont d'accord bien entendu, ça sert à rien de garder des joueurs qui veulent se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre paramètre à prendre en compte avec Willock, c'est qu'en confiance, il est vraiment très fort et là je ne parle pas uniquement de son prêt à Newcastle qui lui a permis de véritablement prendre ses marques en PL et de justement retrouver cette confiance qu'il avait perdu.

 

Replongeons nous dans le contexte de l'époque, il y a de cela 2-3 ans. Il fait parti de la fameuse génération Nelson, Nketiah, Smith-Rowe. Au même titre que ces compères, il est plutôt prometteur, avec de vraies qualités que ce soit techniquement ou dans la prise de décision. Il est régulièrement décisif avec les U23 et vraiment talentueux, ça se sent dans ses prises de balle, ses projections vers l'avant, mais suite à une blessure qui l'éloigne des terrains pendant un long moment (4 à 6 mois, je ne sais plus exactement), il revient et ne met plus un pied devant l'autre. Saison médiocre, aucune confiance, il ne réussit plus grand chose, et on sent que c'est avant tout au niveau du mental que ça pêche. Malgré cela, on sent qu'il a ce petit truc en plus, que ce soit sur le plan technique ou dans ses déplacements, mais ça reste insuffisant. 

 

A ce moment là, les carottes semblaient cuites pour lui. Je me dis qu'il ne percera pas en pro. Et là, Ljungberg arrive, prend les rênes de la réserve et le relance totalement en le faisant jouer à son poste de prédilection, 8, alors qu'il jouait d'avantage 10 voir ailier la saison d'avant. Il enchaîne les buts, les passes décisives, il est absolument injouable. En l'espace de 6 mois, il inverse complètement la tendance. Il semble métamorphosé. 

 

Changement radical, que ce soit dans l'attitude sur le terrain, devant le but ou au niveau de ses choix. tout lui réussi. Il m'a vraiment bluffé. Résultat, le voilà promu avec les pros en même temps que ses petits camarades, ce qui était loin d'être gagné 6 mois plus tôt. Ses débuts sont plutôt réussis, il marque quelques buts en EL, un superbe but en League Cup face à Liverpool, il est vraiment intéressant. Puis arrive le cap PL et là, on voit clairement que la marche est trop haute. Il n'est pas au niveau, il galère physiquement et perd rapidement confiance. Emery et Arteta vont insister avec lui malgré tout, sans véritablement de succès. Je rappelle qu'à ce moment là, il n'a jamais été prêté de sa carrière, il n'a donc jamais quitté son cocon étant formé au club depuis qu'il est tout jeune. 

 

Finalement, on le prête en février à Newcastle et il a la chance si je me rappelle bien (je ne suis plus tout à fait sûr de mon coup) qu'il marque dès ses premières minutes sous le maillot des magpies, ce qui va lui donner cette fameuse confiance. La suite, on la connaît, il réussi une superbe fin de saison avec Newcastle. Il semble s'être enfin adapté aux exigences de la PL et retrouve exactement l'aisance qu'il avait lors de sa dernière année en U23 quand Freddie le coachait. 

 

Du coup, je me dis qu'on a vraiment une carte à jouer avec lui. Après y'a un risque, c'est vrai, mais il est minime à mes yeux. Joueur formé au club, on a rien à perdre à lui donner sa chance sur le long terme, surtout vu notre passif à donner leur chance à des types qui n'en valaient absolument pas la peine (et c'est encore d'actualité...). En confiance, c'est un sacré joueur, vraiment. Son passage à Newcastle, j'ai essayé de l'analyser du mieux que j'ai pu en revoyant ses buts, ses projections etc, limite c'était un autre joueur que ce qu'on a vu chez nous, le joueur qu'il était lors de sa fameuse saison en U23 où il explose.

 

Son souci majeur, c'est vraiment la confiance. Dès qu'il perd cette confiance, il plonge, mais alors dès qu'il la retrouve, il enchaîne les très bonnes prestations. L'avantage, c'est qu'on a aucun joueur de son profil à l'heure actuelle au club, à savoir un box to box capable de transpercer les lignes adverses, un peu comme Ramsey avant lui (toute proportion gardée). Il sait marquer des buts (on l'a encore vu hier), il a un très bon sens du placement, une grosse frappe de balle et une capacité à se projeter vraiment intéressante. Il sait se positionner et être là où il faut. 

 

Sincèrement, plus j'y pense, plus j'ai envie qu'on insiste encore au moins une saison avec lui. Ça vaut peut-être le coup et j'ai vraiment peur qu'on le regrette si jamais on le vend. Après voilà, si un club est réellement prêt à investir £30M, ce sera difficile de refuser, mais dans le cas contraire, je pense qu'il faut le conserver. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Je ne suis tellement pas d'accord avec toi sur ce coup. Il n'a que 21 ans, il sort d'un excellent prêt (8 buts en 14 matchs, dont 7 buts en 7 journées face à Liverpool, Tottenham, Leicester, Chelsea etc), hier il fait une super rentrée et marque un très beau but.

 

C'est certainement le dernier sur la liste des joueurs à transférer que je serais prêt à céder. On a un manque criant au milieu, son profil de box to box peut clairement aider, ne serait-ce qu'en fin de rencontre pour faire plier l'adversaire. 

 

Si aucune offre de £30M n'arrive d'ici la fin du mercato, je suis pour le conserver et l'inclure dans la rotation. Il sera toujours plus utile que Elneny. 

Sur Willock ça te dérange pas de parler de stats.

 

 

Étrange. Mais oui je suis d'accord Willock n'a rien à faire chez nous. Il a des qualités de finisseur mais c'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Mais regretter quoi exactement ??!!

 

Le calcul est vraiment très simple. On aspire à jouer en 4231 ou en 433 dans le moyen terme, avec le contexte Arsenal et le style de jeu qui va avec.
4231 En double pivot il n'a absolument pas ce qu'il faut en terme de rigueur défensive, tactique, palette de passes et vision du jeu, sens du tempo, pour jouer ni en 8 ni en 6. 
En 10 ? catastrophe il a déjà eu sa chance, en terme de vision du jeu, vista, placement, passe... c'est le pire 10 de l'histoire d'Arsenal, en tout cas le pire qu'il m'ait été donné de voir à l'oeuvre chez nous. 

433 : en relayeur offensif c'est le seul poste où il pourrait être utile, avec sa qualité à porter le ballon vers l'avant, ses projections, quelques dribbles quand il est sur son 31. Mais jamais, au grand jamais, il ne sera un titulaire d'Arsenal. Ca je pense qu'on est tous d'accord, ou presque. 

 

Sa valeur est estimée entre 20 et 30M de livres (un miracle je pense que vous vous rendez pas compte), ça fait très cher le banc de touche.
Alors soit on garde un joueur qui ne sera réellement utile qu'en tant que remplaçant ou matchs de cup qu'à 1 seule position dans un seul système (les rares fois où on y joue), qui n'a pas le potentiel pour avoir une belle carrière à Arsenal. Soit on fait tout pour capitaliser sur le joueur qui a une valeur marchande, pour moi, bien au dessus de la réalité. La question pour moi est vite répondue. 
Si on arrive à avoir un prêt payant (2 ou 3M) avec une option obligatoire entre 20 et 30M de livres, mais faut faire péter le Champomy !! 

 

N'oubliez pas qu'il a performé en PL dans un système à 5 défenseurs, milieu à 3, dans une équipe bidon de PL qui n'a pas pour ambition de dominer et faire du beau jeu, et qui n'a pas un adversaire 70% du temps recroquevillé dans ses 40 mètres. Arrêtez de penser que stats, buts, records etc. 
 

 

Je croyais qu'il ne fallait jamais dire jamais :D

 

C'est un 8 box to box Willock de base, il peut très bien s'intégrer dans un de ces deux systèmes. Il n'a que 21 ans, il ne faut pas l'enterrer.

 

Même s'il devient un bon joueur d'effectif, ce sera déjà pas si mal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Je croyais qu'il ne fallait jamais dire jamais :D

 

C'est un 8 box to box Willock de base, il peut très bien s'intégrer dans un de ces deux systèmes. Il n'a que 21 ans, il ne faut pas l'enterrer.

 

Même s'il devient un bon joueur d'effectif, ce sera déjà pas si mal. 

Exactement il a des défauts notoires mais il a aussi des qualités physiques impressionnantes pour son âge, a newcastle a 21 ans il a bougé énormément de joueurs en 6 mois, il a notamment explosé à l'épaule Adama Traore. Oui il peut-être no brain et partir seul dans lidee de tirer alors quil avait 3 solutions de passe, oui j'espère toujours quil progressera dans ce domaine au moins un peu, ça sera jamais Ozil. En plus il a toujours semble super attaché au club qui la forme. Meme dans sa pire période et la pire période du club en décembre dernier, il continuait à poster des messages sur le Facebook off du club et se prenait des montagnes de haine. Il a une valeur marchande par rapport à d'autres mais cest toujours relou de lâcher un mec qui aime ce club pour y voir des mercenaires y rester. Quand je lis que Xhaka reste parce quil aime Arsenal je suis mort  cest le premier a avoir voulu fuir quand il y a eu un intérêt de la Roma, mais ya tellement peu de clubs sur lui que la Roma veut gratter jusqua l'os et donc il reste chez nous faute de mieux. Cracher sur un jeune de 21 piges avec des défauts dans le jeu certes je trouve ça dommage, vendre des jeunes talents car tu peux pas vendre tes cadres surpayés ca memmerde le mot est lâché. Ca montre quon est vraiment a la limite et quo  a 0 marge de manœuvré. Apres cest coeur pour Saliba et Guendouzi ca me rend triste de les voir loin de chez nous vu le potentiel mais je me dis qu'ils y sont pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 45 minutes, seif14 a dit :

J'ai toujours aimé ce gars et maintenant je l'aime encore plus merci pour les 25M£, sa meilleur contribution au club. 

Notre meilleur vente depuis Iwobi et Chamberlain sauf erreur. Soit 3 ou 4 ans.

 

Bonne chance à Newcastle. Dans une équipe de contre ya moyen qu'il s'amuse plus avec ASM notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwobi qui rapporte 30M€ il y a deux ans, Willock 30M€ cette année, il commence à rapporter ce centre de formation.

 

On garde les meilleurs comme Saka & ESR, le reste pas de sentiments, faut vendre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

Iwobi qui rapporte 30M€ il y a deux ans, Willock 30M€ cette année, il commence à rapporter ce centre de formation.

 

On garde les meilleurs comme Saka & ESR, le reste pas de sentiments, faut vendre.

Il rapporte si les joueurs en question sont mis en lumière. Avant de partir Iwobi était un joueur important chez nous et sa saison 2018-2019 est bonne. Willock a marqué 7 ou 8 buts à Newcastle ce qui lui a permis de faire monter sa côte. Même Niles l'année passée, on a eu une offre de 30 millions des Wolves car il fait une excellente fin de saison, la on risque de plus rien en tirer vu qu'il a fait un prêt moyen à WBA. Et ça s'applique aussi à Nketiah et Nelson au final. On reçoit des bonnes offres quand on arrive à les mettre en lumière + le fait qu'ils soient HG... Mais là à part Willock j'ai du mal à imaginer un club de PL mettre au moins 20 millions sur Niles, Nelson ou Nketiah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son message de départ sur son insta, on pouvait le critiquer sur des aspects de son jeu, mais lui c'était un fidèle au club. La vidéo de lui  a 6/7 ans qui dit qu'il jouera pour Arsenal. Dire quon doit vendre ce genre de joueur pour faire des plus-value car on a fait des deals pourris avec des joueurs qui ont en rien a foutre du club.

 

Ca me désole. Ce club me désole. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

willock c'est inespéré pour lui ce qu'il vit aujourd'hui;
il perce dans le milieu pro alors qu'il est loin d'être au niveau PL , il va pouvoir continuer à progresser en PL dans un club qui l'apprécie
 

sa vente est une belle réussite pour nous et pour lui

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..