Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[28] Joseph Willock


GBC

Messages recommandés

Vraiment du mal avec ce joueur. J'ai l'impression qu'il a un QI foot vraiment plus que limité. 

Hier encore après avoir encaissé il a un bon ballon à donner a xhaka pour pourquoi pas frapper au but et il va s'empaler comme un idiot sur les deux défenseurs adverse.

 

Je vois pas du tout ce qu'il apporte a chaque fois qu'il rentre, souvent des mauvais choix, il lâche jamais la balle. Un supplice a regarder.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cette photo de Joe :amoureu:

 

EidbwgMXcAYNHLQ?format=jpg&name=large

 

J'espère qu'il sera titu ce soir et qu'il aura du temps de jeu cette saison ici ou en prêt...

 

Pour moi le jeune d'Arsenal le plus sous-côté actuellement. S'il progresse dans ses choix balle au pied et sur son jeu de tête (vu qu'il est grand et se place bien) il deviendra un super milieu de PL d'ici 1 à 2ans.

 

La saison passée il a été bcp critiqué pour son jeu en 10 mais il a aussi sorti de très gros matchs en 8 contre Bayern, Barcelone, Burnley, Nothingam Forest, Liege, Liverpool. Malheureusement pour lui ses performances sont passés inaperçues parce que c'était en pré-saison puis pendant le 1er match de Ceballos, le 1er de Tierney et celui du retour d'Ozil.

 

Je pense qu'il peut avoir un bel avenir en B2B voire en milieu défensif. 

 

 

 

 

Le calme et l'aisance technique pour se sortir du pressing barcelonais... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Oxlade a dit :

Cette photo de Joe :amoureu:

 

EidbwgMXcAYNHLQ?format=jpg&name=large

 

J'espère qu'il sera titu ce soir et qu'il aura du temps de jeu cette saison ici ou en prêt...

 

Pour moi le jeune d'Arsenal le plus sous-côté actuellement. S'il progresse dans ses choix balle au pied et sur son jeu de tête (vu qu'il est grand et se place bien) il deviendra un super milieu de PL d'ici 1 à 2ans.

 

La saison passée il a été bcp critiqué pour son jeu en 10 mais il a aussi sorti de très gros matchs en 8 contre Bayern, Barcelone, Burnley, Nothingam Forest, Liege, Liverpool. Malheureusement pour lui ses performances sont passés inaperçues parce que c'était en pré-saison puis pendant le 1er match de Ceballos, le 1er de Tierney et celui du retour d'Ozil.

 

Je pense qu'il peut avoir un bel avenir en B2B voire en milieu défensif. 

Faut arrêter d'utiliser le terme sous côté pour rien je trouve. En quoi il est sous cote ? 

 

Tout les matchs dont tu parles cetait en pre saison limite... et sur 29 apparition en Pl il a montré quoi au juste ?

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 16:28, Slyd a dit :

Vraiment du mal avec ce joueur. J'ai l'impression qu'il a un QI foot vraiment plus que limité. 

Hier encore après avoir encaissé il a un bon ballon à donner a xhaka pour pourquoi pas frapper au but et il va s'empaler comme un idiot sur les deux défenseurs adverse.

 

Je vois pas du tout ce qu'il apporte a chaque fois qu'il rentre, souvent des mauvais choix, il lâche jamais la balle. Un supplice a regarder.

 

Comme l'a bien montré Oxlade, je pense qu'il serait bien meilleur en MC dans un double pivot. En MOC ailier je trouve qu'il manque de coffre et de justesse technique dans les 30 derniers mètres.

 

Pour moi c'est comme AMN l'an dernier, un joueur avec des qualités indéniables mais qui les gâche par des gros défauts. Mais à 20 ans et avec ce qu'il coute faut surtout pas le vendre. Le preter pourquoi pas pour lui donner du temps de jeu mais et encore ça fait un bon joueur d'effectif qui coute rien à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ezio a dit :

Faut arrêter d'utiliser le terme sous côté pour rien je trouve. En quoi il est sous cote ? 

 

Tout les matchs dont tu parles cetait en pre saison limite... et sur 29 apparition en Pl il a montré quoi au juste ?

 

 

Sous-côté dans le sens où on en parle peu ou alors pour critiquer. 

 

En PL, parmi les milieux d'Arsenal il est :

- 2ème en terme de chances créées (1,3 par 90min derrière Ceballos 1,5)

- 1er en dribbles réussis (2,2 devant Ceballos 1,4)

- 1er en tackles réussis (2,7) 

 

 

À part les interceptions (seulement 0,4 par 90minutes) c'est pas mal du tout pour une première saison pro en venant de l'académie. À titre de comparaison Aouar en ligue 1 crée 1,1 chances par matchs, réussit 3 dribbles et 1,3 tackles toutes les 90 minutes. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Oxlade a dit :

Sous-côté dans le sens où on en parle peu ou alors pour critiquer. 

 

En PL, parmi les milieux d'Arsenal il est :

- 2ème en terme de chances créées (1,3 par 90min derrière Ceballos 1,5)

- 1er en dribbles réussis (2,2 devant Ceballos 1,4)

- 1er en tackles réussis (2,7) 

 

 

À part les interceptions (seulement 0,4 par 90minutes) c'est pas mal du tout pour une première saison pro en venant de l'académie. À titre de comparaison Aouar en ligue 1 crée 1,1 chances par matchs, réussit 3 dribbles et 1,3 tackles toutes les 90 minutes. 

 

Mais cette saison et c'est encore le cas malheureusement on a aucun milieu offensif. Que des 8 avec des profils différents. Donc ses stats... Excepté Ozil qui est écarté du grp.

 

 

Au vue de ce qu'il a montré en 30 matchs de PL je vois pas ce qu'on peut dire sur lui... après si il peut faire beaucoup mieux qu'il le montre. Il en aura l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les chances crées et les dribbles réussies c'est précisément ce dont on se plaint que nos milieux sont incapables de faire ; si tu veux une comparaison intéressante il faut la faire avec d'autres milieux offensifs de PL.

 

Surtout qu'il a fait quasiment tout ses matchs sous Arteta plus haut que ne le sont tout nos autres milieux à part Ozil. 

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les stats.

 

Pour moi en relayeur il peut être le 4 ou 5ème choix. Il a un gros défaut c'est qu'il a du mal à se rendre disponible dans l'entrejeu.

 

Après il y a eu des moments ou il a très bien orienté le jeu, et on sait qu'il peut éliminer sur un contrôle et partir dans le dos des milieux.

Très complémentaire à des Elneny Xhaka, qui organisent plus mais qui sont incapables de casser les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon il prend tellement cher d'habitude (souvent à raison), que hier il fait un énorme match et donc on peut remonter un peu le topic, que ce soit dans l'animation et aussi la récupération, il a vraiment bouffer l'équipe adversaire physiquement, une équipe déjà très physique.

 

Buteur, passeur décisif, il a enrhumé un mec sur un côté en seconde, impossible d'oublier cette série de dribble.

 

Il a des gros défauts connus de tous, notamment la vision et le calme aussi avec le ballon, mais il n'a que 21 ans et son potentiel est énorme. Je le vois plus dans un double pivot par contre. Mais par exemple il serait bien meilleur que Elneny en relayeur bas j'en suis persuadé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un profil qui nous manque beaucoup en fait. Je suis pas super convaincu par le joueur de manière générale parce que ses défauts sont criants mais ses qualités aussi, il à ce mélange de puissance et d'accélération qui fait qu'éliminer c'est souvent très facile pour lui, techniquement il est pas mauvais, et surtout sans ballon il est très bon avec un gros volume de jeu, c'est le genre de milieu de terrain qui est actif dans la surface adverse et ça nous manque beaucoup.

 

Je suis pas loin de vouloir lui donner un run de matchs en titulaire pour ces raisons. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Perso j’ai pas trouvé son match énorme. Ce qu’il fait d’habitude est juste passé contre des adversaires très nuls. 
Pour moi y’a rien de neuf.

 

Oui rien de neuf, sauf une belle finition et une belle passe D. T'es dur quand même. Je sais que tu le porte pas dans ton coeur mais bon, le dribble qu'il fait vers la 60ème c'est pas banal.

 

C'était pas folichon, mais si on avait pas marqué sur le corner je suis persuadé qu'on aura fait 1-0 ou 0-0. Pas si faible que celà.

 

Moi c'est Willian qui m'inquiète aussi, lui on le paye une fortune, contrairement à Willock, et même contre des chèvres totalement asphyxiés il fait pas de différences.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/willock-reve-encore-plus-grand-et-veut-continuer-a-apprendre/

J'ai bien aimé sa conférence de presse hier, du coup je l'ai traduite à partir de la vidéo. 

Pas le joueur le plus talentueux de l'effectif à n'en pas douter, mais visiblement un gros bosseur et surtout un joueur qui aime le club. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai bon match, il aurait pu embellir sa fiche de stats avec plus de réussite.

 

Jamais été fan de ce joueur, ses choix avec le ballon me faisait voir flou. Je le trouvais très bête comme joueur. Mais on dirait qu'il a mûri, il fait de meilleurs choix que l'an dernier (Unai a pas aidé en le faisant jouer 10 non plus).

 

Physiquement il a toujours été intéressant, défensivement il apporte beaucoup et surtout il est rapide et puissant pour sa taille. Il a les qualités physiques pour évoluer B2B. Je serais intéressé de voir un milieu Willock-Partey-Elneny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hamza perso je veux pas m’emballer , en fin de saison dernière ( c’était il y a pas si longtemps même si bien sûr il a pu progresser ) à chaque fois qu’il sortais de banc où quand il étais titulaire il était mauvais ou moyen . 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un profil intéressant en effet. Perso je trouve que Jeff Reine Adélaïde était au dessus et finalement il n'a pas percé chez nous...

Je pense malheureusement qu'il aura sa chance cette année car l'effectif n'est pas complet et lors des prochains mercatos, si recrutement il y a , il disparaîtra.

Après il peut exploser et c'est ce que je lui souhaite et nous souhaite.

L'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de similitudes avec Ramsey en terme de profil. Plutot complet, avec un gros sens du but et des projections intéressantes dans les derniers mètres. 

 

Alors s'il arrivé à bosser sur ses choix et son intelligence de jeu, il pourrait devenir un joueur assez interessant dans la rotation, des qualités il en a. Sa technique est pas si immonde que ça, beaucoup le traité de "no-Brain" car il porte parfois Trop la balle et donne pas assez vite le ballon mais dans son jeu sans ballon et sa capacité à se projeter dans la surface, il a toujours été assez bon. S'il arrivé à régler le problème de ses choix avec le ballon quand il l'a dans les pieds et qu'il améliore son dernier geste, y a vraiment de quoi en tirer qqch d'intéressant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est pas mal quand même surtout ses orientations dos au but et ses feintes de corps c'est vraiment pas mal.

 

Ce qui lui manque c'est surtout la qualtié de choix, la capacité à lever la tête facilement et perdre moins de ballon bête. Dans le pressing et défensivement dans l'ensemble je le trouve quand même pas mal, rien que ses qualités physiques forcément ça aide.

 

Moi j'aimerais le voir titulaire en fait, pas nécessairement parce qu'il mérite plus que d'autres milieux mais parce que son profil nous apporte vraiment beaucoup de variété et nous permet d'avoir du liant côté droit. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

Techniquement il est pas mal quand même surtout ses orientations dos au but et ses feintes de corps c'est vraiment pas mal.

 

Ce qui lui manque c'est surtout la qualtié de choix, la capacité à lever la tête facilement et perdre moins de ballon bête. Dans le pressing et défensivement dans l'ensemble je le trouve quand même pas mal, rien que ses qualités physiques forcément ça aide.

 

Moi j'aimerais le voir titulaire en fait, pas nécessairement parce qu'il mérite plus que d'autres milieux mais parce que son profil nous apporte vraiment beaucoup de variété et nous permet d'avoir du liant côté droit. 

 

Moi j'aimerai le voir titulaire en 10, avec un double pivot costaud derrière (Partey obligé et Ceballos/Elneny).

 

Car c'est l'un des seuls qui amène du mouvement. Surtout quand l'équipe joue avec un bloc bas. Alors oui il a du déchet, oui il pourrait faire mieux dans certaines situations. Mais quand tu vois le dechet de Pepé et Willian hier, lui comparé c'est Scholes.

 

Encore le meilleur hier.

Je le crois depuis l'an dernier mais je pense que Pepé/Willian/Mikhtaryan ça vaut rien notamment contre une équipe solide ou du top 6, ça pourra faire des différences contre plus faible ou avec énormément d'espace, assez rare en PL.

Et que Nelson et Willock si tu les laisse progresser ils ont plus de coffre et de volume, et sont mêmes meilleur techniquement. Il leur faut juste du temps de jeu, qu'ils n'auront surement pas à Arsenal car on a des gros salaires à faire jouer. Je serai eux je partirai rapidement.

 

Après ils sont attachés au club et surement hypés par le projet d'Arteta mais si c'est pour jouer un match tout les 2 mois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hamza59 a dit :

Bof

techniquement il est vite mis dos au mur quand il arrive pas à faire la différence physiquement. 
Pareil défensivement je trouve pas qu’il presse bien, sans ses qualités physiques ça serait absolument criant. 
En fait à part ses qualités physiques et ses projections dans les derniers mètres c’est un joueur beaucoup trop médiocre. Ses choix balle au pied que ce soit les passes et même ses choix de percussions et de conduites, ça manque cruellement d’intelligence et de finesse. 
Vivement un petit run de match de ESR.

 

En fait il est surtout très peu constant, un moment il te fait un contrôle en pleine course assez incroyable. Mais il peut rater des contrôles orientés assez simples.

 

Il lui manque la constance mais techniquement moi aussi je le trouve très très fort potentiellement, c'est plus dans la vision qu'il a beaucoup a progressé.

 

On peut dire ce qu'on veut sur l’adversaire, ça a été le meilleur sur les 2 derniers matchs. Avec pas mal de cadres présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelle match quand même Ca fait peur d'avoir des joueurs de ce niveau dans le groupe. Il y a plus aucune exigence. Faut pas s'étonner de développer aucun football. Le mec fait mauvais choix sur mauvais choix, même en d2 française il y a meilleure que lui.

 

 

 

Je sais pas que qu'à fait Smith Rowe, mais c'est très grave ce qu'il passe quand même.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..