Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[28] Joseph Willock


GBC

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous, son plus gros défaut c'est d'avoir la tête dans la guidon.

Parfois quand je le voyais jouer, je revoyais le Wilshere d'après sa première grosse blessure, quand Wenger l'a repositionné 10 et qu'il ne faisait que s'empaler sur les défenseurs adverses.

 

C'est dommage car comme le dit @Markeuls il a un vrai truc pour se retrouver dans la surface.

 

@nabbi971gunner Je pense que si Arsène était encore coach il l'aurait volontairement fait jouer bas pour le forcer à épurer son jeu.

D'ailleurs c'est ce qui avait permis à Ramsey de se mettre en mode machine, quelques mois très bas sur le terrain pour l'obliger à simplifier son jeu.

 

Personnellement je pense que c'est un futur box-to-box, il faut qu'il ai du champ devant lui pour avoir le temps de lever la tête et offensivement il est meilleur quand il peut combiner avec un joueur ou profiter de l'appel d'un coéquipier pour avancer balle au pied.

Son but contre Liverpool l'illustre parfaitement d'ailleurs, il part de la ligne médiane et profite de l'appel de Martinelli pour avancer jusqu'à être en position de frapper.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

 C'est ça, le nombre de mauvais choix (avec et sans ballon d'ailleurs), le déchet ou le tempo de ses choix c'est vraiment pauvre. Ce sont des défauts dures à gommer, parce que c'est dans le cerveau que ça se passe. 

Il impressionné certains par certaines capacités physique et de mobilité, quelques fulgurances techniques (et encore moi je trouve pas spécialement) mais moi je ne lui vois pas d'avenir en titulaire chez nous. 

Et pareil, je le préfère plus bas sur le terrain soit en 6 soit en 8 ça dépend. 

Au niveau de la technique c'est pas non plus Iniesta c'est clair mais il a quand même quelques arguments. Une bonne première touche de balle notamment qui lui permet de se mettre face au jeu assez facilement. Après c'est vrai qu'il est bien meilleur dans ce domaine lorsqu'il a de l'espace. Et d'ailleurs, sa technique on la voit bien quand il reçoit le ballon dans la surface, l'enchaînement contrôle-frappe il le maîtrise pas mal dans les 20 derniers mètres. 

Là où ça pêche je trouve, c'est quand il arrive vraiment lancé. Beaucoup trop de mauvais choix comme tu le dis et puis la tête dans le guidon. Alors que lorsqu'il ne doit pas se poser de questions, c'est là qu'il démontre le plus de qualités, et c'est ce qui m'avait frappé chez lui en U23. 

 

En 6 par contre je le trouve beaucoup trop léger défensivement et dans la discipline tactique. Moi j'avais beaucoup de mal avec lui quand il y jouait. J'ai commencé à l'apprécier (toute proportions gardées) lorsqu'il a commencé à évoluer un cran plus haut sous Ljungberg, et il me faisait pas mal penser à Ramsey dans son style de jeu d'ailleurs cette saison-là en U23 (toutes proportions gardées une nouvelle fois :D). 

Mais sinon je te rejoins, je ne le vois pas titulaire chez nous à terme, mais en joueur d'effectif, pourquoi pas s'il épure un peu son jeu et surtout s'il prend confiance. On dirait qu'il a tout le temps peur de mal faire et que par conséquent il en fait trop et il est trop lent dans ses prises de décisions. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nabbi971gunner a dit :

J'ai revu recemment notre match contre forest et j'ai ete surpris par la simplicite de son jeu dans ce match.

J'ai l'impression que plus il joue haut plus il a la tete dans le guidon mais par contre des qu'il joue bas il sait simplifier son jeu.

 

C'est plutôt logique, c'est son poste de base.

 

Il aime partir de loin avec le ballon, il sait plutôt bien se projeter et combiner avec ses partenaires, mais la création pure, c'est pas vraiment son truc.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Auré a dit :

Vous pensez qu'il aura un rôle à jouer la saison prochaine ?

Oui définitivement.

 

Alors oui il a un côté no-brain assez exaspérant quand il part tête baissée s'empaler sur la défense ou quand il frappe au lieu de passer et vice versa... Mais il a aussi des super qualités. D'ailleurs en revoyant pas mal de matchs récemment il est bien meilleur que ce que je pensais en fait... 

 

Notamment défensivement avec ses longues jambes il a une capacité naturelle à récupérer facilement le ballon (bon tackleur). J'avais pas remarqué mais à chaque match il gratte un paquet de ballon en plus de bien presser. Il s'impose pas mal dans les duels aériens aussi.  Ses qualités athlétiques (grand, puissant, agile et endurant) sont quand même un gros atout dans une équipe souvent à la ramasse physiquement.

 

Ensuite offensivement il rate pas mal mais il a le mérite de toujours se créer des occasions. Un des rares milieux d'Arsenal capable de se projeter vers l'avant pour conclure des actions (4 buts cette saison, plus que tous les autres milieux réunis). Il y a même un match où, plusieurs fois, il se gêne avec Auba en se retrouvant dans la même zone pour marquer (un bon signe de se placer comme Auba...).

 

Techniquement il est très à l'aise même si ses choix laissent parfois à désirer. Comme dit ci-dessus il a pas la technique d'Iniesta, mais les bases sont plus que bien maîtrisées imo.

 

Du coup moi je trouve intéressant d'avoir un milieu de 20 ans combinant des qualités athlétiques et techniques avec un bon sens du placement. Je sais pas s'il deviendra un titulaire en puissance mais en tout cas son profil à la Ramsey sera important pour équilibrer le milieu. 

 

 

Il y a 23 heures, nabbi971gunner a dit :

J'ai revu recemment notre match contre forest et j'ai ete surpris par la simplicite de son jeu dans ce match.

J'ai l'impression que plus il joue haut plus il a la tete dans le guidon mais par contre des qu'il joue bas il sait simplifier son jeu.

Moi aussi ! J'étais tellement focalisé sur la première de Tierney que la prestation de Willock m'est passée inaperçu... Pourtant il a réalisé un match absolument excellent en b2b. 

 

Comme toi et @Auré je pense que ses qualités correspondent davantage à ce poste. 

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxlade tu fais bien de souligner que c’est notre milieu qui a le plus marqué.

 

Là on est dans une optique de « faire avec ce qu’on a », et forcé de constater que les milieux dont on dispose marquent très peu. C’est le seul à avoir cette qualité (cette saison).

 

Je pense qu’Arteta peut le faire progresser et devenir un bon joueur d’effectif. Pas forcément un titulaire mais disons un remplaçant fiable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son rôle la saison prochaine moi j'aurais tendance à dire que ça dépend d'ESR.

 

Je pars du principe qu'on va acheter un 10/8 offensif (ça me semble évident qu'on en a besoin) titulaire et je doute qu'on recrutera deux joueurs à ce poste. Donc pour la doublure la concurrence de Willock c'est ESR et éventuellement Nelson (mais Arteta semble ne l'envisager que comme un joueur de couloir pour l'instant)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois aucun avenir pour lui à Arsenal

Je me souviens de son but face à pool en réponse à la frappe somptueuse d'aoc

et c'est tout
il ne pèse pas sur le jeu et manque de qualités pour un club qui aspire a retrouver le top 4

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lô le gunners a dit :

perso je ne vois aucun avenir pour lui à Arsenal

Je me souviens de son but face à pool en réponse à la frappe somptueuse d'aoc

et c'est tout
il ne pèse pas sur le jeu et manque de qualités pour un club qui aspire a retrouver le top 4

Après faut pas être catégorique non plus. Peut être que certains ont raison, le poste de 8 lui conviendrait mieux d'ailleurs en pré saison c'est ce poste qu'il occupait. C'est un milieu qui sait se projeter et techniquement il est est loin d'être mauvais, moi c'est son intelligence de jeux qui m'a fait péter les plombs. Peut être qu'en 8 ce serait mieux. 

 

 

Mais c'est vrai que l'avoir mis MOC lui a pas rendu service. Même un joueur comme Ramsey qui a vu sa côte grandir depuis son départ, lui en 10 c'était pas bon la plus part du temps. En 8 c'était bien différent par contre

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'apprécie de plus en plus Willock. Actuellement le seul milieu capable de marquer, en plus d'être celui qui défend le mieux avec Torreira. 

 

J'espère qu'il va commencer à scorer en PL, surtout si c'est pour mettre des pralines longues distances comme celle-ci (du gauche en plus). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité que je trouve la plus intéressante chez lui c’est sans le ballon, il sait très bien se rendre disponible et tout comme Ramsey, se retrouve très souvent en bonne position dans les derniers mètres, un vrai vent de fraîcheur de ce point de vue là quand on a perdu Aaron...

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Oxlade a dit :

J'apprécie de plus en plus Willock. Actuellement le seul milieu capable de marquer, en plus d'être celui qui défend le mieux avec Torreira. 

 

J'espère qu'il va commencer à scorer en PL, surtout si c'est pour mettre des pralines longues distances comme celle-ci (du gauche en plus). 

 

 

 

 

Pour voir ce Willock là, il faut le faire évoluer à son poste, en 8. C'est un box to box à vocation offensive, il aime se projeter avec/sans ballon. Le faire évoluer en 10, c'est totalement le brider, il a besoin d'espace pour créer et faire des différences, que ce soit balle au pied ou par ses courses. Emery lui a confié un rôle qui ne lui convient absolument pas. 

 

La saison où il s'est révélé en réserve, il jouait 8 et il a cartonné. On a bien vu qu'il était performant à ce poste quand il y jouait. Je ne comprendrai pas si Arteta persiste à vouloir lui donner un rôle de MO, il ne possède pas les qualités pour évoluer dans ce registre.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oxlade a dit :

@Fly Peut-être qu'Arteta le force à jouer (et s'améliorer) en 10 dans le but d'en faire un 8 plus complet dans un futur 4-3-3 :ph34r:

C'est pas idiot comme remarque, c'était la spéciale de Wenger de faire jouer des joueurs à d'autres postes pour les forcer à progresser dans certains domaines.
Peut-être qu'Arsène a fait passer ce "tip" à Arteta.

Il faut vraiment utiliser sa qualité de disponibilité dans les 25 derniers mètres, plus bas il a trop de lacunes, et ne pas lui demander de faire le jeu non plus.
Pour moi Willock à l'instant T il faut l'aligner devant un 6 solide et derrière un milieu créatif. Comme Ramsey.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

C'est pas idiot comme remarque, c'était la spéciale de Wenger de faire jouer des joueurs à d'autres postes pour les forcer à progresser dans certains domaines.
Peut-être qu'Arsène a fait passer ce "tip" à Arteta.

Il faut vraiment utiliser sa qualité de disponibilité dans les 25 derniers mètres, plus bas il a trop de lacunes, et ne pas lui demander de faire le jeu non plus.
Pour moi Willock à l'instant T il faut l'aligner devant un 6 solide et derrière un milieu créatif. Comme Ramsey.

Donc à l'instant T, on ne peut pas l'aligner :D 

On n'a ni 6 solide, ni 10 créatif malheureusement ^^ 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Oxlade a dit :

L'élégance de Willock :bogoss:

 

 

 

Il est quand même super intéressant physiquement et dans l'élimination. Dommage qu'il finisse pas souvent plus souvent ses actions comme celle de Liverpool vers 3:05. 8 fois sur 10 il frappe et ça part dans les tribunes.

 

Mais oui contrairement à beaucoup du forum, je l'aime bien, je pense qu'il est fait pour jouer dans un 4-3-3 avec deux relayeurs et un 6. Lui en relayeur. Il a énormément à progresser dans certains aspects mais rien n'est impossible, c'est surtout tactique.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

On en parle de ce no brainer ? 

Incroyable quand même. Ozil on le voit pas du match mais balle au pied il fait avancer le jeu et crée des choses. Lui il sert à rien, qu'on arrête de le faire jouer 10 c'est l'un des pires 10 que j'ai vu de ma vie entière. Ça lui ruine la petite carrière qu'il pourrait avoir.

Bah dans le contexte c'est pas le pire je trouve. Il y a bien plus dégeu sur ce match pour moi. Guendouzi notamment me rendais fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

On en parle de ce no brainer ? 

Incroyable quand même. Ozil on le voit pas du match mais balle au pied il fait avancer le jeu et crée des choses. Lui il sert à rien, qu'on arrête de le faire jouer 10 c'est l'un des pires 10 que j'ai vu de ma vie entière. Ça lui ruine la petite carrière qu'il pourrait avoir.

Tu Peux mettre Guendouzi ou Ceballos plus haut, ils apportent pas grand chose dans les derniers mètres .. 

 

J'ai mal à voir ou il a été mauvais, je trouve même que globalement notre milieu s'est battu. On sait très bien que les 3 joueurs alignés de base n'allait pas apporter grand chose dans les derniers mètres mais derrière ils ont fait des efforts, on a vu quand même Des choses positives . Offensivement, ça été le vrai néant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

On en parle de ce no brainer ? 

Incroyable quand même. Ozil on le voit pas du match mais balle au pied il fait avancer le jeu et crée des choses. Lui il sert à rien, qu'on arrête de le faire jouer 10 c'est l'un des pires 10 que j'ai vu de ma vie entière. Ça lui ruine la petite carrière qu'il pourrait avoir.

On arrive à un point ou ce n'est plus de sa faute

 

 

 

Tout le monde sait qu'il n'a pas le niveau en 10 et malgré ça il y joue encore... moi je le critique plus Willock c'est la faute du coach. D'ailleurs même après sa copie terrible ( dans le mauvais sens ) Arteta le refera encore jouer à cette position j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance totalement prévisible. A quel moment tu persistes à vouloir faire jouer un relayeur meneur de jeu ? Surtout face au City de Guardiola...

 

Sincèrement, si on s'obstine avec lui à ce poste, autant le vendre, parce qu'il ne fera jamais rien de bon. 

 

Je vais le répéter encore une fois, mais son poste c'est 8 et c'est tout. Tant qu'on le fera jouer un cran au-dessus, on en tirera rien. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Ozil ne branle rien. On pourrait tester Ceballos plus haut mais c'est tout.

 

 

Les solutions en meneur de jeux sans bricoler n'existent tout simplement pas. 

 

Quand je disais le poste de meneur est une priorité (avec Dominik notamment). On me disait non on peut jouer sans meneur... c'est pas le cas.

 

Quand tu vois la justesse d'un Kdb d'en le camps d'en face ça fait tellement mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Le problème c'est que Ozil ne branle rien. On pourrait tester Ceballos plus haut mais c'est tout.

 

 

Les solutions en meneur de jeux sans bricoler n'existent tout simplement pas. 

 

Quand je disais le poste de meneur est une priorité (avec Dominik notamment). On me disait non on peut jouer sans meneur... c'est pas le cas.

 

Quand tu vois la justesse d'un Kdb d'en le camps d'en face ça fait tellement mal.

 

On a aucun vrai meneur de jeu excepté Özil et on s'obstine à jouer dans un système avec un 10 alors que l'allemand est absent la moitié des matchs. Et quand il joue, il est naze, la majorité du temps, donc forcément, on part avec un handicap. 

 

Je ne comprends pas pourquoi on persiste à vouloir jouer de cette façon. Ça reste un vrai mystère pour moi. On a les joueurs pour évoluer dans un milieu à trois, mais non, on préfère se tirer une balle dans le pied d'emblée. 

 

Ceballos il est indéniablement meilleur que Willock à ce poste, mais ce n'est pas non plus un rôle dans lequel il excelle. Notre seul 10 suppléant, c'est Smith-Rowe et il est en prêt. Arteta j'ai clairement du mal avec certains de ces choix depuis le début, même si dans le cas du match d'hier soir, le contexte était assez particulier. Je n'en tirerai donc pas de conclusion, surtout que sans l'autre décérébré du bulbe, on aurait certainement pu obtenir un nul malgré tout. 

 

Voilà pourquoi, le mercato estival s'annonce vital pour la suite. On doit laisser Arteta bâtir l'effectif qu'il souhaite pour pouvoir mettre en place ses idées, parce que là c'est clair et net qu'il bricole, sauf qu'il ne s'y prend pas toujours bien. Et c'est assez frustrant par moment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..