Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Football leaks


cyril

Messages recommandés

Non mais quand tu vois les estimations des pertes etatiques sur les évasions fiscales, tu te dis que tout cet argent perdue aurait un impact énorme sur nos impôts et le retour qu'on perçoit.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait quand temps consommateur de foot, ça ne change pas grand chose. Le fait que Ronaldo est de l'argent planqué n'est pas un sujet sportif.

 

Enorme, faut pas déconner non plus hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/pas-calais/lens/football-leaks-rc-lens-comment-arsenal-sauve-financierement-sang-2015-1240505.html

 

 

8M pour les deux jeunes joueurs c'est quand meme beaucoup avec un montage assez inédit...

 

D'ailleurs ils deviennent quoi ?

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/pas-calais/lens/football-leaks-rc-lens-comment-arsenal-sauve-financierement-sang-2015-1240505.html


8M pour les deux jeunes joueurs c'est quand meme beaucoup avec un montage assez inédit...

D'ailleurs ils deviennent quoi ?

Bah Jeff je pense que tu as vu, il a été quelques fois avec l'équipe première notamment en Cup, il attend toujours ses débuts en PL. Là il s'est blessé, sa saison est terminée, on espère toujours qu'il entre définitivement dans le groupe pro l'an prochain.

Fortuné a un an de moins, il est toujours en jeunes, il avait eu des soucis de blessures l'an dernier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément étonnant comme montage, Lens avait besoin d'argent très vite et les 2 jeunes étaient suivis par d'autres clubs, du coup pour les aider et s'assurer les transferts on a payé une option.

Ca me semble bizarre que l'avocat qu'ils citent dise que c'est un montage "unique", il me semble que le Barça prend régulièrement des options prioritaires sur des jeunes prioritaires par exemple (dans le cadre du transfert de Neymar par exemple).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Jeff je pense que tu as vu, il a été quelques fois avec l'équipe première notamment en Cup, il attend toujours ses débuts en PL. Là il s'est blessé, sa saison est terminée, on espère toujours qu'il entre définitivement dans le groupe pro l'an prochain.

Fortuné a un an de moins, il est toujours en jeunes, il avait eu des soucis de blessures l'an dernier.

 

Merci, j'avais zappé qu'il etait blessé. N'empeche je trouve que sa progression n'est pas aussi fulgurante qu'espéré, je pensais vraiment qu'on le verrais plus souvent avec le groupe pro cette saison... et en jeune de ce que j'avais lu je ne sais plus ou il est pas aussi impressionnant que ca. En bref il stagne un peu...

 

Ok et il est bon en jeune ? 

 

@Sky, De rien :)

 

Quand meme 8M sur des jeunes qui ont encore rien fait qui avait a l'epoque avait 17 ans a peu pres je trouve ca beaucoup...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Les nouveaux Football Leaks sont sortis hier, avec des enquêtes de l'EIC et surtout du Spiegel. 

 

Il y a bien sur eu la partie sur-médiatisé, sur la complaisance de la FIFA avec Manchester City et le PSG vis à vis du FPF

 

 

Mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est la partie sur le Super League européenne qui est en train de se former. Arsenal aurait rejoint, au tout début cette idée, et est un membre du "Big Seven" - le cartel qui a oeuvré en coulisses, composé du Real, du Bayern, de la Juve, du Barça, d'Arsenal, d'United et de l'AC Milan. Il y aurait eu des rencontres en 2016 entre les 5 gros anglais pour en discuter - Arsenal, Chelsea, United, City, Liverpool.

La nouvelle formule du projet, qui pourrait voir le jour en 2021, est un championnat à 16 équipes, avec 11 membres fondateurs (dont les 5 anglais font partie) et 5 membres invités. Ces clubs sortiraient alors du circuit de l'UEFA, voir même des championnats (ce qui est moins probable cela dit), et se distribueraient directement tous les revenus de droits télés et de sponsoring.

 

Outre notre présence, il y a quelque chose de très intéressant dans ces leaks. Le rôle de Raul Sanllehi, qui depuis le départ de Gazidis a un poids important dans la direction. Il aurait fait partie des 3 négociateurs/lobbyistes du projet (avec Bertola pour la Juve, Gerlinger pour le Bayern, et lui pour le Barça), et aurait, via une entreprise de l'UEFA, accès à tous les comptes et contrats de celle-ci. 

J'en ai fait un résumé sur Twitter/GSTF : https://godsavethefoot.fr/footoir/football-leaks-super-league

 

 

 

 

  • Aimer 3

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de dire : ENFIN !

 

Tout ce qui se passait était impossible financièrement, et on ne pouvait malheureusement pas avoir de preuve. Que ce soit City ou le PSG, quel bonheur de voir leur magouilles, leur sur-estimations des contrats et tout le reste ressortir.

 

Vivement que le FPF soit réellement mis en place, et s'il faut passer par des mesures politiques j'espère que ça serait fait. Des exclusions aussi si possible.

 

Je ne peux que penser à ces nombreux messages que j'avais écris contre certains membres qui trouvaient ça normal. Tib si tu es vivant, je te salue ! Prépare une cagnotte en ligne pour sauver ton club.

 

Edit : J'espère qu'il y a aura un procès devant des instances juridiques entre le PSG et l'UEFA, histoire qu'on règle cette histoire de légalité du FPF.

Modifié par Ibra

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibra a dit :

J'ai juste envie de dire : ENFIN !

 

Tout ce qui se passait était impossible financièrement, et on ne pouvait malheureusement pas avoir de preuve. Que ce soit City ou le PSG, quel bonheur de voir leur magouilles, leur sur-estimations des contrats et tout le reste ressortir.

 

Vivement que le FPF soit réellement mis en place, et s'il faut passer par des mesures politiques j'espère que ça serait fait. Des exclusions aussi si possible.

 

Je ne peux que penser à ces nombreux messages que j'avais écris contre certains membres qui trouvaient ça normal. Tib si tu es vivant, je te salue ! Prépare une cagnotte en ligne pour sauver ton club.

 

Edit : J'espère qu'il y a aura un procès devant des instances juridiques entre le PSG et l'UEFA, histoire qu'on règle cette histoire de légalité du FPF.

 

Il ne se passera rien, comme d'hab quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niccis a dit :

 

Il ne se passera rien, comme d'hab quoi ^^

 

+1

 

Bah sinon qu'ils la fassent leur super-league fermé, au moins les choses seront claires et le reste de l'Europe du foot ne sera plus soumis à leur chantage permanent. Et que l'UEFA et les fédérations nationales aient ensuite les couilles de les exclure de toutes les autres compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierU a dit :

Bah sinon qu'ils la fassent leur super-league fermé, au moins les choses seront claires et le reste de l'Europe du foot ne sera plus soumis à leur chantage permanent. Et que l'UEFA et les fédérations nationales aient ensuite les couilles de les exclure de toutes les autres compétitions.


C'est prévu de base qu'ils quittent l'UEFA et ses compétitions, en cas de Super League. 
Par contre, je ne pense pas que les fédérations vont les exclure, puisqu'un championnat sans ses locomotives, perd énormément sportivement et financièrement. Il faudrait que les clubs choisissent eux-mêmes de quitter leurs championnats, en résolvant les contraintes légales de ces derniers (contrairement aux coupes européennes, plus faciles à quitter)... Et c'est encore un point d'interrogation. On sait juste que le Bayern a étudié une sortie de la Bundesliga, mais rien d'autre.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WillSch a dit :

Par contre, je ne pense pas que les fédérations vont les exclure, puisqu'un championnat sans ses locomotives, perd énormément sportivement et financièrement.

 

C'est pour ça que je disais qu'il faudrait que les fédérations aient les couilles de le faire.

 

EDIT: à l'UEFA de mettre la pression sur les fédés nationales, aussi.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ibra a dit :

J'ai juste envie de dire : ENFIN !

 

Tout ce qui se passait était impossible financièrement, et on ne pouvait malheureusement pas avoir de preuve. Que ce soit City ou le PSG, quel bonheur de voir leur magouilles, leur sur-estimations des contrats et tout le reste ressortir.

 

Vivement que le FPF soit réellement mis en place, et s'il faut passer par des mesures politiques j'espère que ça serait fait. Des exclusions aussi si possible.

 

Je ne peux que penser à ces nombreux messages que j'avais écris contre certains membres qui trouvaient ça normal. Tib si tu es vivant, je te salue ! Prépare une cagnotte en ligne pour sauver ton club.

 

Edit : J'espère qu'il y a aura un procès devant des instances juridiques entre le PSG et l'UEFA, histoire qu'on règle cette histoire de légalité du FPF.

 

Au contraire le FPF est je trouve, une très mauvaise mesure. 

 

Il vient renforcer le pouvoir des plus gros clubs et les protège. 

 

Ou bien on décide de réformer le foot en profondeur et on met en place des mesures pour le rendre plus compétitif. Protéger les clubs plus modestes.

Ou bien on ne fait rien. Mais avoir le c*l entre 2 chaises juste pour protéger les Barça Real Bayern juve et compagnie, c'est d'une hypocrisie incroyable. 

 

 

Quand à la superleague je suis pas contre. Les championnats actuels n'ont quasiment plus aucun intérêt. De même pour la C1 qui est déjà en soi une forme de superleague. 

Donc autant assumer le truc a fond et faire une ligue fermée. 

 

De toute façon personne n'a le pouvoir ni le courage de mettre en place de vraies mesures en place pour sauver la compétitivité dans ce sport, donc autant y aller a fond et laisser les plus gros faire leur ligue fermée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WillSch, à la fin t'as pas l'impression que cette Super League c'est juste un levier pour mettre la pression de temps en temps sur l'UEFA quand il faut négocier qqch? Ca me donne cette impression quand-même parce qu'en soit je ne vois pas comment ça pourrait réellement se mettre en place avec l'aval des fédés et de l'UEFA ou sans froisser qqun qui ferait tomber le château de carte financier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mikeb a dit :

WillSch, à la fin t'as pas l'impression que cette Super League c'est juste un levier pour mettre la pression de temps en temps sur l'UEFA quand il faut négocier qqch? Ca me donne cette impression quand-même parce qu'en soit je ne vois pas comment ça pourrait réellement se mettre en place avec l'aval des fédés et de l'UEFA ou sans froisser qqun qui ferait tomber le château de carte financier.

 

Oui, la Super League a déjà été un levier pour avoir la dernière réforme de la C1 (plus de qualifiés directs depuis les gros championnats, augmentation de la part des gros dans les revenus etc) et pour augmenter leur influence sur les décisions de l'UEFA. Mais si cette Super League est vraiment l'Eldorado financier promis (ça parle de revenus "triplés") et qu'elle est au point logistiquement, quel intérêt pour eux de rester à l'UEFA ?

De toute façon, la Super League devait arriver un jour ou l'autre... le foot en a pris la direction depuis longtemps, comme d'autres sports.

Autre détail intéressant, la BBC qui évoque une de leur source.

Le gouvernement britannique ainsi que la PL (probablement) n'auraient pas été au courant des discussions et du projet. Mais pour autant, ils ne seraient pas capables d'empêcher les clubs de quitter le championnat (s'ils le veulent).
Ils appellent les fans (oui oui, les fans dont personne n'a rien à foutre dans les instances) à s'opposer à la Super League.... donc c'est un peu mal barré.

 

Citation

Le président de la Fédération des Supporters, Malcolm Clarke : "Il y a là encore un projet de grande ampleur établi par les grands clubs, dont le but est de faire le plus de bénéfices possibles, sans consultation avec les supporters au club, à l'échelle nationale ou européenne. Sans leurs supporters, ces clubs ne sont rien. Nous mettons au défi les 5 clubs cités, de consulter correctement leurs fans et la FSF.  Nous pensons que ces fans vont rejeter l'idée, mais la meilleure façon de le savoir est de leur demander".

 

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de calendrier je vois pas comment ça pourrait tenir debout. Dans la majorité des gros championnats (sauf Bundesliga), on trouve 20 clubs, soit 38 journées à disputer. Si tu remplaces la C1/C3 par une Ligue fermée, et si cette ligue se joue bien comme un "mini championnat" à 16 équipes, ça voudrait dire 30 matchs à jouer en A/R, soit 68 matchs/saisons, sans compter les coupes nationales ! En terme de calendrier c'est juste intenable pour les gros clubs, sachant qu'il faudra en plus caler les matchs internationaux.

 

Pour moi ça ne peut signifier que deux choses :

-Soit les participants à la "Superligue" quitteraient les championnats classiques, ce qui me paraît improbable et stupide;

-Soit le format de cette Superligue ne serait pas un mini-championnat en matchs A/R (peut être une décomposition en 4 poules puis des quarts de finales ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve peut-être mais à une époque ça parlait 2 deux poules de 8. Après je ne sais pas si c'est en aller-retour ou non, et combien de qualifié par poule non plus.

 

Si ça se fait je ne pense pas que ça remplacera le championnat, plus la C1. 

 

Après tout pourquoi pas. Les poules de C1, à deux ou trois exceptions près, sont souvent inintéressantes. Et à la fin on retrouve toujours les mêmes.

 

Ça permettrait derrière de faire une compétition avec un niveau plus relevé que l'Europa ligue et tout autant passionnante car indécise jusqu'au bout et avec un niveau resserré. On verrait beaucoup de match sympa j'en suis sûr.

 

On va pas se mentir, en C1 en ce moment tu regarde qui est le plus en forme en seconde partie de saison (et généralement ça se voit assez vite) entre le Bayern, le Réal et le Barça. Tu connais le vainqueur. Perso cette compétition m'intéresse de moins en moins.

 

Là cette année, Le Réal ça semble compromis, le Bayern est pas top pour le moment. Même si les échéances européennes importantes sont encore loin, je miserais bien une piécette sur le Barça. Allez soyons fou en inconnu tu as la Juve, voir Man.City dont il faudra surveiller la forme en 2de partie de saison. Mais tu as 99,9% de chance qu'un de ces 5 gagne la C1, au final ça laisse peu d'inconnu, même si il y aura quelques beaux matchs c'est certains.

 

Il y a un truc qui me dérange dans cette proposition, je trouve que 16 équipes c'est beaucoup. Quand tu vois que l'OM est de la partie par exemple, bon... Un vrai championnat en match aller-retour avec moins d'équipes m'aurait plus emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..