Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J13 - Arsenal v Bournemouth

Recommended Posts

Prem's  :clapclap:

Ma première à l'Emirates, j'espère donc un beau match.

J'aimerais voir cette équipe:

Alexis

Iwobi  Özil  Walcott

Ramsey  Xhaka

Monreal  Koscielny  Mustafi  Jenkinson

Cech

Retour d'Alexis en pointe, Iwobi et Jenkinson n'ont pas été brillants face au PSG mais le second a besoin d'enchaîner pour élever son niveau de jeu, et pour le premier, on a pas vraiment le choix...
Walcott car c'est "moins pire" que Chamberlain.
Ramsey pour récompenser sa prestation face au PSG, Xhaka pour tester ce duo car Ramsey-Coquelin ce n'est pas le top.

Moi ma première à l'Emirates c'est dans un mois! Hésite pas à faire un compte rendu c'est toujours sympa à lire ^^

Pour ce match je vois bien Xhaka être titulaire.

Sinon il n'y a pas beaucoup de joueurs en forme en ce moment donc c'est pas impossible de voir quelques changements. 

“In November you see the first signs of players who need a little breather, especially in areas where you fight and run a lot. I try to combine both to give players fresh legs and also get around the fact that Santi’s not there.”

Jenkinson va probablement jouer et Debuchy sera surement titulaire contre Southampton donc pas de gros changements en défense (sauf peut-être le latéral gauche) mais devant il y a des places à prendre en ce moment.

Ramsey a fait un bon match contre Paris il sera surement dans le onze avec soit Coquelin soit Xhaka. Offensivement hormis Alexis aucun a sa place assuré, Walcott, Iwobi, Giroud et même Chamberlain peut être titulaire.

Avec Lucas qui est de retour j'ai hâte de voir qui va s'imposer dans les prochaines semaines.

J'espère voir Xhaka titulaire quand même, même si je tiens pas ce mec en haute estime. Coquelin est de pire en pire offensivement en ce moment, et on sait tous qu'il est capable de beaucoup mieux dans ce domaine. J'espère un axe Xhaka Ramsey derrière Ozil et un trio d'attaque Walcott-Alexis-Giroud.

Derrière charnière habituelle et Coquelin-Gibbs sur les côtés.

J'ai trouvé les réactions très exagérées après le PSG, on a joué à haut niveau de la 35ème à la 65ème tout en étant pas dégueu le reste du temps, en tous cas on a été légèrement supérieur au PSG globalement, la victoire n'aurait pas été volée. Franchement je pense qu'on a touché le fond face à MU et que l'équipe va retrouver des couleurs petit à petit. Moi j'y crois plus que jamais à ce titre !

Cech / Coquelin - Mustafi - Koscienly - Monreal / Xhaka - Ramsey / Walcott - Ozil - Chamberlain / Alexis

J'aimerai bien voir ça, Chambo mérite de passer devant Iwobi sur la forme du moment (surexposition du jeune Nigérian), Walcott doit être fit et Alexis se reposera fin Decembre.

Jenkinson non merci.
Personnellement je préfère tenter Maitland Niles en ARD mais bon, ça n'arrivera pas donc j'imagine que Coquelin fait parti des solutions.

N'empêche on avait du caviar avec Bellerin et on passe à du cassoulet dégueulasse avec Jenkinson. Si il a joué contre Paris et United il jouera demain.

On est à trois points du leader. Sachant que aujourd'hui il y a Burnley City et Chelsea Tottenham et la semaine pro City Chelsea on peut se remettre bien si on gagne nos 2 prochains matchs.

Comme Ezio je vois mal Wenger renoncer à Jenkinson titulaire alors que les plus gros matchs sont passés et que Bellerín n'est en théorie plus très loin du retour. 

Cela dit, je le vois mal renoncer à mettre Coquelin et Ramsey titulaires... Pourtant Xhaka mériterait sa chance. Espérons une bonne surprise demain.

Non par contre je vois Wenger faire jouer Xhaka. 

Peut être qu'il voulait pas lancer le duo Ramsey Xhaka contre Paris ou United, donc plus de sécurité mais demain on affronte pas une grande équipe. 

D'ailleurs je ne vois même pas la sécurité qu'apporte Coquelin par rapport à Xhaka.

En quoi c'est sécurisant d'avoir un 6 aussi faible dans la relance ? Les matchs passent et on voit ses limites dans ce genre de rencotre.

Je préfère le profil plus complet de Xhaka.

Moi je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir les deux qui forment le double pivot.

C'est juste une histoire de consignes de jeu.

Deux récupérateurs, l'un meilleur que l'autre défensivement et l'autre orienté meneur reculé je trouve ça intéressant à condition d'avoir un 10 très mobile devant capable de faire le lien entre les phases défensives et offensives en couvrant beaucoup de terrain.

Ajoutons à ça dès ailiers qui participene beaucoup au jeu comme Ozil et iwobi et ça fonctionne.

Moi ma première à l'Emirates c'est dans un mois! Hésite pas à faire un compte rendu c'est toujours sympa à lire ^^

Pour ce match je vois bien Xhaka être titulaire.

Sinon il n'y a pas beaucoup de joueurs en forme en ce moment donc c'est pas impossible de voir quelques changements. 

“In November you see the first signs of players who need a little breather, especially in areas where you fight and run a lot. I try to combine both to give players fresh legs and also get around the fact that Santi’s not there.”

Jenkinson va probablement jouer et Debuchy sera surement titulaire contre Southampton donc pas de gros changements en défense (sauf peut-être le latéral gauche) mais devant il y a des places à prendre en ce moment.

Ramsey a fait un bon match contre Paris il sera surement dans le onze avec soit Coquelin soit Xhaka. Offensivement hormis Alexis aucun a sa place assuré, Walcott, Iwobi, Giroud et même Chamberlain peut être titulaire.

Avec Lucas qui est de retour j'ai hâte de voir qui va s'imposer dans les prochaines semaines.

La meme ! Contre Burnley ?  :)

Arsenal reçoit Bournemouth dimanche à partir de 15h15. Wenger a donné hier sa conférence d'avant match.
-
Team News :
"Par rapport à l'autre soir (face au PSG), je ne pense pas que nous ayons des blessés. Tout le monde (ceux qui étaient dans le groupe face au PSG) devrait être disponible. Cazorla, Bellerin sont toujours indisponibles. Nous n'enregistrons aucun retour."
--
Sur Lucas :
"Lucas s'est entraîné pour la première fois aujourd'hui. Il pourrait figurer dans le groupe pour le match de mercredi face à Southampton, mais une séance d'entrainement ne suffit pas pour être dans le groupe dimanche."
--
Sur Jack Wilshere :
"Je suis content qu'il se développe bien. Au final, je pense que ça été une décision très importante pour lui d'aller là bas. Il joue régulièrement et maintenant sur les observations que je reçois de notre staff, il devient de plus en plus fort chaque semaine. C'est exactement ce dont il avait besoin - jouer régulièrement, peut être pas tous les 3 jours mais chaque semaine dans un premier temps. Cela l'a beaucoup aidé à se développer et à revenir au niveau qu'il mérite d’être."
--
Si Wilshere manquera beaucoup à Bournemouth face à Arsenal (Car Wilshere est prêté par Arsenal et ne peut donc pas jouer contre les Gunners) :
"Je ne sais pas. Quand un joueur comme Jack est en pleine forme, il vous manque toujours. Mais nous voulons renouer avec le succès et la solution se trouve certainement entre nos mains. Nous devons nous concentrer sur notre prestation offensive et resserrer les lignes derrière plutôt que de compter sur une éventuelle faiblesse de Bournemouth."
--
S'il est inquiet sur le fait que Jack puisse partager des informations sur Arsenal à Bournemouth :
"C'est normal mais ça ne décidera pas du résultat du match de dimanche."
--
S'il parle souvent à Jack :
"Pas depuis qu'il est parti. Je le laisse avec son manager. Chaque semaine je me demande : "Comment a t-il joué?" Je lis les rapports et quand je peux voir des résumés ou le voir jouer à la TV, je le regarde. Je suis heureux qu'il n'ait pas eu de blessures depuis qu'il nous a quitté."
--
S'il proposera un nouveau contrat à Jack Wilshere lorsqu'il reviendra de son prêt :
"Dans l'idéal oui."
--
Si une rencontre est prévue entre lui et Wilshere pour discuter de son nouveau contrat :
"Non, pas avant le match face à Bournemouth ! Nous planifierons cela aux alentours de la période du Nouvel an."
--
S'il veut lui offrir un nouveau contrat :
"Oui bien sûr."
--
Sur l'importance de Santi :
"Il est important pour notre stabilité technique dans l'équipe, pour la qualité de notre prise de décision et pour notre construction au milieu."
--
Sur Xhaka :
"Je suis très content de l'engagement de Granit. Je pense qu'il se développe bien. Il n'a peut être pas débuté assez de matchs depuis le début de saison mais il est en train de s'adapter à un nouveau championnat, à une façon différente de jouer. Dans l'ensemble, je suis content car chaque jour, il est concentré et travaille dur. Je suis confiant sur le fait qu'il obtiendra son nombre de matchs."
-
"Nous avons assez de joueur de qualité pour y faire face (à son absence)même si Santi est un joueur très important pour nous. Nous sommes assez bons pour trouver des solutions malgré le fait qu'il ne soit pas là."
--
Si Giroud a gagné sa place de titulaire :
"Non, je choisi une solution selon le match. Je prendrai une décision pour le prochain match. Contre le PSG, j'ai pensé que sa présence physique pouvait leur poser un gros problème derrière. Donc je décide selon le match. Nous avons besoin que tout le monde soit impliqué et le le plus important c'est juste le prochain match."
--
Sur la prolongation de contrat de Damian Martinez :
"Il est notre 3eme gardien actuellement mais il a le potentiel pour devenir le numéro un. Voilà pourquoi nous l'avons prolongé. Il apprend beaucoup en ce moment avec Petr Cech et David Ospina. Pour moi, il est certainement le futur gardien d'Arsenal. Le problème à son poste, c'est que vous devez être patient. Quand vous vouez que Petr Cech a 34 ans et joue toujours... Quand vous êtes un jeune gardien, vous devez être patient."
--
Si c'est plus difficile pour un jeune gardien de se faire une place dans l'équipe première :
" C'est plus compliqué car vous ne pouvez jouer qu'à un poste. Les gens veulent que vous soyez parfait dès que vous entrez et vous n'avez pas le temps pour faire des erreurs. Chaque erreur faite par un gardien, est toute de suite remarquée car la plupart du temps ça finit en but."

--
Si ce ne serait pas si mal de terminer second du groupe derrière le PSG :
"Hé bien oui. Vous n’êtes pas au courant, mais je voulais terminer 1er car vous culpabilisez moins en cas de mauvais tirage au sort (en 1/8eme de finale) que si vous terminez second. Mais ce n'est pas fini. A 90%, je pense que le PSG terminera en tête du groupe grâce à cette fameuse règle des buts à l'extérieur, une règle dont je suis opposé depuis un moment."
--
Sur la retraite de Steven Gerrard :
"Pour moi ça été un énorme joueur qui arrête sa carrière de manière un peu étonnante car je pensais qu'il avait 2-3 de plus dans les jambes. Il avait un potentiel physique tellement grand au début, que je pensais qu'il jouerait jusqu'à 40 ans. Il a peut être des problèmes articulaires, seul lui le sait. Mais dans l'ensemble, vous pouvez juste saluer le joueur fantastique qu'il a été avec des qualités que tous les milieux de terrain révéraient d'avoir. Il pouvait marquer, il pouvait traverser le terrain, il pouvait tirer de loin, il pouvait dribbler, il avait la vitesse, l'engagement et la motivation. C'était un grand joueur, Steven Gerrard. Et en plus, il a été fidèle à Liverpool. Et c'est une qualité que vous ne trouverez pas beaucoup de nos jours."
--
Sur le public de l'Emirates qui a été très discret face au PSG :
"J'ai toujours le même avis sur ce sujet. C'est à nous de créer un élan au niveau du public. Ce n'est pas au public de le créer. Les supporters nous soutiennent. Nous voulons retrouver notre fluidité, notre vitesse dans nos mouvements. Je suis d'accord que nous n'avions pas ces ingrédients lors de nos 2-3 derniers matchs."

Source : La page Facebook Gunners.fr.

https://www.youtube.com/watch?v=iGv3spZTwtc

----

CyMNlnpXgAQ3bQ8.jpg

CyMVEslWEAASO6Q.jpg

CyMVFwFWgAAKN7M.jpg

CyMVJ_aXEAAqDOU.jpg

CyMVNLrXcAA4ToO.jpg

CyMSczhWEAAy-bb.jpg

Les autres photos de l'entraînement sur le site officiel : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20161126/arsenal-train-ahead-of-bournemouth-match

J'espère qu'on aura pas droit à Giroud... Il est devenu tellement inintéressant.

J'espère voir Oxlade Ou Iwobi qui doit bien avoir envie de se racheter.

Les compos de demain d'après le Guardian :

Attention parce que le Guardian doit être sur les bases d'un record mondial, à savoir qu'ils n'ont jamais annoncé la bonne compo depuis que je suis ce journal. Ils ont aucune info particulière sur les joueurs choisis, ils estiment la compo en fonction de la précédente en tenant compte de l'éventuelle absence de joueurs. Pour le coup le duo Xhaka - Ramsey j'ai un peu de mal à y croire mais bon, maintenant que le gallois est fit il est hors de question qu'il puisse être remplaçant, et comme le suisse a pas débuté depuis assez longtemps en effet ça pourrait finalement se produire. Après, honnêtement, si on repose pas Sanchez je vais m'inquiéter sérieusement pour lui... 

Cech - Debuchy, Mustafi, Kos, Monreal - Xhaka, Elneny - Walcott, Özil, Ox, Sánchez.

Surpris de ne pas voir Ramsey et Giroud je dois dire, mais cette compo me botte bien. 

Cech, Debuchy, Mustafi, Koscielny, Monreal, Elneny, Xhaka, Walcott, Ozil, Oxlade, Sanchez.

Ramsey, Giroud, Coquelin et Iwobi sur le banc.

COYG BELLE COMPO.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..