Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J5 - Hull City v Arsenal

Recommended Posts

Je comprends ton point de vue et suis meme d'accord avec cependant la situation actuelle me font pense qu'il est imperatif de s'adapter.

En effet, contre Paris on a bien vu que Ozil, Santi et kosc était au bord de la rupture physique.

En effet, les Manchester n'installeraient pas un tel turnover, car leurs préparation semble bien mieux gérer que la notre.

C'est affolant de voir a quel point nos joueurs traînent la patte à la mi-septembre, contre southampton et paris c’était criant, on était totalement dépassé physiquement.

La préparation physique est vraiment catastrophique chez nous (j'en veux pour preuve le nombre incroyable de blessures) et cela couplé a des départs totalement idiot (campbell et dans une moindre mesure gnabry) font que l'on se retrouve très short offensivement, tant en qualité qu'en quantité et qu'on va se retrouvé avec des joueurs totalement rushés et on connait la suite.

Pour moi, c'est impératif de laisser souffler tout nos cadres.

Sauf que faire souffler tout les cadres ça ne se fait pas dans un match de PL, tu peux à la rigueur faire souffler 2-3 joueurs qui en ont besoin comme Monreal mais pas tous. Après c'est sûr que notre gestion est catastrophique on utilise nos joueurs jusqu'à qu'ils aient besoin d'une machine respiratoire sur le terrain... 

Cependant pendant le match contre le PSG tu les a trouvé dépassé physiquement ? moi pas, à part Monreal peut être mais ils étaient avant tout dépassé tactiquement sur le terrain.

Wenger: “It’s not difficult for him to play with Cazorla. But Cazorla and Coquelin have 50, 60 games there and that impacts my decisions.”

en parlant de xhaka

C'est hallucinant de se dire que l'on a payé 50M un joueur pour le voir sur le banc et encore plus hésiter à l'aligner....

Et le pire c'est qu'avec Xhaka et Cazorla on a fait notre meilleur match dans le jeux.

Avec Coquelin Cazorla défensivement on est pas plus fort.

Bref Perez Xhaka faut les faire jouer.

Xhaka box to box, il a vraiment dit ça ?

Après on se demande pourquoi Arsenal propose aussi peu de choses sur le plan tactique ces dernières années.
Si "Le Prof" ne joue pas sur les qualités de nos joueurs et sur leurs profils pour proposer quelque chose de cohérent, ça me paraît inévitable ces bouillies qu'on voit quasiment à chaque match maintenant.

Non mais les gars c'est jouer sur les mots.

Xhaka sait défendre, relancer  et frapper. Pas de quoi s'offusquer sur ces propos.

Rien à voir avec un box-to-box qui comme son nom l'indique est fait pour remonter vite la balle d'une "box" à l'autre, or Xhaka c'est un joueur qui contrôle le tempo d'un match, c'est tout l'inverse, Wenger ne peux pas être plus éloigné de la réalité en parlant de B2B, c'est un non sens total.

Rien à voir avec un box-to-box qui comme son nom l'indique est fait pour remonter vite la balle d'une "box" à l'autre, or Xhaka c'est un joueur qui contrôle le tempo d'un match, c'est tout l'inverse, Wenger ne peux pas être plus éloigné de la réalité en parlant de B2B, c'est un non sens total.

C'est juste une manière de parler. Il peut interpréter le  côté "remonter le ballon vite " comme étant son jeux long.

Enfin tu as vu toi même où Xhaka jouait avec Arsenal.

Tu t'offusque juste sur la manière de parler.

C'est juste une manière de parler. Il peut interpréter le côté "remonter le ballon vite " comme étant son jeux long.

Enfin tu as vu toi même où Xhaka jouait avec Arsenal.

Tu t'offusque juste sur la manière de parler.

Bah sa manière de parler et sa manière de penser surtout, même si c'est un bon joueur de Poker je pense qu'il dit ce qu'il pense.
Et de penser que Xhaka a un profil de B2B c'est comme l'a dit Kamp, un non sens total tellement il se trompe.

Après si il pense ça mais qu'il fait jouer Xhaka sur ses réelles qualités que sont l'intelligence de jeu et la qualité de relance, entre autres, tant mieux.

Je pense que c'est une façon de parler aussi.

Sinon il aurait jamais aligner un double pivot Xhaka-Santi contre Watford.

Quant à l'autre citation, c'est aussi en partie de la comm'. Il va pas dire publiquement "Xhaka va bientôt être titulaire aux côté de Cazorla". Ca passerait pas pour le Coq.

Entre ce que dit Wenger et ce qu'il fait...  ^^

Il avait bien dit qu'il voyait Chamberlain comme un joueur plus axial à l'avenir, en attendant l'Anglais joue toujours sur les côtés...

Mais Oxlade a bel et bien jouer dans l'axe.

Wenger disait même qu'il le voyait en 8 (ou 9.5 je sais plus). Il l'a essayer et c'était tellement catastrophique qu'il s'est - je pense- résigné.

Même si c'est une façon de parler, tu 'e peux pas dire ça quand tu coach depuis 20 ans au pays qui a inventé le terme même de B2B, ça reste un non sens et une grosse maladresse.

Surtout, imaginez s'il prends ça au pieds de la lettre et qu'il demande à Xhaka de monter comme avec Coquelin... Bref ça reste maladroit et malvenu.

Je suis d'accord avec Kampberg, Wenger en conférence a soit mal utilisé ses mots (ce serait étonnant, lui qui est très rigoureux en communication) soit il va mal utiliser Xhaka. Bref, peu importe ce que le sénile va faire, je pensais à cette composition pour Hull (qui s'annonce être un match compliqué) :

Cech

Bellerin - Mustafi - Koscielny - Monreal

Xhaka - Cazorla

Sanchez - Ozil - Iwobi

Perez

On a joué mardi, le temps de reposer l'effectif. Il faut vraiment que l'équipe soit stable dans la composition pour que les automatismes s'installent. Giroud étant certainement forfait (il n'aura pas à faire son kéké sur le terrain, tant mieux), revoir Pérez sera très intéressant, offrant plus de mobilité et j'ai remarqué qu'il disposait d'une belle vision de jeu pour combiner rapidement avec ses coéquipiers. Match très important, victoire attendue. Mais Hull City étonne malgré une gestion de club déplorable, il va se faire racheter a priori. Ils seront difficiles à jouer chez eux, mais Arsenal assure à l'extérieur (plus qu'à domicile, Silence Emirates Stadium). COME ON !

Voici des extraits de la conférence de presse donnée ce matin par Arsène Wenger en vue du déplacement à Hull City (demain à partir de 16h).
-
Sur les news de l'équipe :
"Walcott pourrait revenir dans le groupe. Je dois vérifier comment il s'en est sorti de la séance d'aujourd'hui. Je n'ai pas encore parlé avec le staff médical. Ramsey est bien sûr toujours indisponible. Gabriel a repris l'entrainement normal. Je ne pense pas qu'il sera inclus (dans le groupe qui affrontera Hull) mais il pourrait jouer mardi soir (face à Nottingham en Capital One Cup). Au niveau des blessures, on est pas mal en ce moment"
---
Sur Ramsey :
"J'espérais qu'il reviendrai mais il n'est pas prêt."
--
Si Ramsey pourrait être de la partie face à Nottingham Forest mardi :
"Je pense que ce match arrivera trop tôt pour lui. Nous sommes prudents avec lui car nous ne voulons pas qu'il se reblesse à sa cuisse. A l'heure actuelle, le match de mardi arrive trop tôt pour lui."
--
Si Cech débutera face à Hull :
"Oui, Cech est de retour."
--
S'il fera beaucoup de changements par rapport au match de C1 :
"Non."
--
Si Olivier Giroud débutera :
"Olivier Giroud a reçu un petit coup mardi soir. Je dois vérifier s'il est fit et disponible."
--
Sur l'endroit où Giroud a pris un coup 
"Au niveau de son gros orteil."
-------------
Sur la situation contractuelle de Mertesacker (sous contrat jusqu'en juin 2017) :
"Pour le moment nous n'avons pas abordé cette situation."
------
Si l'offre de prolongation que lui proposera le club, dépendra de sa condition physique :
"Pas spécialement. Il doit bien évidemment revenir mais nous y allons année par année avec Per. A un certain moment, nous verrons ça ensemble quand il reprendra l'entrainement complet."
-----
Sur les situations contractuelles d'Alexis et d'Ozil :
"Non [il n'y a rien de nouveau]."
-----
Sur la prestation d'Ospina face au PSG :
"Je ne veux pas révéler mes plans (sur lequel des deux gardiens qui joue telle ou telle compétition). Je crois que la décision (d'aligner Ospina face au PSG) a été remise en question et je peux le comprendra car j'ai deux gardiens de classe mondiale. Ce jour là, j'ai choisi Ospina et je crois qu'il a fait un match exceptionnel."
------
Sur le début de saison d'Arsenal :
"Nous avons eu un début de saison difficile et nous savions que nous allions très rapidement être sous pression et que la mentalité de l'équipe allait tout de suite être testée."
------
Sur le fait qu'Hector ait défié Usain Bolt :
"Hé bien c'est ambitieux de la part d'Hector !"
-
"Usain aime le football mais je pense qu'il est encore trop rapide pour Hector !"
----
Pourquoi Giroud n'a pas joué beaucoup pour le moment :
"Au départ, il était un peu en retard. En terme de condition physique, il était derrière Ozil et Koscielny. Il lui a fallu un certain temps pour revenir. Depuis la semaine dernière, il retrouve petit à petit sa condition physique."
-----
Sur les critiques subies par Giroud à l'euro :
"Je pense que les gens étaient sceptiques à son égard avant l'euro. Pendant la compétition, il a convaincu tout le monde, qu'il était le bon choix. "
-----
S'il en a parlé avec lui de ces critiques :
"Oui parce que je crois qu'il a très bien joué et il a fait changer Faire ce qu'il a fait, ce n'est pas facile."

Source : La page Facebook Gunners.fr.

https://www.youtube.com/watch?v=vM4782-B4D4

----

tumblr_odlo73w3xW1v9ej4so1_1280.jpg14292242_10154224873157713_8346180880682

14333129_10154224873152713_3413854984814

14233242_10154224873257713_6990070812142

14329948_10154224873147713_2596525572016

Les autres photos de l'entraînement sur le site officiel : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160916/arsenal-train-ahead-of-hull-match-pics

Giroud n'a pas voyagé avec le groupe et Xhaka a de bonnes chances d'être titulaire selon Dean.

Ce qui veut dire Alexis en pointe et Theo & Chamberlain sur les côtés... ^^

J'espère voir Xhaka & Lucas.

Ma compo :

Cech

Bellerin Mustafi Koscielny Monreal

Xhaka Cazorla

Alexis Özil Iwobi

Lucas

Ospina Holding Gibbs Coquelin Elneny Chamberlain Walcott

Xhaka va avoir de plus en plus de temps de jeu, personnellement je comprends tout à fait que Wenger prenne son temps avec lui, l'argument du "40M et il est sur le banc" pour moi c'est pas valable, la saison a débuté il y a un mois seulement il est toujours en phase d'adaptation et AW laisse toujours le temps au recrues (malgré quelques exceptions). C'est pas comme s'il allait être le remplacent attitré de Coquelin.

Avec la probable absence de Giroud, j'espère voir Lucas en pointe plutôt qu'Alexis. 

Le match de Cup sera l'opportunité de faire tourner et de faire jouer Holding, Gabriel, Gibbs, Elneny etc donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de changements aujourd'hui. 

Cela ne va pas être facile, Hull a gagné Leicester et a mis en difficulté MU. Faut faire mieux que la semaine dernière, on a eu de bons résultats (Southampton, Paris) mais dans le contenu c'est pas encore ça avec de la réussite face à ces deux clubs. J'espère une victoire et avec la manière!

COYG

S'il vous plaît, comment vous faites pour voir les stream en super qualité avec le logiciel?

C'est Acestream ou Sopcast? Quelqu'un peut m'expliquer en bref comment utiliser le logiciel et un lien pour voir un match? Merci d'avance.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..