Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

SkyMan

[LDC] Paris Saint-Germain v Arsenal

Recommended Posts

J’espère voir un bon match. Paris est sur une forme plutôt moyenne, avec un changement de coach : Emery qui n'arrive pas à trouver la formule. Arsenal vient de prendre 3 points, au prix d'un long match, usant et fatiguant. Giroud et Sanchez sont frais physiquement pour ce match. J’espère voir Iwobi débuter la rencontre à la place de Walcott mais bon..

On a mal démarré en PL, ne faisons pas la même erreur en CL.

699178gunners.png

Thiago Motta (PSG): "Arsenal are a level above Chelsea because they like to play. We've not faced an English team like that." #afc

La composition que j'aimerais : Čech; Bellerín, Mustafi, Koscielny (c), Monreal; Xhaka, S.Cazorla; Iwobi, Özil, Alexis; Lucas.

Je pense qu'on verra un match équilibré, pour moi la première place est largement jouable, et j'aime le fait qu'on soit énormément sous-estimé par les médias en France, la victoire n'en sera que plus belle !

COYG !!

Belle compo Wiz mais je demande si Wenger reconduira Xhaka et Cazorla même si je le ferais aussi. 

Et je pense que Giroud débutera. 

Faire enchaîner Cazorla est risqué, il a fait 90 minutes hier, et le milieu me paraît un peu aventureux pour un gros match à l'extérieur. Je verrais plus Elneny.

En attaque je pense qu'Iwobi risque d'être court pour débuter, à voir. Alexis va retrouver sa place, Giroud aussi certainement.

Je veux voir un beau match de football, imposer notre style, c'est pour ça que moi je veux voir le double pivot S.Cazorla - Xhaka avec Özil devant, pour annihiler le pressing Parisien mis en place par Emery, eux auront Pastore, Verratti, Motta, techniquement faut qu'on soit capable de rivaliser, et je pense que Santiago peut enchaîner, il n'a pas été sélectionné avec l'Espagne, et nous sommes en début de saison, moi je veux voir un grand match de football, du coup je veux voir des artistes sur le terrain, pour Lucas, je n'ai pas vu le match hier, mais de ce que j'ai vu de sa prestation individuelle, ça semble très prometteur pour la suite, et il doit enchaîner pour prendre ses marques, Giroud avec son impact physique peut faire très mal en cours de jeu, comme contre le Bayern...

Déjà qu'Aaron ne sera pas fit pour ce match, ce qui fait bien chier, alors sans Santiago, quelle tristesse... :(

Emery était à l'Emirates hier.

Concernant les absences, Kurzawa s'est blessé contre St Etienne et est sortit à la MT. Maxwell est blessé au dos. T.Silva a reprit cette semaine mais c'est risqué de le faire reprendre direct en CL, faut voir si Emery décidera de le titulariser. Jesé a des douleurs à la jambe droite.

https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-l1-ligue-1-psg-222400636.html

En résumé, plusieurs joueurs ne joueront probablement pas : Aurier et Pastore semblent définitivement out pour ce match;

Incertains : T.Silva, Jesé, Kurzawa, Maxwell

Les absents pour nous : Mertesacker, Jenkinson, Ramsey, Gabriel, Welbeck

En principe Ramsey fera son retour après ce match. Koscielny surement présent malgré sa blessure au visage. Gibbs pourrait revenir dans le groupe selon Wenger.

Si les deux (Lucas et Mustafi) joueront face au PSG :

"Je dois décider. Nous allons voir comment tout le monde se porte demain matin. Pour mardi, nous pourrions juste récupérer Gibbs qui n'était pas dans le groupe aujourd'hui. C'est possible qu'ils soient dans le groupe."

J'imagine que la composition probable du PSG est celle-ci (corrigez moi si je me trompe) : 

Trapp

Meunier Marquinhos Kimpembe Kurzawa(?)

Motta

Verratti Matuidi

Lucas Cavani Di Maria

Edit : Finalement il y a une petite chance pour Pastore d'être la mardi, il était quand même absent contre St Etienne.

L'absence de Kurzawa serait une excellente nouvelle, ça les obligerait à revoir entièrement leur formation (Motta en charnière, Krychowiak au milieu et Kimpembe latéral). Je pense qu'il sera là quand même.

Deux équipes qui se cherchent, ça devrait être équilibré à priori même si le PSG est favori selon moi.

PSG grand favori, mais je doute qu'on perde sur un score fleuve, le match devrait être relativement serré.

La compo qui paraît la plus logique (côté Arsenal) : Cech, Bellerín, Mustafi, Kos, Monreal, Coq, Xhaka, Walcott, Özil, Sánchez, Giroud.

Le plus gros doute se situe au milieu : Santi+Xhaka, ça manquerait de solidité, ce qui serait risqué dans un match où l'on aura pas la possession. Je dirais qu'on verra soit Santi+Coq (les deux se connaissent bien et sont performants ensemble, ils ont joués ensemble face à Soton) et Coq+Xhaka pour faire le plus défensif possible, quitte à perdre à la construction sur nos phases offensives. 

Și on perd contre ce psg autant qu'on aille en Europa League.

Leur début de saison n'est pas fameux, mais vu la qualité de leur effectif on sait très bien que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils trouvent leurs marques et se deviennent redoutables. Je m'attend à ce que le PSG livre une bien meilleure performance face à nous que face à Saint-Etienne. Espérons juste que de notre côté nous sachions également élever notre niveau, car notre début de saison n'est pas franchement plus rassurant que celui des parisiens.

Vous faites flipper à vouloir jouer avec un double pivot Coquelin - Xhaka, qu'on impose notre style sérieusement, là on joue pas le Barça ou le Bayern, sans sous-estimer le PSG, on doit être capable d'imposer notre jeu, et ce n'est pas avec ce double pivot qu'on pourra le faire, en plus de mal utiliser Granit bien meilleur en sentinelle...

C'est quand même difficile de trouver qu'une équipe est plus en forme que l'autre. 

Oui, voilà. Sur la forme du moment ça se vaut, sur l'effectif ça se vaut... Léger avantage pour Paris qui joue à domicile et qui a un projet plus prometteur je dirais, mais pas simple de donner un pronostic.

Leur début de saison n'est pas fameux, mais vu la qualité de leur effectif on sait très bien que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils trouvent leurs marques et se deviennent redoutables. Je m'attend à ce que le PSG livre une bien meilleure performance face à nous que face à Saint-Etienne. Espérons juste que de notre côté nous sachions également élever notre niveau, car notre début de saison n'est pas franchement plus rassurant que celui des parisiens.

Qualité de quoi ? l'année dernière il se sont fait boire par City aller retour, City qui a finit 4em de PL en ayant aucun idée de jeux. Cette saison il y a plus Zlatan, il ont des blessés Thiago Silva Pastore, Cavani pas en confiance, joueront avec des Matuidi Lucas Kimpembe ( qui est bon pour son âge ) 

Nous contrairement à Paris on a perdu personne et on sait renforcer. Et quand j'entends Giroud dire il seront favoris, ça m'énerve, dés que c'est à cause de lui qu'on en partit limité offensivement depuis plusieurs années ( sans oublier Ox Walcott bien sûr ) mais en plus il nous fait passer pour des fiottes dans la presse. 

Ce serait une grosse contre performance de perdre contre Paris. 

Qualité de quoi ? l'année dernière il se sont fait boire par City aller retour, City qui a finit 4em de PL en ayant aucun idée de jeux. Cette saison il y a plus Zlatan, il ont des blessés Thiago Silva Pastore, Cavani pas en confiance, joueront avec des Matuidi Lucas Kimpembe ( qui est bon pour son âge ) 

Nous contrairement à Paris on a perdu personne et on sait renforcer. Et quand j'entends Giroud dire il seront favoris, ça m'énerve, dés que c'est à cause de lui qu'on en partit limité offensivement depuis plusieurs années ( sans oublier Ox Walcott bien sûr ) mais en plus il nous fait passer pour des fiottes dans la presse. 

Ce serait une grosse contre performance de perdre contre Paris. 

Ce n'est pas parce que Man city était plus fort que le PSG sur les 2 matchs qu'il faut prendre comme raccourci psg < man city < Arsenal surtout en se basant sur le classement.

Si je prends l'exemple de Stoke city qui pouvait se faire battre par MU MC ou Chelsea, ça les empêchait pas de nous battre (je me rappelle de l'epoque Rory Delap avec ses longues touches).

Ça peut dépendre aussi de la tactique choisi qui pourrait nous faire déjouer, de la forme des joueurs le jour du match, la pression de la ligue des champions etc ...

Je ne dis pas que l'on va perdre, mais ce n'est pas gagné non plus.

Ce qui me fait peur c'est que Paris a beaucoup de mal cette saison contre les équipes regroupées derrière comme l'a fait Monaco et Saint Etienne. Quand l'adversaire essaye de faire un pressing haut comme l'avait tenté Lyon au Trophée des Champions, les contre attaques de Paris avaient fait trés mal.

Il ne faut vraiment pas qu on se jette à l'abordage, en plus nous jouons à l'extérieur.

Et puis bordel, j'ai 10 amis parisiens qui n'attendent qu'une chose : se foutre de nouveau de la gueule d'Arsenal. Alors une petite victoire au Parc svp !

Tu vois Arsenal s'imposer 0-2 ou 1-3 au Parc ?

Oui, je suis optimiste et malgré tout ce que j'ai pu lire, nos deux derniers matchs ont montré beaucoup de bonnes choses. Sachant aussi que Paris a un peu de mal à se mettre en route en ce début de saison, un nouvel entraîneur... quelques blessés.... bref je le sens bien. 

Tu vois Arsenal s'imposer 0-2 ou 1-3 au Parc ?

Je pense qu'on va perdre 9-0, c'est plus réaliste non?

Ce sera un match serrer, deux équipes qui galèrent un peu en ce début de saison donc il devrait y avoir des buts, ou pas ^^.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..