Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[28] Lucas Pérez

Recommended Posts

Bienvenue à notre nouvelle recrue offensive en espérant qu'elle apporte enfin un plus sur le front de notre attaque :pray: et qu'il mette une bonne fois pour toute Walcott au chômage.
Il me tard de le voir jouer et peut être faire des merveilles avec les 21 autres feu follet de la "spanish connection" que sont Santi et Alexis :amoureu: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les 21 autres ? :D On a autant de monde sur le terrain et on est pas fichus de gagner ? :p

Bienvenue à lui. J'espère que son profil (qui semble intéressant) va nous apporter beaucoup. Puisses tu nous faire plein de beaux appels, prendre la profondeur,(l'inverse de Giroud) et améliorer ton ratio tir / but. Welcome dans ta nouvelle famille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LUUCAAAAAS PÉREEEEZZ !!!

On va en entendre parler de ce joueur, je lui souhaite le meilleur, qu'il fasse taire ses détracteurs, il semble avoir une mentalité exemplaire, gros travailleur, il parle déjà anglais paraît-il, bonne chose pour son intégration, en plus de la colonie Espagnole & Sud Am...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lui c'est l'interrogation de notre mercato, j'ai aucun doute sur l'adaptation de Mustafi et Xhaka mais Lucas Perez je le connais vraiment pas. Ce sera le facteur X de notre saison si il apporte ce dont on a besoin, cette profondeur et qualité technique devant ce sera un vrai renfort et on pourra viser le titre. Il a quand mit des buts assez sympa avec la Corogne 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=XLtNFYo_fno

 

 

 

À 7 minutes 32 contre le Rayo  :amoureu: typiquement ce qu'on manque, l'appel de balle la vitesse et la qualité technique pour conclure. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop hâte de le voir jouer !! J'ai juste vu des vidéos Youtube (comme la plupart d'entre nous). Mais s'il est aussi bon qu'on le laisse entendre, je suis ravi de l'accueillir !!

 

Bref, j'espère qu'il fera pas un flop et qu'il va dévisser quelques titulaires (#SuivezMonRegard) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vif, volontaire, décidé comme un taurillon ! Un poison, quoi !

Peut-être pas la grande classe, mais dangereux et percutant. Sent bien les coups, malin, très intéressant. Plutôt un attaquant de contre, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Espérons qu'il se révèle au plus haut niveau avec nous, un réèl pari mais impatient de le voir sous nos couleurs ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=L0DFHiKBwU4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui ! Un inconnu pour nous tous, j'espère qu'il deviendra rapidement l'un de nos chouchous. 

Un bon coup à la Wenger, je le sens bien !

 

Quelqu'un a des nouvelles de l'officialisation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me permet de reposter un post assez complet sur Lucas Perez que j'avais posté dans le topic du mercato :

 

Tu connais beaucoup de joueurs non slaves qui se sont imposés en Ukraine ou en Russie ? Ce n'est pas franchement un indice de fiabilité pour juger le niveau d'un joueur. Il me semble que Yaya Touré est passé par l'Ukraine et la Grèce également. On connait tous la suite de sa carrière. 

 

Par ailleurs, la plupart des joueurs étrangers qui ont réussi à s'imposer dans le championnat russe, grec ou ukrainien ont par la suite fait des flops en rejoignant des championnats plus huppés. Hormis quelques brésiliens du Shaktar (Willian et Douglas Costa en tête) et Mkhitaryan, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de joueurs réussir.

 

Après ne nous voilons pas la face. Lucas Perez est un pari. Un recrutement typique de Wenger et d'Arsenal. Un joueur inconnu du grand public. Ce n'est pas pour autant qu'il faut le juger sans le connaître. C'est un joueur intéressant et performant dans son registre (il aime jouer avec un autre attaquant devant lui). Ce ne serait pas la première fois que Wenger trouve la bonne pioche en tentant ce genre de pari. 

 

Ça ne fonctionne évidemment pas à chaque fois, ce serait trop facile, mais on a quand même eu de sacré belles trouvailles de la part de l'alsacien par le passé. Ljungberg, K.Touré, Gilberto Silva, Song, Diaby (si on met de côté son physique de cristal, c'était un joueur fabuleux) Ramsey, Sagna, Clichy, Koscielny, Flamini, Rosicky, Monreal, Eduardo, Adebayor, tous ces joueurs personne ne s'attendaient à les voir prendre une telle dimension à Arsenal (hormis Monreal pour ceux qui le connaissaient déjà en Liga).

 

Je n'inclue pas Cazorla et Arteta car pour moi ces deux joueurs étaient déjà des valeurs sûr et des joueurs confirmés dans leur club et championnat respectif.  Il y aussi des joueurs qui auraient pu avoir un meilleur destin mais qui se sont perdu en route. Je pense notamment à Bendtner, Vela, Denilson, Arshavin, Djourou, Senderos qui a un moment donné ont montré des choses intéressantes, mais n'ont pas su confirmer.

 

Ces dernières années, je trouve que notre recrutement s'est considérablement amélioré par rapport à une époque où nos moyens n'étaient pas du tout les mêmes qu'aujourd'hui. Ça fait longtemps qu'on a pas eu de véritables flops. On pourrait y inclure Sanogo, mais il y a tout un contexte autour de joueur, qui me pousse à ne pas le ranger dans cette catégorie. Debuchy à la rigueur peut être considéré comme un flop. Gabriel, à voir s'il parvient ou non à se remettre de sa blessure et à retrouver un niveau décent. Ce n'était pas du tout le même joueur à Villareal et je pense que le climat hispanique a joué un grand rôle à son intégration au sous marin jaune.

 

On verra dans quelle catégorie se situera Lucas, mais le connaissant un peu, je pense qu'il peut se révéler être une bonne surprise s'il confirme sa très bonne saison de l'année passée. Je commençais à perdre espoir qu'on recrute un joueur offensif, donc je ne suis pas malheureux de le voir nous rejoindre (si ça se fait). Il apportera de la vivacité et un peu de folie devant, et dieu sait qu'on en a besoin. Par ailleurs, chose importante, c'est un joueur qui sait prendre la profondeur et hormis Walcott, on a aucun joueur de ce profil. Un autre bon point pour l'espagnol.

 

A noter également qu'il n'a jamais réellement joué en Espagne avant 2014 où il a été prêté au Deportivo. Avant cela, il avait joué 7 matchs avec le Rayo Vallecano en 2010, puis il a été transféré en Ukraine dans la foulée. Depuis qu'il est revenu dans son pays il a toujours été performant collectivement parlant, car en plus d'être un bon buteur, c'est également un joueur qui a le sens du collectif et qui sent le jeu. Un très bon passeur, et s'il s'entend avec Alexis, ça pourrait donner un duo intéressant devant.

 

A l'image de Xhaka et Holding, je pense que Lucas peut vraiment être un excellent atout pour l'équipe dans la mesure où on a aucun joueur de son profil au club. Celui qui s'en rapproche le plus c'est Alexis, mais vu l'écart de niveau entre les deux, ce serait davantage l'espagnol qui se rapproche du profil du chilien. Pour en dresser un portrait rapide de ce que j'ai vu de lui au Deportivo depuis deux ans, c'est un joueur rapide, plutôt à l'aise techniquement balle au pied, qui aime percuter et prendre la profondeur. Un joueur redoutablement efficace en phase de contre, mais qui peut s'avérer parfois maladroit devant le but. C'est néanmoins un joueur qui sait se procurer des occasions seul et qui devrait être en mesure de se faire plaisir chez nous de ce côté là. 

 

S'il travail dur et qu'il devient plus tranchant devant le but, il peut s'avérer être un redoutable attaquant dans les années à venir. Ça va vraiment nous changer de Giroud, avec qui il partage néanmoins un gros point commun, sa frappe de balle. Il a une bonne patte gauche et j'espère qu'on aura l'occasion de le voir nous gratifier d'un ou deux buts spectaculaires comme il a pu le faire la saison dernière au Deportivo. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arsènic @Lexus7Sanchez

Lucas Pèrez will be at Colney for training sessions tomorrow according to local reports. (via: @MoarFootball)

 

Il devrait s'entrainer à Colney dès demain. On aura des photos je pense, et de toute façon les 2 officialisations sur le site.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui :).

 

Je ne connais pas du tout ce joueur, j'ai lu ce que certains avaient dit sur lui et puis l'article sur le site d'Arsenal. Il a marqué 17 buts l'an passé ce qui n'est pas moche.

 

J’espère qu'il pourra en mettre le double cette année!  :ph34r:  :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

gun__1472283050_perez2.jpg

 

Pays : Espagne
Age : 27 ans
Date de naissance : 10 septembre 1988
Lieu de naissance : La Corogne
Taille : 1m81
Poste : Attaquant

 

 

Il a l'air tellement heureux sur la photo que tu as choisi Sky...  :D

 

Là il a le sourire !

 

zp_Perez_6_3373.jpg

 

Les autres photos : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20160828/pictures-lucas-perez-in-arsenal-colours

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au final on l'a eu notre 9 

 

 

 

Putin si on chopait aucun renfort offensif et Giroud titulaire sans concurrence pour la 5em saison j'aurais décédé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tjrs aucune info sur son numero ? Ca sera sans doute le 9 mais bon

Probablement, mais je pense que les numéros seront donné après la fin du mercato.

Dans le cas (peu probable) ou on obtient un autre striker. (Draxler ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..