Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Shkodran Mustafi


SkyMan

Messages recommandés

Saison mitigée, il a commencé très fort jusqu'en Novembre, mais dans sa bonne période on était déjà nombreux à avoir souligner ses défauts qui apparaissaient déjà mais moins visibles. Par exemple sa propension à toujours chercher le duel et beaucoup se livrer, on le remarquait moins car il était monstrueux dans ces duels.

Pareil pour la relance, il a la technique pour être très bon dans le domaine mais il n'a aucune patience, il cherche tout le temps le jeu direct ou presque, et ça nous nuit. Il y a du potentiel et il reste assez jeune, mais il va falloir qu'il soit plus intelligent défensivement et avec le ballon. Physiquement c'est un monstre et je pense qu'il peut marquer plus de buts sur CPA que cette année, il a un certain sens du timing.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison mitigée, il a commencé très fort jusqu'en Novembre, mais dans sa bonne période on était déjà nombreux à avoir souligner ses défauts qui apparaissaient déjà mais moins visibles. Par exemple sa propension à toujours chercher le duel et beaucoup se livrer, on le remarquait moins car il était monstrueux dans ces duels.

Pareil pour la relance, il a la technique pour être très bon dans le domaine mais il n'a aucune patience, il cherche tout le temps le jeu direct ou presque, et ça nous nuit. Il y a du potentiel et il reste assez jeune, mais il va falloir qu'il soit plus intelligent défensivement et avec le ballon. Physiquement c'est un monstre et je pense qu'il peut marquer plus de buts sur CPA que cette année, il a un certain sens du timing.


J'ajouterai que dans la défense à 3 il a fait de bons matchs, il était mieux couvert et moins exposé. Faudra voir l'an prochain s'il corrige ses défaut. Rien de rhédibitoire en tout cas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les jeunes DC partis à prix fort l'été dernier je pense qu'on a fait la moins bonne affaire .

 

Stones est plus jeune mais a coûté plus cher encore et il est loin d'exceller. Ceux qui ont fait le meilleur coup, c'est clairement MU avec Bailly. Pour le même prix ils ont récupéré un excellent joueur qui va certainement monter en puissance d'année en année. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui compares tu?

 

@Fly , Pour Bailly j'attendrais un peu plus pour me prononcer personnellement.

 

Je le trouve déjà redoutable, c'est le patron de la défense à MU. C'est seulement sa première saison et il surclasse déjà les Smalling, et compagnie (rien de bien difficile cela dit). Sans lui la défense des reds devils est à la ramasse les 3/4 du temps. J'aime beaucoup ce joueur, très gros potentiel et une mentalité de gagnant, ce qui nous manque cruellement derrière, des warriors.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme pour Xhaka, la saison de Mustafi est nuancée mais tout n'est pas à jeter. Il a bien commencé sa saison et l'a bien terminée, en connaissant certes un trou d'air assez important. Il a des qualités, et ses défauts ne sont selon moi pas irréversibles, il a encore le temps de les gommer. Faut également dire qu'à partir de décembre, tout à commencé à foutre le camp à Arsenal, et pas juste le niveau de Mustafi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui compares tu?

@Fly , Pour Bailly j'attendrais un peu plus pour me prononcer personnellement.


Bailly qui est déjà meilleur .

Stones est pas encore au point mais me paraît avoir beaucoup plus de potentiel .

Umtiti est nettement meilleur .

Et on peut même parler de Matip gratuit .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bailly qui est déjà meilleur .

Stones est pas encore au point mais me paraît avoir beaucoup plus de potentiel .

Umtiti est nettement meilleur .

Et on peut même parler de Matip gratuit
.

 

Clairement, tous ces joueurs sont meilleurs que Mustafi. 

 

Après on compense un peu avec Holding recruté pour une bouchée de pain et qui logiquement devrait s'imposer à terme s'il conserve cet état d'esprit tout en continuant à progresser.

 

Par contre contre on aura bien besoin de l'allemand samedi, parce que si jamais il n'est pas apte, je sens que ça va être olé olé derrière. Soit on aligne Mertesacker qui n'a pas joué de la saison, soit on repasse au 4-5-1 et on risque de se faire déchirer. Dernièrement Mustafi était plutôt pas mauvais, donc faut espérer qu'il sera là contre Chelsea.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, tous ces joueurs sont meilleurs que Mustafi. 
 
Après on compense un peu avec Holding recruté pour une bouchée de pain et qui logiquement devrait s'imposer à terme s'il conserve cet état d'esprit tout en continuant à progresser.
 
Par contre contre on aura bien besoin de l'allemand samedi, parce que si jamais il n'est pas apte, je sens que ça va être olé olé derrière. Soit on aligne Mertesacker qui n'a pas joué de la saison, soit on repasse au 4-5-1 et on risque de se faire déchirer. Dernièrement Mustafi était plutôt pas mauvais, donc faut espérer qu'il sera là contre Chelsea.


C'est pas un mauvais joueur non plus il peut faire une bonne carrière chez nous mais ça restera limité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Mitigé c'est le mot, et ça penche légèrement plus vers le négatif pour moi, ses erreurs auraient pu nous coûter le match (couvre le HJ sur Pedro, anticipation loupée sur Morata, des duels perdus même si il en a gagné aussi ...).

Son utilisation du ballon aussi est toujours problématique. Il m'inquiète un peu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre koscielny monreal mamama. Qu'est ce qu'ils sont forts.
Je préfèrerais voir merte au centre que mustafi.

 oui et non je pense que pour dépanner quelques matchs dans la saison ça va mais ce n'est pas une solution sur du moyen/long terme. Merte est certes un meilleur défenseur mais je trouve que la dimension physique commence à lui faire défaut sur l’entièreté d'un match (je ne parle pas que de sa pointe de vitesse). Donc à défaut de mieux je pense que dans une défense à trois la moins mauvaise solution est mustafi même si il est loin d'être rassurant. Si l'on repasse à 4 derrière je me demande si Kos/monréal n'est pas la charnière qui offre le plus de garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mitigé comme match.
Au niveau de l'intensité et des duels il a plutôt mangé Morata. Ses défauts criants de positionnement et d'alignement et son manque de jugeote quand il se jette comme un débile nous ont presque été fatal. C'est vraiment le seul poste où je pourrais le voir dans notre 11, au centre d'une défense à 3 avec Koscielny Monreal qui assurent derrière, ce qui "masqueraient" ses défauts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait du bon voir du trés bon sur certains duels mais il a frôlé la catastrophe sur certains et cest ca qui méxaspére avec lui...

Contrairement à Monreal et Kos qui sont assez constants, lui à vouloir se jeter ou en anticipant mal laction se fout dans des situations hallucinantes..

Bref jéspére qu'il va saméliorer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..