Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Shkodran Mustafi


SkyMan

Messages recommandés

A chaque fois que Costa avait le ballon, il se précipitait sur lui pour l'empêcher de se retourner. Ce fut tellement fréquent que je me demande si ce n'était pas une consigne. Impressionnant dans l'agressivité sinon.

J'ai quelques doutes sur son placement mais quand il aura un attaquant à marquer à la culotte, il va se régaler. Les duels, c'est son truc, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est charnière est vraiment alléchante, ce qui m'étonne le plus c'est que hier Koscielny et Mustafi ont eu exactement le même style de jeu (très agressif dans le pressing, misant sur la vivacité, relance très verticale) mais ils l'ont fait en alternance du coup moi j'avais cette étrange impression d'avoir deux profils similaires MAIS complémentaires, à 1000 lieues de ce principe vieux comme le foot qui voudrait qu'en DC il faut deux joueurs très différents pour que ça fonctionne.

 

Ca vous a fait cet effet là aussi ou je suis le seul?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. On diriait qu'on avait "un seul défenseur". Les deux avaient plus ou moins le même rôle, suivre Costa malgré les décrochages et intercepter.

Seulement c'était très bien coordonné et quand l'un montait l'autre restait en bas. Ce qui donne l'impression d'avoir seulement un défenseur au duel à chaque fois pendant que l'autre (Koscielny en général) reste derrière et coupe les transmissions des ailiers.

 

En tout cas, la charnière a été parfaite à part quelques erreurs de Kos sur le placement mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà fait aussi contre Dortmund Liverpool City et autres

 

On a concédé plus d'occasions qu'hier dans les matchs que tu cites. Dans le même calibre je vois le match contre MU l'an dernier mais les autres ça reste tout de même en-dessous. On peut rajouter Naples aussi dans un autre registre. C'est vraiment les 3 grosses performances de ces dernières années je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a concédé plus d'occasions qu'hier dans les matchs que tu cites. Dans le même calibre je vois le match contre MU l'an dernier mais les autres ça reste tout de même en-dessous. On peut rajouter Naples aussi dans un autre registre. C'est vraiment les 3 grosses performances de ces dernières années je trouve.

Il y avait aussi plus de potentiel offensif en face . On avait en face de nous un champ de ruine . Trois joueurs talentueux devant mais jamais mis dans de bonnes conditions à cause de notre pressing et d'un gros manque de créativité de La Défense et du milieu adverse.


C'est pas sur ce match là qu'on voit une grande différence avec ce qu'on avait avant . Ça me rappelle ceux qui criaient au génie au moindre tâcle réussi de Gabriel

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est charnière est vraiment alléchante, ce qui m'étonne le plus c'est que hier Koscielny et Mustafi ont eu exactement le même style de jeu (très agressif dans le pressing, misant sur la vivacité, relance très verticale) mais ils l'ont fait en alternance du coup moi j'avais cette étrange impression d'avoir deux profils similaires MAIS complémentaires, à 1000 lieues de ce principe vieux comme le foot qui voudrait qu'en DC il faut deux joueurs très différents pour que ça fonctionne.

 

Ca vous a fait cet effet là aussi ou je suis le seul?

 

Bah de toute façon Kos et Mustafi ont exactement le même profil, c'est le même style de joueur, après justement on était plusieurs à craindre que ça ne soit pas complémentaire mais hier ça a très bien fonctionné, il se sont marché dessus une seule fois (et ça aurait pu faire but) mais sinon c'était un régal. A voir sur le long terme quand même, une charnière a besoin de temps.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon Kos et Mustafi ont exactement le même profil, c'est le même style de joueur, après justement on était plusieurs à craindre que ça ne soit pas complémentaire mais hier ça a très bien fonctionné, il se sont marché dessus une seule fois (et ça aurait pu faire but) mais sinon c'était un régal. A voir sur le long terme quand même, une charnière a besoin de temps.

Oui, c'est le même profil mais utilisé intelligemment comme hier ça laisse augurer une très belle charnière, avec du temps en plus comme tu dis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon perso j'attends un peu pour juger notre charnière, on le sait c'est un poste ou la complémentarité est nécessaire, et il faut du temps ! Mais le match d'hier (contre une énorme catin mais un très bon attaquant) est de bon augure.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le coup de la complémentarité des charnières c'est une belle connerie surtout, ça n'a jamais existé ce truc.

 

Si t'as un "libéro" et un "stoppeur" ça veut dire que t'as un joueur qui sait pas être fort au duel, donc que tu vas laisser du champ aux attaquants adverses, et un autre qui ne sait pas relancer et donc il suffit de presser ton "libéro" pour que tu perdes une solution à la relance.

 

Des défauts comme ça ça ne peut pas se compenser.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le coup de la complémentarité des charnières c'est une belle connerie surtout, ça n'a jamais existé ce truc.

 

Si t'as un "libéro" et un "stoppeur" ça veut dire que t'as un joueur qui sait pas être fort au duel, donc que tu vas laisser du champ aux attaquants adverses, et un autre qui ne sait pas relancer et donc il suffit de presser ton "libéro" pour que tu perdes une solution à la relance.

 

Des défauts comme ça ça ne peut pas se compenser.

 

Exactement un défenseur peut etre complet dans son profil donc pas besoin que son partenaire compense "des défauts", mustafi et koscielny sont complets de mon point de vue, fort dans l'anticipation, la relance, le positionnement... bref ils ont le meme profil mais tout ce que un défenseur doit posséder, donc le débat de la complémentarité n'a pas sa place ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le coup de la complémentarité des charnières c'est une belle connerie surtout, ça n'a jamais existé ce truc.

 

Si t'as un "libéro" et un "stoppeur" ça veut dire que t'as un joueur qui sait pas être fort au duel, donc que tu vas laisser du champ aux attaquants adverses, et un autre qui ne sait pas relancer et donc il suffit de presser ton "libéro" pour que tu perdes une solution à la relance.

 

Des défauts comme ça ça ne peut pas se compenser.

Je suis d'accord que c'est une connerie justement, une sorte de légende urbaine.
Hier soir on a pu voir que l'important c'était l'entente entre les 2 joueurs, il aura suffit que Mustafi et Koscielny alterne intelligemment leur pressing.

Par contre j'ai eu pitié de Conté, le mec passe de Bonucci Barzagli à Cahill Luiz...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une erreur en début de match où il s'est livré, encore une très belle prestation de sa part, ça paraît simple de défendre avec lui et Koscielny, pourtant on sait tous que ce n'est pas le cas.

On dirait qu'il joue dans l'équipe depuis des années, son intégration est rapide !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que pour un defenseur central il est tres jeune, dans 2/3 ans ca sera un monstre a coup sur.

C'est clair, dire qu'il n'a que 24 ans... C'est aussi une raison de son prix sur le marché, en l'achetant on s'assure quasiment d'avoir un top DC à court terme et pour 5-6 ans.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis impressionné par son adaptation & son niveau.

Ce qui me frappe chez lui c'est qu'il est super propre, fait peu de fautes.

 

 

j'avoue que je ne l'attendais pas du tout à ce niveau. je l'avais tjrs trouvé quelconque avec la NM, et Valence à part sa bonne saison avec Otamendi, il n'avait rien montré d'incroyable.

 

Pour le moment c'est une bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de son niveau, ce mec dégage quand même une puissance mentale et une envie de gagner qui vont nous faire beaucoup de bien. Un futur leader en n'en pas douter.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est pas embrouillé avec Bellerin vers la fin du match ? Il faisait signe à Bellerin de la fermer avec la main, et fin de match ils se sont croisés pendant le serrage de main général, se sont regardé et chacun est allez de son côté.

 

Je me fait un film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..