Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Shkodran Mustafi


SkyMan

Messages recommandés

Mouais.

 

Il a toujours beaucoup de mal à aller au duel et se rate assez souvent quand il y va. Pas spécialement bien placé. Relance aléatoire malgré une assez bonne technique.

 

Bref un joueur avec très peu de qualités. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais me faire tailler, mais depuis l'arrivée d'Arteta et en particulier depuis le restart Mustafi a atteint un niveau qu'il n'avait jamais eu chez nous, et avec une certaine régularité tout de même. Franchement, à moins d'une belle offre, je suis pour le garder dans l'effectif et vendre Sokratis en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez un peu, ses performances sont très correcte mais ça reste fébrile malgré tout.

Malgré que ce ne soit plus le premier défenseur à dégager, il faut justement capitaliser sur sa forme actuelle pour essayer d'en tirer un billet.

Modifié par Imsag
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire passer pour un monstre non.

 

La réalité c'est qu'on a assisté à tellement d'année de défense claqué bah quand on a une bonne animation et que les defenseur font le minimum ou juste un bon match, bah ça nous surprend.

 

Mustafi reste Mustafi, faut le vendre. Difficile de lui en vouloir sur le but mais il peut mieux défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

Pour le faire passer pour un monstre non.

 

La réalité c'est qu'on a assisté à tellement d'année de défense claqué bah quand on a une bonne animation et que les defenseur font le minimum ou juste un bon match, bah ça nous surprend.

 

Mustafi reste Mustafi, faut le vendre. Difficile de lui en vouloir sur le but mais il peut mieux défendre.

On peut pas résumer la solidité défensive a l'animation défensive. 

 

Alors oui Arteta a trouvé une bonne formule Qui tient la route et qui nous a bien aidé ces derniers matchs. Mais un moment si t'es individualités défensives répondent pas présent tu peux rien espérer. Or quand on voit le niveau de La Défense depuis 5 matchs on peut se dire que y a un vrai regain de forme de nos joueurs. animation défensive ok mais sans qualité individuelle tu vas nul part. 

 

Rendant Lui au moins ça, il a toujours été impressionnant dans les duels et Dans la puissance physique, mais il a surtout l'air d'avoir bosser sa concentration sous Arteta (son principale défaut) et aujourd'hui s'il est titulaire et qu'il passe devant des Sokratis (qui avait quand même fait une saison solide l'année passée) et Holding c'est pas pour rien non plus.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est hyper dur de lui en vouloir, le centre est parfait, Vardy est dans son dos. À ce compte là Kola et DL sont trop court aussi pour l'intercepter.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Franchement c'est hyper dur de lui en vouloir, le centre est parfait, Vardy est dans son dos. À ce compte là Kola et DL sont trop court aussi pour l'intercepter.

Oué enfin Hamza a raison dans le sens où c'est lui qui doit être au marquage. Ça nous arrive bien trop souvent après ceci dit de prendre des buts comme celui là... 

Il y a du mieux chez Musti mais ça reste quand même ultra pauvre surtout à la relance je trouve... et ça c'est clairement pas top pour le projet Arteta. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de pas changer Xhaka aussi tu peux dire que Arteta est fautif, il fait un bon match mais est complétement cramé sur le crochet de Gray, j'aurai plus sorti lui pour Willock que Saka. Toujours cette idée de faire des changements ultra défensifs, même avec un rouge et avec un seul pointe tu peux faire tourner le ballon. Là dessus on a pas changé, et Willock qui se met en DD à la fin du match, on jouait en 6-2-1...

 

Pour le but je vois pas en quoi Mustafi est coupable, il couvre à peine c'est vraiment pas de chance, et le centre est parfait de Gray. c'est vraiment la faute a pas de chance surtout après le HJ de 10cm de Lacaz juste avant sur son but. Pour moi y'a toujours HJ car contact avec le pied d'Ayoze Perez. on voit clairement le contact.

 

il y a 2 minutes, Markeuls a dit :

Oué enfin Hamza a raison dans le sens où c'est lui qui doit être au marquage. Ça nous arrive bien trop souvent après ceci dit de prendre des buts comme celui là... 

Il y a du mieux chez Musti mais ça reste quand même ultra pauvre surtout à la relance je trouve... et ça c'est clairement pas top pour le projet Arteta. 

 

Hier il est excellent à la relance, il fait un ou deux ballons longs très intéressants, il relance bien court.

 

Sur le but avec Vardy qui part dans ton dos sur une passe parfaite, c'est mission impossible. Le seul trux qu'il aurait pu tenter c'est de jouer le HJ mais dans cette position avec le nombre de joueurs présents, tu peux pas savoir si Vardy est couvert. Pas facile du tout et pour moi pas du tout une erreur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

Ah mais pour Xhaka, en forme ou cramé les crochets il se les prend. 

 

Et pour Musti, je suis désolé mais il doit avoir le ballon sur le centre. C'est une erreur de sa part, encore une, dans un match où il est plutôt bon. C'est une routine. 

 

On doit marquer bien avant, et j'ai même pas envie de critiquer Lacazette ou Saka. Et même Nketiah plus tu revois sa faute plus tu te dis mais quel débile, 0 chance d'avoir la balle et il le découpe. Mais pareil erreur de jeunesse il en a pas fait souvent et ça tombe juste mal.

 

Si y'en a un qui ne mérite pas des critiques c'est Mustafi. Je vois pas comment il peut avoir la balle sur le centre, il donne tout pourtant mais le centre est parfait et fuyant, Vardy plus rapide assez logiquement.

 

Par contre la VAR j'ai l'impression que c'est à double tranchant. Je me souviens d'un but de Holding refusé pour une faute inexistante. Là l'arbitre passe 4 ralentis pour voir s'il y a contact avec la chaussure d'Ayoze Perez, et y'a clairement contact et il accepte le but! Ce genre de décision limite qui joue souvent contre notre club. Bon après il avait déjà refusé un but (très logiquement).

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en vouloir a Mustafi sur ce match ? Comme dit plus haut, l'erreur elle vient du manque d'agressivité, passivité sur Gray qui a le ballon dans les pieds. Jamais il doit pouvoir ajuster aussi bien, il est a 18 mètres le type...

 

Et Mustafi n'est pas le seul à se faire dépasser par la trajectoire, d'ailleurs il a très peu de retard je trouve en comparaison aux deux ou trois joueurs (je ne me souviens plus qui exactement) qui doivent couper le centre bien avant.

 

Rien a dire sur Musti le mec donne tout, alors certes on connaît ses limites etc, mais hier soir il est ultra important dans les duels, il en a gagné beaucoup et vardy doit recevoir un rouge quand tu vois le geste de son pied et les crampons qui ouvrent le visage de l'allemand.

 

Techniquement Vardy ne doit jamais mettre ce but puisque normalement il est plus sur le terrain en seconde mi temps.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir comment on peut lui reprocher le but sachant qu'au vu des circonstances du match, on aurait de toute façon encaisser, vu comme Leicester poussait et vu leur qualité offensive. 

 

Dans l'ensemble il a fait un bon match. Le match de hier, il est clairement pour la poire de nos joueurs offensifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Slyd a dit :

Techniquement Vardy ne doit jamais mettre ce but puisque normalement il est plus sur le terrain en seconde mi temps.

 

Non y'a rien là dessus. C'est pas du tout volontaire.

 

Par contre il a oublié un nombre de CJ assez impressionant.

 

Pour moi  y'a HJ, déjà peut être sur le centre et c'est sûr si la balle est deviée par Perez. Je comprend rien à cette animation de Var, en image arrêté tu vois clairement HJ et il te foute un angle chelou avec une approximation des lignes. Et ensuite ça dépend quel équipe doit ou pas avoir la décision en sa faveur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non y'a rien là dessus. C'est pas du tout volontaire.

 

 

C'est un geste tout aussi dangereux que celui d'Eddie pourtant.

 

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Si Mustafi n'est pas fautif sur le but faut tout arrêter et ne pas chercher de DC, prolonger l'allemand et c'est bon on est bien. On a ce qu'on mérite. 

 

J'ai jamais dit qu'il fallait en faire un titulaire indiscutable, bien-sûr qu'il est limité sauf qu'actuellement on a pas beaucoup d'autres choix et je trouve que pour un choix désespéré, il se débrouille plutôt bien. Mustafi restera mustafi mais au moins on a un mec qui donne tout sur le terrain, alors oui quelque part c'est lui qui est au marquage mais encore une fois ce ballon ne doit jamais arriver.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Si Mustafi n'est pas fautif sur le but faut tout arrêter et ne pas chercher de DC, prolonger l'allemand et c'est bon on est bien. On a ce qu'on mérite. 

 

Pourquoi faire ce genre de raccourcis? J'ai jamais dit qu'il fallait le prolonger mais qu'il faisait un bon match hier.

 

Si pour le dégager autant dire que c'est sa faute si lacazette ne score pas.

 

Si on avait un peu plus de profondeur de banc au milieu (Guendouzi...) on aurait peut être pu sortir Xhaka qui avançait plus à 11 contre 11, alors à 10 contre 11, je lui en veux même pas il est cramé et défend sur un mec frais beaucoup plus rapide que lui, le problème tactique il est là, pas sur Mustafi qui fait ce qui peut pour revenir, je t'assure que peu de joueurs l'auraient sorti celle là...

 

Y'a des postes bien plus à montrer du doigts que les 3 DC d'hier, on va pas les refaire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Slyd a dit :

 

C'est un geste tout aussi dangereux que celui d'Eddie pourtant.

 

 

Y'a une différence entre faire un pirouette par terre après un duel et involontairement mettre les crampons sur le visage de Mustafi. Et rater le ballon de 50 cm et venir appuyer ses crampons sur le tibia du mec. Il peut lui péter la jambe c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Si Mustafi n'est pas fautif sur le but faut tout arrêter et ne pas chercher de DC, prolonger l'allemand et c'est bon on est bien. On a ce qu'on mérite. 

Je vois pas le rapport sur sa responsabilité sur le but et le fait qu'on aie impérativement besoin d'un DC. 

 

Aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

Si Mustafi n'est pas fautif sur le but faut tout arrêter et ne pas chercher de DC, prolonger l'allemand et c'est bon on est bien. On a ce qu'on mérite. 

 

Donc si tu mets la responsabilité du but majoritairement à mustafi alors qu'un basique du foot c'est de ne pas laisser le centreur tranquillement faire son centre, on a pas a même vision du foot.

 

Le défenseur comme j'ai dit plus haut sur des centres fuyants comme celui-là aura toujours un peu de retard sur l'attaquant. par contre des centre comme ça sur une phases arrêtée ne doivent jamais exister si un joueur monte sur le porteur de balle.

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

 

J'ai pas dit que c'était uniquement lui, mais même si le centre passe, il fait une grosse erreur de lecture de trajectoire. Son mouv n'a AUCUN sens sur le but. Et ça coute aussi directement le but. 

Mais si c'est pas sa faute alors c'est bien, on mérite pas mieux qu'un défenseur moyen. Façon vous êtes pas capables de voir la différence entre une bonne lecture de trajectoire et une mauvaise apparemment, et l'importance de celle ci à ce poste. Donc bon. 

Alors oui il reste fautif car il est au marquage de vardy sur le but mais toute la défense l'ait aussi car pas de pressing sur centreur + le ballon qui passe au milieu de tout le monde et personne ne le touche avant.

 

Après il faut aussi que tu lises. On ne dit pas qu'il n'est pas fautif mais qu'au banc des accusés, en tout cas pour moi, ce n'est pas le responsable n°1 sur ce but. Le principal responsable est celui qui ne monte pas sur le centreur. (et aussi le faite que tous nos joueurs sont dans nos 16 mètres)

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Mustafi fautif sur le but ??

 

La par contre c'est vraiment dur.

 

La passe était parfaite pour Vardy surtout qu'on est assez bien aligné , le mec est hyper bien placé derrière Mustafi et le ballon avec l'aide de la pluie a une trajectoire qui fait que la balle lui arrive dans les pieds.

 

Pour moi, c'est plus le flair de Vardy (+ celui du passeur) qu'il faut mettre en évidence, pas d'une supposée erreur de Mustafi.

 

J'ai re checké le but sur la video du match, Mustafi pouvait rien faire la dessus.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ete nul le dernier tiers du match mais il a montrer clairement des signes de fatigue qui a joue sur sa lucidite defensive pour le coup le coupable pour moi c'est Arteta qui aurait du le faire sortir tot mais on a un jeune entraineur talentueux il va falloir de la patience avec lui tout comme avec nos jeunes joueurs...

  • Aimer 1

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte aucune sérenité derrière, tu le vois qu'il est tout le temps hésitant, la relance, ses interventions, sa lecture des appels en profondeur... Le seul point positif c'est qu'il est bon dans les duels aériens.

J'espère qu'Arteta va pas le prolonger ce serait une catastrophe.S Sestrentes dernières minutes étaient un supplice, et tu sais qu'avec lui que ce niveau peut apparaître à la moindre occasion.

4 ans qu'il est là... Champion du monde... Assez incroyable vu son niveau banal

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alk. a dit :

Il apporte aucune sérenité derrière, tu le vois qu'il est tout le temps hésitant, la relance, ses interventions, sa lecture des appels en profondeur... Le seul point positif c'est qu'il est bon dans les duels aériens.

J'espère qu'Arteta va pas le prolonger ce serait une catastrophe.S Sestrentes dernières minutes étaient un supplice, et tu sais qu'avec lui que ce niveau peut apparaître à la moindre occasion.

4 ans qu'il est là... Champion du monde... Assez incroyable vu son niveau banal

 

Jusqu'à la 60ème c'était le meilleur joueur pour moi sur la pelouse avec Ceballos et Lacaz, Bellerin pas loin derrière. Il a super bien défendu jusque là. Le moment clé c'est quand il tente une transversale totalement foirée vers la 65ème. Je l'aurai changé direct après ça. Le fantôme de Maldini était sorti de son corps et lui avait laissé son niveau passé.

 

Puis il nous a fait du mustafi, surement fatigué comme celà a été dit.

C'est dommage car j'aime bien son agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..