Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Shkodran Mustafi


SkyMan

Messages recommandés

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas s'en debarrasser à moins que pour une fois Wenger décide de recruter massivement alors qu'il doit avoir une tres bonne valeur marchande. Monreal et Kos viellissent, Holding et Chambers n'ont peut-être pas le niveau espéré... Pour le coup il n'y a pas d'autres solutions que de recruter le plus vite possible..

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas s'en debarrasser à moins que pour une fois Wenger décide de recruter massivement alors qu'il doit avoir une tres bonne valeur marchande. Monreal et Kos viellissent, Holding et Chambers n'ont peut-être pas le niveau espéré... Pour le coup il n'y a pas d'autres solutions que de recruter le plus vite possible..

 

Si l'Inter avait eu les fonds, il dégageait l'été dernier. Pour le coup je pense qu'il joue parce qu'on a pas le choix... Qu'on aille chercher De Vrij gratuit l'été prochain bordel. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème en défense centrale provient de l'été 2016.

On savait qu'il fallait recruter une pointure, un joueur d'un niveau équivalent ou supérieur à Koscielny. Mertesacker ne pouvait plus être titulaire et Gabriel... voilà quoi happy.png

 

On a pas bougé de tout l'été, et c’est seulement en toute fin de mercato que Mustafi est arrivé, alors que le dossier était ouvert depuis des semaines.

 

Après des débuts intéressants et une complémentarité naissante avec Koscielny, on a pu s’apercevoir que Mustafi était un flop.

D'un côté je l'aime bien ce défenseur, mais d'un autre, c'est encore un joueur trop moyen pour faire gagner Arsenal et trop bon pour être remplaçant si on recrute meilleur.

 

Je ne vais pas détailler d'un point de vue technique et tactique le concernant, vous l'avez assez et justement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le problème de Mustafi est le même que celui de Xhaka. En soit, c'est loin d'être un mauvais joueur, il ne pourra sans doute jamais accéder au statut de Top Player, mais si on avait un coach capable de tirer encore le meilleur de ces joueurs ou simplement un mec qui le fait bosser tactiquement défensivement, je suis convaincu qu'il pourrait être intéressant. Alors, non Mustafi n'aura jamais l'intelligence de Koscielny, ni le potentiel technique du Français, mais il a quand même des capacités physiques, atlhetiques assez impressionnante. Me souviens de son match en 2016 face à Chelses lors du 3-0 il avait éteint Costa avec une puissance phénoménal. Il est bon dans les airs aussi et malgré tout je suis certain que techniquement il vaut mieux que ça. Mais encore une fois je pense qu a l'image de Xhaka, le joueur doit être encadré, qu'il doit bosser tactiquement... Car il a des qualités indéniables. Mais quand on voit le désastre défensif dans lequel est Arsenal depuis une année, je n'y crois plus trop. Comme dis plus haut, vraiment très peu de joueur arrive à tirer leur épingle du jeu dans ce désastre collectif qu'est Arsenal. Même Koscielny est entrain de régresser (après y a le facteur physique et âge mais quand même, le Français nous fais une saison vraiment moyenne pour le moment)

Enfin bref, je trouve vraiment regrettable ces critiques justifiées sur Mustafi, car on a investi 40 millions sur un défenseur qui aura eu son impact en début de saison 2016-2017 mais qui aura succombé au naufrage collectif, et qui est aussi victime du syndrome qui règne à Arsenal ces derniers temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le problème de Mustafi est le même que celui de Xhaka. En soit, c'est loin d'être un mauvais joueur, il ne pourra sans doute jamais accéder au statut de Top Player, mais si on avait un coach capable de tirer encore le meilleur de ces joueurs ou simplement un mec qui le fait bosser tactiquement défensivement, je suis convaincu qu'il pourrait être intéressant. A17 mais qui aura succombé au naufrage collectif, et qui est aussi victime du syndrome qui règne à Arsenal ces derniers temps.

 

Exactement. D'ailleurs, on se demande bien à quoi sert Steve Bould. Ancien défenseur du club, qui a joué au début de l'ère Wenger. Je pense qu'il doit avoir un minimum de compétences tactiques. Mais que ce soit dans le jeu ou sur coups de pieds arrêtés, on voit match après match qu'il n'y a aucune tactique.

 

Sans déconner voir des joueurs qui courent après la ba-balle tels des poulets sans tête... Moi ça me gave ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je regrette vraiment qu'on ne l'ait pas vendu cet été. Il ne progresse pas, n'a pas les bases en défense.
Chaque match il fait des erreurs honteuses à ce niveau.

Il est censé être le patron en l'absence de Kos pour épauler les deux jeunes, c'est presque l'inverse qui se produit.

Dehors en juin, mon plus grand souhait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette vraiment qu'on ne l'ait pas vendu cet été. Il ne progresse pas, n'a pas les bases en défense.
Chaque match il fait des erreurs honteuses à ce niveau.

Il est censé être le patron en l'absence de Kos pour épauler les deux jeunes, c'est presque l'inverse qui se produit.

Dehors en juin, mon plus grand souhait.

 

Je te trouve trop dur avec Mustafi.

Ces derniers temps même Koscielny passe pour un défenseur bidon.

 

Il y a vraiment un gros soucis collectif défensivement. 

Je trouve que Mustafi a vraiment des qualités (et des points faibles aussi). Mais il a déjà montré de très belles choses depuis son arrivée. De très gros matchs, même cette saison.

 

Mais bon, quand ton back 3 change à chaque match ou presque, que le milieu/l'attaque ne fait pas bien l'effort pour défendre, forcément, son niveau n'est pas incroyable.

 

On remarquera aussi que Chambers, Holding et Mustafi ont tous fait de très gros débuts quand ils sont arrivés chez nous, avant de s'aligner sur la médiocrité du club. Il y a peut être un gros soucis de coaching, d'ambiance de travail, ou que sais-je au sein du club. On enchaîne les défenseurs qui semblent régresser chez nous. (on peut en dire de même pour Bellerin).

 

Gabriel est bien plus régulier et performant à Valence que chez nous. Ca montre bien qu'il y a un gros soucis à Arsenal.

 

 

De toute façon, je trouve que ce back 3 est actuellement une mauvaise idée, vu le niveau de nos défenseurs et leur santé actuelle, on n'arrive pas à faire 3 matchs de suite avec un back 3 identique à cause des blessures. On se retrouve à changer à chaque match ou presque de défense... quand on sait qu'à ce poste le plus important c'est la complicité entre les défenseurs, la confiance etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Shokdran Silvestre hahahha non mais le mec il est sérieux ???

Parfois je me demande ce quil lui passe par la tête quand il fait tacle ninja ou quil suit un attaquant jusquà la surface adverse ou quil court vers le ballon sans savoir ce quil fait

Le mec te sort un match en mode Nesta puis 10 matchs en mode ligue amateur...

Cest plus possible ni lui ni chambers ni Holding ni Wenger jen ai marre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustafi est un très bon défenseur dans les duels, aériens surtout, il a un bon taux de réussite à ce niveau.

En revanche, c'est un footballeur médiocre, parfois même complètement idiot.

 

Mais qu'est-ce qu'il a à toujours tacler, se jeter naïvement ? Dès qu'un joueur arrive lancé droit sur lui, il se roule par terre. lol1.gif

Le pire, c'est qu'il rate tout. Pas seulement le ballon, mais aussi le joueur. Dans sa médiocrité, le gars n'est même pas capable de faire une faute horrible qui vaudrait limite rouge direct histoire de stopper l'action.

Incapable de s'aligner avec les autres défenseurs, toujours à s'avancer bêtement et à laisser des espaces monstrueux dans son dos.

 

C'est vraiment dommage, il y a du potentiel, mais aucune maturité, voire même zéro intelligence.

 

J'en arrive presque à regretter le Mertesacker de la grande époque qui trébuche à Sunderland telle une girafe sur une patinoire, Vermaelen et ses blessures à répétition qui plante des csc, Senderos qui prend le ballon en mains comme ça en plein jeu, rappelons Djourou ou sortons Sol Campbell de sa retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mustafi est un très bon défenseur dans les duels, aériens surtout, il a un bon taux de réussite à ce niveau.

En revanche, c'est un footballeur médiocre, parfois même complètement idiot.

 

Mais qu'est-ce qu'il a à toujours tacler, se jeter naïvement ? Dès qu'un joueur arrive lancé droit sur lui, il se roule par terre. lol1.gif

Le pire, c'est qu'il rate tout. Pas seulement le ballon, mais aussi le joueur. Dans sa médiocrité, le gars n'est même pas capable de faire une faute horrible qui vaudrait limite rouge direct histoire de stopper l'action.

Incapable de s'aligner avec les autres défenseurs, toujours à s'avancer bêtement et à laisser des espaces monstrueux dans son dos.

 

C'est vraiment dommage, il y a du potentiel, mais aucune maturité, voire même zéro intelligence.

 

J'en arrive presque à regretter le Mertesacker de la grande époque qui trébuche à Sunderland telle une girafe sur une patinoire, Vermaelen et ses blessures à répétition qui plante des csc, Senderos qui prend le ballon en mains comme ça en plein jeu, rappelons Djourou ou sortons Sol Campbell de sa retraite !

 

Je veux bien qu'il gagne des duels mais qu'est-ce qu'il fait comme fautes... Hier il est toujours en retard et mal placé. Il fait des fautes à retardement même sur des actions ou il faut juste rester en retrait. Si on avait deux Kos dans l'axe ça serait tellement mieux (et pourtant Kos n'est pas exceptionnel cette année). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Vintex, Kos est pas aussi bon que l'an dernier mais reste 10x plus sûr que Mustafi, pareil pour Monreal super solide. La différence saute aux yeux.

 

Même problème que Xhaka. C'est pas à leur âge que tu vas les faire progresser techniquement et tactiquement donc dehors tant qu'ils ont des valeurs marchandes corrects. Si on en tire 60M les 2, ça permettra d'acheter un vrai 6 et un DC prometteur pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son niveau à la relance est vraiment problématique car on a perdu pas mal de ballons aujourd'hui avec lui voulant jouer à la Ramsey... 

 

C'est vraiment dérangeant. Ça ralentit le jeu et ça demande beaucoup d'efforts dans les duels par la suite pour rattraper les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un vrai bon match je trouve. Je vous trouve super dur.

Par contre, il a baissé le pied quand une fois de plus, toute l'équipe a baissé le pied.

 

Mais sa première MT est de bien meilleure facture que celle de Koscielny, et de loin.

 

Maintenant, à lui d'enchaîner et de prendre de la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quand même encore et toujours de grosses conneries Nujabes c'est ça le problème. Sur l'action ou il rattrape Théo, il est à 60m de son but, il a rien à foutre là vu sa qualité inexistante ou quasi à la relance ou à porter la balle. 

 

Donc ouais là il fait un match correct, mais avec encore et toujours des erreurs bête.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un vrai bon match je trouve. Je vous trouve super dur.

Par contre, il a baissé le pied quand une fois de plus, toute l'équipe a baissé le pied.

 

Mais sa première MT est de bien meilleure facture que celle de Koscielny, et de loin.

 

Maintenant, à lui d'enchaîner et de prendre de la confiance.

Le soucies est qu'il se jette à chaque contact... il a tout pour être un bon DC physiquement et techniquement son retour sur Walcott est incroyable, mais dans sa tête il y a des beugs. 

 

 

 

Il anticipe rien. C'est ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quand même encore et toujours de grosses conneries Nujabes c'est ça le problème. Sur l'action ou il rattrape Théo, il est à 60m de son but, il a rien à foutre là vu sa qualité inexistante ou quasi à la relance ou à porter la balle. 

 

Donc ouais là il fait un match correct, mais avec encore et toujours des erreurs bête.

 

Oui il doit vraiment gommer ça.

Après de mémoire, l'action de Walcott t'as surtout Koscielny qui se troue, et Xhaka qui revient en trottinant. 

 

Mais sur ce match, il rend une meilleur copie que le Français à mon avis. Surtout en première MT où il est impérial après les 2 premières minutes vraiment bizarres.

 

Je suis sûr qu'il y a quelque chose à tirer de Mustafi. Il me rappelle Koko à ses débuts, qui avait aussi cette tendance à parfois éteindre son cerveau de manière inexplicable.

C'est pas une cause perdue non plus, il est encore jeune.

 

Maintenant il doit retrouver la confiance et enchaîner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d'erreurs pour le qualifier de vrai bon match. Ce qu'on doit regarder en priorité chez un défenseur, c'est ce qu'il rate avant ce qu'il réussit.

Oui il y a de beaux tacles, des interventions pleines d'à-propos, mais à côté de ça combien de relances foirées qui nous mettent le feu ou de montées pas du tout contrôlées ?

L'avoir en titulaire est un problème, il devrait être 3éme DC dans une équipe qui vise le top 4, pas plus pour le moment.

La comparaison avec Koscielny je la trouve moyenne, en terme d'expérience il y a un monde qui les sépare entre le jeune Lorientais qui arrivait, et le championn du monde qui (re)découvre son 3éme championnat majeur.

Et surtout, je ne me rappelle pas que Laurent était aussi bête, il y avait des tacles pas maîtrisés ou de l'impatience dans la surface, mais c'était pas du Shkodran qui me fait plus penser à un Vermaelen survitaminé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un vrai bon match je trouve. Je vous trouve super dur.

Par contre, il a baissé le pied quand une fois de plus, toute l'équipe a baissé le pied.

 

Mais sa première MT est de bien meilleure facture que celle de Koscielny, et de loin.

 

Maintenant, à lui d'enchaîner et de prendre de la confiance.

 

J'ai toujours la même impression avec Mustafi :

 

Bon défenseur dans les duels, mais footballeur médiocre, une catastrophe ambulante dès qu'il a le ballon dans les pieds.

 

 

Oui il doit vraiment gommer ça.

Après de mémoire, l'action de Walcott t'as surtout Koscielny qui se troue, et Xhaka qui revient en trottinant. 

 

 

 

Effectivement, c'est un vrai problème de notre défense.

Il y en a toujours un qui sort très haut sur le porteur du ballon. Quand on joue à 3 axiaux, c'est pas trop grave, car il reste 2 défenseurs pour compenser. Mais à 2 axiaux, ça offre des espaces gigantesques à l’adversaire, et pour peu qu'on ait un attaquant rapide en face, on offre une occasion.

 

Pour moi, le réel problème est Xhaka. Sur l'action en question, il ne fait le pressing sur le porteur du ballon, il regarde la situation, sans agir. Il est incapable de démarrer sur 3-4 mètres, incapable d'accélérer la moindre course, il manque de vivacité à un point exaspérant pour un joueur à son poste. Comment avoir une stabilité, une cohérence en défense avec un milieu "défensif" qui ne la protège pas, qui ne récupère pas un seul ballon ?

 

Je suis relativement d'accord avec toi Nujabes, Koscielny ne fait pas vraiment une meilleure saison que Mustafi, les deux font pas mal d'erreurs, sont irréguliers, mais heureusement, il y en a toujours un pour rattraper l'autre que ce soit dans les duels ou le placement.

Dans l'absolu, je les trouve complémentaires, et je pense que Mustafi possède une marge de progresse immense.

 

Mais tant que Xhaka jouera, ils seront toujours aussi exposés, l'un comme l'autre, et tenteront de compenser par un positionnement beaucoup trop haut qui crée un déséquilibre monstrueux dans l'animation défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..