Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Shkodran Mustafi


SkyMan

Messages recommandés

C'est un sport professionnelle, prendre du muscle est quasiment une obligation à ce niveaux là, et il y a 15/20 ans c'était la même choses, compare les quadriceps de Zidane quand il arrive à la Juve et ceux avant son départ et tu verras.

 

Le truc c'est que chaque corps est différents et que tout le monde ne peut pas s'adapter à la même prises de masses musculaire, autre choses, c'est aussi que cet prise de masse doit être prises avant et pendant la préparation pour laisser un temps d'adaptation au joueur, ce qui n'a pas toujours été le cas chez nous avec comme exemple Wilshere qu'on mettait titulaire dès qu'il était disponible...

 

Muscler son corps peut aussi empêcher les joueurs de se blesser, il faut juste s'adapter aux joueurs, d'ailleurs le club a demander à Jenkison de se muscler pour éviter de se blesser à nouveaux.

 

Et pour Mustafi prendre du muscle quand on est défenseur en PL c'est juste obligatoire vue que les duels physique sont très rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny est un joueur très fin physiquement, et pourtant il est ultra rude dans les duels, et résiste extrêmement bien physiquement. Dans le même genre, Marquinhos est très fin, et ultra solide dans les duels.

La masse (volume) musculaire c'est du bullshit, le plus important c'est le rapport poids/puissance et chaque joueur a le sien.

Concernant les duels "rudes" en Angleterre, là aussi on en fait beaucoup trop selon moi. OK les duels sont un peu plus virulent, mais pas la peine de prendre 10kg de muscle pour y répondre.

Et comme dit plus haut, les joueurs "trop" musclés, sont souvent trop lourds et enclin à se blesser plus facilement. De plus, en terme d'endurance il est préférable d'être affuté/sec, que musclé/trapu.

Puis chacun a sa morphologie, la taille des mollets ne veut absolument rien dire sur le physique d'un joueur.

Mustafi a gagné la Coupe du Monde, ce serait présomptueux de notre part de lui dire de prendre du muscle pour pouvoir jouer en PL et avoir le bon niveau. Sans oublier qu'en LDC, les clubs de PL se font manger par les autres clubs, donc pour moi l'argument "physique" est un peu obsolète.

Il devra muscler son jeu, oui, et developpera naturellement quelques muscles en plus. Mais qu'il passe sa vie à la salle, non merci, pas envie d'un blessé en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Tib les gens sont obsédés par le volume (standard télévisuel).
Alors qu'au foot il y a plusieurs facteurs physiques qui rendent "fort" (la vivacité, détente , le gainage lors de l'impact "je connais pas le terme sorry", la capacité du muscle à répéter un effort stressant sans subir de séquelles...)
Alors oui avoir du poids ça donne un avantage sur certaines situation mais ça ne fait tout et surtout ça peut nuire à la qualité du footballeur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu parle de prendre 10kg ou bien encore de passer ça vie à la salle ?

 

Comme on le dit tout les deux, la musculation se fait au cas par cas vue que tout les joueurs sont différents, donc chacun doit suivre son régime.

 

Les joueurs trapus ne sont pas enclins à être moins endurant si leurs corps a cette morphologie naturellement, Alexis chez nous ou Suarez sont justes des monstres en terme d'endurance, par ailleurs l'endurance ça se travaille.

 

Deux postes au dessus, je dis bien qu'il n'est plus en Espagne, et oui pour moi il y a une grande différence dans les duels en Liga et ceux en PL, c'est tout simplement dû à la tradition de jeu de ses championnat, même si oui en PL le niveaux d’agressivité baisse il reste quand même bien supérieur à celui de la Liga.

 

Oui, il a été champions du monde, mais est-ce que c'était un élément primordial de la sélection allemande, non et normal il avait 21 ans, le fait de cotoyer les meilleurs DC aux mondes ne doit pas lui donner de pass droit mais plutôt une motivations pour s'améliorer à leur contact.

 

De toutes façon je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il doit se muscler, même Koscielny à pris du muscle depuis son arrivé, regarder les photos du début avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : prendre du muscle doit rester mesuré. Parce qu'une musculature puissance sollicite considérablement plus les ligaments et les articulations : la pression est plus grande, et avec la répétition des gestes, les blessures ligamentaires et articulatoires bien plus fréquentes. On ne compte plus le nombre de joueurs puissants souvent blessés, bien plus que les minces ou gabarits moyens. Evidemment surtout par usure, pas par contact. Exemple Shaqiri, à nouveau blessé et dont la carrière régresse depuis 2 ans malgré son fantastique talent (cf. but euro). Lui, même hyper musclé naturellement (n'a jamais fait d'exercices de développement ! superflu), accumule les blessures. Trop puissant pour ses articulations et ligaments. Idem avec un joueur ayant transité par Arsenal, Senderos, blessé la moitié de chaque saison ces dernières années !

Le corps humain est un tout, un fin équilibre. Aller trop contre la nature (bien des sportifs actuellement, dans tous les sports) dérègle vite la machine : on fortifie certains éléments au détriment d'autres, qui en pâtissent.

 

On ne donne pas non plus le temps au corps d'un sportif d'élite de récupérer (il représente un invenstissement à rentabiliser...) : la médecine sportive pointue a développé un arsenal de traitements rapides qui permettent à un joueur de se remettre d'une blessure en 2-3 semaines au lieu de 2-3 mois pour une autre personne de même âge, en santé, mais simple pékin. Mais cela se paie au fil des ans, avec des récidives, plus graves et des carrières en chute libre.

 

Pire : hormis les innombrables blessures du sport (surtout  foot), le régime de la haute compétition est foncièrement négatif à long et même moyen terme.

Les ex-sportifs d'élite ont un âge médical de 10 ans plus élevé que la moyenne de la population vers 50 ans !

Beaucoup développent de l'arthrose dès 40 ans.

 

Cerise sur le gâteau (mais cela concerne l'aspect le plus stupide de la compétitivité à tout prix (santé) avec le dopage, un étude récente vient de montrer que les joueurs de football italiens développent un cancer 10x plus fréquemment que la moyenne italienne !)

 

Les jeux du cirque : gagne et crève !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très convaincant dans les duels, il en impose beaucoup et il a une lecture du jeu qui semble intéressante. Le bémol c'était son jeu de passes, parfois un peu forcé, et il se livrait parfois un peu trop aussi.

Intéressant pour une première.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier il fais une prestation interessante, sans être flamboyant. Aujourd'hui, match très compliqué, responsable car il lâché Cavani sur le 1er but, on l'a ensuite senti pas hyper a l'aise. Pour moi, il doit encore s'adapter à ses nouveaux coéquipiers, ça fais deux semaines qu'il est au club, il arrivera sans doute a prendre toutes ses marques d'ici deux, trois matchs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer ces interventions, ça change de Gabriel qui charge comme un bourrin ou Mertesacker qui se fait prendre de vitesse.

Bon on voit qu'il manque d'automatisme avec la charnière, parfois Koscielny et Mustafi ce marchait sur les pieds mais avec le temps ça devrait le faire.

Un bon match de sa part malgré ces erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer ces interventions, ça change de Gabriel qui charge comme un bourrin ou Mertesacker qui se fait prendre de vitesse.

Bon on voit qu'il manque d'automatisme avec la charnière, parfois Koscielny et Mustafi ce marcher sur les pieds mais avec le temps ça devrait le faire.

Un bon match de sa part malgré ces erreurs

 

Drizzy check mp please :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore certaines actions ou il se livre trop, mais ça se travaille. Sinon il fait un bon match et signe des débuts positifs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux grosses erreurs, sa tête, puis un mauvais alignement, heureusement Kos était la les deux fois.

 

Il n'y a pas une si grande différence avec le Holding qu'on avais vu contre Leicester et Watford. 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore certaines actions ou il se livre trop, mais ça se travaille. Sinon il fait un bon match et signe des débuts positifs.

Ca se travaille et c'est peut-être une envie de trop bien faire mais ça m'inquiète quand même moi. Il se jette beaucoup je trouve, ça marche très souvent mais c'est pas une raison, il faut éliminer ces 10% de fois ou il va se faire prendre et ou ça va créer d'énormes espaces.

 

Mais pareil que pour Xhaka(qui à le même défaut d'ailleurs lol) je sais pas si c'est un truc intrinsèque du joueur ou si c'est son temps d'adaptation qui joue ect.

 

Surtout qu'on à bien senti(une erreur d'alignement de mustafi alors que kos montait par ex) que sa paire avec Koscielny était pas au point encore.

 

N'enterrons pas Mertesacker par contre svp.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..