Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Olympiques 2016 à Rio


SkyMan

Messages recommandés

J'aime bien Lauvergne. Je pense juste qu'il n'a pas les épaules pour le moment pour être dans le 5 majeur.

C'est un bon joueur mais qui ne devrait être qu'une option au poste d'intérieur, à utiliser plus ou moins suivant sa forme du moment. Déjà, pour ce genre de compétition, je trouve qu'il a un déficit de taille.

(Bon je viens de voir qu'il fait 2m11, mais il parait "petit" pour son poste.

Pour moi idéalement, on a un 5 titulaire devant Gobert, et après on a Lauvergne dans l'effectif qui joue 4-5. Il a tendance naturellement à s'écarter, on ne peut pas en faire un pivot sur lequel compter en bas de façon régulière. C'est allé à contre nature de son jeu

 

Pietrus a été un porte drapeau du basket français, au même titre que Gelabale et Parker (Gelabale c'est le seul qui a toujours fait passé l'EDF avant la NBA, qui au lieu de garantir son avenir en NBA, était présent en sélection. Rien que pour ça, je le respecterai toujours celui là), et donc je comprends sa sélection humainement parlant. Mais sportivement, il n'apportait plus rien.

Ils ont du passé un pacte, et seul une blessure pouvait le tenir écarter des JO. Humainement c'est beau, sportivement discutable. Mais l'humain était un moteur que je juge très important dans le sport, je suis content qu'il ait été sélectionné. 

Par contre, ne met pas Tillie a côté ! Ca c'est vraiment la plus grosse blague de la liste.

Westermann est bon, mais j'aime beaucoup Heurtel, je pense qu'il peut être un moteur dans les années à venir.

 

Pour Mehkissi, je vous rejoints. C'est son pote, ok c'est pas cool. Mais quand on se rappelle comment il s'est fait entubé par le passé...

 

C'est ça, une tournée d'adieu, malheureusement au JO. J'aurais préféré à un championnat du monde perso.

Collet plus le temps passe, et plus je me demande ce qu'il fou en tant que sélectionneur. J'ai un pote dont le frère joue en pro et qui connait 2-3 personnes dans le monde du basket français, qui me disait que Collet ne sert à rien dans cette équipe. Et que c'est Parker & co qui font tout.

Quand je me rappelle certains temps mort, j'ai pas trop de mal à y croire. Après ce qu'il m'a dit peut très bien tenir de son avis perso aussi et n'avoir aucun rapport avec les personnes qu'il connait, je ne lui ai pas demandé plus de précisions

Je veux bien croire que Collet sert à rien, Parker a fait grandir le basket Francais mais c'est franchement dommage qu'il ai du mal à être en retrait, Batum est vraiment un bon créateur, il n'a jamais de systèmes pour lui, il reste dans le corner ou donne le ballon à Boris au poste.. 

C'est possible que Collet n'est pas sélectionné Fournier car il aurait demandé une place trop importante en attaque ( normale c'est le meilleur scoreur NBA Francais ), et prendre Kahudi pour le laisser sur le banc.. autant prendre Edwin Jackson qui peut prendre feu en 5 mins.

La France a jamais été une grande nation offensive mais normalement défensivement c'est hyper solide, là c'était le néant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis resté debout car je suis un fou qui croyait au podium pour Lemaitre ..... et ben pas déçu d'avoir tenu jusque là. Bravo Lemaitre ! Et bravo a Mayer pour son decathlon de feu : argent et record de france !

L'atlé français en forme à l'instar de la boxe. J'espere que Diniz aura enfin sa medaille olympique demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que Collet sert à rien, Parker a fait grandir le basket Francais mais c'est franchement dommage qu'il ai du mal à être en retrait, Batum est vraiment un bon créateur, il n'a jamais de systèmes pour lui, il reste dans le corner ou donne le ballon à Boris au poste.. 

C'est possible que Collet n'est pas sélectionné Fournier car il aurait demandé une place trop importante en attaque ( normale c'est le meilleur scoreur NBA Francais ), et prendre Kahudi pour le laisser sur le banc.. autant prendre Edwin Jackson qui peut prendre feu en 5 mins.

La France a jamais été une grande nation offensive mais normalement défensivement c'est hyper solide, là c'était le néant..

Après je pense que c'est sévère aussi de dire que Collet ne sert à rien. Peut être que cette équipe n'avait pas besoin d'un coach mais d'un catalyseur (mais je ne lui trouve pas de qualité dans ce domaine à Collet).

T'as certains joueurs dans cette sélection qui ont évolué avec certains des coachs les plus renommés au monde, difficile d'accepter ce que Collet peut leur raconter si ça va à l'envers de ce que dit Pop (simple exemple).

 

La déception passée, je retiendrai que j'ai probablement vu évoluer la plus belle génération française et j'espère qu'elle a lancé la dynamique pour les générations futures.

 

Pour ce qui est du jeu offensif, c'est dommage parce qu'on a pleins de qualités dans cette équipe, mais je trouve qu'on porte trop le ballon et que ça manque énormément de circulation de balle et de mouvements. Au final, on joue un peu à l'américaine, les talents en moins. 

Quand je regarde jouer l'Espagne et la Serbie, c'est quand même magnifique comme basket.

 

Putain je suis resté debout car je suis un fou qui croyait au podium pour Lemaitre ..... et ben pas déçu d'avoir tenu jusque là. Bravo Lemaitre ! Et bravo a Mayer pour son decathlon de feu : argent et record de france !

L'atlé français en forme à l'instar de la boxe. J'espere que Diniz aura enfin sa medaille olympique demain.

Moi qui me fou de sa gueule depuis des années... 

Bravo Lemaitre, je ne l'en croyais pas capable, il me fait fermer ma gueule

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je pensais pas qu'il finirait. Bravo a lui.
J'ai eu ce genre de probleme récemment, j'ai essayé de faire mon match de tennis et j'ai dot stop moins d'une heure apres tellement je pouvais plus bouger. Alors je le felecite meme si c'etait dangereux.
En plus il fait top 8 donc finaliste.
Et quand tu vois les autres l'aider et l'encourager je trouve ça genial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que c'est sévère aussi de dire que Collet ne sert à rien. Peut être que cette équipe n'avait pas besoin d'un coach mais d'un catalyseur (mais je ne lui trouve pas de qualité dans ce domaine à Collet).

T'as certains joueurs dans cette sélection qui ont évolué avec certains des coachs les plus renommés au monde, difficile d'accepter ce que Collet peut leur raconter si ça va à l'envers de ce que dit Pop (simple exemple).

 

La déception passée, je retiendrai que j'ai probablement vu évoluer la plus belle génération française et j'espère qu'elle a lancé la dynamique pour les générations futures.

 

Pour ce qui est du jeu offensif, c'est dommage parce qu'on a pleins de qualités dans cette équipe, mais je trouve qu'on porte trop le ballon et que ça manque énormément de circulation de balle et de mouvements. Au final, on joue un peu à l'américaine, les talents en moins. 

Quand je regarde jouer l'Espagne et la Serbie, c'est quand même magnifique comme basket.

 

 

Après c'est clair Collet a aussi beaucoup apporté à l'équipe de France mais là c'est vraiment la fin d'un cycle..

 

Offensivement on avait vraiment des joueurs pour jouer un beau basket mais Tony monopolise beaucoup le ballon, je pense qu'il a eu du mal à se mettre en arrière. C'est dommage car on a  des joueurs qui ont un gros QI Basket comme De Colo, Batum, Diaw, Parker il y avait vraiment de quoi jouer un basket plus fluide et avec une meilleur circulation. 

 

La génération Parker aura tellement apporté c'est dommage de finir comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeees Estelle Mossly championne olympique !!!!!

Première médaille pour la boxe féminine, magnifique !!!!

Il y a un juge qui a mit victoire pour la chinoise et un autre égalité ... Alors que la française a dominé de A à Z.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore espérer de l'or avec Tony, et le handball.
Il reste quoi derrière ?

Un grand bravo à Mossely, dans l'histoire de la boxe olympique française !

2 en boxe (dont tony), 2 en hand, vtt, pentathlon homme (on a le champion du monde meme si ça veut rien dire) voire femme (elle est 2eme pour l'instant mais attention à l'equitation), niaré en taekwendo. Peut etre d'autre si j'oublie mais y a encore des chances d'or et aussi d'autre medaille.

BIMMMM NARCISSE. Battre les allemands sur le gong .... joussif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un juge qui a mit victoire pour la chinoise et un autre égalité ... Alors que la française a dominé de A à Z.


Ouais ... ils ont du recevoir un très beau chèque, objectivement la française gagné les 4 round haut la main.

Toujours à attaquer jamais à l'accrochage (contrairement à la chinoise qui aurait du être sanctionné )

Ça c'est vite vu qu'il y avait magouille sur ce combat, mais heureusement ça se termine bien pour Estelle.

Maintenant faudrait quand même voir à passer un gros gros coup de karcher pour virer tous les pourris qui gangrène ce magnifique sport, il est temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, effectivement, je suis complètement largué le planning.
Et pour être franc, je ne connais aucun des athlètes en question vu que je ne suis pas ces disciplines.

Pour etre franc aussi je me base sur le palmares pour certain sport (pentathlon, taekwendo, ....).
J'espere au moins 2-3 or. Plus ce serait enorme. Et au moins 42 medailles : on en a 35 plus 5 assurés deja (niaré en finale, les 2 en hand, les 2 en boxe)

Medaille d'argent en pentathon feminin. 36eme medaille. Avec les 5 assurés egale le record de pekin. Encore une et on le bat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre franc aussi je me base sur le palmares pour certain sport (pentathlon, taekwendo, ....).
J'espere au moins 2-3 or. Plus ce serait enorme. Et au moins 42 medailles : on en a 35 plus 5 assurés deja (niaré en finale, les 2 en hand, les 2 en boxe)

Medaille d'argent en pentathon feminin. 36eme medaille. Avec les 5 assurés egale le record de pekin. Encore une et on le bat.

Reste plus qu'à espérer que les féminines de Basket ramènent une médaille.

Je l'ai annoncé dès le départ, j'espère qu'elles le feront :)

 

Après je ne sais pas trop ce que vaut la Serbie côté Femme. Ce pays étant un pays de basket, je m'attends à une grosse opposition.

 

Sinon, globalement, en ce moment, il y a quand même 4 nations qui dominent le basket mondiale... Regardez les équipes du dernier 4 côté masculin et féminin.

Serbie - Espagne - Etats-Unis - France pour les femmes, et les hommes ni sont pas, mais auraient pu y être avec un tirage différent et ils ne se sont arrêtés au 1/4

 

Sinon j'ai vécu la finale de boxe de Mossely, je n'ai pas vu les deux premiers rounds, mais quelle tension sur l'annonce du résultat. Elle mérite amplement sa victoire!

Dommage pour le pentathlon, l'or était accessible, elle s'est un peu loupé au tir au combiné, sans ça l'or était possible. Mais ça reste une très jolie performance

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fait. Record de medaille battu (si on compte deja la boxe et le hand) grace a beaumont en K1 200m. Malgré les flop natation, tennis et cyclisme (j'espere que le vtt va sauver l'honneur et pas jouer de malchance comme alaphillipe et daudet), ces JO seront quand meme une grosse reussite. Juste 3 or en plus pour atteindre 12 et ce sera nickel (voir plus et là ce serait extra)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..