Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Pokémon GO


MenthePoivrée

Messages recommandés

pokemon-go-1.jpg

 

C'est parti, je lance le topic ! Curieux qu'il n'existe pas encore pour ce jeu de dingue !

 

Il y a des amateurs sur le forum ? (Question bête j'imagine ^^)

 

 

Répertoire Site utile :

 

https://www.pokevision.com       Géolocalisation Pokémon en temps réel avec compte à rebours du temps qu'il reste avant qu'il ne disparaissent. Le bonheur quoi ^^

 

https://pokewebgo.com     Géolocalisation Pokestop, Arène, Lieux de rencontres, Meeting (Il fait aussi géolocalisation Pokémon mais je le déconseille, car premièrement, à la différence du premier lien, ce site ne se fonde que sur la participation des internautes, et deuxièmement, les Pokémons se déplacent)

 

http://pokemongo.gamepress.gg/   Pour moi le meilleur site Pokemon GO, provient de la communauté Reddit (tout est dit). Je vous conseille vraiment de passer un moment dessus c'est vital.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wbtIc33K45iU1ScUnkB0PlslJ-eLaJlSZY47sPME2Uk/copy

J'y ajouterais en complément une feuille de calcul des Internal Values (Valeurs interne au jeu et donc normalement invisible qui déterminent la véritable puissance de votre pokémon) crée par aggixx

 

https://thesilphroad.com/research  Super site qui fourmille d'informations très utile. (D'ailleurs je crois qu'ils viennent d'ajouter, sous une forme bien plus ergonomique, la feuille de calcul de /u/aggixx, j'ai pas encore essayer je vais regarder ça et j'éditerais) Edit : C'est bien ça, par contre pour avoir accès aux stats avancées soit vous patientez, soit vous utiliser la feuille de calcul)

 

 

 

 

 

Voilà pour moi n'hésitez pas à partager vos informations sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joue en Martinique. Mais ce n'est pas aussi génial et pratique que chez vous en France.

 

Je suis sans arrêt obligé d'être en voiture pour aller vers les pokéstops pour récupérer les objets. J'ai la capitale où il y a quelques petits pokéstops mais genre 7-8 maxi. J'ai pas encore été.

 

 

Après, dès 18H-19H, c'est pas conseillé de sortir dans les rues et marchés avec son portable. Faisant nuit, on peut facilement te le voler.

 

 

J'essaye de me débrouiller et pour le moment je suis Niveau 9 (mi chemin pour monter niveau 10), j'ai vu 36 poké différent pour 34 de capturés. 

 

Mon plus fort poké : Roucarnage : 336 pc je crois. Rien d'extraordinaire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à y jouer hier.

 

Quelqu'un peut m'expliquer le role des pc, et de la taille et du poids ? 

 

 

Aussi lorsque j'approchais des pokestop je ne pouvais pas obtenir d'objet, juste le shop pour acheter des trucs avec de la monnaie virtuelle, c'est car je n'étais pas assez proche ? Ou pas un niveau suffisant ?

 

Sinon jouer avec ou sans l'appareil photo ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pokéstop faut vraiment être près du truc pour récupérer les objets. Si ça te marque vous êtes trop loinsquand tu clique sur le pokéstop, bin faut te rapprocher encore plus ^^

 

La taille et le sex n'ont aucune influence. Après les PC, on va dire que c'est la force du pokémon. 

 

Ok merci.

 

Bah pour les pokestops oui par moment ils disent que j'étais trop loin, mais à d'autre moment y'avait pas le message qui indiquait que j'étais trop loin. Donc je ne sais pas. Après j'étais en bus ou en voiture donc je n'étais pas non plus collé au truc, c'est pour ça que j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joue en Martinique. Mais ce n'est pas aussi génial et pratique que chez vous en France.

 

Je suis sans arrêt obligé d'être en voiture pour aller vers les pokéstops pour récupérer les objets. J'ai la capitale où il y a quelques petits pokéstops mais genre 7-8 maxi. J'ai pas encore été.

 

 

Après, dès 18H-19H, c'est pas conseillé de sortir dans les rues et marchés avec son portable. Faisant nuit, on peut facilement te le voler.

 

 

J'essaye de me débrouiller et pour le moment je suis Niveau 9 (mi chemin pour monter niveau 10), j'ai vu 36 poké différent pour 34 de capturés. 

 

Mon plus fort poké : Roucarnage : 336 pc je crois. Rien d'extraordinaire quoi.

 

Tu utilise le site pokevision ? Le site pourrait t'aider à maximiser tes déplacements, et ne pas rester rivé sur l'écran, surtout dans tes conditions où il est clair que se faire agresser pour jouer à un jeu ça fait un peu peur lol.

Mais ton cas est similaire au gars vivant à la campagne en France t'inquiète pas. T'as un avantage : Tu peux rester maître d'arène beaucoup plus facilement, et farm gold !

Solution 1 : Jouer en groupes avec des amis pour farm un ou deux PokéStop avec des leurres.

Solution 2 : Je n'ai plus le lien mais tu peux faire une demande, justifiée, à Niantic pour qu'ils ajoutent soit une arène, soit un PokéStop proche de chez toi. Et ça vaut pour tout le monde. C'est clair que le mec qui peux farm depuis chez lui tout le monde l'envie !

 

Je me suis permis de modifier le titre ^^http://www.slate.fr/story/121335/pokemon-accent-langues

Lol merci, j'étais pas du tout au courant, c'est sympa à savoir !

 

J'ai commencé à y jouer hier.

 

Quelqu'un peut m'expliquer le role des pc, et de la taille et du poids ? 

 

 

Aussi lorsque j'approchais des pokestop je ne pouvais pas obtenir d'objet, juste le shop pour acheter des trucs avec de la monnaie virtuelle, c'est car je n'étais pas assez proche ? Ou pas un niveau suffisant ?

 

Sinon jouer avec ou sans l'appareil photo ne change rien ?

 

Les PC : Point Combat, c'est une manière de quantifier les valeurs force, HP, et défense je crois. Ce n'est pas la puissance de ton pokémon, visible seulement via une recherche sur les IV's.

Taille et Poids ont s'en fou au final les informations sont ailleurs.

 

Franchement un conseil ne monte pas de niveau et chope un maximum de Chenipan, Roucool, ou Aspicot, tant que leur niveau CP ne sont pas haut. En effet la meilleure façon d’engranger de l'XP  c'est via des évolutions sous Egg Double XP.

 

 

Pour les PokéStop : Dur à dire le jeu ayant pas mal de soucis de serveur, ça peux être tout et n'importe quoi. Faudrait plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de pokéstops ont été suspendus vu que pleins de personnes demandaient n'importe quoi ^^

 

Oui l'idéal c'est d'être à 3-4 posé près d'un pokéstop avec des leurres et XP etc.. mais faut que je trouves les 2-3 personnes et c'est pas chose gagné. Même les pokéstop les plus proches de chez moi sont pas trop top niveau sécurité pour te poser pendant 1h-2h et XP à fond. La majorité des Pokéstops près de chez moi c'est accessible en voiture... J'ai même un pokéstop sur un rond près ^^

 

Pour pokévision, je trouve rien concernant la martinique. J'avais déjà essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de pokéstops ont été suspendus vu que pleins de personnes demandaient n'importe quoi ^^

 

Oui l'idéal c'est d'être à 3-4 posé près d'un pokéstop avec des leurres et XP etc.. mais faut que je trouves les 2-3 personnes et c'est pas chose gagné. Même les pokéstop les plus proches de chez moi sont pas trop top niveau sécurité pour te poser pendant 1h-2h et XP à fond. La majorité des Pokéstops près de chez moi c'est accessible en voiture... J'ai même un pokéstop sur un rond près ^^

 

Pour pokévision, je trouve rien concernant la martinique. J'avais déjà essayé. 

 

Je viens de voir et ouais ça crains grave ils vous ont vraiment mis trop peu de pokéstop c'est dingue oO

Va falloir créer une pétition lol

 

Je voulais attendre la version officielle mais mon tel est pas compatible avec donc je vais passer par l'apk. D'autre ont ce probleme ?

 

Tu as quel téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel version ? Pour savoir va dans paramètre, tout en bas, "A propos du téléphone", il me faut la version d'android

 

J'ai du installer le jeu sur un S3 mini pour un ami, il était sous une version 4.1.2 d'android et Pokémon ne passe qu'a partir de la 4.4.2. J'ai flash et rooté le tel pour installer une rom non officielle en 4.4.2. Mais j'ai entendu parler d'une méthode autre faudrait que je me renseigne en attendant file les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, niveau 10, j'ai quelques pokémons pas trop mal comme Ptera, Tygnon et sinon les évolutions que beaucoup de joueurs ont comme Hypnomade, Roucanarge ou Rattatac 

 

Par contre ce qui est intéressant niveau rareté ce sont les oeufs de 10 kms notamment, les pokemons qui se trouvent dedans sont généralement pas mal du tout (style des Ronflex, Ptera, Lokhlass etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que la quantité de PC's sur les Pokémon que vous rencontrez est directement lié à votre niveau de dresseur.

Donc il n'y a aucun intérêt à monter soit même un Pokémon avec des Stardust et des bonbons, car vous allez en rencontrer avec de meilleures PC de façon naturelle plus tard.

De plus vous êtes limités dans l'augmentation des PC d'un pokémon en fonction de votre niveau de dresseur.

 

Il vous faut donc monter votre dresseur disons au moins jusqu'au Niveau 20, avant de commencer à vous pencher sur les stats de vos Pokémon.

 

 

 

 

Pour l'HP d'un Pokémon :

S'il est KO il vous faut utiliser des revivals que l'on trouve dans les pokéstop.

S'il a juste perdu de l'HP il vous faut utiliser des potions que l'on trouve dans les pokéstop aussi.

Pour l'utilisation, allez dans votre menu objet cliquez sur l'item et il vous proposera  le pokémon sur lequel vous pouvez l'utiliser

A savoir, faire évoluer votre pokémon remet son HP à fond et vous épargne l'utilisation de potions.

 

N.B:

Les arènes sont inutiles si 1) Vous ne jouez pas en groupe 2) Vous êtes low level dresseur

1)Car si vous ne jouez pas en groupe ont vous reprendra très facilement l'arène.

2)Et car n'importe quel glandu qui passerai par la battra votre pokémon beaucoup trop facilement, pour justifier les dépenses de potions et de revivals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..